Des hackers prennent un club de rugby pour un indice boursier

Être un hackeurs ne signifie pas pour autant être intelligent, juste avoir de l’astuce en informatique. Confondre le site web d’un club de rugby et un site boursier, excusez-moi du peu, mais faut quand même être sacrément con!

http://www.boutique-rugby.com/media/catalog/category/cat-dax.jpg

BORDEAUX (Reuters) – Un site internet de supporters du club de rugby français de l’US Dax a été victime de pirates informatiques allemands qui l’ont vraisemblablement confondu avec une émanation du DAX, l’indice de la bourse de Francfort.

Le site a été piraté par l’introduction d’une photo partagée via Facebook avec 80.000 internautes, pour l’essentiel allemands, qui ont tous été contaminés par un virus.

« Les pirates nous ont copieusement insultés en allemand sur Facebook en nous prenant pour une émanation du DAX », a indiqué un des administrateurs du site sur France Bleu Gascogne.

Face à cette attaque, effectuée le mois dernier, l’hébergeur a été contraint d’isoler le site sur un serveur de secours. Deux semaines ont été nécessaires pour rétablir la situation.

Les administrateurs, qui n’ont pas porté plainte, ont choisi de prendre cette affaire avec humour, écrivant sur le site « l’action allezdax.com est au plus haut », ou encore « la direction étudie la possibilité de redistribuer des dividendes à ses membres ».

Allezdax.com , créé il y a 11 ans, revendique 700 connexions par jour en moyenne avec des pics à 1.200 les jours de match.

Source: Reuters

2 Commentaires

  1. « Confondre le site web d’un club de rugby et un site boursier, excusez-moi du peu, mais faut quand même être sacrément con! »
    Ou alors être américain !!! 😀
    https://lesmoutonsenrages.fr/2011/11/04/les-journalistes-de-cnn-ne-savent-pas-situer-la-france/

Les commentaires sont clos.