Les infos et news du 14 janvier 2023

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

ÉCONOMIE

INTERNATIONAL

SANTÉ

PLANÈTE/ANIMAUX

Lien vers le Tchat des ME, discuter, échanger en public ou en privé, mettre des images et vidéos, parler de tout et de rien c’est par ici ===> https://bar.lesmoutonsenrages.fr/les-moutons-enrages/channels/town-square

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : COMPILATION ESSENTIELLE du sublime de GUSTAV LANDAUER en coproduction avec R71 – Version originale du PDF JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

69 Commentaires

  1. aloa demat gwened du
    Ur pennad Réveil zo ivez.
    La marée monte.

    Le réchauffement climatique en action : https://www.aubedigitale.com/des-temperatures-plus-froides-pourraient-revenir-dans-le-nord-ouest-de-leurope-la-semaine-prochaine/

    Bon ça va les humains ? Un petit bob, don’t worry cause every little things gonna be all-rigths.

  2. https://wp.me/p4Im0Q-5Ks – JdG N° 67 (J + 327) – Selon le lobby auquel vous appartenez, vous prendrez ou non les citoyens en otage. A vous donc de bien choisir. Le choix est libre. Quand vous serez décidés à vous prendre en charge, vous serez les seuls maitres de votre sort

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    La prochaine vague: le Travail au noir….
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Burnout psy des triVaxés estropiés vax et infectés chroniques de Variants…
    NE SUFFIT PAS pour les réveiller de leurs Stupidités Comporte-Mentales !!

    Ils RESTENT MKULTRA-isés !
    Ils RESTENT des Moutons-Outils du Totalitarisme en cours !
    TOXIQUES pour leur Entourage non-lavés du cerveau…
    Ils SONT et RESTENT dangereux !

    Ne les approchés PAS…. au contraire, fuiez les si possible.
    Les Inconscients Fouteurs-de-Batons-dans-les-roues Totalitaires…
    GESTAPO inconsciente des Envahisseurs Démoniaques !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Les….INCCURABLES !
    Defois, certains, se reveillant un temps soi peu…(vraiment peu…)
    se prétextant REVEILLES….devenant Donneurs de Lecons…
    tout en continuant les imbéciles comportents toxiques envers TOUT le monde !

    • C’est pas de la stupidité.

      C’est un peu le même principe que l’homéopathie, mais en pire.
      Imagine une personne qui prend ses pilules qui servent a rien contre un rhume. Une semaine plus tard, le rhume est guéri. Tu pourras lui prouver que même sans ses pilules elle aurait guéri en une semaine aussi, a son prochain rhume, elle reprendra ses pilules.
      Tu peux aussi la forcer à ne pas en prendre a son prochain rhume, elle guérira aussi en une semaine, mais au prochain, si rien ne l’en empêche, elle reprendra ses pilules.
      Tu peux remplacer ses pilules par des crottes de chèvre, pour peu que la personne pense que ça la soigne de son rhume, elle bouffera des crottes de chèvre.

      Parce qu’elle a l’impression en le faisant, qu’elle a un contrôle sur son rhume. Qu’elle fait quelque chose pour le guérir.

      Le covid c’est pareil en pire, parce que peur de mourir en plus. Le masque par exemple, ça sert a rien. Avant le covid, c’était même écrit sur les boites que ça sert a rien contre les virus. Et pourtant, aujourd’hui encore, quand tu vas faire une visite à l’hopital ou dans une maison de retraite, le masque est toujours obligatoire. Alors que les « soignants » sont le mieux placés pour savoir à quel point ça sert a rien.

      Mais ça donne l’impression de faire quelque chose contre le covid, l’illusion d’avoir un contrôle, de se protéger, de se défendre contre une maladie qui peut tuer. Plus la peur est forte, plus le besoin d’avoir l’impression d’avoir une emprise dessus par ses actes est fort aussi.

      Si tu prives les gens de cette illusion de contrôle, ils retombent dans la peur et l’impuissance. Et ça, pour beaucoup, c’est trop. Ils ne veulent pas. Donc peu importe les arguments, ou même les preuves que tu pourras avancer, ils refuseront d’entendre.

      C’est comme ça que sont nées la plupart des superstitions. Tu jettes du sel par dessus ton épaule contre je sais pas trop quoi, mais en gros le mauvais sort ou la malchance. C’est stupide, ça sert a rien, mais ça rassure celui qui y croit.

