Nous avons tellement parler de la Syrie ces derniers jours, que cette nouvelle déclaration de Mr de Villepin ne va pas nous faire oublier, que beaucoup souhaitent une intervention « humanitaire »…. Ca a un sale gout de déjà vu…. les commentaires sont à lire sur le site Villepincom.net. Merci Pokefric!
Le candidat à la présidentielle et ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, a estimé dimanche qu’il était « temps de réfléchir à une action sur le terrain » en Syrie, envisageant des frappes ciblées contre le régime de Bachar al-Assad.
« Il est temps d’agir de façon déterminée, avec la Ligue arabe, pour créer une formation d’intervention humanitaire », a dit M. de Villepin, invité du Soir 3.
« Il ne suffit pas de le dire pour que cela se fasse, il faut un calendrier. Donnons quelques semaines à la communauté internationale pour agir, préparons une alternative, des frappes ciblées », a-t-il enchaîné.Selon l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, « il est temps maintenant de réfléchir à une action sur le terrain, des frappes ciblées à la fois sur les institutions civiles et militaires syriennes ».
« Si la menace de la force n’intervient pas, le pouvoir syrien ne modifiera pas son cours », a-t-il expliqué.
Dominique de Villepin a en outre estimé, en référence à la victoire de Vladimir Poutine à la présidentielle russe, qu’il existait « une opportunité, c’est le changement -ou la continuité- qui s’installe en Russie ».
« Nous devons saisir l’arrivée de Poutine au Kremlin pour envoyer un émissaire (…) et lui dire clairement que les choses ne peuvent pas continuer comme aujourd’hui », a-t-il avancé.
Membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, la Russie, avec la Chine, a jusqu’ici bloqué toutes les résolutions condamnant la répression de la révolte en Syrie par le régime de Bachar al-Assad, un allié historique de Moscou.
Depuis le début de cette révolte, en mars 2011, les violences ont fait plus de 7.500 morts, selon l’ONU. La France a récemment annoncé la fermeture de son ambassade à Damas.
Source Villepincom.net
ah, il doit chercher un poste avec chauffeur, mdr
non, nous ne prendrons pas le pétrole syriens, comme en Libye …
oui, les francais en ont marre ! il ne veulent plus voler personne d’etranger,
il ne veulent etre volés pour des politiciens qui pensent a leur paye …
petit cadeau,
http://www.terredinfostv.fr/video/ea4a87614b5s.html
voila un temps de parole pour l’ U P R de M Asselineau !
selon villepin il faut ………………………..
dès selon, pierre paul, jacques il y a a des tonnes, villepin ne fait pas la pluie ou le soleil
Vous vous rendez compte quand même que Villepin propose de cibler (bombarder pour faire plus clair) des INSTITUTIONS CIVILES ! Genre quoi ? Des hopitaux, des écoles ?
A vomir.
conchita n’est pas d’accord !
Tout ce qui intéresse les Français en somme………..
On va avoir un record d’abstention,je le sent bien.
non, je ne crois pas …
Franchement, de quoi se mêle-t-il ? Cela fait des années que les El Assad ont le même régime, et tout à coup, ça devient intolérable pour Mr Villepin?
Pour donner des leçons de démocratie aux autres, on est forts,là!
de quoi se mêle t -il et de quoi se mêle t-on ?
Qu’on règle déjà nos problèmes avant de ce se lancer dans des pseudo guerre humanitaire …depuis quand fait-on la guerre en prônant la paix…
Ah la la !!! quelle monde de merde , gouverné par des incapables, nos soit disant dirigeant …nous dirigent dans le mur en prenant bien soins de s’en foutrent plein les poches !!!
Vive la droite vive la gauche … blaireaux manipulateurs de moutons de ne cherchant pas plus loin que ce que procurer la pollution cathodique et mediatique …
Bon j’arretes la!!
Coup de gueule du lundi 🙂
ca fait du du bien , Bonne semaine a tous
On reprend le même refrain que pour la Libye… C’étaient aussi des « frappes ciblées » il me semble… On a vu le résultat ! Ces types du pouvoir n’ont aucune vergogne et une mémoire à géométrie variable… Beuuuuurk :sick: :poop:
Il a été constaté que les bombes dites intelligentes occasionnaient plus de pertes civiles que les bombes classiques.
C’est pourquoi ils ne font plus le coup des « frappes chirurgicales »
Sauf pour les stars du show-biz, certes en manquant qqfois leur cible mais bon….
Parce que tu trouves que les stars du show-bizz sont des « bombes intelligentes ? » heueueu ! pas toutes…..
Non,non, ce n’est pas ça: je trouve qu’elles ont, pour la plupart, subi des ‘frappes chirurgicales’ (au sens médical), souvent avec des résultats hasardeux…
😆 Pardon, j’avais oublié ta passion pour les jeux de mots !
résultat kadaf au tapis,et relativement peut de pertes civils (je vais en prendre plein les oreilles ^^’)
les appareils français on finis avec des bombes guidés sans charge explosives ,tête « béton »,Ca suffit avec la vitesse a détruire un tank sans tout explosé dans les 30 mètre autour.
enfin c’est la guerre c’est moche.
« peut de pertes civils »
Tes sources ?
l’onu y’a 2 jours,résultats des enquêtes ,moins de 100 mort civils du directement aux tire de l’otan…pour l’instant d’autre enquêtes sont en cours.
ça ne compte pas les morts dans les rang des anti-kadafistes tués par l’otan lors de « friendly fire » du a leurs proximité/imbrication avec les kadafistes.
il faut voir au final que l’opération de l’otan a été extrêmement longue,pour évité un maximum les morts civils.
en temps normal,dans un autre contexte,si ça avait été géré a « l’américaine »,les chiffres seraient bien différents.
« d’autre enquêtes sont en cours »
FAUX , l’OTAN defuse d’enquêter et laisse ce soin aux autorités locales …
T’occupe Nevenoë ! Ce ne sont que des « dommages collatéraux » bien normaux en tant de guerre… A tel point que l’Otan à refuser d’établir un bilan et a laissé ce soin au nouveau pouvoir, dont on imagine toute la rigueur dans ce calcul !
D’ailleurs, volnitza qui doit avoir des sources plus que neutres à dû s’appuyer sur l’article suivant :
http://www.actudefense.com/civils-libyens-tues-par-otan-quantite-negligeable-new-york-times/
On est rassuré, tout s’est bien passé ! Ya plus qu’à recommencer en Syrie…
delaude c’est pas mon point de vus,ça va peut être te paraitre bizarre,mais je suis plutôt anti-militariste…
Si on ne peut plus faire dictateur et tuer tranquillement quelques milliers de personnes quand il y a des manisfestations pour revendiquer… revendiquer des droits non mais ça va pas, non!!!
Alors voilà après l’opinion publique s’en mêle et puis l’OTAN, Franchement l’absolutisme ce n’est plus ce que c’était. On a beau instaure un parti unique bien comme il faut comme en Libye et en Syrie et les gens ne sont pas contents.
Bientôt, il faudra monetr une association pour sauver les dictatures en danger tout cela au nom de l’auto-détermination des peuples et surtout grâce au veto russes et chinois…
Non mais!
T’aime bien la provoc et la mauvaise foi toi ! Ca t’amuse …
Juste un rappel : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Qu’ils règlent leur problème interne sans qu’on aille y ajouter notre merde sous le drapeau d’une soit-disant démocratie qui est devenue une grand guignolade chez nous….
