Revue de presse du Mercredi 11 septembre 2013

Grand jour qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de…. Bachar Al Assad, on ne va quand même pas fêter la plus grande escroquerie financière de tous les temps avec les deux tours, et cela en énerve tellement qu’on ne pense pas en priorité aux « gentils » de l’histoire qui d’ailleurs ont menti (ce qui n’est plus une surprise), voir l’article dans la RDP. Donc petit clin d’oeil tout spécial à un dictateur qui fait juste chier Israël, les USA et la France, et qui du coup, mérite bien ce petit hommage. Le pire quand même, c’est que le meilleur anniversaire de Bachar fut surement celui de 2001, deux bougies spéciales ont d’ailleurs été allumées ce jour-là aux USA… Quand à moi, je n’ai pas pu finir le tour de l’actu relativement chargé mais vous en donne ici un bon aperçu, bonne lecture donc et une chose, si quelqu’un a compris pour le coup des patates volées, qu’il nous l’explique car c’est du jamais vu! 😉

Birthday-cake-jpg

Actualité générale:

Argent et politique:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b6ucMbHeFtM[/youtube]

Big brother et sécurité:

  • Un homme a été condamné mardi à dix ans de prison par le tribunal de Moscou pour son implication dans un projet d’attentat contre le président russe Vladimir Poutine, ont rapporté les agences russes. Le suspect, Ilia Pianzine, un ressortissant kazakh, a reconnu sa culpabilité, a précisé l’agence officielle Itar-Tass.

  • Tout fraîchement annoncé, l’iphone 5S, fleuron de la firme de Cupertino, est l’objet de toutes les attentions. Comme les rumeurs l’annonçaient, il est équipé d’un scanner d’empreinte... Au nom de la sécurité, pourquoi pas, on ne sait jamais qui peut mettre la main sur le mobile, mais connaissant Apple qui a tendance à envoyer nombre d’informations privées sur le réseau, je me méfie, surtout que la NSA n’a aucune difficulté pour accéder à vos terminaux, quels qu’ils soient. Alors la révolution technologique, elle ne protègera en rien vos données des plus grands prédateurs de toute manière…

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

  • « La non-violence comme mode de résolution des crises internationales représente une valeur constitutive de l’écologie politique », pouvait-on lire dans le projet 2012 des écologistes. Pourtant le parti écologiste a soutenu le gouvernement lors de l’intervention au Mali et défend, aujourd’hui, une intervention en Syrie. sic… Les pontes d’EELV suivent la position. Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère et Pascal Durand soutiennent l’intervention en Syrie. Le premier, nouveau chroniqueur de la matinale de Europe 1, s’est d’ailleurs fait remarqué par une nouvelle envolée le 26 août dernier. Dénonçant l’immobilisme de l’Organisation des Nations Unies, « ce tigre de papier », il a fustigé le droit de veto au Conseil de sécurité. « Il faut abolir le droit de veto et donc je demande une initiative de l’Europe donc de la France. »  C’est le règne des pastèques!!! Verts à l’extérieurs, mais plutôt rouges à l’intérieur..
  • Le dossier de l’administration sur l’usage d’armes chimiques par le gouvernement syrien est extrêmement vague, et d’anciens agents du renseignement déclarent que les informations accessibles au public prouveraient plutôt que le gouvernement syrien n’a pas perpétré ces attaques aux armes chimiques. L’administration Obama affirme que des documents classés secret défense prouvent que c’est bien le gouvernement Assad qui a perpétré ces attaques. Mais de nombreux Congressistes qui ont pu lire les documents classés secret défense déclarent qu’ils ne valent pas mieux que la note de synthèse demandant l’intervention armée et… qu’ils ne prouvent rien du tout !
    sic… Michael burgess, membre du Congrès, a déclaré « oui, j’ai eu accès aux documents secrets. Il n’y a pas grand-chose. » Ho la surpriiiiiiise! Obama et ses sbires ont menti, ils veulent la guerre sans preuves, ils bossent maintenant avec Al Al-Qaïda, et on les laisse faire… 

Médical et alimentation:

Religion et spiritualité:

63 Commentaires

  1. A propos de « pillage » des campagnes. Bien que le phénomène ne soit pas nouveau il sert de prétexte à répandre la « rumeur », cette tumeur hexagonale, et désigner les gens du voyage et les Roms comme étant les auteurs présumés de ces vols à la chaîne. Info ou intox ? Quoi qu’il en soit, la FNSEA a interpellé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour qu’il se bouge le charter s’il ne veut pas assister à la création de milices champêtres… Que tout cela est bucolique !
    Y a-t-il vraiment une flambée des pillages dans les campagnes ?

