Prévoir les séismes est une tâche ardue, voire impossible suivant les cas, mais la technologie va peut-être permettre de pouvoir faire des prévisions une heure à l’avance, ce qui pourrait au final sauver des vies…
Prévoir un tremblement de terre avec certitude est impossible. Mais il se pourrait bien que les signaux qui nous guident chaque jour puissent également nous aider à deviner quand la terre va trembler.
Le professeur Kosuke Heki de l’Université d’Hokkaido au Japon a fait une surprenante découverte. Pendant qu’il comptait les électrons dans l’ionosphère en utilisant les signaux GPS pendant le tremblement de terre de Tohoku de 2011, le nombre d’électrons a augmenté une heure avant la secousse. Il s’est alors aperçu que des données similaires existaient pour plusieurs tremblements de terre.
Même s’il reste encore beaucoup de choses à vérifier pour valider cette découverte, une avancée dans la prédiction des tremblements de terre est toujours une bonne nouvelle. [BBC News – Image: ermess / Shutterstock]
Source: Gizmodo.fr
Ha! Les GPS pourraient servir à quelque chose.
Non sans dec, c’est quand même pratique !
Pfff C’est ballot. Maintent on va flipper nos mères à chaque fois que le GPS déconne.
L’augmentation des électrons ne serait-il pas provoqué par HAARP???
probablement
imitaient deja leurs maitres:)