Le FMI critique la «régulation excessive» de la France

On nous avait parlé d’imposer plus d’Europe pour que l’Europe ne soit pas un échec, aujourd’hui le FMI réclame plus de dérégulations en France, comprenez par aller encore plus loi que la loi Macron qui en elle-même est déjà une trahison! Nous nous dirigeons décidément vers le modèle souhaité en Allemagne

L’institution alerte sur l’actuelle stratégie gouvernementale, et invite la France à réformer fondamentalement ses dépenses FMI-broyépubliques : moins d’embauches de fonctionnaires, relever l’âge de départ à la retraite…

Le Fonds Monétaire InternationaI appelle la France à une réforme «fondamentale» de ses dépenses publiques, en freinant les embauches de fonctionnaires ou en relevant l’âge de départ à la retraite, et critique une «régulation excessive», dans un rapport publié vendredi. «Une réforme fondamentale (…) est requise pour garantir une réduction durable de la dépense publique», indique le Fonds monétaire international dans ce rapport consacré à l’ensemble des pays du G20.

Le FMI estime ainsi que «l’actuelle stratégie gouvernementale» ne permettra d’atteindre que de «justesse» l’objectif européen d’un déficit public sous la barre des 3% du PIB en 2017, laissant «peu de marge» en cas d’évènement contraire. L’institution gardienne de l’orthodoxie budgétaire préconise donc «de mettre un terme à la croissance de l’emploi public» en menant un examen «à tous les niveaux de l’administration» et plaide «pour un relèvement effectif de l’âge de départs à la retraite» pour alléger le coût de l’assurance-vieillesse.

Le Fonds assure également que de «nouvelles coupes» doivent être menées dans les «transferts sociaux» assurés par les collectivités locales, dont les capacités d’endettement doivent être davantage limitées.

Article en intégralité sur Le Figaro

4 Commentaires

  1. allez au hasard ils demandent une petite thérapie de choc ?

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/10685-la-strate-gie-du-choc-naomi-klein-le-documentaire

    Et tout le monde continue a gobber ces grosses ficelles,

    bravo pour john perkins…

    amitiés,

    f.

  2.  » Ce qui va arriver :
    Le commerce lié à la grande distribution sera très limité. Quelques produits seront présents mais la grande distribution va disparaître. Il faut donc s’y préparer et trouver les réponses adaptées par la voie locale et la solidarité.  »
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/lappel-au-renouveau-a-lullin/

  3. Madame Lagarde la directrice du FMI serait en bonne voie pour etre notre prochaine présidente d’après les observations de l’UPR…

Les commentaires sont clos.