    • Info ou intox?? en cherchant un peu….. juste trois mais il y en a d’autres….. 😉 ♥♥
      08/09: Lessay (50) Le maire se fait cambrioler par des Gitans (source)
      08/09: (51) Un Rom arrêté sans permis et bracelet électronique (source)
      06/09: Vols de cuivre et agression: 13 Roms condamnés à Colmar (source)
      http://www.lalsace.fr/actualite/2013/09/06/vols-de-cuivre-et-agression-13-condamnations-a-colmar (source)
      Et bien d’autres faits divers ===> http://faitdiversfrance.wordpress.com/

    • Comment passer d’un état de droit à un état policier ?
      Tout simplement en amenant la population à le demander !
      Le laxisme actuel face aux incivilités n’est pas innocent il prépare l’inconscient collectif au sacrifice de ses libertés pour l’assurance de plus de sécurité !

      • Désolé Derdesders, mais dans les zones rurales, nous avons vu disparaître les gendarmes avec la fermeture de quasiment toutes les gendarmeries des petits bourgs de campagnes.
        Ce n’est pas en campagne qu’ils veulent (peuvent) instaurer un état policier. Ils n’en n’ont pas (plus) les moyens.
        La question se pose plutôt en milieu urbain.
        Souriez ! Vous êtes filmés ! …

        • @Fenrir
          ????
          Je ne suis pas sur de comprendre votre réponse

          L’état de droit exige des élus (exécutif, législatif et judiciaire) un respect inconditionnel du droit « expression de la volonté de la population souveraine ».
          à contrario :
          Un état policier décide des mesures à appliquer aux Citoyens d’une façon discrétionnaire ; le régime policier est fondé sur l’idée que la fin suffit à justifier les moyens.

          Le laxisme ‘politico-judiciaire’ amène petit à petit la population à accepter de plus en plus de lois liberticides alors même que cette clique ‘politico-judiciaire’ fait le maximum pour ne pas faire respecter les lois existantes !

          • je vous cite..
            « L’état de droit exige des élus (exécutif, législatif et judiciaire) un respect inconditionnel du droit « expression de la volonté de la population souveraine ».
            depuis que des voleurs,prédateurs,mortifères font des LOIS hahahah

          • J’anticipe sur votre réponse si cela est dans les LOIS « Quand même »
            Perso,il est clair que votre commentaire est à 2 niveaux,le Premier pour les ME et le 2 ème pour les autres.
            J’ai bon ?

            • La loi n’a que la légalité que lui donne la majorité de la population .

              Il ne suffit pas de légiférer ; Il faut faire accepter !
              C’est le sens de mon premier commentaire.

              Les ME ne dérogent pas à la moyenne de la population , ils adoptent volontiers les solutions (prémâchées et prédigérées ) du ‘moindre pire’ gracieusement mis à disposition par le système en place.

          • Bon, alors, je vais essayer de reformuler plus clairement.
            Et, euh, excuse-moi Derdesders, mais je passe au tutoiement, et j’appréciérais que tu en fasses autant ;0D
            En fait, je me suis un peu mélangé les pinceaux entre le commentaire de Lediazec et le tien, pour ma réponse.
            Mais c’est ton dernier commentaire qui attire le plus mon attention.
            « L’état de droit exige des élus (exécutif, législatif et judiciaire) un respect inconditionnel du droit « expression de la volonté de la population souveraine ». »
            Euh ! Si je ne m’abuse encore une fois, l’état de droit démocratique exige la séparation des trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire), il n’implique pas l’élection pour les représentants du peuple.
            Ce qui me permet de dire que nous ne connaissons pas depuis plusieurs décennies la séparation des trois pouvoirs.
            Donc, nous sommes sous un état policier bien, trés bien, trés trés trés bien camouflé.
            CQFD

            • "Donc, nous sommes sous un état policier bien, trés bien, trés trés trés bien camouflé.
              CQFD"

              Aucun problème pour le tutoiement , personnellement j’apprécie ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde ;-))
              C’est bien ce glissement vers un état policier qu’il faut dénoncer en décortiquant les mécanismes employés .

