Guaino jugerait injustifiée la perte du triple A par la France

Cette déclaration, elle est trop belle! Je vais bien, tout va bien, ça me plait, tout me plait….. Franchement, comment voulez-vous avoir des politiques crédibles quand ils enchainent de telles déclarations?

http://www.leparisien.fr/images/2011/10/31/1695162_guaino-humber.jpg

PARIS (Reuters) – Henri Guaino, conseiller de Nicolas Sarkozy, jugerait « totalement injustifiée » une éventuelle perte par la France de sa note triple A auprès des agences de notation.

« Une dégradation serait totalement injustifiée. La France ne présente aucun risque de défaut sur sa dette », déclare le conseiller du président de la République dans une interview à paraître mardi dans Les Echos.

Nicolas Sarkozy et le gouvernement ont récemment semblé préparer l’opinion publique française à une perte prochaine du triple A, la note accordée aux obligations d’Etat les plus sûres.

L’agence Fitch Ratings a abaissé vendredi la perspective sur la note de crédit ‘AAA’ de la France de ‘stable’ à ‘négative’ et exprimé des inquiétudes au sujet des conséquences potentielles de la crise de la dette dans la zone euro sur les finances de l’Etat français.

Son homologue Standard & Poor’s avait déjà annoncé le 5 décembre le placement des notes de 15 pays de la zone euro, dont la France, sous surveillance avec implication négative.

« Le seul risque est de devenir une cible pour la spéculation », ajoute Henri Guaino dans Les Echos. « Il faut absolument éviter de laisser le doute s’installer. Le doute nourrit le doute et fait monter les taux. C’est ainsi qu’un pays qui est parfaitement capable de payer ses dettes peut se retrouver étranglé financièrement. Il faut tout faire pour ne pas entrer dans cette spirale infernale. »

Le conseiller du président dit ne pas voir l’intérêt d’une agence de notation européenne et prône une politique d’investissements.

« Investir, ne pas augmenter le coût du travail, maîtriser les dépenses courantes, c’est la stratégie pour préserver la croissance que la France a choisie », dit-il.

Bertrand Boucey pour le service français

Source: Reuters

9 commentaires

  • olivier

    Guaino, c’est pas ce type du sud profond qui a organisé un sommet euro-méditéranée à plusieurs millions en invitant les dictateurs lybiens, syriens et tunisiens puis les a fait défilé sur les Champs-Elysées ? Je réclame en bon sauvage latin les oreilles et la queue !

  • engel

    Dans le titre du livre tout est dit…
    Votre mission , si vous l’acceptez : Dissoudre la France !!!
    Super la trahison!

  • lafleur

    je remerci tout les jours le ciel de ne pas m’avoir donné un paternel de cet accabit ; pouah ! lui , sarkozy et cie , ils sont abjects ;

  • viking

    le vote front national crée mécaniquement une situation révolutionnaire

    Marine Le Pen arrive en tête au 1er tour ; insurrection, les Gôchistes grande gueule mais surtout lâche, peureux….. instrumentalisant les banlieues pour faire de la chair a défiler, a casser a faire peur, les banlieue n’attendant que cela… des doutes cherchez les Vidéos sur You Tube ; niquer les faces de craie, ta soeur dans nos caves pour la baiser….
    les bandes armées sont nombreuses en France, les manipulés pour faire la bascule dans l’émeute politique est facile : les pillages sont une motivations alléchantes et rémunératrices

    donc annulation des élections états d’urgence….

    Marine Le Pen gagne aux 2e Tour ; insurrection générale de la racaille à Laurence Parisot, FMI, Bruxelles, OTAN…… proclamation de l’Etat d’urgence annulation des élections article 16 dissolution du FN

    2 millions de votes seront sur machine, la manipulation des votes n’est absolument plus le privilège des pays d’Afrique depuis leur apparition….

    Pour les Zozo, Gogo débarquant de leur bulle, planète, aquarium… rappelez vous

    le 21 avril  (cette élection impossible de voter on résinaient avec des Potes la coque entiére d’un bateau : temps de travail, délai de surcouchage, couche de tissus …. 3 jrs de boulot non stop)

    Les émeutes des banlieues dans Paris, pas de bol j’y étais , j’ai vu, observé, pris le temps de voir des magasins dévalisé en 5 minutes : video sur You Tube dispo

    j’ai vu des grappes de Noir tomber sur les blanc pour les dépouiller, une blanche avait eu ses vêtements arrachés , sain a l’air en slip… c’est l’intervention de la Police qui l’a sauvé d’un viol collectif : vidéo sur You Tube a voir à la Bastille

    J’ai vu des bandes marchant, sautant sur les voitures en stationnement, faire les 2 cotés de la Rue en faisant la course…. vidéo sur You tube

    je dis la réalité, si ça en emmerde certain : rien a foutre, et même tant mieux, c’est bon pour le moral

    • marie-chantal

      Allez Guaino, retourne en Syrie avec Assad, ou en Corse avec Sarkozi, ou à Montpellier avec Le Pen et Alliot le gaulois, on t’a reconnu, et t’es pas vraiment blond, plutôt brun habillé en brun comme Franco ou Mussolini…