Un oeil démesuré retrouvé sur une plage en Floride

Photo Facebook MyFWC.

Un promeneur a retrouvé mercredi sur la plage de Pompano Beach en Floride un oeil d’une taille plutôt inhabituelle. Les spéculations des biologistes vont bon train pour déterminer à quelle espèce il appartient.

 

Plus ou moins sérieusement, les internautes aussi s’interrogent sur la provenance de cet oeil géant depuis que la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride a posté la photo sur Facebook. La photo est même devenue un sujet ardemment discuté sur Reddit. Un album photo a également été créé sur Flickr.

Jeudi soir, une piste semblait néanmoins se dégager. Un scientifique du Muséum d’Histoire Naturelle de Flordide, George Burgress, a envoyé un mail à la Commission dans lequel il indique que le globe oculaire pourrait appartenir à un requin-renard, une espèce protégée connu pour la grande taille de ses yeux. Selon lui, un pêcheur pourrait avoir accidentellement pêché l’animal puis l’aurait dépecé avant de se rendre compte de l’illégalité de son geste. L’homme aurait dès lors abandonné l’oeil en mer ou sur la plage.

Les yeux sont désormais rivés sur la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride. Nombreux sont ceux qui attendent de sa part un communiqué officiel expliquant l’origine de ce globe oculaire.

Source: 7sur7.be

 

9 Commentaires

  1. Bon pieds, bon oeil!
    Il faut donc retrouver le pied et on saura à qui est l’oeil.

    Ok je sais ou est la sortie.

  2. Connaisse pas les test ADN en Floride ?
    Faut qu’il essaye le vote électronique…

  3. Calmera géant ?

  4. l’oeil d’Horus…

  5. C’est pas un anus de hamster géant ? Génétiquement implanté sur un cubi de vingt litres (« tu crois qu’y a un s à litre… »
    _ ben… puisque c’est du vin…!)… je m’en ferais bien une Lésion d’Horreur, ça sera chou à côté de mon prix Göbell (tsss!)

    Sinon, on a trouvé des hiéroglyphes traçant l’épopée de deux fils d’Akenathon (je crois, ou Toutankhamon)(ha ça c’est pas assez sérieux comme info), à la recherche de leurs ORIGINES, en AUSTRALIE !!! hé hé hé!
    Egyptians in Australia Part 1 – Steven Strong
    http://www.youtube.com/watch?v=3UBJP-dppNI
    Egyptians in Australia – part 2 – Steven Strong
    http://www.youtube.com/watch?v=s_xyQ4rQ9XA&feature=relmfu
    Steven Strong with Lisa Harrison
    http://www.youtube.com/watch?v=4Y4ACRV31Fc&feature=relmfu
    Sachant en plus qu’ils avaient un génotype traçable depuis l’Est européen….
    King Tut’s DNA Results
    http://www.youtube.com/watch?v=Y_zBVrgwkb4
    Ce qui appuie les preuves de la colonisation de l’Europe depuis L’OUEST (… Atlantes, réveillez vous; s’il vous plait…) (cf Michael Tsarion)
    Mais vous me direz peut-être : » ET MON ŒIL …? !  »
    😉

Les commentaires sont clos.