              • hahahahaahahahahaahah

                Un état de soumission à une autorité choisie par vote existe depuis des lustres,hahaha.
                Sans votes aussi..
                hahahaha
                c’est quoi votre définition de la condition pitoyable des gens qui votent ?

                • Hmmm !!!! J’hésite ?
                  Les veaux, c’est déjà fait.
                  Les moutons, aussi.
                  Je préfére « poulets de batteries ».
                  Car je trouve cela insultant pour les veaux et les moutons qui sont de braves animaux bien sympas…
                  Bisous Mon Copain.
                  On se décode ;0D

                • @rouletabille
                  c’est quoi votre définition de la condition pitoyable des gens qui votent ?

                  Tout simplement de la manipulation par désinformation
                  Pour le reste , les complices du système , de l’intérêt 1/4 des ‘actifs’ dans ce Pays sont payés par nos impôts , taxes ou par la dette !

              • @ Derdesders,
                C’est effectivement pour cela que je m’amuse à interpeler à tort et à travers sur l’élection-piége à cons, et sur le tirage au sort…

  2. Bon, on va faire gaffe avant que le débat ne reparte en vrille.
    Alors, oui, les roms, ou les gitans, ou les tziganes, ou les manouches, bref, ce que les politiquement corrects englobent comme étant les gens du voyage, pour certains d’entre eux pillent tout ce qu’ils trouvent.
    Ce n’est pas nouveau.
    Par contre, par expérience, je me permet d’affirmer deux choses :
    1/ Ils ne sont pas tous dans cette démarche de pillage systématique, et c’est même une petite minorité de ces minorités qui volent, et commettent des crimes et délits en tout genres.
    2/ L’énorme majorité des vols et pillages commis en ville ou dans nos campagnes sont le fait de « braves français », généralement du cru, quand ce ne sont pas les voisins.
    D’ailleurs, ce sont fréquemment les seconds qui dénoncent les premiers. C’est tellement pratique d’avoir un bouc émissaire.
    Alors, en espérant, enfin, clore ce pseudo débat débile, je me permet de rappeler aux ME que les voleurs, les pillards, les cons, et les individus malhonnétes, ils existent dans toutes les catégories sociales, de toutes les origines, de toutes les croyances, de toutes les couleurs…
    C’est hélas un trait commun à tous les groupes et communautés d’homo sapiens.
    Je veux bien également reconnaître que certaines cultures n’ont pas la même approche de la notion de propriété, (surtout de celle des autres), mais par pitié, arrétez d’entretenir ce climat délétére autour de certaines communautés.
    Des voleurs et des malhonnétes, j’en connais bien plus parmi les braves français de souche qu’ailleurs.
    C’est tellement pratique cette stigmatisation réductrice, cela évite de voir la poutre dans son oeil…

    • Non Fenrir pas de stigmatisation, juste la réponse à « info ou intox » de notre
      ami Lediazec.
      Je sais bien que la malhonnêteté n’est pas l’apanage d’une catégorie de gens.
      Le haut du sommet nous en donne des exemples tous les jours, mais eux, ont des « cols
      blancs » en plus de l’âme noire…. ♥♥

    • ah ben ça c’est sur que les cons ont les reconnait pas par leur  » race  » religion » couleur etc etc .
      et c’est vrai que des petits connards de français qui piquaient tout ce qu’ils trouvaient j’en ai connu dans ma vie , des mecs qui font des coups de flute ( c’est plus joli que pute je trouve ) et qui se font passer pour des victimes ça aussi j’en ai connu.
      par contre faut avouer que les camps de gens du voyages c’est souvent crados , ça j’ai jamais compris .
      apres c’est comme le reste , et y’a assez d’exemple ou ont a vue des pays faire passer un autre pour des fous furieux dangereux pour avoir un prétexte pour allez leur piquer leurs terres , leurs richesses etc et se faire passez pour les défenseurs , les victimes.

      le truc , c’est que la plupart des gens ont des mots , des analyses pour les autres , mais des que ça les touches de plus prés alors ils ont un discours très différent ( Faux cul !!).

