Nouvelles de la Syrie: le 1er ministre démissionne, des produits toxiques confisqués aux rebelles

Et dire que ces “rebelles” nous sont “presque” présentés comme étant les gentils dans l’histoire… Pourtant, avec un petit retour en arrière, on se rend bien compte qu’ils sont dangereux, à la limite de la psychopathie, encouragée de plus par plusieurs nations…

Les autorités syriennes affirment avoir découvert une cache appartenant aux forces de l’opposition, dans laquelle se trouvent 281 tonneaux avec des substances toxiques.

Cette quantité serait suffisante pour détruire une ville entière.

Précédemment, les autorités turques ont arrêté des membres de l’opposition à la frontière avec la Syrie, équipés du gaz sarin, une substance très toxique.

Source: french.ruvr.ru

Quand au premier ministre syrien, il jette l’éponge!

© epa.

Le Premier ministre rebelle syrien Ghassan Hitto a annoncé lundi sa démission, sans avoir pu former de gouvernement d’opposition, près de quatre mois après sa nomination lors d’une réunion à Istanbul.

“J’annonce que je ne continue pas dans ma tâche de Premier ministre chargé de former un gouvernement intérimaire. Je vais continuer à travailler dans l’intérêt de la révolution pour qu’elle mène à bien tous ses objectifs par tous les moyens possibles”, a-t-il indiqué.

Sa démission intervient deux jours après la nomination de l’opposant de longue date Ahmad Assi Jarba à la tête de la Coalition nationale de l’opposition syrienne, principale formation de l’opposition.

M. Jarba est considéré comme proche de l’Arabie saoudite, qui s’était opposée à la candidature de M. Hitto lors des laborieux débats précédant sa nomination en mars.

Des dissidents rapportent que M. Hitto, proche de la mouvance islamiste au sein de l’opposition, et dont la candidature était soutenue par le Qatar, n’a pas pu mener à bien sa mission en raison des divisions minant la Coalition de l’opposition.

M. Hitto a indiqué avoir décidé de démissionner “afin d’aider la nouvelle direction de la Coalition à agir en fonction de sa vision politique, notamment en ce qui concerne l’établissement d’un gouvernement intérimaire et ses pouvoirs exécutifs”.

Fin de l’article sur 7sur7.be

Benji

8 Commentaires

  1. C’est claire, elle est belle leur démocratie:
    http://telebien.com/toc-toc-toc-cest-qui-la-democratie/

    Bonne journée

  2. C’est la débandade chez les rebelles, alias,l’empire, et c’est tant mieux !

  3. faut bien trouvé une place pour sarkozy sa serra la syrie

Les commentaires sont clos.