John Perkins: ses révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis

Tout simplement implacable! Le plan est rôdé, huilé et il ronronne comme une horloge suisse, les Etats-Unis se sont attribué un pouvoir qui n’est qu’illusion, et à force de menaces, de coups bas, de manipulations, ils ont réussi à convaincre une grande partie de la planète que la chimère était une réalité. Le témoignage qui suit est assez exceptionnel, c’est celui d’un assassin économique qui nous explique quelles sont les méthodes utilisées, et à quel point certaines peuvent être vicieuses. Bien sûr, tout ne peut être dénoncé, il y a trop d’engrenages, tout est lié, les outils sont trop nombreux, quand aux victimes, les se comptent par milliards. Ce sont les pays, les villes, les institutions, et les populations.Au final, rien n’est laissé au hasard, et le 666 décrit dans l’apocalypse selon Saint Jean prend alors tout son sens, c’est bien la finance qui mènera notre système à sa perte, mais pas n’importe quelle finance, celle des Etats-Unis… Une vidéo à voir absolument!!!

oldphotosjohn-perkins1410515824

Les ” assassins financiers ” sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre.

L’auteur sait de quoi il parle, c’était son “métier”. Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd’hui ses terribles manipulations…

Perkins soutient qu’une certaine élite aux États-Unis souhaite construire un empire global, défini par les présidents Lyndon Johnson et Richard Nixon.

Pour ce faire, ils ont constitué un groupe de consultants qui utilisent les organisations financières internationales pour créer les conditions permettant d’assujettir des nations à cet empire par l’endettement économique auprès d’organismes comme le FMI et la Banque mondiale. La tâche de ces consultants est de justifier et d’argumenter la conclusion par des États d’énormes prêts internationaux dont l’argent finira, déduction faite des sommes destinées à la corruption des élites locales, sur les comptes en banques de grandes sociétés d’ingénierie et de construction américaines.

Les besoins en liquidités ayant été au préalable surévalués par ces consultants, l’État se révèle incapable de payer sa dette et entre en sujétion vis-à-vis du créancier. Cette position de pouvoir permet ensuite au créancier d’exiger à l’état débiteur l’établissement de bases militaires, un vote favorable aux Nations unies ainsi qu’une loyauté politique en général ou l’accès à d’éventuelles richesses pétrolières et autres ressources naturelles. Perkins qualifie ces méthodes de mafieuses.

Source: Business Bourse

Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas…

11 commentaires

  • william jung

    pour creuser un peut plus le dossier….

    6 juin 1944 : ce qu’on ne vous dira pas…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/8854-6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira-pas

    les années qui suivent, expliqué en son et en images au cinéma…

    Mille milliards de dollars

    http://www.crashdebug.fr/index.php/loisirss/72-cinema/9409-mille-milliards-de-dollars

    etc… etc…

    Amitiés, ; )

    f.

    • william jung

      ‘la « démocratie » fasciste à souvent le dernier mot’

      Error 523 Ray ID: 23e6a250135b1515 • 2015-11-01 09:39:43 UTC
      Origin is unreachable

      404

      Conc apperement (je croie par ce que ça coincide) c’est cette video qu’il ne veulent pas que vous voyez :

      http://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school

      Bonne chance volti ; ) patate chaude….

      Amitiés,

      f.

      • william jung

        Bonjour je confirme que Crashdebug.fr a été saboté, je pense qu’il a peut de doute quand a l’origine de cette attaque, aussi restez mobilisé, car c’est la preuve qu’ils sentent le danger venir, aussi croyez moi avec les date importante que nous avons devant nous, nous n’allons pas le décevoir,….

        Amitiés,

        f.

  • ROY

    L’économie américaine est à l’image de ce pays qui aujourd’hui est loin d’être un exemple, la corruption, les actes criminels, les atteintes aux libertés (etc) font que la décadence de ce regroupement d’états s’accélère, les cartes du monde changent et en FRANCE il ne faut pas s’étonner si tout va si mal, la politique menée est engagée contre les citoyens et citoyennes pour le seul profit de groupes à la limite mafieux car les intérêts privés priment sur l’intérêt général et vont même jusqu’à réduire insidieusement les conditions de travail et de vie des français et des françaises (atteintes au droit des travailleurs, droit à la retraite constamment reculé, perte d’acquis etc etc ce qui sous-entend aussi « représentants » syndicaux corrompus)…
    Notre culture est menacée par la culture Zéro des U.S.A. et ce ne sont que des méthodes pour annihiler ce qui fait la richesse de notre pays.
    Imaginons le contraire et qu’aux U.S.A. on écoute plus que de la musique francophone, qu’ils utilisent dans leur langue des mots français remplaçant progressivement les leurs … (exemple news letter par infolettre, mail par courriel etc etc)…ne rêvons pas ceci ne se fera jamais, preuve tangible que nous sommes colonisés à tous les niveaux…
    Quand l’on pense que la FRANCE se trouve dans un regroupement d’états appelé Union européenne et que dans les actualités à la place de nous passer des informations sur les pays européens on nous parle de la Maison blanche (etc) il y a un gros problème dans les médias…
    Il est temps que ceci change car trop c’est trop !