Va parler de la démocratie dans des pays où la laïcité, si chère à ton coeur, à fait place à l’islamisme avec notre soutien. Ils ont guéri la peste (à quel prix ! ) pour attraper le choléra.. Belle progression effectivement…
Ah oui ! Suis-je bête… Les islamistes ont été élus démocratiquement !
….
La République française garante de nos droits ne s’est pas faite en un jour. La Révolution de 1789 a connu ses fanatiques et la laïcité n’a vu le jour qu’en 1905. Il y encore de l’espoir pour voir le jour d’une 6ème République. Le temps présent ne compte pas. Choquant!
Pour quoi faire une 6ème république ?
Nous perdons notre souveraineté au profit de l’UE : d’ailleurs sommes nous encore souverains, et si oui pour combien de temps ?
C’est sûr! Je m’égare. Peut-être parce que j’y crois encore.
Tu vis d’illusion quand on ce berce d’utopie :p
MDR
tu l’as pas volé celle là 😉
Nous ne le sommes plus que pour choisir la marque du paquet de biscotte au supermarché ! et pour combien de temps encore !?
Sauf que les Islamistes et leur étau de fer ne laissent pas trop de place à une « évolution »…. de 1789 à 1905 ça fait 135 ans…
135 années de plomb pour les pays islamistes, c’est long, très long, lorsque tu vis dedans… De quel droit intervenons-nous dans des affaires qui ne nous concernent pas pour un bénéfice supposé arriver si tout se passe bien un siècle plus tard ?
Ca ne tient pas debout, ce raisonnement ! D’autant, qu’il n’est pas exclu que sous le prétexte que les nouveaux régimes ne sont pas démocratiques (lire en filigrane nouvelle distribution des forces économiques et géopolitiques) on aille y refaire un autre petit tour et d’autres victimes…
@delaude,
Tu crois que les Lybiens atteindront le stade de la laïcité avant les 135 prochaines années.
Sinon tu connais peut-être une révolution qui a vraiemtn résussi sans aboutir sur un facisme?
Je connais une exception la révolution des oiellets, il y en a peut-être d’autres.
Ils ont eu de la chance ces portugais que leurs militaires aiment les fleurs.
Finalement, les libyens auraient peut-être gagné leur liberté en offrant un bouquet de fleur à leur gentils tyran.
Bah avec un peu de patience, il aurait fini par mourir 🙂 Tout ça à cause des gens trop pressés.
Il lui aurait remis une couronne.
Mais pour l’OTAN l’occasion était trop belle. Ils se sont jetés dessus.
D’autant plus que Kadafhi était dans le collimateur depuis belle lurette.
M’nefin faut pas rêver les dictateurs transmettent essaies toujours de transmetter l’héritage pour fonder une dynastie. C’est le pouvoir qui rends fou en fait.
Dans un autre registre, Regardes Abdoul aye WADE, 85 ans ans en train de s’accroché à son poste de président dans une démocratie en plus, enfin si c’en est une. Non il peut pas quitter sa place prendre sa retraite. Le pouvoir rend dingue, ou du moins déconnecté de la réalité, c’est sûr.
Je n’ai pas dit ça, c’est toi qui le dis !
La République française garante de nos droits ne s’est pas faite en un jour. La Révolution de 1789 a connu ses fanatiques et la laïcité n’a vu le jour qu’en 1905
Relis moi attentivement, SVP.. Mauvaise foi ????
un malentendu, qui sait?
De quel droit? c’est ça.
C’est sûr, Kadafhi lui avait le doit de vie ou de mort sur ses compatriotes.
Je ne suis pas dans le secret de la mafia internationale.
Peut-être un vieux compte à régler? Un moment de faiblesse de son pouvoir?
La version oficielle retiendra le droit du Conseil de Sécurité, la résolution 1973, vote pour 10 votre contre 0 abstention 0. Elle est votée par l’Afrique du Sud, la Bosnie-Herzégovine, la Colombie, les États-Unis, la France, le Gabon, le Liban, le Nigeria, le Portugal, et le Royaume-Uni ; cinq membres s’abstiennent : l’Allemagne, le Brésil, la Chine, l’Inde, et la Russie.
La guerre c’est pas bien. Des milliers de morts et des millions de libyens heureux de s’être débarassé de ce faux guide. S’il n’avait pas massacré son peuple. Il aurait pu devenir un héros et rentrer dans la gloire la folie, l’amour pour l’argent et le pouvoir l’aura perdu.
La laïcite n’est pas une fin en sois …
En tout cas ça aide pour se débarasser du fait religieux ou du moins le reléguer dans la sphère privé. Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire. Les islamistes en Libye, oui et alors.
En Tunisie, il semble que les urnes aient parlé. Attendons les prochaines élections pour voir s’il y a de la transparence et une alternance. Que pouvons nous dire maintenant?
Le printemps arabe a un an d’existence, il y a des pays qui ont plus ou moins souffert.
La Libye et la Syrie sont les plus en proies aux violences peut-être est-ce du à leur égime à base de parti unique.
Dans les pays du golfe des émeutes et des revendications persistes.
Le Maroc à l’air de tenir bon. Le roi a su libérer la société marocaine même s’il tient son pays d’une main de fer. Il ya du travail qui circule. On consomme des produitsmarocains, des échanges tout ça c’est positif.
Sur l’Algérie, attention cela peut exploserlà bas aussi.
Alors intervention en Syrie ou pas. Apparemment,la guerre civile ne serapas mater. Il ya des enjeux de politiques internationales avec des schema à plus ou moins long termes.
Tout cela c’est bon pour les hautes sphères.
Tout ce dont ils ont besoin c’est de disposer de l’opinion publique pour intervenir.
En plus tu connais toutes les techniques que les services secrets les conseillers militares utiliseront. Je ne vois pas comment on va y échapper. La cible chiite iranienen enligne de mire,les jeux sont faits. La seule possibilité de calmer le jeu seraient de réclamer la démission de Bacahr Al-Assad ets’il étatit responsable, il devrait quitter lepouvoirplutôt que de s’y accrocher.
A+
Il y a eu aussi la révolution de velours, en Tchéquie…
@OBIO
bonjour le contradicteur,
j’ai trouvé cette petite vidéo pour toi, elle parle de la république né de la révolution de 1789.
http://www.youtube.com/watch?v=9dx0Da9hJs0
Du temps de l’ancien régime 99% d’analphabètes, espérance de vie 30 ans et 80% de paysans.
La révolution a été faite par les aristocrates eux-mêmes qui se sont mis en loge et imaginait se libérer du pouvoir catholique romain comme l’avait fait la couronne d’Angleterre. Seulement, cette aristocratie n’imaginait pas un seul instant des conséquences que cela allait engendrer.
Le coup de l’ancien régime et le monde merveilleux de l’histoire révisée à d’autre.
J’ai regardé ta vidéo trente secondes. Je suis totalement hermétique à ce genre.
» J’ai regardé ta vidéo trente secondes. Je suis totalement hermétique à ce genre. »
normal tu ne fais que dire, contre tout propos.
Contradiction, c’est pas systématique. Je t’ai donné raison une ou deux fois déjà.