      Ils l’ont pas été MKUltraisé, ils ont toujours été comme ça. On est tous plus ou moins comme ça. Les romantiques idéalistes diront que c’est l’amour qui fait tourner le monde, la vérité c’est que c’est la peur qui décide de notre avenir. Ca l’a toujours été, et c’est pas près de changer.

      • Salut ce que tu racontes ça s’appelle l’effet placebo….

        • Pas vraiment non. L’effet placebo, c’est guérir une maladie réelle avec du vent.
          Ce dont je parle, c’est de se forger des illusions pour combattre sa peur. Genre plus jeune, j’étais phobique des abeilles guêpes et autres bestioles du genre (je le suis toujours, mais beaucoup moins). Un jour quelqu’un de bien intentionné m’a dit que pour ne pas être piqué, il suffisait de se mordre doucement la langue.
          Je ne suis pas assez naïf pour y croire, mais c’est le principe de se raccrocher à une illusion pour surmonter sa peur. Et pour peu que ça marche, celui qui y croit ne voudra plus en démordre quoi que tu puisses lui raconter, parce que ça reviendrait à retomber dans sa peur d’origine sans rien à quoi se raccrocher.

      • Trés bien argumenté.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Sauf que les failles de l’Esprit sont depuis, largement utilisés et amplifiées.
        Bref, c’est empiré.
        Donc quand méme MKULTRAisé !
        Sa s’appelle je crois Exacerber.

      • Attention concernant les masques, il faut savoir une chose essentielle, il y a des microbes qui se deplacent dans l’air, et d’autres qui ont besoin d’un support aqueux pour se deplacer, tel que des goutelettes d’eau en suspensions.

        Concernant les virus en aerosol, Les masques papier chir protegent les personnes saines quand tous les malades en portent et que les sains en portent aussi (mais cela est moins obligatoire tant que les malades en portent). Une seule personne malade qui n’en porte pas et le masque papier de la personne saine ne servira a rien.
        Toujours pour les virus en aerosol, les masques P2 P3 protegent parfaitement les personnes saines des crachats et autres aerosols car ils sont bien plus etanches que les papier chir et surtouut l’aerosol ne peut traverser. Le masque P2 P3 est et reste la solution la meilleure pour se premunir du covid et autres virus aerosolisés.
        Concernant les virus dans l’air sans aerosolisation, EN EFFET CES MASQUES NE SONT D’AUCUNE PROTECTION comme cela est indiqué sur la boite. La seule protection reste la tenue isolante integrale avec apport d’air comprimé et valves anti retour…

        Les masques chir et P2 P3 ne seraient d’aucune efficacité dans le cas d’ebola ou autres virus dans l’aer sans aerosolisation voir meme de contact sur les objets…

        Mais desormais, vu la lethalité du variant du Covid, meme les gens agés avec copmorbidités NON VAXXINEES ne peuvent mourir d’un virus devenu totalement benin pour eux. En revanche d’apres mes constatations personnelles, le vaxxin amplifie les effets du covid. Les vaxxinés agés et en comorbidité peuvent mourir de maniere evidente du Covid… Vive le vaxxin, tous vaxxinés tous cons…

      • Bien d’accord, Radagast: l’illusion du contrôle. J’écoutais une petite vidéo dans laquelle une jeune femme disait qu’on ne peut plus se raccrocher à quoi que ce soit. Plus de repères. Plus rien ne tient la route.
        Elle trouvait que c’était une belle expérience: apprendre à lâcher prise pour que la vie nous offre ses opportunités. En ne contrôlant rien, elle peut agir à son tour. Tant que nous sommes dans le contrôle, elle ne peut rien faire.
        Donc 2 questions que chacune et chacun de nous peut se poser:
        – Est-ce que je réussis mieux quand je contrôle ?
        – Est-ce que ça se passe mieux, ou moins bien, quand je laisse les choses se faire et que j’agis en fonction des circonstances ?
        Qui dit contrôle dit aussi blocage des opportunités.
        Mais lâcher prise.. hou là là !! Pourtant la Liberté est au bout du lâcher prise…

    • Tous vaxxinés, tous cons… Il reste a attendre….

