Portugal : des voitures de luxe Porsche, Bentley et Lamborghini en flammes en plein Atlantique

Pas de pollution ? Elle doit être écologique la pollution…

Capture d’écran

Source Le Parisien

Au moins 4 000 voitures de luxe partent en fumée sur le Felicity Ace, un cargo de 200 mètres de long actuellement à la dérive au large des Açores. Porsche, Bentley, Audi et autres Lamborghini à bord n’atteindront jamais leur destination finale : les États-Unis. Les autorités portugaises ont secouru les 22 membres d’équipage du navire marchand battant pavillon panaméen. L’incendie s’est déclaré mercredi 16 février au large de l’archipel portugais des Açores, ont indiqué les services de secours. L’origine du feu n’est pas encore connue. Il pourrait prévenir des batteries au lithium des véhicules électriques. Des remorqueurs en provenance de Gibraltar sont attendus lundi. Le sinistre n’aurait provoqué, pour le moment, aucun épisode de pollution , affirment la marine et les autorités.

21 Commentaires

  1. le hasard…… comme par hasard…

  2. Batterie au lithium …
    En fait les voitures électriques sont des véhicules auto destructibles

  3. À chaque fois que j’en parle autour de moi, on me regarde avec des yeux ronds et on me dit d’arrêter de fumer la moquette !

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/07/a-paris-en-velo-trottinette-bus-voiture-electriques-on-explose-tout/

    Le Galaxy Note 7 de Samsung tire définitivement sa révérence à cause de problèmes récurrents d’explosions de batteries, même après un premier rappel mondial et l’envoi de modèles de remplacement pourtant garantis sans faille mais également défaillants pour certains. Le constructeur coréen n’est pas le seul à avoir connu ce genre de déboires sur des accumulateurs, comme on a pu le voir récemment avec l’embrasement d’une Tesla Model S. Comment et pourquoi ces batteries au lithium peuvent-elles prendre feu ? Source Les Numériques 09/2016 !

    Dans ce billet, j’ai recensé tous les incidents, parfois mortels !
    Mais non, c’est pas vrai, je divague… Konmedi…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Idem dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/11/rouler-exclusivement-en-tout-electrique/

      L’obligation du tout électrique entraine, de facto, le déploiement des bornes de recharge (qui explose aussi bien entendu) des batteries lithium-ion et même à domicile !…

      NOTA BENE : Le groupe français Bolloré, dont la « Blue Car » (voitures électriques et bus électrique) sera utilisée par la ville de Paris pour « Autolib » et qui va ouvrir une usine de production de batterie au lithium. ICI ; Or le lithium des voitures électriques n’est pas une ressource renouvelable, LÀ ; Mieux, ou pire, c’est selon : Paris veut que 100% de ses bus soient électriques pour 2025 et contiennent des batteries en lithium qui peuvent exploser et causer des incendies (et ils le savent, puisqu’ils ont demandé à l’entreprise polonaise qui les fabrique de mettre un détecteur d’incendie et de limiter les places à 50 personnes pour tenter de rendre l’évacuation plus rapide) HERE… Preuve qu’ils le savent La RATP se penche sur les causes de plusieurs incendies de bus.

      Question subsidiaire (qui tue) ; Quid du recyclage des batteries, dont l’obsolescence a été programmé à 2 ans, quand elles n’exploseront pas, avant ?

      Réponse des éco-rigo-los ?…

      À l’époque, Notre-Dame-de-Paris ayant cramé du sol au plafond (sans qu’on ne sache jamais la raison) le projet de remplacement avait été traité de loufoque ; https://resistance71.files.wordpress.com/2019/06/projet_ndp.jpg

      Hé hé pourtant aujourd’hui ça y ressemble bien, non ?

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • JBL t’exagères https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, bientôt tu vas dire que ces batteries perdent énormément de leur autonomie quand il fait froid.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Ça m’étonnerait qu’on promeuvent autant quelque chose de si disfonctionnelle.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Et pourtant, je confirme, les batteries LIPO ou LiIon se dechargent d’un coup au froid… Prend un smatphone, met le a 50% de charge, laisse le sa 5°C, et ensuite utilise le, il s’eteindra rapidement… C’est factuel!!!

      •  » bientôt tu vas dire que ces batteries perdent énormément de leur autonomie quand il fait froid  »

        C’est pourtant bien la Physique des batteries…surtout stockées dehors au froid.
        Et trop chaud…..pchhhhh sa dégage des gaz….trés toxiques.

        Article:  » Le sinistre n’aurait provoqué, pour le moment, aucun épisode de pollution , affirment la marine et les autorités. »
        – ah oui ? elles sont où les analyses des fumées et echantillons d’eau de mer ?

        Pas faites?
        Fakes analyses ?
        C’est les merdias qui la font encore une fois de téte hein…?

  4. vous pinaillez, vous vous attachez a des détails…

  5. Cherchez qui est propriétaire des voitures, et qui est propriétaire du cargo.
    faites le lien entre les éléments. les batteries ont bon dos.

  6. Quoiqu’il en soit, je ne vais pas pleurer pour la disparition de voitures de luxe mais plutôt pour ceux qui n’ont pas encore compris qu’on ne peut plus ce permettre ce luxe si on veut s’en sortir!

  7. Chaque constructeur présent sur ce bateau sera désormais interdit d’export! Non il faudrait revoir le mode sauvetage en plaçant les voitures sur des coques type catamaran, mais franchement j’en ai rien à cirer!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.