L’avenir des abeilles avec Monsanto: saisies et destruction des reines resistantes

L’Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto; et tue les reines restantes.

Life of bees. Reproduction of bees.L’ Ag Departement de l’Illinois a saisi illégalement abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au courant de l’affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».

Derrière les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur les abeilles qu’il élève depuis 58 ans. « Ils ont détruit 15 ans de ma recherche », a déclaré l’avocat de « Prairie », en volant la plupart de son élevage.

Dans une lettre certifiée du superviseur de l’inspection des ruchers de l ‘Ag Departement, Steven D. Chard a déclaré:

« Au cours d’une inspection de routine de vos colonies d’abeilles par les inspecteurs … Susan Kivikko et Eleanor Balson le 23 Octobre 2011, la maladie bactérienne «loque américaine» a été détecté dans un certain nombre de colonies situées derrière votre maison …. La présence de la maladie dans certains de vos colonies a été confirmée par les résultats des tests du Laboratoire de recherches apicoles USDA à Beltsville, Maryland, qui ont analysé les échantillons prélevés sur votre rucher ….  »

Ingram peut prouver que ses abeilles n’ont pas la « loque », et prévoyait de le faire lors d’une audience prévue en Avril, mais l’Etat a saisi ses abeilles à la fin de Mars. Ils ne les ont pas retournées et personne à l’Ag Dept semble savoir où sont ses abeilles.

Les abeilles auraient été détruites, ou elles auraient pu être remises à Monsanto pour déterminer pourquoi certaines de ses abeilles sont résistantes au Roundup. Sans les abeilles comme preuve, Ingram ne peut tout simplement pas se défendre contre les fausses accusations de « loque ».

Pire encore, tous ses reines sont mortes après que Kivikko et Balson aient « inspecté » sa propriété, en dehors de sa présence et sans mandat.

Fait à noter, les apiculteurs Illinois vont dans la clandestinité après l’expérience de Ingram et refusent d’enregistrer leurs ruches, au cas où l’Etat essaie de voler leur propriété privée sur les fausses allégations.

Source: globalresearch.ca

Traduction: Nutty juggler pour les moutons enragés

Je remercie également tous ceux qui ont aidé et ont proposé une traduction pour le blog, j’ai mis la première vue et apparue dans les commentaires.

Et puisque l’on parle d’abeilles, une autre info importante:

La Russie avertit Obama: une guerre globale sur la disparition des abeilles menace

15 mai 2013 Par Will Summer

ku-xlarge.jpg

Par Sorcha Faal, le 10 mai 2013

Les minutes alarmantes de la rencontre de la semaine passée entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d’état US John Kerry révèlent « l’extrême outrage » du dirigeant russe concernant la protection, par le régime Obama, des géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto face à une « apocalypse des abeilles » dont le Kremlin avertit qu’elle « mènera très certainement » à une guerre mondiale.

Selon ces minutes, publiées aujourd’hui au Kremlin par le ministère des ressources naturelles et de l’environnement de la fédération de Russie (MRNE), Poutine était si énervé du refus du régime Obama de discuter de ce sujet très grave qu’il déclina pendant trois heures de recevoir Kerry, qui avait voyagé jusqu’à Moscou pour une mission diplomatique programmée d’avance, mais se ravisa pour ne pas créer une scission encore plus grande entre les deux nations.

Au centre de cette dispute entre la Russie et les USA, annonce ce rapport du MRNE, sont les « preuves incontestées » qu’une gamme d’insecticides neuro-actifs liés à la nicotine, connue sous le nom de néo-nicotinoïdes, détruisent la population d’abeilles de notre planète, ce qui, laissé en l’état, pourrait anéantir la capacité de notre monde à faire pousser assez de nourriture pour nourrir ses populations.