      • Alors pour répondre à notre ami Lediazec, ainsi qu’a l’allusion de Scoob (si elle me concerne), j’ai déjà eu mon jardin potager de pillé plusieurs fois, ainsi que mes piles de bois de chauffage stockées dans mon potager. Certains ont faim et froid. Je regrette simplement qu’ils ne me demandent pas, il existe toujours d’autres solutions que le vol à l’encontre des « petites gens ». Cela s’appelle le partage.
        Pour la maison, j’ai le Patou et un panneau fort explicite que j’aurai le plaisir de vous transmettre si quelqu’un m’explique comment insérer une image au format jpg de 64 ko, afin de vous en faire profiter.
        Je comprend fort bien la « reprise individuelle », dés lors qu’elle est appliquée avec le plus grand discernement. A savoir, lorsqu’elle ne s’emploie pas à l’encontre de biens issus d’un travail individuel et/ou d’un collectif d’individus.
        Le monde rural est certe bucolique, mais la chasse est ré-ouverte depuis le 8 de ce mois, avant en juillet et en aout, c’était le tir sélectif à l’approche du chevreuil…

  3. J’y pense à l’instant, pour les patates volées et épluchées sur place.
    Je suis prêt à parier qu’il s’agit d’un « bad trip »…..

  4. Zut comment je vais faire pour appeler un ministre quand j’ai un souci maintenant 🙁 .

    http://www.midilibre.fr/2013/09/11/cybersecurite-les-ministres-prives-de-smartphones,755531.php

  5. Une enquête en cours sur deux militaires pour une «quenelle» devant une synagogue parisienne:
    http://www.slate.fr/france/77484/quenelle-militaire-dieudonne-synagogue

    • Au-delà du geste pseudo potentiellement antisémite, ce qu’ils veulent condamner, c’est la montée révolutionnaire qui couve et s’étend de plus en plus dans tous les rangs, et dont ce geste est le symbole, …celui du ras le bol général grandissant.

      Ils rêvent de pouvoir faire condamner et punir ce geste, dans l’espoir d’enrayer la révolte qu’il incarne ; …les pauvres naïfs, …allez en attendant qu’ils prennent la mienne de quenelle de 65 !

      Et VIVE LA QUENELLE !!! …et le coup d’état suivra !

  6. Carla Brui si tu veux faire quelque chose contre Alzheimer tu ferais mieux de dénoncer les épandages chemtrails dans tes chansons, pauvre c….; …car là c’est vraiment entrain de devenir une catastrophe monumentale.

    A Marseille, avec le mistral, les épandages transforme un magnifique ciel bleu, en un vieux ciel blanchâtre tout dégelasse en moins de 2 heures, …j’ai constaté cela l’autre jour, j’ai été carrément choqué !

  7. On sait qui finance les rebelles et avec quoi, bon ça ne m’étonne pas vraiment, dans le tas y’a les fameux métaux qui ne se mangent pas comme diraient certains :p

    http://www.lecontrarien.com/

    Info qui ne passera jamais à la téloche, forcément.

  8. il a l’air moutonement bon ce gâteau miam!

  9. au vol de pomme de terre et raisin il faut ajouter 250 kg d’oignons ………………

  10. Alors petit « False Flag » aujourd’hui, en cette fameuse date anniversaire? …histoire de mettre encore un peu plus les moutons sur le cul (référence au gâteau sur la photo) ;o)

  11. dans la séries des news insolites il y aussi

    à 74 ans il épouse sa………….Chêvre cela se passe au Brésil

    http://www.rtl.be/info/monde/international/1031523/bresil-a-74-ans-il-va-epouser-sa-chevre-dans-l-eglise-du-diable-

Les commentaires sont clos.