Tu as tort de refuser tout ce qui te contredit. Ce n’est pas la marque d’un esprit ouvert et mettre un peu d’eau dans son vin n’est pas une preuve de bêtise…
D’autre part, il me semble pour reprendre l’exemple de la Libye, que la population jouissait avant notre merveilleuse aide démocratique d’avantages connus et indéniables qui sont partis en fumée… Soins et scolarité gratuites, pas d’impôts, peu de chômage et une relative paix entre les tribus rivales, ce qui est, comme tu le sais, le signe évident de la barbarie et d’une civilisation arriérée….
Tu trouves vraiment qu’il y a un progrès quelconque ? Que vaut-il mieux finalement, un dictateur avec effectivement une répression condamnable de quelques uns, ou la misère de tout un peuple ? Est-ce juste de jeter tout une nation dans le chaos pour en sauver quelques’uns au nom d’un système que nous sommes même pas capables de faire fonctionner nous mêmes et qui tu le reconnais, dérive gravement ? (cf plus haut).
En quoi avons nous respecté nos propres lois à savoir « le droit des peuples à disposer d’ eux-mêmes » dans cette histoire ?
Mais personne n’est dupe. Tout le monde a compris que les vrais motivations de nos intervention n’ont strictement rien à voir avec un idéal humaniste quelconque… Alors, arrête tes violons, s’il te plait, ils sonnent faux.
@delaude, c’est une légende
En 2005 en Libye, le Produit intérieur brut (parité nominale) 96.1 milliards de $ pour 19,48 milliards de $ Dépenses publiques soit 20% du PIB consacré aux dépenses publiques. A titre d’exemple la France en consacre 58%.
Et on crie déjà à l’injustice sociale en France. Ente 58% et 20%, la différence allait directement dans la poche du guide lybien et de son clan. Le sauveur des peuples était en réalité le premier voleur des lybiens.
La Suisse bloque les fonds du clan Kadhafi
http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/le_printemps_arabe/La_Suisse_bloque_les_fonds_du_clan_Kadhafi.html?cid=29581284
pour la La Libye tu remerciera BHL et sa clique guerrière pour l’honorable mission civilisatrice révolutionnaire et libératrice du peuple Libyen qui au sommet de sa gloire poste Khadafi connait aujourd’hui un climat de terreur, à un point tel que les morts sont terrorisés.
Tu sais bien que c’est des histoires de mafias institutionnelles.
@ obio. Je n’ai pas dit que Khadafi ne s’en était pas mis dans la poche au passage…
Néanmoins :
Voici les quelques avantages dont bénéficiait le peuple libyen:
1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
2) L’eau à usage domestique est gratuite.
3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).
5) Des prêts des banques sans intérêt.
6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France en revanche, a plus de 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 80% du PIB, ce déficit ne cesse d’augmenter…
9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).
10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.
14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.
15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.
16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.
17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.
18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.
19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.
On peut retrouver l’article intégral sur :
http://labasoche.wordpress.com/2011/08/26/libye-voici-pourquoi-le-peuple-libyen-aime-toujours-kadhafi/
Bien évidemment, à tes yeux, tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges, sans doute…. mais pas les liens que tu mets, toi !
très Chère amie DELAUDE,
je crains que tu ne puisses égaler saint OBIO, et il va te contredire, parce que c’est son passe temps ici.
Son pays était tellement merveilleux que les milliers de gens qu’il a massacré avant l’intervention de l’OTAN se sont mis en colère pour rien puisqu’ils avaient déjà tout.
Libye: un médecin raconte « l’enfer » de Benghazi
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IkdR2aq8UnI
est ce que tu as fais ton service militaire ? ou ayant été dans l’armée ?
» Le Maroc à l’air de tenir bon. Le roi a su libérer la société marocaine même s’il tient son pays d’une main de fer. »
comment peut on libérer une société et en même temps tenir son pays par une main de fer ? donc le roi est un dictateur ? et dictature et liberté n’ont jamais fais bon ménage, ou j’ai raté tous les épisodes de l’histoire ?
Sur l’Algérie, attention cela peut exploserlà bas aussi.
Depuis la mort Hassan II en 1999, les libertés pour les marocains ont beaucoup évolué et Mohammed VI a fait énormément de réformes pou rmaintenir l’unité nationale.
» Tu sais bien que c’est des histoires de mafias institutionnelles. »
je croyais que l’axe du mal c’était l’Iran et l’Afghanistan ?
» Depuis la mort Hassan II en 1999, les libertés pour les marocains ont beaucoup évolué et Mohammed VI a fait énormément de réformes pou rmaintenir l’unité nationale. »
au fait c’est quoi la liberté dont les marocains jouissent ?
@ Obio. Ta mauvaise foi est remarquable. Tu sais parfaitement comment se monte la mécanique .
Recette :
Comment envahir un pays dont on veut piquer la richesse avec les applaudissements du monde :
On infiltre des groupes d’opposants, facile à trouver dans un régime dictatorial, particulièrement dans ce pays où il y a des tensions tribales, on leur fait miroiter la possibilité de prendre le pouvoir, on les arme… On provoque le pouvoir pour qu’il se sente tellement menacé qu’il réagisse violemment (dans une dictature le risque d’erreur est = 0) et on crie au loup en disant regardez ce fou sanguinaire, ce qu’il fait à son peuple. On tourne des vidéos et on fait de longs articles dans les journaux occidentaux pour que la populace soit d’accord et là, l’Otan rentre dans la danse sous les applaudissements. Quand tout est en ruines on file le pouvoir à n’importe qui parmi les « libérateurs »avec la promesse d’élection démocratique (faut bien respecter la logique de l’enfumage) et celle de contrats bien juteux en remerciement des « services rendus ».
La souffrance, les morts, d’un côté comme de l’autre, ça, ce sont les dommages « collatéraux ». C’est la guerre, hein ?
Bengazi a été précédé de la phase 1 à 3.
Mais bon, ce n’est pas la peine de s’user avec toi… C’est de l’énergie bêtement dépensée qui de plus t’apporte un plaisir malin et je n’ai pas voulu dire malsain… Tu penses ce que tu veux, sans nuances aucunes, finalement c’est ton problème. Si ça t’amuses…
Encore de la caricature.
Quand tu t’opposes à une intervention même fusse-t-elle humanitaire pour stopper les tueries d’un Etat? Que fais tu des milliers de morts civils? Ils ne comptent pas ou moins parce que ce n’est pas l’OTAN qui les assassinés?
Je t’épargne la bio de Kadhafi, les attentats, le fiancements des groupes armés révolutionnaires à qui mieux mieux… cela ne compte pas non plus.
Sur les morts en Libye combien sont dus aux bombardements et combien sont dus à la guerre civiles, soi aux exactions commises par l’armée de Kadhafi et l’autre partie par la vengenace du peuple libyen?
On n’a pas le droit d’en parler.
Non pour toi le régime libyen et le clan Kadhafi étaient parfait?
C’était un beinfaiteur de l’humanité qui ne tuait qu’avec parcimonie ou alors enfermait dans des prisons comme Abou Salim alors les prisonniers ressortaient les pieds devants de leur plein gré.
Un héros vous dis-je!!!
Tout comme l’est le dictateur Al-Assad, le président Ahmadinejad, mieux encore Hugo Chavez… car ilsluttent contre le méchant axe amricano-sioniste.
Obio, tu sais bien que Mohamed a surtout fait fructifier les plantations de canabis, avec l’aval ultra-hypocrite des dirigeants européens.
