« Que l’UE aille se faire foutre »

Quelle grossièreté de la part de cette femme politique américaine même si quelque part, on peut lui donner raison. Car il faut quand même prendre en compte que si l’UE a échoué dans sa tentative de récupération de l’Ukraine, c’est avant tout une volonté américaine puisque l’Europe telle qu’elle existe à l’heure actuelle est avant tout une création américaine. Ce à quoi nous assistons depuis quelques temps avec l’Ukraine n’est qu’une suite de la guerre froide…

Par contre, mention spéciale à la Maison-Blanche pour sa mauvaise foi: « La Maison Blanche ne commente pas le contenu mais pointe le fait que « la vidéo a d’abord été tweetée par le gouvernement russe, ce qui en dit long sur le rôle de la Russie. », on doit leur rappeler combien de personnes, d’états, de politiques, d’institutions, de ministères ou de particuliers la NSA a espionné?

« Fuck the EU » s’exclame la secrétaire d’Etat adjointe américaine pour l’Europe

media_xll_6465946© ap.

vidéo La secrétaire d’Etat adjointe américaine pour l’Europe, Victoria Nuland, a tenu au téléphone des propos très peu diplomatiques envers l’Union européenne à propos de la crise en Ukraine, selon une bande-son mise en ligne sur YouTube jeudi (voir ci-dessous, à 3min). Mme Nuland est actuellement en visite à Kiev.

« Que l’UE aille se faire foutre », entend-on la plus haute responsable du département d’Etat pour le continent européen déclarer à son interlocuteur, selon cette conversation téléphonique d’un peu plus de quatre minutes.

Mme Nuland, dont la voix est clairement identifiable, s’entretient avec un homme dont la voix correspond à celle de l’ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine, Geoffrey Pyatt, et les deux diplomates parlent de la manière de régler les troubles politiques en Ukraine.

La conversation, qui semble avoir été enregistrée à l’insu de ses protagonistes, et qui a été diffusée sur YouTube et largement relayée sur Twitter, n’est pas datée et il n’était pas possible de l’authentifier de manière certaine. La Maison Blanche ne commente pas le contenu mais pointe le fait que « la vidéo a d’abord été tweetée par le gouvernement russe, ce qui en dit long sur le rôle de la Russie. » Le vice-Premier ministre russe Dmitri Olegovitch est en effet l’un des premiers à avoir diffusé la vidéo.

Mme Nuland est actuellement en visite à Kiev et est particulièrement et personnellement impliquée depuis des semaines dans la recherche de solutions à la crise entre le régime et l’opposition, y compris en s’étant rendue fin décembre aux côtés des manifestants pro-européens.

Dans leur conversation téléphonique, les deux diplomates discutent de la meilleure stratégie en Ukraine pour tenter de résoudre la crise et des rôles de l’Union européenne et des Nations unies.

« You know, fuck the EU »
Mme Nuland cite le nom du diplomate de l’ONU Robert Serry, tout juste nommé il y a quelques jours représentant spécial du secrétaire général pour l’Ukraine.

« Ce type de l’ONU, Robert Serry, ce serait super pour aider à coller les choses, d’avoir cette colle ONU et, tu sais, que l’UE aille se faire foutre », lance Mme Nuland. « Il faut que l’on fasse quelque chose pour coller tout ensemble parce que tu peux être sûr que quand ça va commencer à décoller, les Russes vont oeuvrer en coulisses pour essayer de le torpiller », dit encore la secrétaire d’Etat adjointe.

La porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki a indiqué que Victoria Nuland « a été en contact avec ses homologues de l’UE et a bien sûr présenté ses excuses pour ces propos rapportés. »

Source+vidéo: 7sur7.be

18 Commentaires

  1. « Nu(de) land » ! Fuck you !

    Quand on voit ta G…, beeeeuuurk ! Non merci, sans façon !

    • ne soyez pas stupide juger sur sont apparence physique c’est un manque profond de maturité qu’elle soit de la politique ou non pardonnez moi mais c’est un comportement moutons que vous avez là

      • C’est très loin de n’être que d’apparence, navré, mais quand on fait des allées et venues des deux côtés de la Grande Flaque, il arrive qu’au détours d’un couloir, on tombe parfois sur des gens qu’on ne voudrait même plus voir en peinture, elle fait partie du lot, car bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche, elle est à l’origine d’une sévère controverse au sujet de l’attaque de Bengazhi.
        De plus elle est d’une vulgarité sans égale, ses propos ici sont encore modérés, … !!

