Revue de presse du week-end du 25-26 mai 2013

 Petite revue de presse pour ce week-end, le calme avant la tempête? Allez savoir! Cela ne change pas le fait que demain, une nouvelle semaine commence, et que l’actu va repartir en vitesse de croisière, ce qui annonce un maximum de nouvelles infos dans les RDP… En attendant, bonne lecture à tout le monde! ;)

Actualité générale:Les-moutons-enragés-colorisé1

  • « Pour contrer les effets nocifs du confinement et de la contamination, des associations humanitaires japonaises proposent des séjours au vert pour les enfants des régions sinistrées, en leur permettant de vivre et jouer dehors dans des lieux non contaminés. En France, plusieurs projets d’accueil d’enfants vivant dans la région de Fukushima sont en cours, soutenus par des associations telles que Hébergement Japon 2011, Pensées pour Tohoku Japon 11/3, Ganbalo et Terres de Rêves. Tous les projets présentent les mêmes intérêts : offrir des activités en plein air à des enfants qui ne peuvent plus sortir que rarement à cause de la radioactivité ambiante, leur apporter un bol d’air psychologique en supprimant le stress permanent d’une vie en territoire contaminé et établir des liens culturels franco-japonais basés sur la solidarité et l’amitié« .

Argent et politique:

  • « Christine Lagarde a été placée vendredi sous le statut de témoin assisté par les magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) dans l’enquête sur le règlement en 2008 du litige avec Bernard Tapie après la vente d’Adidas. Elle échappe donc à la mise en examen, le statut de témoin assisté étant intermédiaire entre celui de témoin et de mis en examen. Le FMI évoquera « dans les prochains jours » la situation de sa directrice générale, après lui avoir apporté sa confiance « à plusieurs reprises », a annoncé l’institution« . Ho ben ça alors!!! Elle n’est plus justiciable, pour une surprise! Vous attendiez réellement une autre décision? Vraiment?
  • « Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Lisbonne, près du palais présidentiel, pour réclamer la démission du gouvernement dont la politique d’austérité, exigée par les créanciers du pays, a considérablement aggravé la récession et le chômage. « Changer de politique! », « Le gouvernement dehors! », « Contre l’exploitation et l’appauvrissement! », étaient les principaux mots d’ordre de la manifestation convoquée par la CGTP, le principal syndicat portugais qui avait affrété plusieurs dizaines d’autocars pour amener ses sympathisants jusqu’à la capitale. « Il faut faire tout ce qui est à notre portée pour nous débarrasser de ce gouvernement », a déclaré le secrétaire général de la CGTP, Armenio Carlos« . Bien, et ensuite? A quoi bon remplacer des pantins si c’est pour laisser derrière des financiers
  • « La présidence brésilienne a annoncé samedi à Addis Abeba l’annulation de 900 millions de dollars de dettes de 12 pays africains, en marge des célébrations du cinquantenaire de l’unité africaine.au pouvoir? De nouveaux pantins seront mis en place et le cinéma continuera, tout simplement! « 
  • « Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy appelle les chefs d’État et de gouvernement des 27 pays membres de l’Union européenne à intensifier leurs efforts de lutte contre le chômage des jeunes. Dans une lettre adressée aux membres du Conseil européen, il demande que des jalons soient posés lors du Sommet des 27 et 28 juin afin d’améliorer les perspectives d’avenir des jeunes ».
  • « Le gouvernement a approuvé dimanche la révision du tarif rémunérant ERDF (filiale de réseau d’EDF) pour la période 2009/2013, suite à son annulation en novembre par le Conseil d’Etat, ce qui se traduira par un rabais de 40 millions d’euros pour les consommateurs d’électricité ».

Big brother et sécurité:

  • « François Hollande a affirmé vendredi sa volonté d’ouvrir une nouvelle étape de l’Europe de la défense pour mutualiser les moyens dans un contexte de restrictions budgétaires, processus qu’il entend nourrir de propositions avant la fin de l’année. Sur fond de menaces terroristes persistantes, Paris souhaite élargir ses coopérations au-delà de son lien traditionnel avec le Royaume-Uni, l’autre puissance nucléaire européenne, qui envisage les coopérations de défense de manière bilatérale« . C’était la suite logique du hollandisme! Plus d’Europe, moins de souveraineté, détruire notre armée pour mettre en place une armée européenne (dont l’Eurogenfor?), bref, du nouvel ordre mondial 100% vomi!

Écologie, environnement et animaux:

  • Parrainer une ruche suisse: « Faites un geste pour la biodiversité et sponsorisez un rucher près de chez vous ! Les abeilles et leur activité de pollinisation sont essentielles à l’agriculture. Comme vous en avez sûrement déjà entendu parler, les abeilles jouent un rôle déterminant en termes de préservation de la biodiversité. En effet, ce sont elles qui permettent la fécondation et la reproduction des espèces végétales, en transportant le pollen, élément mâle des fleurs qu’elles butinent sur le pistil d’autres fleurs, éléments femelle« . Pourquoi pas? Un investissement avant d’avoir réellement « les abeilles » avec les banquiers?

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Ma boite e-mail:

Venant de Junkbird99, quelques nouvelles sur l’Ecat:

Ecat/LENR enfin testé et approuvé par une équipe de scientifique! Une source d’énergie 100% propre, 10 000 plus dense en énergie que le gas et 1000 fois plus que le pétrole et quasi gratuite qui pourrait régler les problèmes énergétiques de la planète (http://www.extremetech.com/extreme/156393-cold-fusion-reactor-independently-verified-has-10000-times-the-energy-density-of-gas).

Le rapport officiel: http://arxiv.org/abs/1305.3913 (Cornell University Library).

 

Un des site les plus actif autour du ecat: http://www.e-catworld.com/2013/05/ecat-com-publishes-3rd-party-report/

Le site officiel (http://ecat.com/) viens d’être mis à jour pour accueillir plus de trafic suite à la publication du rapport.

8 commentaires