 

Cette situation est devenue si sérieuse, rapporte le MRNE, que la Commission Européenne dans son ensemble a institué la semaine dernière une interdiction de précaution de deux ans (devant commencer le 1 décembre 2013) sur l’usage de ces pesticides « tueurs d’abeilles«  à la suite de la Suisse, de la France, de l’Italie, de la Russie, de la Slovénie et de l’Ukraine, qui avaient déjà tous interdit l’usage d’organismes génétiquement modifiés des plus dangereux sur le continent.

Deux des néo-nicotinoïdes les plus redoutés sous le coup de cette interdiction sont Actara et Cruiser, fabriqués par la multinationale suisse de biotechnologie Syngenta AG, qui emploie plus de 26000 personnes dans plus de 90 pays, eu troisième rang mondial des ventes sur le marché commercial des semences agricoles.

Il est important de noter, dit ce rapport, que Syngenta, avec les géants de la bio-tech Monsanto, Bayer, Dow et DuPont contrôlent maintenant presque 100% du marché global de pesticides et de semences et plantes génétiquement modifiées.

Relevable également à propos de Syngenta, poursuit le rapport, en 2012 Syngenta fut condamnée en Allemagne pour avoir caché le fait que son maïs génétiquement modifié tue le bétail, et paya comme réparation d’une plainte collective $105 millions aux USA suite à la découverte de la contamination de l’eau potable de quelques 52 millions de citoyens états-uniens, dans plus de 2000 bassins aquifères avec son herbicide « changeur de genre » Atrazine.

L’épouvantable gravité de la situation, dit le MRNE, peut être constatée dans le rapport publié en mars dernier par l’American Bird Conservancy (ABC), où ils avertissent du danger dans lequel se trouve toute la planète, et où nous pouvons lire, notamment:

« En tant que composante d’une étude sur les effets de la classe d’insecticides les plus utilisés au monde, des produits chimiques similaires à la nicotine appelés les néo-nicotinoïdes, l’American Bird Conservancy (ABC) a appelé à une interdiction de leur usage et à la suspension de toutes leurs applications en attente d’un examen indépendant des effets de ces produits sur les oiseaux, les invertébrés terrestres et aquatiques, et d’autres organismes vivants.

Il est clair que ces produits chimiques ont le potentiel d’affecter des chaînes alimentaires entières. La persistance dans l’environnement des néo-nicotinoïdes, leur propension au ruissellement et à l’infiltration dans les eaux souterraines, et leur mode d’action cumulatif et grandement irréversible chez les invertébrés soulèvent des inquiétudes écologiques sérieuses, »

a dit Cynthia Palmer, co-auteure du rapport et directrice des programmes sur les pesticides pour ABC, l’une des organisations les plus éminentes des USA pour la conservation des oiseaux.

ABC a commandité le toxicologue environnemental de renommée mondiale le Dr. Pierre Mineau pour mener ces recherches. Le rapport de 100 pages, « L’impact des insecticides les plus usités de la nation sur les oiseaux », passe en revue 200 études sur les néo-nicotinoïdes dont des études menées par l’industrie elle-même et obtenues grâce au Freedom of Information Act US (loi sur la liberté de l’information, ndt). Le rapport évalue le risque toxicologique encouru par les oiseaux et les écosystèmes aquatiques, et comprend des comparaisons exhaustives avec les anciens pesticides que les néo-nicotinoïdes ont remplacé. Le document conlut que les néo-nicotinoïdes sont mortels pour les oiseaux et aux systèmes aquatiques dont ils dépendent.

« Un seul grain de maïs enduit d’un néo-nicotinoïde peut tuer un passereau, » atteste Palmer. « Même un tout petit grain de blé ou sa canule raité avec le plus ancien des néo-nicotinoïde – dénommé imidacloprid – peut empoisonner un oiseau de manière fatale. Et aussi peu qu’un dixième de semence de maïs recouverte de néo-nicotinoïde par jour pendant la saison de ponte est tut ce qu’il faut pour perturber la reproduction. »

Le nouveau rapport conclut que les taux de contamination par les néo-nicotinoïdes dans les eaux de surface et souterraines aux États-Unis et autour du monde ont déjà dépassé le seuil constaté être mortel pour beaucoup d’invertébrés aquatiques.