        Je n’ai pas pour habitude de juger sur le contenant, mais le contenu et celui-là est peu reluisant !!

  2. Fuck USA et Fuck miss Nuland …

    DÉMISSION !!!

    Comment pourrait-elle encore regarder les dirigeants de l’UE en face après ça?? (pareil dans l’autre sens d’ailleurs)

    DÉMISSION !!!

    • Elle pourra encore parce que, comme toutes ces putes de politicards, quand elle dit Fuck the UE, elle pense Fuck le peuple de l’UE… Mais que le peuple est con… il ne sait pas ou ne veut pas savoir

    • J’ajoute lecteur:
      ^_^
      http://www.voltairenet.org/article182052.html
      Un groupe de jeunes manifestants de la place Maïdan, membres du groupe nazi Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO) a reçu une formation au terrorisme sur une base de l’Otan en Estonie, en 2006.

      Les images d’un prisonnier ukrainien, nu, dans la neige, au milieu des forces de police qui se moquent de lui ont fait le tour du monde. Elles montrent la brutalité du régime que les glorieux manifestants de la place Maïdan tentent de renverser.
      Problème : à la fin de la séquence, on reconnaît en uniforme Andrei Dubovik.
      http://www.voltairenet.org/article182051.html

  3. Ben quoi ? « Fuck the EU », ça me plaît assez, moi 😉

    On peut même rajouter « Screw TAFTA », « US go home » « No, you won’t » …

  4. C’est une torpille Russe furtive, elle ne l’a même pas vue et elle ce l’est payé dans le ***.

    Si j’ai compris l’UE et la Russie se disputent un petit pays riche de pétrole et les USA essayent de s’infiltrer dans la bataille discrètement pour ramasser le butin.

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/196421-la-mer-noire-se-prend-pour-le-golfe-persique

  5. Cette dame ne fait que démontrer la haute estime des US pour notre région du monde.
    Pendant ce temps, nos chers parasites bruxellois baissent leur froc, et continuent a finaliser leur accord ultra secret visant a nous faire vraiment fucker par ces gens là dans les grandes largeurs…
    On fait quoi ? on applaudit ?

    • C’est bien plus grave!

      Ils ne baissent leur froc, car pour ça, il vaut avoir des convictions à défendre!

      Non,… ils sont tout simplement achetés par des officines et des lobbies divers et variés.

  6. Nul and Conne, Ha ha !!!!des fois dans la vie le nom va bien.

  7. « fuck the EU »

    Je croyais qu’en français cette expression se traduisait plus justement par:

    « Que l’E.U (les européens) aille se faire enculer »

    ….!!!

  8. C’est encore raté pour celle ci,la nature aussi peut commettre des erreurs.
    C’est une médiocre contrefaçon des hommes!

    « Messieurs, l’être que nous nommons femme ,n’est pas une femme. C’est une dégénérescence, une copie.
    L’essence n’y est pas ,le principe n’y est pas.
    «[…] Nous appelons femmes des êtres qui n’en ont que l’apparence ,des imitations d’une espèce entièrement ou presque détruite .
    La femme est rare ,disait Giraudoux.

  9. Le futur de l’humanité est entre les mains d’une bande de crapules !
    Avec cà, tout est dit !

  10. Bien sur que cela emmerde les USA, si l’Ukraine va au mains de la Russie, la puissance russe augmente alors que si l’Ukraine va a l’Europe (et aux USA) cela pourrait affaiblir la Russie (qui a l’heure actuelle est le seul pays a dire non aux va-t’en-guerre des USA).Le plan d’aide économique de l’UE pour l’Ukraine est ridicule. Et par la suite si l’Ukraine vient aux mains de l’UE/USA, on pourrait voir fleurir des bases de l’OTAN en Ukraine, juste aux frontières de la Russie. Mais bon comme le font comprendre les « médias généralistes », les USA c’est bien, la Russie c’est mal …

Les commentaires sont clos.