Ndt : cette mesure s’inscrit dans la logique des représailles engagées par l’état hébreux suite à la demande d’adhésion palestinienne à la Cour Pénale Internationale.
Le lendemain de l’annonce par le gouvernement israélien de la saisie de plus de 100 millions de taxes destinées aux autorités palestiniennes afin de les punir d’avoir entamer les démarches d’adhésion à la Cour Pénale Internationale, la compagnie nationale israélienne d’électricité a annoncé qu’elle allait cesser la fourniture d’électricité aux palestiniens pour cause d’impayés.
L’entreprise a déclaré que les autorités palestiniennes lui devaient environ 160 millions de dollars d’arriérés de paiement, et qu’elle ne pouvait plus fournir de l’électricité qui ne lui était pas payée.
La compagnie a prévenu les autorités militaires israéliennes et les agences de renseignement de la planification de la coupure, avançant que cette décision pourrait entraîner des « réponses variées de la population palestinienne. »
Il s’agit d’un euphémisme, car même si les 100 millions de dollars saisis par Israël n’étaient pas destinés entièrement à l’entreprise, elle même détenue par le gouvernement israélien, on ne peut s’empêcher de remarquer que cette décision place de fait les autorités palestiniennes en situation de défaut de paiement…
Source : Antiwar
Traduction Guillaume Borel pour les moutons enragés
Et ce n’est pas une forme d’attentat, ça ?
Combien de morts dans le silence médiatique en Palestine ?
A quand des réserves palestiniennes où laisser crever « en douceur » ces pauvres gens ?
Probablement beaucoup plus que 12.
En fait, ils sont en train de couper l’électricité à un camp de concentration sous leur responsabilité. C’est un génocide.
Palestine ??? ou ça ???
un petit rappel … pour rappeler qui est le vrai tyran …
tout et la !
et non je ne suis pas antisémite ! ma grand mère était juive Allemande alors je serait très con car j’ai un peu de ces racines.
mais je concède que ce peuple est déroutant oui peuple ! car nation n’est pas le terme cette terre n’est au final pas la leurs
Bonjour les moutons. Comme c’est étrange ! Pendant ce temps, nous sommes occupés à démêler le vrai du faux, tout est tellement plus simple ainsi.
Caillasse du jour : Charlie Hebdo : le meilleur hommage reste la lucidité
Et oui ça s’appelle « détourner l’attention »
Désolé, pas d’endroit où mettre cette info :
FUSILLADE A MALAKOFF Ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!
la par contre, pas de manifs spontanée.
l’eau potable les égouts, les soins, les transports, décidément tout y passe!
Palestine: « Le Pétrole de la Discorde » – ARTE Reportage / 29-11-2014