Rapidement suite à ce sévère rapport, dit le MRNE, un large groupe d’apiculteurs et d’écologistes états-uniens a porté plainte contre le régime Obama à cause de la poursuite de l’usage de ces néo-nicotinoïdes, affirmant: « Nous amenons l’EPA (Environmental Protection Agency, agence de protection de l’environnement US, ndt) devant les tribunaux à cause de son échec à protéger les abeilles des pesticides. Malgré nos meilleurs efforts pour prévenir l’agence des problèmes posés par les néo-nicotinoïdes, l’EPA a continué d’ignorer les signes d’avertissement clairs d’un système agricole en péril. »

La gravité de ce qui est vraiment devenu le système agricole planétaire du fait de ces plantes et semences génétiquement modifiées et ces pesticides, poursuit le rapport, peut être comprise à travers la décision de la Commission Européenne la semaine dernière, qui fait suite à leur interdiction des néo-nicotinoïdes, où ils projettent de rendre illégales presque toutes les plantes et semences non-enregistrées auprès de l’Union Européenne, et nous pouvons lire, entre autres:

« L’Europe se précipite vers les bons vieux jours de 1939, 40… Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne rendrait illégales « la culture, la reproduction et le commerce » de toutes semences végétales qui n’aient pas été « testées, approuvées et acceptées » par une nouvelle bureaucratie de l’UE dénommée « l’agence de l’UE des variétés végétales.

Cela s’appelle la Loi sur le Matériel Reproductif Végétal, et entend rendre le gouvernement responsable de presque toutes les plantes et semences. Les jardiniers chez eux qui font pousser leurs propres plantes à partir de semences non-régulées seraient considérés comme des criminels sous cette loi. »

Ce rapport du MRNE souligne que bien que cette action de l’UE paraisse draconienne, elle est néanmoins nécessaire pour purger le continent d’une poursuite de la contamination par ces « monstruosités de semences » engendrées par la génétique de laboratoire.

Ce qui rend encore plus perplexe dans tout cela, dit le MRNE, et qui provoqua la colère de Poutine envers les USA, sont les efforts fournis par le régime Obama pour protéger les bénéfices des producteurs de pesticides en face des dommages catastrophiques infligés à l’environnement. Comme le dit, entre autres choses, le Guardian News Service dans leur article du 2 mai intitulé « Les USA rejettent l’affirmation de l’UE que les pesticides sont la principale cause pour la chute de population des abeilles« :

« L’Union Européenne a voté cette semaine une interdiction de deux ans de l’usage d’une classe de pesticides, connus sous le nom de néo-nicotinoïdes, qui a été associée avec la disparition des abeilles. Le rapport du gouvernement US, par contre, trouva des causes multiples à la disparition des abeilles mellifères. »

Le MRNE ajoute que les « vraies » raisons derrière la protection accordée par le régime Obama à ces géants de la biotechnologie qui détruisent notre monde peuvent être trouvées dans l’article intitulé « Comment Barack Obama est-il devenu l’homme de Monsanto à Washington? » et qui lit, entre autres:

« Après sa victoire aux élections de 2008, Obama donna des postes-clés à des employés de Monsanto dans des agences fédérales ayant une influence considérable sur les thèmes alimentaires, la USDA (US Department of Agriculture, ministère de l’agriculture US, ndt) et la FDA (Food and Drug Administration, agence des aliments et des drogues, ndt): à la USDA, comme directeur du National Institute of Food and Agriculture (institut national de la nourriture et de l’agriculture, ndt), Roger Beachy, ancien directeur du Danforth Center de Monsanto. Comme commissaire adjoint de la FDA, le nouveau tsar des sujets de sécurité alimentaire, le notoire Michael Taylor, ancien vice-président des relations publiques de Monsanto. Taylor avait été instrumental dans l’obtention de l’approbation de l’hormone de croissance bovine fabriquée en laboratoire de biogénétique par Monsanto. »

