Les crimes contre la nature sont des crimes contre la Paix et l’Humanité. Signez pour protéger notre habitat naturel…

Destructions à tous les niveaux. Laisser faire, c’est accepter que ceux qui viendront après, vivent dans un environnement ravagé, pollué et mortifère. Mettre au monde des enfants, pour leur laisser un si piteux héritage est un acte égoïste, et à long terme meurtrier. Au lieu de donner notre avis sur tout, bien au chaud derrière un clavier, on devrait faire preuve de conscience, ne pas regarder hier, mais se focaliser sur aujourd’hui et demain, et faire en sorte de contribuer à inverser cette course à l’anéantissement qui est en marche…

Img/endecocide.eu

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.  Aldous Huxley.

Un article d’End Ecocide.eu (D’autres tristes images disponibles sur le site)

La pollution et la destruction de notre environnement, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles progressent rapidement et sans retenue.On appelle écocide la destruction partielle ou totale des écosystèmes.

Toute vie sur terre, notre coexistence pacifique et notre bien-être dépendent d’écosystèmes : la nature fournit toutes les ressources nécessaires. Nous devrions apprécier et protéger cette générosité.

C’est pourquoi nous demandons que les crimes contre la nature soient reconnus comme écocide. Nous voulons que l’Écocide devienne un crime pour lequel des sociétés et des personnes puissent être jugées responsables selon le droit pénal et le principe de la responsabilité supérieure.

Vous pouvez nous aider à rendre cela possible !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3rw4sUg8REw[/youtube]

 faites suivre nos informations

Apprenez-en plus sur l’écocide et consultez des exemples d’écocides potentiels.
Ou visitez notre chaîne pour voir plus de vidéos
Ou consultez le blog pour toutes les nouvelles…

Faisons de la destruction de la nature un crime.


Une initiative citoyenne européenne a un pouvoir juridique, les politiques ne peuvent l’ignorer.
Un million de votes pour notre futur

Rejoignez le mouvement et faites entendre votre voix

18 Commentaires

  1. Je voudrais mettre en garde sur la manipulation par l’image et en particulier sur la toute première au-dessus, « l’avant-après ».

    Il s’agit là d’un montage car la vue du dessous ne représente nullement le même paysage que celle du dessus, rien qu’avec le relief en dernier plan, mais aussi en se basant sur les rives elles ne correspondent pas non plus !!

    • merci eagle, j’etais focalisé sur le spectacle en avant de la scene!!!

    • Oui, c’est vrai tu as l’œil!
      Mais quelle en est l’importance?
      c’est juste une illustration du sujet, ils auraient pu tout aussi bien faire un dessin…
      C’est le message qui compte!
      « Quand le doit montre la lune… » 😉

      Signer une pétition pour dire qu’on est pas d’accord avec les vilains messieurs qui font du mal à la planète c’est bien, mais si vous le faites tout en continuant a consommer du plastoc et autres produits « sales », ça n’aura d’effet que sur votre conscience…

      • tu as entièrement raison, changer de comportement au quotidien est bien plus efficaces que de signer des pétitions dont on ne connait rarement les réels objectifs vu que la propagandes et la manipulations fait partie intégrante de toute campagne de com.

        • Exact Wolf-Spirit:
          « changer de comportement au quotidien est bien plus efficaces »

          Faut arrêter les incantations,et de brasser de l’air inutilement!

          Le maître en la matière le spécialiste des tours d’illusions et de l’entourloupe:maitre Sarko pour des conseils!

    • Je voudrais mettre en garde sur la manipulation d’eaglefeather. Il pourrait s’agir( l’emploi du conditionnel rend libre l’appréciation) simplement d’une difference de perspective photo…

      • A mon avis la photo est réelle, seul l’angle de prise de vue diffère, le fait
        aussi de voir la rivière (ou lac) asséché donne une impression de « grandeur »,
        et la végétation est plutôt pâlichonne sur la photo du bas..:) ♥♥

        • Eagle a raison même en se décallant les montagnes en arrières plans ne sont pas cohérentes.
          Tout comme la paix est un concept purement humain (et encore pas de toute les cultures) et n’a rien à voir avec la nature.

          • La paix dans le sens où il y aurait course,
            pour l’appropriation des dernières sources de profits.
            Ca fini toujours par des guerres « humanitaires » non?
            D’après toi et Eagle il y aurait deux ponts?
            Deux endroits qui se ressemblent, ou photoshop ?
            C’est vrai que le fond ne correspond pas trop au niveau
            des montagnes que l’on aperçoit, mais je me suis plus focalisée, sur
            celles au premier plan qui semblent se « rencontrer » derrière le pont.. 🙂 ♥♥