Ce qui, en soit, est logique de sa part, mais de la à dire qu’il est un grand réformateur, c’est sauter de la réalité à la science-fiction !
Obioxoido, tu devrais faire l’effort de regarder le la vidéo de Chafy C très intéressant!!
OK
Coucou TEX,
la seule chose qu’il intéresse ici c’est de vous contredire tous, peu import ce que vous allez lui dire ou montrer, il ne lui accorde aucun intérêt.
Alors si en plus les monarchistes s’en mêlent.
Cela va faire plaisir à tous les croquants de savoir que c’était mieux avant.
C’est fou comment la parole se libère. M’enfin!
Si cette vidéo s’était fixé pour but de vraiment expliquer ce qu’étaient les familles de métiers avant la Loi dite le Chapelier? elle aurait certainement gagné en qualité.
Il est certain qu’une organisation des familles professionnelles au goût du jour permettraient une repésentation du peuple au plus près ce qu’elle est véritablement.
Les corposrations ont très mauvaise presse et si l’on aborde le sujet l’on a vite fait d’être catalogué encore une fois. Mais bon!
Il reste quand même quelques reste de ces anciens ordres dit de « compagnonnage » celui despharmaciens, des médecins, des avocats, des architectes, des infirmiers, des experts comptables… tous le reste est passé à la trappe ce qui fait que le corps des laboratores ne savent plus leurs origines et pensent qu’ils sont tous égaux. Elle est pas belle la vie.
En tout cas ce qui ont la main mise à l »Assemblée sont bien ce qui sont encore constitués en ordre professionnel. A cela on rajoute les professeurs pendant du clergé de l’ancien régime dan sleur mission d’instruire et les hauts fonctionnaires appartenant à la monarchie administrative.
C’est dommage, nous sommes tous égaux devant l’esclavage moderne et l’accès au crédit réservé au plus zélés d’entre les esclaves. Tristesse au main de syndicats corrompus évidemment. Egalité quand tu nous tiens.
@ Obio
j’ai habitais paris pendant plus de 10ans, et j’ai voyagé beaucoup à travers la France, et je voyage encore en voiture ce qui me permet de faire un détour ou une halte pour visiter tel ou tel endroit.
j’ai toujours admiré les constructions, notamment les cathédrales, les châteaux, les ponts, les jardins … jusqu’au visionnage de cette courte vidéo, je n’avais jamais fais le lien entre le génie de ses réalisations et le vécu des populations contemporaines de ses chefs d’oeuvres.
La France aux milliers de clohers, toutes les communes de France en possèdent une.
Imagine toi que les premiers serfs libre, Nuls maisons aux alentours qui dormaient tous à même le sol dans ces églises évangélisés par un prêtre au couer de ces communautés.
Au roman a suivi le gothique, toutes ces flèches, ces nefs incroyables, cette dentelle… à partir du douzième siècle époque qui est l’entame de la sortie du moyen âge vers les temps moderne. Voilà le temps des catéhdrales.
Si tu fais le tour de France, enmatière d’architecture tu vas enprendre plein les yeux, richesse de la diversité, c’est hallucinant. Lesmatériaux diffèrent enfonction des régions, les techniques de charpentes aussi, les fenêtres, le nombre de cheminés… J’ai tourné de long en large. Même les français ne se rende pas compte de cela. Les paysages aussi sont très variés, différentes montagnes, mers océans, rivières… quand tu commences tu ne t’arrête plus tellement il y a de choses à voir.
Les vins bon tu ne bois pas d’alcool, pour les amoureux la routes des vin c’est un bon thème. La gastronomie évidemment grande richesse, grande diversité… profite à fond, c’est assez rares un pays avec autant d’édifices cultuelles toujours au coeur ua centre historique d’une ville , d’un bourg d’un village… Je n’ai pas fait tout les pays d’europe mais ce système du clocher est une vrai particularité.
Il faut lever la tête et ouvrir les yeux quoi!
Ah! l’orientation à beaucoup à voir avec le levant ou l’Orient, les églises sont commes des boussoles. N’oubli pas les chapelles, les calvaires…
@ Obio
t’aurais préféré vivre nos jours ou les jours des bâtisseurs de cathédrales ?
Tout dépend de la condition sociale.
Je n’ai aucune nostalgie envers le moyen âge. Des guerres à n’en plus finir, des barons, des comtés des duchés des royaumes des seignuers, des tout ce que tu veux en train de se battre comme des dingues…. des maladies partout, desmoines entrain baiser de pauvres filles enfermés dans leurs monastères. J’en rajoute un peu du côté salace cela devait être pas ma non plus. Rien de terrible, pas un cinéma, pas un bistrot pour écouter de lamusique, pas de bouquin, rien …
C’est vrai que lorsque l’on trouve un endroit qui donne une impression de virginité, c’est beau et cela donne enve de rêver, mais bon!!!
J’appartiens à mon époque, c’est tout.
De toute façon, je ne reviendrais plus sur terre, c’est fini. C’est trop le bordel!!!
» Je n’ai aucune nostalgie envers le moyen âge. Des guerres à n’en plus finir, des barons, »
tu n’a pas l’impression qu’il y depuis 1914 des guerres à ne plus en finir ?
» des comtés des duchés des royaumes des seignuers, des tout ce que tu veux en train de se battre comme des dingues…. »
tu ne trouve pas qu’il y a des mafia de tous genres, des rois de la drogues, des seigneurs de la finance, et tout ce beau monde s’entre-tue
» des maladies partout, desmoines entrain baiser de pauvres filles enfermés dans leurs monastères. »
tu n’a pas l’impression que les moines des églises maçonniques baisent des enfants ?
» Rien de terrible, pas un cinéma, pas un bistrot pour écouter de lamusique, pas de bouquin, rien … »
en fait la seule différence selon ce comparatif, serai juste le cinéma, de quoi te saouler la gueule pour oublier et les bouquin, si non pour les autres points je ne vois pas de différence.
et ce qui est je relève d’intéressant, c’est que tu ne souhaite pas vivre sous une monarchie, mais par contre celle du Maroc tu la souhaite pour les Marocains ?
n’appelle t-on pas pareille attitude de l’égoisime ?
Ah c’est pour cela que tu poses des questions parce que tu sais où tu veux en venir!!!
Si tu veux que je sois égoïste si cela peut te faire plaisir.
Renseignes toi sur lemoyen âge unpeu et surles querelles entre seigneuries où demande a nevenoe, il sait mieux que moi ce qu’ils se passait à cet époque.
La condition sociale est un critère pour voyager au moyen âge.
C’est vrai que les loisirs, la culture, compte énormément pour mon ego oho!!!
Pour te dire le premier roman à peu près corrrect et encore en petite édition on n’était des barabares aux duouzième siècle contrairement à vous. Oui le premier roman Tristan et Iseut, en musique la chanson de roland grand classique…
il n’y a avait pas grand chose.
Tiens je vais peut-être te faire découvrir quelque chose typique douzième siècle
Hildegard Von Bingen une autodidacte de l’époque, vraiment bien, tiens écoute.
Columba aspexit cherche la signification
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jdVcKfAZJMU
Qui est nostalgique du Moyen Age ici ?
La vidéo de Chafy ne parle pas du moyen age.
@ OBIO
je ne suis pas responsable de tes actes. je préfère ceci
http://www.youtube.com/watch?v=1sLwoG6QQXg
Merci Chafy pour le lien, je le garde de coté en attendant une belle soirée 🙂
Merci Chafy,
Nous étions pauvres culturellement en littérature et en musique au XIIème siècle.