Article complet sur Mediapart

moutonsenrages3

23 commentaires

  • impossible pour ma part de comprendre la logique de l’humain dans ce sujet!
    ils feront quoi de leur pouvoir et de leur fric quand il n’y aura plus d’abeilles? rien du tout!
    la loque américaine n’est pas dangereuse pour les humains d’après ce que j’ai lu!
    elle ne l’est que pour les abeilles, et peut être éradiquée dans les élevages, donc ils préfèrent que les abeilles meurent de leur saleté de pesticide? et nous aussi! mais croient-ils qu’ils pourront continuer de vivre sur une planète sans abeilles?
    décidément notre pauvre humanité est bien mal!!!!!!!

    • Snowleopard

      heu tu sais ils ont déjà crée des insectes robots, si ils ont besoin de volatiles pour disperser des pollens « OGM », ils ont pas besoin des abeilles, et c’est bien pour ça qu’ils les tuent, ils ne font absolument rien au hasard, ils suivent leur cahier des charges 😀

      • je suis bien d’accord, mais à long terme, eux aussi en « crèveront » de leurs inventions!
        se croiraient t-ils immortels?
        l’humain doit bien être la seule espèce vivante capable de s’auto exterminer!!! grrr!

        • Snowleopard

          Ils répertorient tout les animaux du monde pour garder tout ça gelé, ils font cela pour réduirent la population sans s’inquiéter de leur propre vie, car quand ils auront ce qu’il veulent, leur monde parfait selon eux, ils pourront aisément remettre ces animaux dans la nature, y’a pas que les semences qu’ils ont mis dans leur coffre fort gelé.

    • @Lolita ce qu’ils veulent, comme l’explique Snowleopard, c’est le contrôle total. Donc effectivement ils ont fait une copie de sauvegarde de plein d’espèces dans leur congélateur géant, ils stérilisent la planète, contaminent tout avec leurs OGMs.

      « eux aussi en « crèveront » de leurs inventions »
      Tu n’en sais rien. Tu pars du principe qu’ils sont exactement comme toi, avec un corps et un esprit similaires. C’est une grave erreur.

      • sans doute n’ai je pas l’esprit assez « tordu » pour y avoir pensé!
        je savais qu’il y avait des réserves de graines congelées, mais pas aucourant pour les animaux.

        même s’ils n’ont pas un corps ou un esprit comme le nôtre, ils ne sont pas immortels? donc j’ai vraiment du mal à comprendre leurs plans!

        je suis d’une intelligence moyenne, « normale », et j’arrive à comprendre que fatalement je mourrai un jour, eux doivent ne même plus comprendre ça!!!!

        ou alors, c’est moi qui n’ai rien compris à la vie, et là, il va falloir m’instruire!!!!!!!

        • Pour le réservoir de graines (et de matériel génétique du monde animal), lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_mondiale_de_semences_du_Svalbard

          C’est un projet impliquant la fondation Gates, qui a des liens avec Monsanto, entre autres. Monsanto, qui, comme tu peux le lire sur ce blog, s’acharne à répandre leurs OGMs partout, qui contaminent les champs de tous les agriculteurs, pour ensuite les trainer devant les tribunaux pour usage illégal d’un produit qu’ils n’ont pas acheté, et les ruiner en dommages et intérêts. Ils massacrent également les abeilles, à l’aide de leur produits ou de magouilles judiciaires envers les apiculteurs comme tu peux le lire dans le présent billet. En plus du lobbying pour faire interdire les graines libres et la culture privée.

          Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour savoir que ces processus résulteront tôt ou tard en un monopole total des semenciers et des labos sur la Vie. Rien ne sortira de terre sans qu’ils l’aient décidé.

