Moscou confrontée aux « pigeons zombies »

On a les même en France, mais pour ceux-là, le fait d’éteindre la télévision suffit à les réveiller. Pour la ville de Moscou, ce sont de véritables pigeons qui suscitent l’inquiétude car leur comportement serait en rapport avec une prophétie de Raspoutine…

zombie-pigeons-in-moscowLes habitants de Moscou ont l’impression que les pigeons sortent de la série The Walking Dead. Leur comportement est bizarre.

L’apocalypse de The Walking Dead ne serait pas aussi fictive pour certains habitants de Moscou. Ils ont été choqués de voir le comportement de certains pigeons qui sont considérés comme des zombies. Le Wall Street Journal a relayé les avis des Moscovites qui ne comprennent pas pourquoi les pigeons agissent de la sorte. Dans les rues de la ville, ces oiseaux marchent à reculons, ils restent sans bouger la tête contre le sol et d’autres tournent sur eux-mêmes sans s’arrêter. Il n’en fallait pas plus pour que les interrogations atteignent la presse mondiale. The Guardian a relayé les avis de certains Russes.

Apocalypse ou maladie ?

Certaines personnes sont persuadées que ces oiseaux en mode The Walking Dead illustrent une prophétie de la fin du monde exprimée par Grigori Raspoutine. Dans un premier temps, les services de vétérinaire de la ville ont pensé qu’ils étaient peut-être malades.

Différentes analyses auraient été faites et, selon les autopsies, les oiseaux seraient atteints de la salmonellose. L’inspecteur en chef de la santé recommande de ne pas toucher les pigeons notamment s’ils sont malades. Il estime qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, car les pigeons sont « stupides » et « sales ». Toutefois, les habitants sont convaincus que les oiseaux sont des morts-vivants.

Les « pigeons zombies »

Ils sont tout de même paniqués par cette vague de pigeons au comportement bizarre. Les autorités tentent d’apporter une réponse notamment pour rassurer les Moscovites. Elles estiment que ces « Pecking dead » ont un comportement bizarre, mais il serait selon The Independent « dû à la combinaison d’une infection intestinale, qui a causé la mort d’un grand nombre de pigeons au cours des dernières années ». Sur Twitter, les internautes relayent des photos de « pigeons zombies », mais le député Leonid Pechatnikov estime qu’il n’y a pas d’inquiétudes, même si les oiseaux sont malades, le virus ne serait pas transmissible aux hommes.

Source: 24matins.fr via leschroniquesderorschach.blogspot.fr

6 commentaires

  • Itsmie

    Selon les ornithologues, il s’agit de la maladie de Newcastle qui peut se transmettre à l’homme, mais n’est pas dangereux pour lui.

    http://fr.sott.net/article/16337-La-mort-des-pigeons-fait-peur-aux-Moscovites

    Toujours ramener tout à la fin du monde et entretenir le catastrophisme ambiant…pffffffff

  • C’est-ti pas le GnamGnam style ?
    ======>>>

    ok…. je sors !!!

  • Fenrir

    Mais non !
    Il s’agit d’une attaque pernicieuse de la CIA afin de déstabiliser la Russie en les contaminant avec un nouveau virus qui va les zombifier en masse afin que les USA puissent attaquer la Syrie en toute tranquillité…
    Cette variante de la grippe aviaire contamine physiquement les pigeons moscovites et intellectuellement les Moutons occidentaux….
    ;0D

  • criminalita

    Le terme mougeon va prendre toute sa place dans ce contexte. Faudra pas s’étonner si une x solaire attaque le sol russe. Une neutralisation de l’URSS semble inévitable mais si elle échoue nous verrons dans tous les coins de rue avec un couvre feu interminable…bon soyons plus optimistes. Poutine sera assassiné et les émeutes neutraliseront le pouvoir politique.puis les sionistes se croyant vainqueurs seront balayés par l’empire nippon n’ayant plus rien à perdre avec le sabotage de nos centrales…qui vivra verra non ? Et tout ça pour des pigeons…couroux.couroux qu’ils disent.

  • D’après une enquète très sérieuse , les Pigeons étaient en vacances en France et plus exactement sur le site de la lanterne et Oui d’où les Symptômes ….ils marchent a Reculons,tournent sur eux mémes etc…