Nous sommes habitués à leurs interprétations des chiffres sur les chaînes d’infaux. Là, de grosses lacunes en arithmétique sur CNews. Merci Kalon. Partagez ! Volti
******
Source Sputnik
CNews a présenté à ses spectateurs un sondage sur le maintien de la France au sein de l’Union européenne dont la somme des chiffres donnait au total 110%.
La chaîne CNews a diffusé les résultats d’un sondage qui dépassaient un peu les frontières de l’arithmétique: selon l’étude, 77% des Français souhaitent rester dans l’UE, alors que 33% veulent en sortir, ce qui donne un total de 110%.
Selon #Cnews, 77% des français souhaitent rester dans l’#UE, contre 33% qui souhaitent en sortir.
Soit un total de… 110%…!
Et après on s’étonne que les #médias n’aient AUCUNE #crédibilité…#Europeennes2019 pic.twitter.com/L6EWgqPSxM — Napoléon (@tprincedelamour) 7 mai 2019
Des spectateurs ayant remarqué la bavure statistique ont saisi l’équipe de CheckNews qui a fini par confirmer l’incident:
Nous sommes au regret de dire, après vérification, que c’est effectivement ce qui est passé à l’antenne hier à 23h51 https://t.co/qHWO7wuntt — Check News (@CheckNewsfr) 8 mai 2019
Les vrais chiffres risquent de vexer les partisans du Frexit: à en croire l’analyste sondagier chez Ifop Paul Cébille, ils représentent en réalité 23% de l’ensemble de la population:
📊🇫🇷🇪🇺 Sondage @IfopOpinion pour @CNEWS
Plus de trois Français sur quatre (77%) se prononcent en faveur du maintien de la France dans l’Union européenne #Frexit
Avril 2019 #Europe #Europeennes2019 pic.twitter.com/IsmSz5zytX — Paul Cébille (@Ellibec) 7 mai 2019
Ils ont oublié les » sans opinions » : 10%…..Le compte est bon.
Les sondages appartiennent à la ditac heu au gouverne-ment, comme les merdias.
Hélas, dans les 77%, combien sont informés de la réalité de cette entité appelée UE. Leur opinion s’est faite sur des mensonges. Par ailleurs on ne nous a jamais demandé si nous voulions adhérer, par référendum; et nous avons voté non au traiter de Maastricht, vote volé et détourné par un président qui a dénié le vote du peuple!
Voir ces vidéos pour comprendre:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JnklnGk4yKM
https://www.youtube.com/watch?v=KOlNxgoo2gI
Il faut vivre dans son cocon, autiste, ou jen foutre pour ne pas être informé, l’info croule de partout sur la réalité de cette UE…
Ah, parce que tu y crois encore, à ces sondages bidons ?
De la manipulation pour te faire changer d’avis !
La plupart des gens préfèrent se trouver dans la majorité plutôt qu’avoir des idées minoritaires !
Si on nous dit que macron n’a que 5 % de fans ( ce qui doit être vrai, entre nous ) ben, tu ne voteras certainement pas pour lui, on ne vote jamais pour un perdant sauf à se sentir masochiste !