Les infos et news du 26 mai 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

Merci pour l’image

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

François Ruffin démonte la retraite Macron chez Sud Radio. « Les gens que je rencontre chez moi, à 60 ans, ils sont déjà broyés. Si on travaille chez McKinsey, qu’on est banquier d’affaire, on peut rester jusqu’à 65 ans assis derrière son bureau. Mais quand on fait du ménage, qu’on travaille dans le désamiantage, qu’on soulève les personnes âgées, on a les poumons, les coudes, les hanches en miettes et à 60 ans on ne touche que le RSA parce qu’on n’a plus d’emploi.

En manque de personnel, l’hôpital au bord de l’asphyxie. Après deux années de Covid, et des lits qui ferment déjà faute de personnel, les établissements hospitaliers sont très inquiets pour l’été. Une première crise pour la nouvelle ministre de la Santé.

Corse : La collectivité condamnée à payer 5,1 millions d’euros à Corsica Ferries. La compagnie maritime Corsica Ferries réclamait à la collectivité de Corse plus de 47 millions d’euros en réparation du préjudice subi

ÉCONOMIE

Inflation : « le pire est à venir » pour l’alimentaire, la France moins touchée que ses voisins. Le budget alimentaire des Européens pourrait bondir de plus de 200 euros par personne en Europe en 2022 en raison du fort contexte inflationniste, prévoit une étude d’Allianz Trade.

L’Australie invente une taxe au kilomètre pour les véhicules électriques. L’idée, qui pourrait faire école dans d’autres pays, est de pouvoir compenser la baisse des recettes fiscales des produits pétroliers.

« La BCE reconnait pour la 1ère fois… qu’elle ne sait rien ! ». En économie, nous aimons utiliser des termes assez abscons, incompréhensibles pour être sûr de ne pas être compris, et surtout pour faire croire au plus grand nombre que l’économie est une science d’une grande complexité.

Les États-Unis vont laisser expirer la licence des transactions sur les obligations russes. Les Etats-Unis ne vont pas prolonger la licence temporaire accordée à la Russie pour permettre à celle-ci d’effectuer des transactions liées à ses obligations souveraines, une décision à même de rapprocher la Russie d’un défaut sur sa dette, alors que Washington accentue la pression sur Moscou à la suite de l’offensive en Ukraine.

Impôts : Galaxie, la nouvelle arme numérique du fisc pour lutter contre la fraude. La direction générale des finances publiques vient de se doter d’un nouvel outil informatique pour le traitement des données personnelles. Bercy continue de moderniser son arsenal dédié au contrôle fiscal.

La souffrance des marchés boursiers n’est pas finie: cet expert voit le Nasdaq chuter de 75% par rapport à son pic et le S&P 500 de 45%. Pour l’investisseur en chef de Guggenheim, le marché boursier est encore loin de la fin du cauchemar qu’il vit depuis le début de l’année. 

Les Français payent plus cher pour leurs offres d’accès à Internet. Le prix des services fixes a augmenté de plus de 5 % en 2021, selon les derniers chiffres de l’Arcep, le régulateur des télécoms. Même s’il s’agit de la plus forte hausse en deux ans, les prix sont encore très en dessous du niveau de 2016.

Pauvres, moyens ou riches ? Les revenus par type de ménage. Comment situer les catégories populaires, moyennes et aisées en fonction de leurs revenus et du type de ménage ? À quel niveau est-on riche, pauvre ou moyen ?

INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine : les combats se rapprochent de Severodonetsk, selon le gouverneur. Les combats avec les forces russes ont atteint la périphérie de Severodonetsk, ville de l’Est de l’Ukraine où la situation est «très difficile», a annoncé mercredi le gouverneur de la région. «Les troupes russes ont avancé pour être si proches qu’elles peuvent tirer au mortier» sur Severodonetsk, a indiqué sur Telegram Serguiï Gaïdaï, ajoutant que la ville «est tout simplement en train d’être détruite».

