Documentaire : uranium appauvri, un tueur très présentable

Ce qui est intéressant, et que beaucoup ont tendance à oublier, c’est que l’utilisation de telles armes est plus que contestable, mais leurs auteurs ne sont jamais inquiétés par quelque sanction qu’elle soit, puisqu’ils agissent au nom de la démocratie, de la justice ou des droits de l’homme… Les munitions à l’uranium appauvri ont été utilisées notamment durant la première guerre du Golfe, la guerre du Kosovo ainsi que durant les premières phases de la guerre d’Irak, et pour tout savoir sur celles-ci (actions, effets…), le mieux est d’aller sur la page Wikipedia dédiée.

Enquête sur l’uranium appauvri, utilisé dans l’industrie de l’armement, et dont la nocivité pour la santé est minimisée par les lobbies militaro-industriels.

http://www.youtube.com/watch?v=o5DgI7WN0qw

Via Sott.net

 

4 commentaires

  • Bonjour à tous zé toutes … hier ! comme quoi ! … sur F.Inter vers le coup des 11h/midi il y avait un débat sur la santé physique, psychologique et physiologique des « poilus » pendant 14/18 … c’était déjà !! un cauchemar en enfer !! car à cette époque la médecine ne reconnaissait pas les traumatismes psyco/physiologique … des tremblements,cécités physiques à tous niveaux … perte et angoisses au sommeil … et j’en passe !! + les conditions de « survie » dans les tranchées avec rats,virus,scorbut, hygiène etc … franchement à en avoir honte et vomir … Maintenant c’est + moderne … ?? … mon Q !! les militaires sont toujours de la chaire à canon + expérimentations de nouvelles technologies destructives pour le bénéfice des banques, des usines de morts … etc

    j’avais fait ce petit montage un peu choc … mais tellement réel pendant celle de l’Irak (berceau de nos sociétés) et avec l’ex Yougoslavie … l’uranium appauvri était déjà bien déversé … âmes sensibles s’abstenir !:

    http://www.dailymotion.com/video/x6sgc9_non-a-la-guerre_news

    en mémoire :

    http://www.thucydide.com/realisations/utiliser/chronos/guerres.htm

    le bêstière des Tartares

  • Maverick Maverick

    Au moment de la guerre du Golfe de 1991, on a retrouvé un pic de traces d’uranium dans les filtres d’une base militaire protégée en Angleterre … Et il est fort probable que l’arrêt généralisé des essais nucléaires atmosphériques est dû au fait que tous les états se sont rendus compte qu’ils jouaient à l’arroseur arrosé.

    http://www.youtube.com/watch?v=lHIWqPCdXD4

    http://www.youtube.com/watch?v=hAPEiF4coyM