          Pour ce qui est de l’éventuelle immortalité de certains êtres, je ne pense pas qu’il soit très pertinent de t’y intéresser maintenant… Ce n’est plus forcément utile vu la période dans laquelle nous entrons. Je crois qu’il n’est pas judicieux de se remplir l’esprit de ce genre de choses. Mais effectivement il y a plein de choses dans ce monde qui dépassent de loin ton entendement. Tu serais surprise de savoir ce que les hommes peuvent inventer, et ce qu’ils sont prêts à faire pour des conneries ou la satisfaction, au final, de leurs bas instincts. Mais pour résumer, oui, il existe des techniques pour « récupérer » « l’âme » à la mort pour la réintégrer de force dans un corps, avec plein de variantes. On trouve ça dans les écrits de certaines sectes bouddhistes ou loges/églises sataniques, entre autres. Les théosophes de tout poil ont aussi écrit là dessus. M’enfin ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : si ici bas tu peux violer la nature et créer OGMs, bébés éprouvettes et j’en passe, il n’est pas si étonnant qu’il soit possible de « pirater » des processus naturels au delà de ce plan. M’enfin c’était juste pour répondre à ta question, ne vas pas tordre ton esprit avec ces conneries s’il te plait, tu es très bien comme ça 😉 (je regrette d’avoir étudié pas mal de trucs même chez les gnostiques, c’est le genre de trucs qu’il faut désapprendre à la fin… vraiment, ça ne vaut pas le coup à notre époque, plus le temps pour ces approches).

          L’intelligence n’a rien à voir avec ça. Et « comprendre la vie » est une expression qui n’a aucun sens lol. La seule vie que tu peux essayer de comprendre c’est la tienne, et c’est rien de le dire !

  • Tu mélange de la pisse et de la merde ça fait du miel!

  • arcadia grand marabout
    arcadia grand marabout

    ils s’en foutent des abeilles!
    admettons,plus d’abeilles(ou plus assez),c un bon moyen pour:
    – demander des fonds en vue de rechercher « la » semence miracle,made in monsantolobby.(qui doit être déjà prête,dans le bunkerseed,en Norvège)
    -mettre en esclavage,sous le prétexte « sauver l’humanité »,en pollinisant manuellement(d’ailleurs impossible,si il fallait nourrir la planète),l’élite impérialiste

    – refiler tout un tas de produit de merde,marqué n°1 aux USA.

    ET si ça vous plais pas,si vous contester,c’est simple vous serez considérer comme des « terroristes »,le terme étant très variable,a travers l’histoire…
    les FFI étaient des terroristes pour les allemands

    se battre contre les pollueurs et les empoisonneurs dans ce monde,sera considérer comme terroriste puisque vous infliger la terreur a un SYSTÈME et travers ça un pays,des intérêts,des lobbys pro nwo….

    • marco

      la destruction de la création fait partie des plans franc maçons, cela devient de plus en plus évident.

      donc nos politiques laisseront faire.

      • Snowleopard

        oui c’est bien ça, tout les deux.

        avoir pouvoir sur tout, pour être comme dieu, ça a toujours été leur but, c’est aussi pour ça qu’ils mettent partout leurs symboles maçonniques (ciné, série télé, émission, clip musicale, manga/dessins animés, jeux vidéos, publicités, monnaies etc…), tel un dieu, ils montrent qu’ils sont partout, sans avoir rien crée pour autant.

        • arcadia grand marabout
          arcadia grand marabout

          tiens t’en veux des symboles d’apocalypse maçonniques,le concours des prochains billets suisses(ou mondiaux):le projet du concours qui a été
          gagnant..
          http://www.snb.ch/fr/iabout/cash/newcash/id/cash_new_result/2

          qui dit mieux, qui peut tout déchiffrer,y’en as j’ai calé,
          merci de votre aide…
          vous verrez que l’histoire future de la vie sur cette planète est décrite avec précision dans ces moindres détails..
          parce ce moi,je ne suis que marabout,quand même!

  • arcadia grand marabout
    arcadia grand marabout

     » L’abeille qu’on met de force dans une ruche ne fera pas de miel.  »
    Proverbe malien ; Proverbes dogons du Mali – 1882.

