Personnellement, je n’ai ni or, ni argent, l’avenir on verra le moment voulu… Alors pas d’inquiétude, faut positiver!!!
OR : Combien pour survivre en 4 étapes?
- 1ère étape : Faîtes le total de vos dépenses mensuelles (logement, électricité, gaz, carburant, alimentaire, etc…) et multipliez votre résultat par 12.
- 2ème étape : Ajoutez au total entre 500 et 1000 € d’imprévus.
- 3ème étape : Multipliez le résultat trouvé à la 2ème étape par 1,08 pour régler l’aumône fiscale (si vous résidez en France). Vous trouverez le détail de la fiscalité sur les métaux précieux en cliquant ici.
- http://goldup.fr/wp-content/uploads/2012/10/fiscalit%C3%A9or3.png
- 4ème étape : Divisez le total par le prix d’une once d’or dans votre monnaie locale.
Ce chiffre est la quantité minimale d’or pour traverser une crise inflationniste et couvrir 100% de vos besoins annuels net d’impôts !
Ce qui est amusant avec cette méthode est que vous verrez que le coût des dépenses quotidiennes évalué en métal précieux baisse dans le temps…
Intéressant, vous ne trouvez pas ?
Source : Lionel Segaut pour GOLD UP
Via les brindherbes
« avec cette méthode est que vous verrez que le coût des dépenses quotidiennes évalué en métal précieux baisse dans le temps… »
C’est marrant, ça me rappelle vaguement le Bitcoin ? Quantité fixe de monnaie émise (21 millions) et déflation (baisse des prix) …
En parlant du Bitcoin :
http://www.numerama.com/magazine/25806-paypal-se-dit-fascine-par-bitcoin-et-songe-a-l-integrer.html
Je pense qu’il faut plutôt savoir combien de compétences concrètes on a et/ou d’amis fiables
Exactement!!
Je vois mal ceux qui ont de l’or se balader avec leurs pièces ou lingots pour aller les échanger…
Dangereux de se balader comme ça!
Je pense que l’or est plutôt destiné à sécuriser une somme d’argent en cas d’hyperinflation en attendant que la crise passe!
y’a rien qui passera, car y’a pas de crise, c’est juste notre mode de vie « tranquille » qui est détruit, rien ne reviendra comme avant tant que les peuples ne connaitront pas la vérité.
Donc on ne fait que se diriger vers plus de pauvreté, plus de violence, plus de suicides et de meutres, plus de guerres, plus de controle policier, et moins de liberté.