Hildegard von bingen est tout de même une référence
Cela bouge au Maroc, concert à Fes, bien.
Tu fais bien de rappeler l’origine des cithares, des guitares… et autres luths.
En Bretagne nous avons ce nous appelons des bombardes qui ne sont ni plus ni moins que des zurnas.
Je me doute bien que le coup du carnaval est mal passé.
Est ce ma faute si un pays aux origines et à l’histoire fantastique est sous la coupe d’un facisme vert qui interdit aux jeunes de s’amuser vraiement.
Dans ce pays aux milles et une nuits, Y a t-il des festivals comme cela ouvert?
Tu vas me sortir le soufisme.
La musique provoque « l’ivresse » et favorise la communion, l’unification, « l’extinction » du pratiquant en la divinité.
Pas de place à la modernité.
@ OBIO
» KI EL KERCHE TACHBAA? TOUGOU’L RASSE GHANI »
proverbe Algérien
(quand le ventre se remplit, il dira a la tête de chanter)
comment veux tu qu’on s’amuse alors que des musulmans se font massacrer a longueur de journée dans les 4 coins du monde arabo-musulman ?
commet veux qu’on s’amuse alors que tous les jours des humains meurent dans les 4 coins de la planète de guerre, de crime, de faim, de spoliation, de vol… la liste est longue.
comment veux qu’on s’amuse alors que parmi nos proches, nos voisins, nos amis des gens ne mangent pas à leur faim …
» KHASSE EL AMIA GHIR EL KEHOUL »
proverbe Algérien
(a quoi bon qu’une non voyante maquille ses yeux ?)
je te propose de te sortir de ta Bretagne pluvieuse et humide, et que je te ramène sous de cieux plus chauds et secs, a la découverte d’un pays que tes ancêtres ont tant voulut garder.
peut être que tu verra les arabes autrement.
Je pense aussi que cela lui ferait un grand bien ^^
Dites donc les 2 salopiots, qu’est ce que vous avez contre la Bretagne !
Elle n’est pas pluvieuse et humide elle est verte et fraîche 🙂
bah je n’ai pas dit qu’elle était marron et périmée, juste que l’humidité et le pluie t’empêche de sentir la chaleur et voire la lumière.
j’ai vécu dans une région d’Algérie, ou le soleil nous berçait 8 mois dans l’année.
c’était le bonheur.
Je rigolais 😉
Tu veux voir de belles lumières ? des verts extraordinaires ?
Vas te balader dans le Huelgoat 😉
Sinon si tu as 30 minutes écoute cette émission sur les massacres en Vendée, tu auras de bons arguments face à ceux qui vantent 1789 …
Quand aux atrocités décrites , comme le dit l’auteur, il ne peut pas toutes les dire à la radio mais j’ai lu son livre.
C’est très largement du niveau des Nazis et peut être au delà : tu vas être à la foi horrifié et surpris que l’on taise ceci.
http://www.youtube.com/watch?v=h3orJeql_LA
je te taquine aussi Nevenoe,
je connais Lannion, Morlaix, les cotes d’armors, Rennes, Nantes, Dinard et le Mont St Michel.
c’est beau la Bretagne, je te le confirme.
je télécharge l’émission, merci.
@chafy
Pour tes proverbes, tu les adresses en lettre reccomandée avec accusé de réception à Bachar Al-Assad? Peut-être qu’il comprendra lui et tant qu’à faire à tous les responsables poltiques qui ont le pouvoir de changer les choses.
J’ai de mon côté des amis, de la famille que j’aide.
Je donne aux associations…
Je n’ai pas de leçon à recevoir et je n’ai pas à supporter toute la misère du monde sur mon dos. Et quand que je peux faire une bonne action je ne me gêne pas.
« Essayons d’être heureux ne serais ce que pour donner l’exemple »
Jacques Prévert
S’amuser et garder une âme d’enfant oui! Pour moi cultiver une forme d’insouciance m’aide à traverser l’existence. Cela paraitra Candide mais c’est ainsi!
@ OBIO
» Pour tes proverbes, tu les adresses en lettre reccomandée avec accusé de réception à Bachar Al-Assad? »
je réagis a des coms écrit par OBIO pas par Bachar, je lui adresserai ces proverbes quand il en sera l’auteur.
personne ne te demande de supporter la misère du monde, mais au moins la comprendre, parce que pour le moment tu fais confiance a ceux qui sont responsables de la misère dans le monde et que tu propage leur mensonges et propagandes.
» S’amuser et garder une âme d’enfant oui! Pour moi cultiver une forme d’insouciance m’aide à traverser l’existence. Cela paraitra Candide mais c’est ainsi! »
indéniablement tu souffre, de quoi ? je ne sais pas.
courage vieux.
Syndrome de Peter Pan, Même pas mal!!!
Freedom For King Kong originaire de Lorient.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C5r1htaGrGk
» Contradiction, c’est pas systématique. Je t’ai donné raison une ou deux fois déjà. »
merci mes Sir pour votre générosité.
@ Chafy : Obio a comme la plupart, une vision tronquée du Moyen Age et du rôle de l’église en particulier.
C’était l’Eglise qui enseignait la médecine et soignait les gens, c’était l’église qui essayait d’instruire les enfants, avec difficulté car leur travail était indispensable pour nourrir la famille.
En fait il ne fait aucune distinction entre le haut clergé riche et souvent corrompu, et le bas clergé qui vivait dans la même misère que leur ouailles…
J’imagine que c’était pareil pour les Imams ?
Au moyen âge, tout le monde n’avait pas la chance de faire le chevalier au service de sa damoiselle ou de faire le moinillon dans un monastère ou palefrenier. A cela tu rajoutais des tisserands, des vignerons, des artisans dans les cités et des colporteurs pour aller vendre la production. Quand tu n’étais pas réduit au servage tu n’avais pas d’autres lieux que d’aller vivre dans la nature, dans les grottes, dans les bois… comme les animaux. Quand est venu ce temps nouveau au douzième siècle il y a eu une véritable évangélisation non pas pour instuire le latin mais bien pour créer des communautés d’hommes autour du coeur qu’était l’église.
Personne n’a dit que c’était la belle vie non plus …
En fait, je crois que Obio adopte la même attitude face a l’histoire qui est en somme de l’information transmise.
pour lui, hier comme aujourd’hui il ne crois que la version officielle. et il la propage dans l’espoir juste pour contredire.
je me demande si tu ne souffre pas d’une pathologie mentale que je ne saurais diagnostiquer n’étant pas qualifié en la matière.
je laisserai le soin à d’autre de lui la confirmer ou l’infirmer.
C’est la maladie du Dajjal, tu l’à déjà dit.
Tiens tu l’as bien orthographié Dajjal ! chercherait tu à savoir, si c’est le cas, continue de fouiller 😉
bravo !
tu vois quand tu deviens raisonnable.
Obiox, n’en as tu pas assez de dire n’importe quoi sans savoir ?
Entre 1786 et 1790 37 % des adultes étaient considérés comme alphabétisés.
Ces adultes ont appris (au moins sommairement) à lire voir à écrire avant la révolution.
C’était entre 1786 et 1790 selon l’insee peut-être?
Sinon sur l’espérance de vie j’ai bon et les 80% de paysans c’est bon aussi.
renseigne toi un minimum avant d’avancer des énormités !