  5. Les « influences » climatiques sur le Nord augmentent,
    Sur le Sud, elles diminuent…

    https://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=4.15,-97.04,323

  6. ( le presse papier « Com » du blog melange mes com ? )
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  7. Sa vous a pas toujours pas titillé ?
    Les annonces Radio, Assurances Auto…

    Si vous prenez le Vélo…vous aurez des réductions !
    Mdr… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  8. « Anti-putsch et action légale : le point de Maud Marian »
    Le Courrier des Stratèges – 25,6 k abonnés – 1 894 vues 13 janv. 2023

    « Maître Marian fait le point pour le Courrier et pour l’association Rester libre ! sur le cadre légal qui entoure la question de l’anti-putsch et de la lutte non-violente en démocratie. IMPORTANT : conseils juridiques »

    https://www.youtube.com/watch?v=6eZjDk9egNo&list=UULFpLBN8WH4GIeLzWiyn9bL9w&index=2

    • Intéressant, et … déroutant en même temps. Elle est pour supprimer les réseaux sociaux car il se dit beaucoup de choses de nature à mettre les gens en danger.
      Elle croit aussi que nous sommes libres de construire une autre société, et que taper sur les élites ne peut que nous nuire. On pense ce qu’on veut, mais on évite de s’approcher de tout ce qui pourrait, de loin ou de près, passer pour une incitation à la violence. Donc l’idée des têtes au bout des piques est à bannir.
      Merci Thibaultraa, une vidéo à voir… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Crois moi, quand le moment sera venu, des tetes sur des piques, il y en aura, et c’est pas des pseudos conseils de non violence qui l’empechera… Quand ca va partir en couille, vaut mieux laisser faire et nettoyer le terrain que s’interposer!!!

      • C’est une « insider » donc son avis nous renseigne sur ce qui se passe chez les proc. . Elle nous incite à la prudence mais en même temps si on l’écoute on ne dit plus rien.

        Elle, elle est l’avocate de E. V. et son discours est fait pour lui et pour les affaires en cours le concernant, une GAV pour « une affaire de cornecul » (???) selon lui et une audition à la police pour de soit disant « menace de mort » qu’il aurait proféré sur les réseaux sociaux (rdv d’hier ou avant hier).

        « Nous » concernant c’est certain que nous devrions être prudent.
        Mais bon , en même temps, une colère noire c’est une colère noire, ça oblige tout le monde à réfléchir sérieusement.

  9. https://youtu.be/Q3hIwyKANC4
    « Ursula Von Der Leyen convoquée + PFIZER exclu ! » – Par Virginie Joron :

  10. La Lettonie, l’Estonie et la Belgique bloquent les engrais russes dans leurs ports, a fait savoir l’ambassadeur russe en Turquie. Seulement une partie des engrais a été envoyée au Malawi, souligne-t-il.

    https://fr.sputniknews.africa/20230113/ces-pays-qui-bloquent-les-engrais-russes-destines-aux-pays-africains-1057580849.html

  11. Refus de réintégration des soignants : éthique ou orthopédie morale d’état ?

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/refus-de-reintegration-des-soignants.html

    Le Tribunal administratif de Paris donne raison à France Soir

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/le-tribunal-administratif-de-paris.html

    101 décès sont liés théoriquement à la covid, incluant les injectés, dont 3 décès en EHPAD et EMS et 98 en milieu hospitalier. Aucune information concernant les décès à domicile ou autres…
    Le Continennt africain a lui rapporté 5 décès ce qui prouve bien que l’épidémie est terminée et que les décès anormaux que l’on a en France sont la résultante de la politique sanitaire engagée qui privilégie des injections toxiques et mutagènes. Dans tous les pays où il y a eu des injections en masse on observe une hausse importante de mortalité et les autorités fuyant leurs responsabilités invoquent qu’elles ne connaissent pas les causes de ces hausses de mortalité. En attendant à qui profitent ce qui apparaît être qualifiable de crimes en bandes organisées ?…