  • « qui contrôle la monnaie contrôle le monde. »
    Qu’y a t-il de nouveau ? Les méthodes connexes…
    J’ai lu son bouquin qui est un témoignage sur les modes opératoires pour contraindre ou éliminer (si l’on ne peut acheter les politiques locaux)…

    Ce qu’il raconte sur la guerre du Vietnam, pour occuper la Chine, pendant que l’Amérique développe ses ambitions en Indonésie est d’un cynisme redoutable.
    Selon la thèse développée, il n’est pas étonnant que les US aient balancé autant de bombes sur les vietminh (viet cong), puisque ce pays, ils s’en foutaient… (le détruire et après, pendant ce temps là, les affaires se font plus au sud et au moyen orient, avec la corruption…)

  • Le veilleur

    Vous comprenez maintenant pourquoi certains gouvernements ne veulent pas suivre les États-Unis dans leurs prédations, pourquoi les Brics ont été crée et pourquoi d’autres pays ont peur de se détourner des États-Unis.

    Chantages, corruptions, mensonges, règlement de comptes, meurtres… sont leur seul crédo pour arriver à leur fin et soumettre les nations et on peut comprendre que certain n’osent pas les défier et je ne cite pas là les gouvernements corrompus qui sont achetés.

    Ces assassins financiers vampires sont sens scrupule, sans honneur, ils se foutent de la misère, ils s’octroient le droit de vie et de mort sur les hommes, les animaux, la nature pour leur seul profit et après moi le déluge !

    Comment le monde des hommes peut encore les laisser exécuter leur plan macabre à la place de s’unir pour les combattre tout en sachant qu’ils sont comme une coupe vide que l’on ne peu remplir, qu’ils sont avides, sans scrupules, sans âmes, sans consciences ?

    Où est cette humanité de compassion et de justice qui devrait s’unir pour les combattre, les repousser, les défiés ?

    Certain le font, d’autre préfèrent fermer les yeux, mais continuons à dénoncer ces « pratiques diaboliques » autant que possible et peut-être les peuples finiront par savoir et se réveiller.

    Unissons-nous avec ceux qui refusent de suivre ces « assassins financiers », à notre échelle nous pouvons faire en sorte de ne pas nourrir leurs intérêts, en résistant, en arrêtant les crédits, en retirent notre argent des banques, en refusant de consommer ce que les multinationales nous proposent, se sera pour le monde un premier pas vers la liberté.

    • geronimo87

      Bonsoir Le Veilleur.
      Les politiques devraient être NOS GUIDES mais se comportent en profiteurs jaloux de leurs privilèges autoproclamés, et feront tout pour garder leur pré carré.
      Cet état de fait ne peut cesser que par la violence des sans dents.

  • jeff.93

    Iran, Guatemala, Venezuela, Irak … Manquent à cette liste beaucoup de pays détruits par l’Empire. On pense forcément au Chili et au fameux discours à l’ONU de Salvador Allende, dénonçant justement la corporatocratie. Discours qui lui a été fatal !
    http://www.dailymotion.com/video/xbrq4r_discours-de-salvador-allende-a-l-on_news

    Comment oublier aussi le Nicaragua, où, en plus des habituels crimes de guerre commis par les « chacals », apparaissent au grand jour les liens étroits entre la classe politique US, la CIA et les narcotraffiquants.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra#Argent_de_la_drogue

  • Merci Benji pour cet extrait vidéo.
    C’est clair et bien documenté.

    Rien de vraiment nouveau pour celui qui s’intéresse a la politique internationale. La corruption, l’assassinat ou aider un coup d’état sont des classiques bien connu. Ce qui l’est un peu moins c’est l’endettement excessif mais seul les dirigeants corrompus ou les crétins se font avoir comme cela.

    Maintenant c’est le passe ce que raconte cette vidéo. Nous allons assister a l’effondrement de cet empire US (pas si clandestin que cela).

    La « corporatocracy » a applique ses méthodes aussi sur le peuple americain avec les crédits immobilier a « neutron ».
    On verra bien que ce que deviendra les Golden Sachs et toutes ces multinationales après le grand krach financier.

  • pierrefronse

    « Pire que le bruit des bottes, il y a le silence des pantoufles ». Ce que dit cet article n’est pas une fatalité, les citoyens peuvent encore s’y opposer : https://www.upr.fr/