Mimolette : « Substance dégoutante, putride ou décomposée »…

Les Américains, avec leur paranoïa du tout aseptisé, n’ont aucun scrupules à refuser nos produits..Il est vrai que leur viande bourrée d’hormones et d’antibiotiques, leurs poulets désinfectés au chlore, leurs tout OGM, et leurs plats tout prêts ont une valeur hautement gastronomique pour nous, pauvres Européens dépourvus de sens gustatif, et qui ne comprennent rien à la modernité de la nourriture US sous blister ….Ca énerve quand on sait que la soumission les accords de libre échange UE/US sont en passe d’être signés. Si nous n’ achetions pas, ils se garderaient leur ù%§**……..

La nourriture au USA C’est vraiment bof bof , moi je vais faire les courses et je prend ce qui me plait et ba c’est pas si simple ! Il y a presque que des plats préparés… Les légumes et fruits au niveau du choix c’est pas trop sa 🙁 Et puis les américains ils ne mangent beaucoup a l’extérieur, fast food…. http://camillemathilde.skyrock.com/2996446563-La-nourriture-au-USA.html

 

Bloquée depuis décembre dernier par la douane américaine, la mimolette française est « fromaga non grata » aux Etats-Unis. Les autorités sanitaires par la voix de la la Food and Drug Administration (FDA) considère ce fromage orange « composé d’une substance dégoutante, putride ou décomposée » comme un produit dangereux pour la santé des Américains.

Au coeur du conflit, la croûte vieillie du fromage soupçonné d’héberger trop d’acariens, plus de 6 mites à l’inch carré très précisément, soit par 6,45 cm2, la mimolette est privée de visa américain. Une situation difficile pour des producteurs français comme Isigny Sainte-Mère, les Fromages du Moulin, ou encore César Losfled.

Plus de 3 400 internautes se sont mobilisés via Facebook sur « Save the mimolette ».

 

Un article de enviro2b.com, relayé par Kannie pour SOS-planete

5 Commentaires

  1. Haaaa ils enragent les américains avec nous! La France, c’est la gastronomie, la mode, l’art, la musique dont Piaf et les plus grands DJ de la planète, les Daft punk, le fromage, la charolaise, le champagne et les grands crus, le pastis, le cinéma de qualité, et j’en passe… La France, ce sont mille et une merveilles que eux n’auront jamais, donc qu’ils veuillent de notre mimolette ou non, rien à secouer, de toute manière à eux qui se croient tellement plus civilisés ou évolués que nous les « petits frenchys », je n’ai que du mépris!
    Mais ils nous font chier avec leurs leçons de morale à deux balles, ils sont doués pour faire des massacres la plupart du temps injustifiés à travers la planète, pour manipuler, imposer, lobbyiser, envahir, voler, spolier, mais jamais, jamais ils ne saurons cuisiner convenablement et « bouffer correctement » car ils préfèrent le profit que la qualité à ce niveau là! Ils ne veulent pas de la mimolette? Alors qu’ils bouffent leurs merdes!
    Pu**** ils commencent à me gonfler grave, déjà que je suis remonté (pas motivé mais remonté).

  2. ok à 100% avec toi sur la gastronomie ;

    pas d’accord concernant l’art et la culture.

    Et n’oublions pas que la France a elle aussi sa part d’ombre avec par exemple l’exportation de la torture en Amérique du Sud, la mise en place de dictatures en Afrique, l’énorme responsabilité concernant le génocide au Rwanda, récemment les conflits en Lybie et au Mali…

Les commentaires sont clos.