  12. Concernant le refus de réintégration des soignants : Les syndicats représentatifs (CFDT, CGT…) se rangent derrière le fait que c’est une loi qui a imposée cette mesure de suspension (loi du 5 Août 2021), les avocats de même (pour la plupart) quant aux politiques (mis à part quelques personnes intègres c’est le calme plat il est vrai qu’ils et elles se gavent bien et en ont rien à faire que des personnels soient suspendus et ont aucun revenu !
    Ceci écrit au début il y a quelques syndicats qui en 2021 ont bougé mais c’était pour la pure forme un peu comme pour les manifestations qui s’arrêtent à 18 heures et où tout le monde doit rentrer à la maison sans aucun autre réel lendemain…Ils ont la conscience tranquille ils peuvent démontrer qu’ils ont contesté…oui, mais après ?…Du vent, plus rien !
    Le temps passe et il y a aucun résultat positif, aucun, c’est évident !
    Pourtant cette « loi » devrait être réputée nulle et non écrite compte tenu qu’elle ne respecte pas le droit du Travail au niveau national et bien évidemment international (art 23 de la DUDH de 1948), pire elle piétine les droits fondamentaux et naturels !
    Cette « loi » ne devait pas être applicable compte tenu que le Conseil constitutionnel n’avait pas donné son avis sur la totalité du texte !
    De plus la suspension ne devait pas dépasser 4 mois avec la perception du revenu et elle devait être décidée pour faute grave ! Les textes relatifs aux suspensions de fonctions pour faute grave n’ont pas été abrogés à ma connaissance !
    Mais que font les syndicats représentatifs et les avocats…depuis le temps ?…
    Quant aux politiques ils sont dans une sorte d’opposition contrôlée et ne souffrent pas eux de suspensions ni de pertes de revenus (bien au contraire) la vie est belle pour tous ces individus qui ont même pas honte, leurs gamelles sont bien remplies et leurs porte-feuilles tout autant !
    Ce ne sont pas les personnels suspendus qui diront le contraire, eux qui ont même pas de quoi donner le minimum à leurs enfants !
    Pour ne pas conclure.

  13. un peu de politique étrangère.
    https://reseauinternational.net/intervention-de-dominique-delawarde-a-la-conference-schiller/
    Dernière nouvelle intéressante, la Banque Nationale Suisse vient d’annoncer des pertes colossales de 143 milliards de dollars en 2022. Ce sont les pires enregistrées par cette banque en 116 ans d’histoire. Ce record est 5 fois plus important que le dernier qui datait de 2015 et représente 18% du PIB Suisse prévu pour 2022.

  14. « Des hausses de 30 à 50% » dans les rayons des supermarchés »
    Je ne vois pas l’intérêt pour ces multinationales puisque chacun va se rabattre sur quelques denrées essentielles, variables selon les circonstances, et beaucoup de produits seront abandonnés par les consommateurs.
    Ils se tirent une balle dans le pied. Surtout que beaucoup de gens vont se trouver sans le sou, à crever de faim, à la soupe populaire à condition toutefois qu’elle tienne le coup, … et on en arrivera à piller les magasins dans des guérillas urbaines et même rurales.
    Pour ces entreprises, quel intérêt ?
    Pour d’autres, oui, on les voit venir. Mais pour elles ? Ou alors elles sont pilotées en sous-main ?

  15. Attention,
    certains faux-Variants COVID répandus actuellement dans l’atmosphére ont des noyaux electroniques !

    Je n’en dirais pas plus. ( source privée )

  16. Ça s’est vu depuis le Beaujolais et sans boire…;O)

    Les photos surréalistes du ciel de Lyon coupé en deux ce mercredi soir

    https://www.lebonbon.fr/lyon/news/photos-surrealistes-ciel-lyon-mercredi-soir/

  17. Derek Cholle diplomate us veut interdire Wagner en Serbie.

    « J’ai entendu dire que le groupe Wagner opère à Belgrade. Nous pensons que cela ne devrait pas être autorisé. Le Département d’État travaillera en Serbie et dans d’autres pays où Wagner est actif pour mettre fin à leurs activités. »

    https://topcor-ru.translate.goog/31026-rabota-rossijskoj-chvk-vagner-v-serbii-vyzvala-nastorozhennost-v-ssha.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  18. Der Tagesspiegel estime que la démocratie occidentale traditionnelle est désormais menacée.
    D’une part, les valeurs libérales sont mises à mal par les dictateurs et les dirigeants autoritaires dans un certain nombre de pays, et d’autre part, les partisans de la démocratie doivent résister aux populistes européens et américains.
    Selon le journal, le président russe Vladimir Poutine mène l’attaque contre les principes démocratiques. Une équipe de combattants aux valeurs occidentales, selon Tagesspiegel, semble quelque peu inattendue.

    https://topcor-ru.translate.goog/31044-vladimir-putin-vozglavil-pohod-diktatorov-protiv-demokratii.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Laisser un commentaire