Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.
POLITIQUE/SOCIÉTÉ
Emmanuel Macron va dévoiler son programme en fin de semaine prochaine. Le programme d’une centaine de propositions pour la candidature d’Emmanuel Macron serait déjà prêt chez l’imprimeur, mais la situation en Ukraine pourrait avoir un impact sur certaines parties.
« J’ai peur que le pass sanitaire devienne bientôt un passe écologique », affirme Philippe Herlin. Philippe Herlin est économiste, Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), et essayiste. Quelques jours avant l’ouverture de la COP26 à Glasgow, il a publié une étude intitulée « Cancel economy, pourquoi la transition énergétique est une catastrophe économique » pour l’Institut Thomas More.
ÉCONOMIE
« En six mois, on est morts » : ce transporteur routier a vu sa facture de carburant augmenter de 150.000 euros en un mois. Les transporteurs routiers ont peur de devoir fermer leur activité à cause de la flambée du prix des carburants. Le litre de gazole a en effet augmenté de quatorze centimes en une semaine et 30 centimes en un mois.
Etats-Unis: Un décret attendu sur l’étude des risques d’un dollar numérique et des cryptomonnaies. Le président américain Joe Biden signera ce mercredi un décret ordonnant aux agences gouvernementales d’évaluer les risques et les bénéfices de la création d’un dollar numérique de banque centrale, ont déclaré des responsables de l’administration américaine.
Le russe Rosatom va-t-il acheter 20% d’Arabelle ? La turbine Arabelle est un maillon essentiel d’un réacteur nucléaire. Ce fleuron de la technologie tricolore est convoité par la société russe Rosatom qui pourrait acquérir 20% du capital du fabricant français GEAST.
Guerre en Ukraine : la plateforme de cryptomonnaie Coinbase bloque 25.000 comptes russes. La plateforme d’achat de cryptomonnaies ne veut pas être utilisée pour contourner les sanctions économiques occidentales.
Santander proposera des prêts garantis par des tokens basés sur des produits d’agriculture. Des prêts garantis par des cryptomonnaies basées sur le blé, le maïs et le soja. C’est la nouvelle initiative du géant de la finance Santander, qui montre ainsi son engagement dans le secteur de la blockchain. On fait le point sur ce service pour l’instant unique en son genre, qui sera tout d’abord proposé en Argentine.
INTERNATIONAL
Guerre en Ukraine : le grand retour des ondes courtes. Cette technologie popularisée durant la Seconde Guerre mondiale est de retour. La BBC diffuse des programmes radio en ondes courtes à destination de l’Ukraine et de certaines régions en Russie.
Une cyberattaque paralyse la production japonaise de Toyota. Géant de l’industrie automobile mondiale, le constructeur japonais Toyota a annoncé la suspension de ses lignes de production au moins pour cette journée du 1er mars. Une panne de système chez l’un de ses fournisseurs local est à l’origine de la mise à l’arrêt des 14 usines japonaises de la marque. En cause, une cyberattaque et un virus informatique.
Guerre en Ukraine : Milan censure l’étude de Dostoïevski et à Florence, on veut déboulonner sa statue. C’est une conséquence inattendue de l’invasion russe. Les cours sur l’œuvre de l’auteur russe sont désormais déconseillés dans les universités italiennes. Une situation insoutenable pour le professeur Paolo Nori et la classe politique transalpine.
Beijing demande au Pentagone de s’expliquer sur ses laboratoires biologiques à l’étranger. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Zhao Lijian, a demandé au Pentagone, le 8 mars 2022, de fournir des explications sur 33 laboratoires biologiques qu’il entretient sous divers noms dans 30 pays.
Coupure d’électricité à Tchernobyl : La coupure de l’alimentation électrique dans le site nucléaire de Tchernobyl ne présente «pas d’impact majeur sur la sécurité», a affirmé mercredi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), informée du problème par les autorités ukrainiennes.
SANTÉ
Le premier patient greffé avec un cœur de porc est décédé. David Bennett est décédé deux mois après son opération alors que son état «a commencé à se détériorer il y a plusieurs jours».
