EuropeDes centaines de maisons ont été endommagées et au moins douze personnes ont été blessées, vendredi, par le passage d’une puissante tornade entre Modène et Bologne. Une région déjà dévastée en mai dernier par un tremblement de terre.
Un an après, les éléments se sont encore fait entendre. Dévastée par un tremblement de terre en mai 2012, la région d’Emilie-Romagne, au nord de l’Italie, a été touchée, vendredi, par une puissante tornade, accompagnée de vents violents et de fortes pluies. « C’était comme un autre tremblement de terre », a expliqué le maire de Mirandola, Maino Benatti, évoquant des dégâts matériels d’environ un million d’euros.
Des centaines de maisons ont été endommagées et au moins douze personnes ont été blessées entre Modène et Bologne. Le gouverneur de la région, Vasco Errani, a demandé à ce que l’état d’urgence soit déclaré. Les dégâts dans les terres de cette région très agricole pourraient atteindre plusieurs millions d’euros.
De nombreux agriculteurs se sont d’ailleurs retrouvés face aux intempéries au milieu de leurs champs. « Je me suis jeté sous mon tracteur », a expliqué l’un d’eux à Reuters. « C’était d’une force énorme, énorme », a-t-il raconté.
Source: lci.tf1.fr
Quel est le rôle des centrales nucléaires dans la fréquence des cyclones ?
Voici encore un bel argument antinuke !
http://aipri.blogspot.fr/2013/05/quel-est-le-role-des-centrales.html
marrant hahaha
merci de votre intervention bienveillante ,je sais pas si tous ici sont conscients de vos efforts ..
Je prie pour que la suivante fasse un crochet par le Vatican
histoire de nettoyer « les Ecuries d’Augias »
salut ,c’est quoi cette boule lumineuse à la 36 « ???
madona!!!!!