            • l’homme moderne c’est dissocié de la nature et c’est cela la cause, ce qui fait qu’en moin de 200 ans on l’a quasiment détruite. Nul besoin de rejeter la faute sur de quelconque organisation quand il suffit de se regarder dans un miroir.
              Des siècles de sapes pour encore une fois quand on est au pied du précipice se dire « si on avait su » mais c’est trop tard depuis déjà longtemps et il serai temps de prendre ses responsabilité. La planète nous survirera même transformer en désert.
              Alors s’interesser à la nature lorsque ça petite vie à la mode occidentale ou petit conford est en danger ne mérite pour moi aucune attention. Qand on met sa main au feux on se brûle. On ne joue pas impunément avec les éléments.
              Soit ont change radicalement soit on vie comme des zombies dans un monde artificiel. Mais le choix ils l’on déjà fait car incapable de vivre autrement.
              Il n’y a plus de place pour aucun compromis.
              L’eau n’est plu consommable, l’aire n’est plus respirable et la terre complètement contaminé. C’est fait et irrémédiables pour des siècles. On en est là. Alors tant q’on ne stoppera pas net nos modes de vie la nature continuera de dépérir.

              • Je fais
                Tu fais
                Elle fait, Il fait
                Nous faisons
                Vous faites
                Ils font
                tous les jours de la vie 🙂

                • Vivre pour le profit??
                  La vie ne suffit pas en elle meme n’est elle pas la source de TOUT LES PROFITS..
                  OK,je picole,bisous belle Âme VOLTI et NATACHA,compagnes de transfusions ♥

  2. je cite : la nature fournit toutes les ressources nécessaires. Nous devrions apprécier et protéger cette générosité.

    c’est vrai du moins c’était car j’ai du mal à trouver les arbres fruitiers les légumes à profusion !
    car des hommes ce sont donnée le droit de posséder des propriétés et des domaines avec juste du sang (terre volé et approprier il y’a longtemps avec de la mort autour)et du papier (argent) aujourd’hui il faut payer fruit et légume à tout ces connards de propriétaire qu’on appel paysan ! alors que la nature elle les faits pousser gratos ! la sur le coup je vais me faire des ennemis mais c’est la réalité ! comment est t’il possible que des hommes ce transmette de père en fils des terres que la nature a offert à tout les hommes ?

    ou est la terre ou ce n’est pas marquer propriété privé ? ou sont les arbres fruitiers ? les légumes à profusion ? essaye de cueillir des pommes chez un proprio le douze c’est dans t’on cul …

    vous allez me dire ils bossent dur c’est ok mais je demande pas mieux si on avait des endroits avec des arbres à perte de vue de les entretenir de les soigner no problème et je rappel que les paysans agriculteurs et autre on des aides colossal de l’Europe et en plus après avoir toucher les aides du peuple nous font payer le prix fort des produit qui n’on même plus de qualité …

    oui la Nature est morte mais peu le savent car ils s’en foutent … temps que le papier arrive (argent) profitez le temps est maintenant belle et bien compté et j’avoue que j’attend de voir ça avec l’impatience d’un enfant qui attend ces cadeaux ne noël … c’est salaud mais je jubile de voir mère nature nous donnez non pas un coup de bâton mais l’apocalypse total et voir l’homme finir son travail à coup de missile balistique lorsqu’ils vont manquer de tout …

    • Décidément, plus je lis tes commentaires et plus je me demande ce que tu souhaites comme monde ?

      Je te rejoins sur le fait que la terre devrait être à ceux qui la cultive.

      Mais ton approche est toujours négative.

      Qu’est-ce qui t’empêche d’aller planter des arbres fruitiers dans les espaces communaux, dans les haies, dans les terrains domaniaux dépendant des collectivités ou de l’état ?

      Là aussi, il est facile de généraliser sur les agriculteurs en mettant dans le même sac les cultivateurs et les exploiteurs agricoles…

      Mais pour info et rappel, nous insérons régulièrement des variétés fruitières dans les haies qui se reconstituent peu à peu dans nos paysages.

      La Nature est vivante, contrairement à ce que tu dis, et elle perdure malgré nous, et nos abus.

      Je rejoins également ton analyse sur le fait qu’elle nous mettra un sacré coup de pied au cul, si nous persévérons à la traiter ainsi que nous le faisons.

      Mais les seules batailles perdues d’avance sont celles qui ne sont faîtes.

      Dés lors, tu as deux posture possibles.

      Soit rester assis sur ton cul à critiquer, te lamenter, et attendre l’apocalypse, ou te tirer une balle directe.

      Soit tu te sors les doigts, tu fais ta part, et tu participes ainsi à la prévention de la catastrophe que tu appelles de tes voeux en guise d’auto-justification.

      Faites votre choix m’sieurs-dames…

  3. l’égoïsme est la cause de cette destruction, les gens pensent à leur bien être surtout si autour c’est la destruction, ainsi ils se sentent supérieur, supérieur à la nature qui les fait vivre et supérieur aux autres, la solution ? rassembler les inférieurs, les ignorants, les laissés pour compte, car eux seuls sont humain, un humain prévoit et c’est le seul propre de l’homme, un humain connait les causes et les conséquences de ses actes, y a t’il encore des humains ??

Les commentaires sont clos.