BNP Paribas Fortis baisse ses salaires de 3 %

Tout comme en Grèce, si les salaires commencent à descendre, c’est que cela va très mal! S’ils en sont là alors que la France n’a pas encore perdu son triple A, d’ici quelques semaines cela va être licenciements en masse….

Les salariés de BNP Paribas Fortis ont échangé 3 % de leur salaire contre une garantie d’emploi jusqu’en 2016. Avec un pouvoir d’achat garanti, défend la direction.

Les salariés de BNP Paribas Fortis ont approuvé une baisse de leur salaire de 3 % en échange d’une garantie d’emploi jusqu’en 2016, selon une information publiée par nos confrères de Trends Magazine. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un plan d’économies devant rapporter quelque 200 millions d’euros.

Cette adaptation de la politique salariale de l’entreprise devrait permettre une économie de 70 millions d’euros. L’accord conclu prévoit une baisse de 3 % des salaires fixes des membres du personnel et de la direction.

Des mesures ont toutefois été prises afin de garantir le pouvoir d’achat des travailleurs, a précisé BNP Paribas Fortis. Le groupe emploie quelque 17.000 personnes en Belgique.

Trends.be, avec Belga

Source: rends.levif.be via conscience du peuple

4 Commentaires

  1. Oui, licenciements en masse et augmentation chronique de la misère
    http://www.swingbourse.com/info-bourse/news.php?idnews=1279
    c’est bien triste

Les commentaires sont clos.