Covid-19. Le nombre de nouveaux cas ne baisse plus, se dirige-t-on vers une reprise de l’épidémie ? Tout au long du mois de février, le nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus a baissé en France. Mais depuis quelques jours, cette baisse a commencé à ralentir. Le nombre de nouvelles contaminations est même en légère hausse depuis ce week-end. En a-t-on vraiment fini avec le Covid-19 ?
Moderna dévoile son plan pour prévenir les futures pandémies. La biotech américaine veut développer une quinzaine de vaccins à ARN messager ciblant les agents pathogènes identifiés comme les plus grands risques de santé publique mondiale, dont Ebola, le VIH, le paludisme ou encore la tuberculose.
Covid-19 : «Cette pandémie est loin d’être terminée» prévient l’OMS. Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants
PLANÈTE/ANIMAUX
Biodiversité : Pourquoi il est essentiel (et urgent) de préserver la santé de nos sols. Nous n’en sommes pas forcément conscients, mais le sol est avant tout un milieu vivant, qui contient plus d’un quart des espèces animales et végétales connues sur notre planète.
Présidentielle 2022 : Sortir de l’élevage intensif, une idée qui fait son chemin dans la campagne. Intensif, industriel, fermes-usines… Chacun avec ses mots, plusieurs candidats à la présidentielle prônent une sortie des élevages jugés les plus impactant pour le bien-être animal, l’environnement, la santé. Mais ça veut dire quoi au juste ? Et comment faire ?
COMPLÉMENTS
Voir les Infos sur les interdits des ME
Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug
Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Ceux qui appellent à ré-élire Macron ne sont pas victimes… mais complices !
Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.
Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:
Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux
N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !
Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.
Ca devient compliqué toutes ces histoires, c’est le dernier qui à parlé qui à raison, dans ce blougi-boulga, a quel saint se vouer ???
Il faut fermer la porte! Toute idée de voter pour un des élus en place est un piège tendu par l’oligarchie!
TU N’IRAS POINT VOTER!
Victoria nuland reconnait certaines choses. Lisez bien les sous titres.
Elle est très mal-alaise car ils avaient nier l’existence de ces labos peu de temps avant. Plus personne ne crois ce que disent les américains.
Rions un peu, très important en ses temps troubles et nerveux:
https://www.youtube.com/watch?v=gMJfg5kb1w8
> 5 RAISONS DE VOTER MACRON !
« Tu vas te prendre une torgnole par le major Gerald, il va te re-genré ! » (rires)
« Vous connaissez l’expression pisser dans un violon ? À ce tarif-là il a chié dedans ! »
Orné
Liste des pays ennemis de la Russie, qui donc tomberont sous le coup des sanctions russes.
États-Unis,
Canada, les etats de l’UE, Royaume-UNI (y compris le Maillot ,Anguilla, Îles Vierges Britanniques, Gibraltar,
L’Ukraine, Le monténégro, La suisse, L’albanie, Andorre, L’islande, Le Liechtenstein, Monaco, La norvège,
San Marino, Macédoine du nord, Japon, La Corée Du Sud, L’australie, Micronésie, La Nouvelle-Zélande,
Singapour, Taiwan
En contradiction des pays ennemis du NOM.
liste des pays avec des sanctions économiques: Biélorussie, Burundi, Congo (République démocratique du), Corée du Nord, Guinée-Bissau, Guinée, Iran, Irak, Liban, Libye, Mali, Myanmar (ex-Birmanie), Nicaragua, République Centrafricaine, Russie, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie (biens mal acquis), Turquie, Venezuela, Yémen, Zimbabwe.
petite leçon de modestie a destination des bobos……..
https://reseauinternational.net/la-russie-ne-craint-pas-detre-exclue-du-marche-europeen/
Suivez les liens et réflechissez…
La commission gouvernementale a approuvé un projet de nationalisation des biens des entreprises occidentales qui ont quitté la Fédération de Russie.