Allez Allez toi tu connais mieux que les autres.
Ton ascendance celte à passer l’outrage du temps. t’es un pur, toi.
T’es passer au travers des croquants, c’est sûr!
je m’instruits monsieur, je lis, je ne me contente pas de pauvres vidéos sur youtube.
Mes ancêtres étaient des croquants pour la plupart, souvent des miséreux, des journaliers .
Je ne lis pas parce que je ne comprends pas lamoitié des mots. Ils paraient qu’ils ont un sens; il faut les laver pourqu’ils soient propre sinon c’est trop figuré. Non la lecture, c’est pas bon pour moi.
Les bandes dessinées ou les livres où ya des images sinon c’est remplis de pages. PouFFF!!!
La vidéo c’est mieux, les images, rien à faire, elles défilent c’est une belle illusion d’ailleurs ce que je préfèrent c’est les publicités! c’est top les pubs! ce monde aseptisé ou lemonde est beau, jamais malade, toujours grandiose, j’adore… T’aimes pas les vidéos.
@ Chafy : la révolution s’est tellement bien passée qu’en 1793 une grande partie de la France s’est révoltée.
On n’a retenu que la révolte de mes glorieux ancêtres Chouans et Vendéens mais ces révoltes ont éclaté un peu partout.
La vie des gens est devenue pire que sous l’ancien régime.
Pourtant les bretons et les vendéens étaient largement favorable à cette révolution.
On oublie trop souvent la révolte des bonnets rouges en Bretagne sous Louis XIV et sa terrible répression.
Le code paysan préfigure des revendication de 1789 avec plus de 100 ans d’avance.
Les motifs de cette révolte ?
La captation de la révolution par la bourgeoisie essentiellement.
Les terres seront attribuées à des notables et non aux paysans qui pour beaucoup resteront sans terre, au mieux métayers au pire journaliers.
la loi Le Chapelier (un Franc Maçon) qui interdit la constitution de syndicats et de revendications salariales (le rêve du MEDEF).
Elle interdit de fait les grèves et la constitution des syndicats au cours du siècle suivant, mais aussi certaines formes d’entreprises non lucratives comme les mutuelles. Elle ne visait ni les clubs patronaux, ni les trusts et ententes monopolistiques qui ne furent jamais inquiétés.
merci pour ces éclaircissements.
je suis un passionné d’histoire, mais cette vidéo a bousculé ce que j’avais comme connaissance sur l’histoire de la France qui concerne cette période, je comprends mieux la révolution maintenant et la suite.
Il y a un fossé entre ce qu’on nous apprend à l’école et la vérité.
On occulte le fait que Louis XVI était un réformateur qui avait une vraie volonté d’aller vers le peuple avant la révolution.
Il a voulu en finir avec l’absolutisme et a rétabli le parlement, il a tenté d’imposer l’impôt égalitaire c’est un homme qui a subit un sort très injuste et que l’on caricature encore aujourd’hui.
et bien sur pas le moindre curé réfractaire,pas le moindre noble,pas d’armée catholique et royale,pas d’émigrés,etc…le joyeux monde « historique « selon nevenoe.
spécial décidasse pour ton post sur notre cher roi si noble de cœur.
Bien sûr que les curés étaient réfractaires, et ils avaient raison, il n’avaient rien à jurer à la Nation.
Les nobles à la tête des Chouans et des Vendéens ?
Dans de nombreux cas c’est la population qui est venu les chercher.
Charrette, le plus célèbre d’entre aux se cachait sous son lit lorsque les paysans sont venus le chercher pour prendre leur tête et ils l’ont forcé à monter à cheval.
Le soulèvement a eu lieu avant que les nobles nobles n’entrent en jeux.
C’était un soulèvement populaire, ce sont des qui se sont révoltés.
Quand aux nobles c’était souvent de la petite noblesse.
Les autres se planquaient en Angleterre.
Parlons de l’impitoyable répression, les bleus massacrant hommes femmes, enfants bébés.
Rappelons les paroles de Westermann.
« Il n’y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m’avez donnés […]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes […] et n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé.
Rappelons que le nom de Turreau qui a mis en place les colonnes infernales figure sur l’arc de triomphe place de l’étoile.
Ce sujet est tabou et on nie encore ce génocide
Ecoute cet historien, tu en apprendras beaucoup plus que dans n’importe quel livre.
Cet historien a été censuré sur France Culture. L’émission a été enregistrée mais ne sera pas diffusée
http://www.youtube.com/watch?v=h3orJeql_LA
En 1793, la France faisait front
à l’Europe, la Vendée tenait tête à la
France. La France était plus grande
que l’Europe ; la Vendée était plus
grande que la France.
Victor Hugo.
je ne nie pas du tout le carnage dans l’ouest pendant la révolution,j’ai eu des profs toujours clair sur le sujet .
malheureusement , la « patrie en danger » ,et la « terreur » furent des réactions de survis pour les révolutionnaire face a l’Europe entière.
Chaque camps avait comme objectif l’extermination de l’autre,sans pitié,malheur au vaincus.
Non, les bleus ont choisit de massacrer des femmes des enfants, des vieillards et des bébés, des civils entre 110 000 et 220 000 personnes rien que sur la Vendée militaire.
Ils avaient déjà gagné militairement et ça c’est essentiellement le résultat de la répression.
j’ai bien compris,comme je te le dit « malheur au vaincus » .
en gros pour résumer ,gérer se front intérieur aurait pus faire échouer la révolution,ils ont joués ,ils ont perdus,ils servent d’exemple pour montrer la détermination des revolutionnaires .
Rien ne justifie de tels crimes, de se venger sur des civils et particulièrement des enfants.
Par ailleurs ce n’était pas pour l’exemple dans la mesure ou tout a été fait pour cacher ces crimes au grand public.
Il était question d’opérations de maintien de l’ordre contre des « bandes de brigands » .
C’était de la barbarie gratuite …
Excellent documentaire sur Edouard Bernay’s neveu de Freud,
Et ça fonctionne toujours 🙂
Pour ceux que le sujet intéresse, son ouvrage le plus célèbre : Propaganda : comment manipuler l’opinion en démocratie.
Il n’est ni plus ni moins que l’un des « inventeurs » et promoteurs de la démocratie américaine moderne,
et occupe une place non négligeable dans l’avènement de la société de consommation.
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/edward-bernays-propaganda-34078
je légitime pas évidement,j’explique la logique…et je te le redis ce n’était pas « gratuit ».
de plus les « moeurs »militaires de l’époque étaient franchement gore ,il faut le dire.
Si c’était gratuit, les bleus avaient déjà gagné.
As tu lu des livres sur le sujet pour t’avancer ainsi ?
Ecoute ceci : j’ai son livre, tout ce qu’il dit est vérifiable, documenté, sourcé.
http://www.youtube.com/watch?v=h3orJeql_LA
Il s’agit d’un génocide planifié froidement par le comité de salut public.
Si tu justifies :
« ,gérer se front intérieur aurait pus faire échouer la révolution » et « ils servent d’exemple pour montrer la détermination des revolutionnaires »
Merci Volti
Pour ceux que le sujet intéresse, son ouvrage le plus célèbre : Propaganda : comment manipuler l’opinion en démocratie.
PDF ICI
t’a lus se que j’ai écris? j’ai pas l’impression.tu veut entendre quoi?