     » Mieux vaut avoir de quoi manger que de paraître riche.  »
    Proverbe malien ; Proverbes bwas du Mali – 1882.

  • Ils façonnent notre monde à leur image,

  • rudolphe vandenberg
    rudolphe vandenberg

    vous les verriez chez moi en ce moments les poves tites mères qui galère a butiner avec ce froid arpique =)….=( déjà qu’elle sont encore moins nombreuses que l’an passé, ça va vite finir en quenelle de queue de boudin tous ça….
    L’avantage c’est que l’addition va être instantané si plus d’abeille, car énormément moins de rendement céréale -légumes -fruit, augmentation des pris a cause de raréfication et hop le réveilles dans ta gueule à l’ancienne par une famine .
    J’ai quand même espoir perso car la Vie est infiniment plus intelligente que la race Humaine, donc elle trouvera un stratagème pour contré cet obstruction à la diversité; couplé à l’intelligence de notre planète(qui est quoi que l’on en pence probablement une entité a part entière non des moindre) et paf le coup de pied au fion mont sang t’haut

  • Maverick

    Ca me fait surtout penser que Monsanto compte bientôt nous proposer des abeilles OGM brevetées résistantes aux pesticides et OGM-compatibles …
    Et la situation doit être réellement grave, pour que :
    – Un média mainsteram en France évoque la question de la surmortalité des abeilles aux USA (dans le business de la pollinisation agricole, ça monte jusqu’à 85 % et il n’y a plus de ruches vivantes à vendre aux US);
    – Les pourris de l’UE acceptent un moratoire de 2 ans sur les pesticides incriminés;
    – Poutine tape du poing sur la table.
    En ce qui concerne Poutine, je pense qu’il considère que ça va au-delà de la menace qui pèse sur les abeilles, et du risque d’une éventuelle guerre. C’est aussi une question de souveraineté nationale, face à un monopole US sur les semences OGM et les pesticides.
    Bref. A moins de mettre la main sur le marché des abeilles, Monsanto va être victime de son succès, ils ont été trop gourmands …

  • Eagleeyes

    Hello,

    Je relève ces phrases qui, me font penser à l’absence de conclusions sur les mort de masse d’animaux qui ont et qui sévissent encore et toujours !!

    « …l’American Bird Conservancy (ABC) a appelé à une interdiction de leur usage et à la suspension de toutes leurs applications en attente d’un examen indépendant des effets de ces produits sur les oiseaux, les invertébrés terrestres et aquatiques, et d’autres organismes vivants.

    Il est clair que ces produits chimiques ont le potentiel d’affecter des chaînes alimentaires entières. La persistance dans l’environnement des néo-nicotinoïdes, leur propension au ruissellement et à l’infiltration dans les eaux souterraines, et leur mode d’action cumulatif et grandement irréversible chez les invertébrés soulèvent des inquiétudes écologiques sérieuses…»

    A ce demandé si le fait que nous n’avons pas de réponses officielles de la part des autorités, ne cacherait pas justement cette utilisation ?

  • Eagleeyes

    Qand on lit ça, il y a de quoi se poser des questions ! Mais gare, la manipulation n’est jamais loin non plus, à vous d’en juger !!

    http://www.larecherche.fr/actualite/vie/abeilles-sauvages-reines-pollinisation-05-03-2013-98863

  • Eagleeyes

    «Si les abeilles venaient à disparaître, l’humanité n’aurait plus que quatre années devant elle» (Attribué à A. Einstein)

    • arcadia grand marabout
      arcadia grand marabout

      il aussi dit: »je ne sais pas comment se fera la 3eme guerre mondiale,mais la 4eme se fera à la pierre et au bâton »

      tout un symbole de vérité.

  • Monsanto dans toute sa splendeur. Cet article pourrait être un scénario de film dans qui aurait certainement du succès au cinéma. Avec les méchants et les bons….
    Monsanto sont des empoisonneurs, le problème c’est que lorsque la conscience collective l’aura intégré, combien de morts y aura-il eu ?