Selon l’initiative, le propriétaire peut renoncer à la gestion externe dans les cinq jours en cas de reprise des activités ou de vente d’une part, à condition que l’entreprise et les employés restent.
https://tass-ru.translate.goog/ekonomika/14012987?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
J’ai vu passer un tweet il y a une semaine comme quoi la Russie nationaliserait toutes les entreprises étrangères sur son sol et dont les états auraient pris des sanctions envers la Russie.
Fait chier, il y a tellement de désinformation que l’on ne sait plus a quel saint se vouer.
C’est la publication d’un avis officiel du gvt de la Russie.
Un éleveur de Saint-Aubin-en-Bray (Oise) a été condamné en appel à verser 102.000 euros de dommages et intérêts à des voisins, qui se plaignaient du bruit et de l’odeur de ses vaches depuis l’agrandissement de sa ferme située au coeur du village.
Et qu’en est-il de la loi passée il y a quelques mois pour la préservation du patrimoine sensoriel ?
https://www.lefigaro.fr/culture/le-chant-du-coq-ou-les-odeurs-de-purin-reconnus-comme-patrimoine-sensoriel-de-nos-campagnes-20210121
Mouhai…encore des voisins nés pourri-gatés devenus Enfants-Roi adultes
qui ne supporte plus rien …bref une forme d’allergie mentale
envers TOUT CE QUI LES NOURRIS par ces Mains Productives du Savoir-Faire
qu’Eux-méme n’ont jamais eux…
Virez ces Malades du Village ! ( tribunal unclu )
Concours d’éloquence Attal brille par son inconsistance et se fait remettre en place
https://twitter.com/verity_france/status/1501884545951535108?cxt=HHwWiMC48bCC4tcpAAAA
Qui peut me traduire de l’anglais
C’est une simulation ou une prévision. Ceux qui ont 15 min.
https://youtu.be/OTx8dQYap90
Fainéasse, les sous titres sont disponibles dans les paramètres
J’ai les sous-titres mais impossible de les transformer en français quand je vais dans paramètres ils disent aussi de cliquer sur + pour activer traduction et choisir langue mais il n’y a pas de + et même dans une liste de langues c’est le français qui est activé. Alors rien comprendre. Suis sur mobile c’est en est-ce la cause?.
Merci d’avoir donné une piste mais ce serait plus utile d’avoir un mini résumé pour celui qui en a le temps. Ciao! Bon criminel.
Ils disent que, l’état profond, ayant perdu la partie, n’a plus d’autre choix que de faire péter la faille de New-Madrid pour…
Nan, je déconne.
Tu peux utiliser la traduction automatique qui, pour une fois, ne se goure pas trop.
https://fr.news-front.info/2022/03/10/les-nazis-ukrainiens-exterminent-les-orthodoxes-video/#.YimPLc3ASFY.vk
à Kharkov, se trouve l’un des laboratoires du Pentagone, 20 soldats ukrainiens sont morts en 2016 et 200 autres ont été hospitalisés. La déclaration mentionne également 2019, une épidémie d’une maladie aux symptômes similaires à la peste a été enregistrée en Ukraine. Si similaire que la Russie a fortement augmenté le contrôle des frontières.
https://fr.news-front.info/2022/03/09/des-laboratoires-secrets-tuent-des-ukrainiens-depuis-de-nombreuses-annees/
https://fr.news-front.info/2022/03/10/camp-de-concentration-nazi-ukrainien/
encore un petit coup d’infos?
https://topwar-ru.translate.goog/193328-ukrainskie-otrjady-731-uspehi-biologicheskoj-programmy.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Ce n’est qu’à Lviv le 24 février qu’au moins 322 conteneurs contenant ces micro-organismes ont été détruits.
Si ce n’est pas un petit parti industriel, alors qu’est-ce que c’est ?
Les documents incluent également la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, qui a été cultivée dans le laboratoire de référence de Kiev « Centre de santé publique du ministère de la Santé, de l’Ukraine ». Soit dit en passant, dans un échantillon de personnes infectées par la fièvre, 8 personnes sur 10 peuvent mourir.
En Russie, dans les régions du sud, depuis le début des années 2000, des flambées de cette infection ont déjà été enregistrées à plusieurs reprises.
Les ricains devaient chercher à rendre la fièvre le + contagieuse possible.