« les méchants bleus ils on tués tous le monde ,en mode terre brulée »?
« les gentils royalistes ils auraient envoyés les révolutionnaires en vacance ,si ils avaient gagné »?
Les méchants blancs ont épargné 5 000 soldats bleus et les ont relâché .
je parle histoire ,je donne une explication de la « logique » de terre brulée de cette guerre.
j’abonde dans ton sens ,mais tu est tellement partial sur le sujet que tu ne le vois même pas!
« Les méchants blancs ont épargné 5 000 soldats bleus et les ont relâché »
et? si tu veut on peut rentré dans les détails du conflit ,coté blanc.
Vas y !
refus de reconnaitre la nation ,refus de la « levée » de soldat dans la population,refus des prêtre de se conformer aux nouvelles lois.
En gros une « réaction » contre révolutionnaire,entrainant une réplique militaire ,tournant a la guerre civil sur cette partie du territoire.
je ne te donne pas mon « avis » sur le sujet.
En quoi cette guerre est elle « civile » ?
Les civils ne se sont pas battus entre eux.
Sinon j’attends la litanie des horreurs commises par les blancs …
« tu » attends sur se sujet que je te sorte une litanie de carnage commis par les chouans et vendéens,alors que je suis totalement d’accords sur le fait que les revolutionnaires on « écrasé » dans le sang cette « reaction ».
quand je parle « details »,je parle des raisons du conflit coté blanc,puisque tu le met totalement de coté.
depuis mon ier post ,tu ne veut pas comprendre se que j’écris.
Villepin assassin !
Des éléments de réponse…
.
« Le Qatar est le principal client du cabinet d’avocat de Dominique de Villepin. Le contrat stipulerait que les déplacements de l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac à Doha se font dans les avions de l’émir. »
bien vu merci
« Ah, il doit chercher un poste avec chauffeur, mdr »
« De quoi se mêle t -il et de quoi se mêle t-on ? »
« C’est pourquoi ils ne font plus le coup des « frappes chirurgicales » »
Et non il n’y a pas de « blaireaux manipulateurs de moutons » car il n’y a presque plus de moutons en France la preuve 75% des français ne votent pas. L’action tf1 a chuté de 10 fois sa valeur en dix ans, publicis à décrue de 30% dans le même laps de temps.
Mais internet reste confidentiel 10% de la planète connecté pour l’instant cela n’intéresse pas les hautes sphères.
Les seules choses qui les intéressent, ce sont les émeutes et le bank-run le reste n’a aucune espèce d’importance le reste ils s’en accommode s’en servent même, exemple:
le chômage pour garder les salaires bas
les banlieue pour inspirer « le besoin d’état » etc.
On apprend hier que sarko et hollande sont des cousins. Villepinte ne ferait il pas parti de leur famille?
http://www.lepetitmondecozillon.fr/2012/03/suite-la-lignee-de-sang-des-illuminati-hollande-et-sarkozy-sont-cousins/
Salut rgoico,
.
En 2007, le taux de participation à l’élection présidentielle était de 83%
.
De quel chapeau sors-tu tes statistiques « 75% des français ne votent pas »
Ils me font chier les francs maçon ! Y a pas moyen de couper la tête du serpent ? Ou la queue ? ils sont tous à genoux devant un petit groupe de malades mentaux et on ne peut plus rien faire ?
?????
http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2007.htm
Moi tu sais je les sors de statistiques officiels celles qui disent que les abstentionnistes sont le premier parti de France. Oui je sais cela fait toujours un choque de s’apercevoir que nous sommes gouverné par le résultat de 6 millions de votants. Mais bon cela fait déjà quelques années.
En fait, il semble qu’il y ait encore des « blaireaux manipulateurs de moutons » !
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2007
.
1er tour : votants 83,77% / abstentionnistes 16,23%
2eme tour votants 83,97% / abstentionnistes 16,03%
.
En ce qui concerne le vote blanc :
1er tour : 1,44% / 2eme tour : 4,20%
C’est aux législatives qu’il y a le plus d’abstentionnistes 40% en 2007.
.
Mais on est bien loin des 75% que tu annonces comme une « statistique officielle » !
Avec leurs conneries, les pays ou on passer des vacances au soleil se réduisent comme peau de chagrin. Même les croisières, ça craint … je vais quand même pas aller en Bretagne (humour, à 2 balles je sais :shy: ) !!!!
Merci vif argent sur ces précisions qui concernent le scrutin dit « important » Rajoute les non inscrit (+ de 18 ans) et leurs chiffres s’effondrent. Mais le pouvoir n’est rien sans le tiers état, c’est eux qui accélèrent ou ralentissent une décision politique c’est avec eux qu’il faut négocier pour assoir une quelconque légitimité.
http://www.pauljorion.com/blog/wp-content/uploads/image002.jpg
Mon post n’était pas destiné à une bataille de chiffres mais pour une prise de conscience sur le fait que le moutonisme est en voie de disparition. J’aimerais que cette caste qui se forme de gens bien informés n’oublie pas qu’un tas de gens ne sont pas dupe, mais n’en font pas une priorité de vie.
No problemo !
.
Un autre monde est possible, à nous de le créer !
Perso je pense que c’est bien partit la consommation est en berne la pub est en berne, les ventes de voitures s’écroulent, des retraits de liquidités se font sentir à travers l’Europe, les peuples sont traumatisés par cette crise pour dix ans. Maintenant est ce que tout cela fait parti d’un calendrier? je ne peux répondre mais j’aimerais en connaitre le fond.
ville pain mdr tu sers a rien comme les autres heureusement la Russie et la Chine son la contre ses marionnette
Dans la famille va t’en guerre,on continuent avec:
BHL: Do ré mi fa sol la Sy rie…
http://www.wikistrike.com/article-bhl-le-philosophe-de-l-argent-appelle-a-la-guerre-en-syrie-100792033.html
Pas mal !
C’est vrai que ce type est très attaché à ses valeurs. Il lit le Wall Street Journal tous les jours.
Heureusement qu’il n’y a pas de des aveugles:
Des français vont porter plainte contre sarkozy à la CPI et vous invitent à les contacter au 06.83.23.66.64 /01.73.64.98.68
Il s’est pris pour le chevalier blanc sauveur du monde de la guerre en Libye, il continue avec la Syrie… Il relève de la psychiatrie à mon avis…
bhl comme je l’aime !
http://www.youtube.com/watch?v=ygSzh1AUiaQ
Le chevalier GLAND , tagada, tagada … Son nom, il le signe à la pointe de l’épée … D’un « Z » qui veut dire « Zéro » … 😉
+1
Quelles sont les chances que Villepin devienne President ?
Dossier clos.
Je propose qu’on utilise des armes biologiques contre le régime de Damas et Téhéran : on leur parachute toute notre bande de Guignols. Je leur donne pas une semaine avant de tous être d’accord pour les virer… 🙂
Certes le Villepin ne compte pas en soi.
Ce n’est qu’un aboyeur de haine et de guerre. Un de plus.
C’est ça qui m’embête. La meute. Ils finissent par remplir l’espace à force de surenchérir sans cesse.
Je trouve que cette meute de hyènes – sans insulter ces pauvres bêtes qui sont à leur place, elles – est bien bruyante, quitte à couvrir les bruits de la vie normale.
Mais gardons espoir que le discrédit qui s’attache à leurs misérables personnes parasites, ne cesse de grandir dans l’opinion et dans le coeur des gens normaux.