Pékin dénonce l’offensive économique de Joe Biden en Asie. La Chine demeure persuadée que le temps et la géographie jouent en sa faveur pour réaffirmer sa prééminence commerciale historique dans la région.

Espionnage: le gouvernement catalan accuse. L’espionnage de dirigeants catalans par Madrid menace la stabilité du gouvernement de Pedro Sanchez.

Xinjiang : une fuite de fichiers jette une lumière crue sur les détentions des Ouïghours. Le chercheur allemand Adrian Zenz a reçu des documents d’une source anonyme. Ils «mettent en pièces le vernis de la propagande chinoise», a-t-il déclaré à la BBC.

Poutine distribue des passeports dans les zones occupées, Kiev dénonce une « violation flagrante » de son intégrité territoriale… L’Ukraine a dénoncé mercredi l’instauration d’une procédure spéciale par Moscou permettant aux Ukrainiens habitant dans les régions occupées par les troupes russes d’obtenir des passeports russes, fustigeant une « violation flagrante » de son intégrité territoriale.

SANTÉ

Les pays membres offrent à l’OMS plus de souplesse et d’indépendance financière. L’organisation disposait jusqu’à présent d’une marge de manœuvre très limitée à l’heure de répondre à certaines crises.

L’OMS adopte une réforme historique de son financement. L’Assemblée mondiale de la santé a adopté un texte prévoyant de faire passer la partie du budget financée par les Etats membres de 16 % à 50 % d’ici à 2028, afin de renforcer le leadership de l’organisation onusienne.

Le professeur E. Alphandery justifie la présence de graphène dans les « vaccins » contre Covid. La nouvelle aurait pu faire l’effet d’une bombe mais elle est passée relativement inaperçue.

La HAS recommande un vaccin anti-covid périodique pour les plus fragiles. La Haute autorité de santé (HAS) française a recommandé mercredi de vacciner périodiquement contre le COVID-19 les personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie, en commençant au plus tard à l’automne prochain pour se prémunir contre la possibilité de l’émergence d’un nouveau variant.

Bancel, PDG de Moderna, affirme que plus personne ne veut se faire injecter dans le monde entier ! Très importante info, aveu clair : la vaccination anti covid-19 est un échec mondial

Variole du singe : « La vaccination ne concernera pas tout le monde ». À ce jour, près de 200 cas de la variole du singe ont été recensés dans 14 pays essentiellement d’Europe et d’Amérique du Nord. Pour le professeur Pierre Tattevin, infectiologue au CHU de Rennes, ce virus ne présente pas de danger accru. Et le vaccin de la variole peut être efficace pour éviter les formes graves.

Professeur Didier Raoult sur Big Pharma : « Honnêtement, 90 ou 99% des médicaments mis sur le marché depuis 20 ans ne servent strictement à rien ! ». « Les États-Unis sont ceux qui commercialisent le plus de molécules, et leur espérance de vie n’arrête pas de diminuer »

Bioterrorisme: la variole recréée en laboratoire. Vidéo Science et vie, 2020. L’humain subit une attaque en règle depuis de nombreuses années maintenant. La chose prend des formes multiples et variées selon le moment et le lieu. 

PLANÈTE/ANIMAUX

Vitry-sur-Seine : Le projet d’abattage de dizaines d’arbres fait réagir des habitants. Une cinquantaine de platanes et de marronniers sont concernés

Bretagne : L’abattage des choucas, seule solution pour éviter les dégâts agricoles ?  Deux associations de défense des animaux ont attaqué ce mercredi devant le tribunal administratif de Rennes des arrêtés pris par les préfets du Morbihan, du Finistère et des Côtes-d’Armor autorisant l’abattage de milliers de corvidés

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : QUAND ASSEZ EST-IL ASSEZ ? SANG DÉCONNER ??? FRANKISTAN sous MacRon 2nd En Pire et sur LConnerie Infernale – Gilbert 2RAIES est devenu expert en variole du singe en 2/2 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/05/2raies-ou-la-connerie-infernale-rien-250522.pdf

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

103 commentaires

Laisser un commentaire