Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde

Comment changer la planète sans soigner le cancer qui la gangrène? La Goldman Sachs est un des axes du mal sur cette planète, à l’origine du krach de 1929, à l’origine également de cette crise mondiale, et responsable directe de l’état financier de l’Europe! Qui va réagir? Personne, la banque en question contrôle tout, est implantée partout, et sera responsable de l’avenir!

Goldman Sachs

© inconnu
Tour Goldman Sachs au New Jersey
Ils manipulent le monde, le cours du zinc et de l’aluminium, et pourquoi pas celui de l’or ? Nous vous présentons ce reportage édifiant d’un monstre qui était à la base au service du bien public et qui est devenu un monstre boulimique de capitaux. Humanistes s’abstenir !

Le reportage diffusé sur Canal Plus en novembre 2011 est édifiant. Il raconte, interviews à l’appui, l’ascension et la dégénérescence d’une banque multinationale échappant à tout contrôle. Nous l’évoquions déjà dans notre dossier sur Le rôle des banques.

On parle de réguler les marchés ? De moraliser les banquiers ? Mais « les banquiers de Goldman Sachs sont malins, ils sont issus des meilleures écoles du pays et sont très habiles à contourner les nouvelles règlementations », confie la première journaliste interviewée.

Jusqu’aux années 80, Goldman Sachs était une banque responsable, sérieuse, la bonne banque de famille à qui l’on pouvait laisser « dormir » son or et ses liquidités. Puis dans les années 90, la machine s’est emballée, sous l’impulsion ultra libérale d’un Reagan à la tête des Etats-Unis.

Dans son blog « Naked Capitalism », Susan Weber (alias Yves Smith), une ancienne de la « pieuvre » y dénonce les changements du système bancaire dans les années 80. Les évènements ayant contribué au changement d’une simple banque en monstre sont de deux ordres. Dans les années 90, le marché du crédit devint plus important, plus risqué, plus profitable, plus rentable. D’autre part, le marché des produits financiers dérivés s’est développé et est devenu énorme. Un monstre est né.

« Un renard pour surveiller le poulailler »

John Cassidy, journaliste économique balance pêle-mêle : « Les grandes banques françaises ou allemandes ont créé des filiales qui ressemblent à tout point de vue à Goldman Sachs. Ce sont des casinos dissimulés à l’intérieur de banques à l’ancienne (…).Goldman Sachs conseillerait à ses clients de parier sur l’écroulement financier de l’Europe ». Un député européen vend aussi la mèche : « Goldman Sachs parie sur l’évolution des prix. Ils gagnent à chaque fois car ils font varier les prix en question, l’opacité totale des marchés leur permet ça. On est en train de créer + de risques qu’il n’en supprime ».

La manipulation des cours est rendue facile par des échanges ultra rapides avec des logiciels ultra rapides. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe dans ces échanges à haute vitesse.

Une des constatations les plus cyniques de ce reportage est qu’il est beaucoup plus rentable de détruire l’économie que de la soutenir. Alors comment peut-on espérer une sortie de crise, ou ne serait-ce qu’une amélioration économique en 2012 ? L’avenir sera beau pour les banques, mais les particuliers eux ont intérêt à placer leurs économies dans des valeurs sûres comme l’or, s’ils ne veulent pas les voir absorbées par l’hypoglycémie permanente des banques.

« Nous ne vivons pas en démocratie mais dans un système totalitariste inversé ».

[youtube]http://www.dailymotion.com/video/xmcef9_goldman-sachs-les-nouveaux-maitres-du-monde_news[/youtube]

Source: Sott.net

15 Commentaires

  1. N’oubliez pas de souhaiter une bonne année au Nouvel Ordre Mondiale !!!!  :reallypissed: :devil: :poop:

  2. Qu’ils ne sa fassent pas d’illusions. D’ici peu ils vont commencer à avoir peur. On va les lister, et quand a va basculer….

    Il faut leur mettre la pression… que chacun s’y mette !!

  3. Tous les présidents Ricains depuis la guerre de Sécession sont choisit et « élu » par les banks

    Toutes les guerres en Europe depuis la guerre de Sécession sont organisé par les USA lors de celle contre L’Espagne fin XIX et celle de 1870 ils ont compris tout le formidable bénéfice qu’ils avaient a organiser des guerres dans le monde, en 2012 pas beaucoup de protestation ! soit plus de 150 ans qu’est sa doure…..

    Un « rabotage d’effectif » dans les bank Européennes en court,  notamment dans nos 3 bank en risque de faillite, SG, BNP et CA  pour la banque de France l’article et commentaires sont fait semaine dernière : 2500 malheureux allant toucher de confortable indemnités gavé comme des Oies pour plusieurs années….
    a comparer aux p’tit commerçant perdant tout, sans indemnité sauf RMI….

    Les Cadres de Dexia : la presse belge OSE donner leur confortable prime pour l’année 2011, pas un mot en France, décidément, nos Médias sont trés bien tenue en laisse avec un collier électric pour leur journaliste, administrateur et autre

    • entièrement d’accord avec toi !
      saurais tu me dire si le crédit agricole a touché des sous de la BCE via le FMI ?
      aucune liste ne circule, impossible de trouver des noms …
      merci

  4. mdr,il n’y auras pas de sortie de crise,c’est une évidence,d’ailleurs pour ces banques de « merde » ,il vaut mieu qu’il y est une guerre ou un effondrement total ,car elles sont propriétaires(suite o non paiement de leur prets usuriers,et non remboursés) d’une grosse partie de l’immobilier et des terres,voir aussi de l’alimentation et ont tués la vrai médecine.A votre avis ,pourquoi la plupart des dirigeants de ce monde ,s’empressent de s’en mettre pleins les poches et de façon dégueulasse?si le soit disant attentat contre les tours jumelles ,avait été fait par les terroristes ,ils auraient choisie la tour goldman sachs,pour bien montrer la profondeur de leur action………..

  5. on ne devrait même pas laisser l’idée se formuler dans nos esprits
    c’est-à-dire
    que Goldman and Co soient le « maîtres du monde »
    c’est déjà que les conditionnements subliminaux et autres
    le politiquement correct sont efficients…;
    quel dommage.

Les commentaires sont clos.