N’exister qu’en mode grégaire ôte à tout jamais toute crédibilité, toute importance à ces sempiternels guignols.
Les Moutons sont, heureusement, moins grégaires que ces crétins particulés.
faut qu il en cause a poutine …mdr……il va peut être lui donné la permission…..
salut les moutons
vous êtes toujours un exemple de charité
grâce à vos commentaires
Villepin existe enfin,
mais juste un chouia. :-))
sans vous,
qui parlerait encore de lui???
Ben oui, c’est ça préserver la biodiversité … :rotfl:
il y a des espèces dont il faut savoir respecter
« la voie de disparition » 🙂
et je te rassure il en reste encore un paquet de son acabit
ça se reproduit comme des lapins ces petites bêtes
Complètement irresponsable !
Pourquoi villepin ne propose t’il pas de bombarder USRAEL sur les territoires occupés ainsi que sur tous las assassinats que ces sionistes ont fait depuis des dizaines d’années sur des enfants, des femmes et des vieillards Palestiniens, qui n’ont que des cailloux pour se défendre. Ce type de personnage sent vraiment très mauvais.
On dirait que ça se précise, après Villepin et BHL, voici:
ALERTE – USA: le sénateur McCain appelle à des frappes aériennes en Syrie
WASHINGTON – Le sénateur américain John McCain a appelé lundi à des frappes aériennes en Syrie pour aider l’opposition à se défendre contre la répression du régime du président Bachar al-Assad.
Le sénateur républicain, candidat malheureux à la présidentielle de 2008, a estimé, selon des extraits d’un discours publiés à l’avance, que Washington devait agir et que cela demanderait aux Etats-Unis de supprimer les défenses anti-aériennes ennemies au moins dans une partie du pays.
On va pleurer dans pas longtemps…………
On sait bien que les faux-cons républicains sont des va-t-en-guerres… Ca risque effectivement d’être chaud si ils gagnent les élections !
Des politiciens tunisiens qualifient de « sioniste » la position des autorités de leur pays vis-à-vis de la Syrie
http://www.alterinfo.net/notes/Des-politiciens-tunisiens-qualifient-de-sioniste-la-position-des-autorites-de-leur-pays-vis-a-vis-de-la-Syrie_b3946243.html
Pour Obi et sa clique
http://www.youtube.com/watch?v=UO54Vuz0oJQ&feature=player_embedded
Après ça vive la Syrie libre…
Quand à Villep**** qu’il retourne d’où il vient cad du néant et qu’il arrête de lécher le cul de sarko pour avoir un poste de ministre d’état.
Et vive Poutine au passage, qu’il ne se laisse pas emmerder par les crapules d’oligarques et les petits bourgeois qui veulent un iphone tous les 6 mois pour enfin être content… au temps des communistes ils étaient plus heureux et libre c’est bien connu…
c’est que je disais à obio, meme les morts sont terrorisés par ces barbares, on appelle ceci libérer les peuples des tyrans.
auriez M. OBIO un commentaire a nous faire au vu de cette vidéo svp ?
moute moute vroummmm!
» KAMA TADINE TOUDANE »
Proverbe arabe.
Rien à redire ? En effet il n’y a rien à redire là dessus… :p
bah qu’est tu veux qu’il dise ?
bah il va se contredire lui même avec lui même, devant son miroir magique.
t’a été un peu fort qu ce coup, il fallait le ménager il a une maladie, c’est le syndrome du Dajjal.
Tout le monde n’a pas des croyances et certitudes comme toi.
Pour moi la contradiction suffit à entretenir une conversation, c’est tout.
Tu arrives à comprendre ça.
J’apprend et je m’amuse et cela me suffit pour vivre tranquille.
Je ne vais pas faire carrière ici. Je suis presque arriver au bout après un an.
A présent, je sais ce que valent les conspis.
Et cela confirme ce que j’avais écrit le 23 mars 2011
http://bioloxoloid.wordpress.com/2011/03/23/le-fond-de-com-de-alain-soral/
Il y a les jean robin et il ya les Soral, en effet…
personne ne compte faire en laissant des coms sur un blog.
et les conspi savent aussi ce que valent les propagandistes et ce, avant le 23 mars 2011.
correction:
personne ne compte faire carrière…
Tu es minable jusqu’au bout !
Tu n’as pas de certitudes, à part qu’ici, tu as jugé tout le monde conspirationniste, et que tu sais ce qu’ils valent…
Tu es un pathétique troll, et après un an à faire chier le monde ici, dès lors que ça se durcit pour toi, que tu trouves à qui parler, et bien, le lâche personnage que tu es quitte le navire…
Bon vent co**ard !
http://www.youtube.com/watch?v=vR7DCFCkqao
ou alors
http://www.youtube.com/watch?v=BBsrt4I2zXg&feature=player_detailpage
donc tu comprends très bien l’arabe. nous y voila tout doucement.
» LY YABGHI EL HAK, Y TABAA EL KEDHEB HETA BAB DAROU »
proverbe algérien.
Un an presque à passer par là. Une promenade dans une sorte d’inconscient colletif.
Mais arrêtes ton char ben hur, dans ta mauvaise prose tu vilipendes les affreux antisionistes, antisémites à peine masqués, qui sont sur le point de rallumer les fours si l’on t’écoute… mais tel un coyote qui rêve de voir l’oiseau déplumé tu te rassures en déformant la réalité.
Mais la réalité est là, elle est indépendante de toi, tu sais la cave tout le tsoin tsoin, et la réalité nous dit que BHL qui se proclame défenseur inconditionnel d’Israël a contribué à mettre au pouvoir les pires des antisémites, ceux qui profanent les cimetières et qui en sont fiers.
L’affaire commence à sortir en Angleterre, les anglo-saxon ont encore le sens de l’honneur et ils vont le faire savoir, tant pis pour naboléon.
c’est ce que produit l’art et la finesse d’exporter, même par la force la démon-crassie quand les peuples arriérés n’en veulent pas.
voila dans quel domaine excelle l’axe du bien selon notre Obio truc.
Ils ont aussi détruit un cimetière Soufi et dispersé les reliques …
Il y a une course de vitesse entre l’effondrement accéléré du système financier créé par les Anglo-Saxons à la fin de la deuxième guerre mondiale et la nécessité d’engager le monde dans une troisième guerre mondiale, qui elle, seule, permettrait de pérenniser ce pouvoir. Ils nous ont fait le coup en 14 et en 39…
Villepin, comme Sarkozy et Hollande est un auxiliaire de ce pouvoir financier Anglo-Saxon qui ne veut pas partager le pouvoir avec d’autres puissances. Nous avons affaire tout simplement à des malades mentaux.
ouh cher ami, tu es gentil quand tu les qualifie de malades mentaux
je dirai même, c’est une insulte aux malades mentaux…
Ce que je vois, c’est que villepin propose de « cibler » des INSTITUTIONS CIVILES §
ET CA NE CHOQUE PERSONNE ?!
Oui disons-le tout net…ce sont des escrocs, des criminels, des menteurs, des truands, des mafieux, des gangsters qui veulent nous rendre complices de leurs
crimes…
Au fait…19 gradés de l’armée française ont été capturés par l’armée Syrienne…. C’est quand même curieux que Villepin n’en parle pas….
Ca doit négocier dur pour leur libération.
Quand à Villepin il fait aussi partie du système…