Les infos et news du 4 janvier 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Le Courage, c’est ça ! Intervention de Martine Wonner (Voir la vidéo 2mn32. https://www.cjoint.com/doc/22_01/LAdssvDCUDz_martine-wonner.mp4 www.cjoint.com copier/coller le lien dans votre navigateur. ) « Madame Wonner, la chloroquine, ça ne se fume pas ». Telle est la réponse ricanante, brutale et grossière qu’a faite le ministre Olivier Véran cet après-midi, dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, à la députée du Haut Rhin Martine Wonner.

Pour sa fin de mandat, Emmanuel Macron tourne le dos à l’écriture inclusive. Évoquant l’élection présidentielle d’avril 2022, le chef d’État n’imagine même pas qu’une femme puisse accéder à l’Élysée.

Drapeau européen sous l’Arc de Triomphe : «Macron a un problème avec l’histoire de France», déplore Pécresse. La candidate LR à la présidentielle estime que la décision d’installer le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe sans le drapeau français est «révélateur» de la ligne politique du président de la République.

«Des têtes doivent tomber pour leur collaboration» : des députés menacés à l’approche du vote sur le passe vaccinal. Stéphanie Rist, Agnès Firmin Le Bodo ou Naïma Moutchou ont été visées par des insultes et des menaces de mort, dénonçant leur «totalitarisme» alors que le texte sur l’adoption d’un passe vaccinal doit être voté dans la nuit de lundi à mardi.

Covid : Olivier Véran vise 25 millions de rappels de vaccination en cinq semaines. Le ministre de la Santé estime qu’Omicron est trois fois moins sévère. Cependant, pour limiter les admissions à l’hôpital, la campagne de rappels doit à nouveau accélérer. Le délai entre la deuxième et la troisième dose sera ramené à quatre mois à partir du 15 février pour conserver le passe vaccinal. Pour y parvenir, le gouvernement compte sur d’importantes livraisons de vaccins en janvier (13 millions de doses de Pfizer, 25 millions de doses de rappel de Moderna) et sur la mobilisation des vaccinateurs en ville. Aux côtés des soignants libéraux, il va faire appel aux pompiers, aux militaires, aux associations de sécurité civile et aux secouristes.

Mort à 72 ans de Igor Bogdanoff, six jours après son frère jumeau Grichka. Igor Bogdanoff, l’un des deux jumeaux stars des années 1980 pour avoir lancé la première émission télévisée de science-fiction en France, est décédé lundi à l’âge de 72 ans, six jours après son frère Grichka.

ÉCONOMIE

Alsace : L’entreprise Caddie dans une situation « catastrophique » selon les syndicats. Le fabricant de chariots de supermarché, situé à Dettwiller (Bas-Rhin), est en cessation de paiement

La SNCF bientôt soulagée de 10 milliards d’euros de dette. L’effacement de 10 milliards de dette par l’Etat, second et dernier volet d’un plan de 35 milliards d’euros décidé en 2018 avec le nouveau pacte ferroviaire, sera « effectif dans les prochains jours », selon Bercy.

INTERNATIONAL

Afrique du Sud : l’incendie dévastateur au Parlement reprend après une accalmie. Les secours avaient annoncé dans la matinée que le feu était sous contrôle. Un homme a été arrêté et inculpé pour vol et incendie criminel.

Arme nucléaire : Washington, Moscou, Pékin, Londres et Paris s’engagent à en empêcher la dissémination. L’«objectif ultime» est «un monde exempt d’armes nucléaires», a précisé la présidence française, qui coordonne les travaux de ces pays avant une conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération (TNP).

Un premier cas officiel de Flurona, double infection à la grippe et au Covid-19, détecté en Israël. Bien que les États-Unis aient évoqué plusieurs cas de contamination simultanée par le Covid-19 et la grippe en février 2020, le premier cas officiel a été répertorié en Israël fin décembre 2021. Une femme enceinte non-vaccinée a été testée positive à deux virus avant d’accoucher, ne présentant que des symptômes légers.

Rien n’oblige la Russie à fournir tout son gaz à l’Europe via l’Ukraine, rappelle Moscou. L’Ukraine n’a pas vocation à voir passer par elle toutes les livraisons de gaz russe vers l’Europe, souligne la diplomatie russe. Kiev craint que la manne des droits de transit ne finisse par lui échapper.

Expulsé de Turquie, un fiché S est laissé libre en France car considéré comme un touriste. Une mère et son fils fiché S ont été arrêtés en Turquie près de la frontière syrienne. Renvoyés en France, ils ont tous deux été relâchés, plaidant n’avoir fait que du tourisme, selon Le Parisien. L’enquête n’a pas donné de preuves d’un contact avec une organisation terroriste.

La justice norvégienne agite le risque que Breivik commette un nouveau crime à sa sortie. Il existe un danger imminent qu’Anders Breivik, reconnu coupable d’une attaque terroriste à Oslo en 2011, commette un crime grave s’il devait sortir de prison suite à sa demande de libération conditionnelle, selon l’accusation qui exhorte le tribunal à le maintenir dans sa geôle, relate le journal norvégien Dagsavisen.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bouches-du-Rhône : Des hydrocarbures de la raffinerie de Total La Mède retrouvés dans le canal de Marseille au Rhône. Une pollution aux hydrocarbures issus des égouts du site de la raffinerie de Total La Mède s’est produite ce lundi dans le canal de Marseille au Rhône

Malaisie : Des milliers d’habitants fuient les inondations qui s’aggravent. Une cinquantaine de personnes sont mortes pour le moment à la suite de ces intempéries

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : J’ACCUSE… NOUS ACCUSONS… ILS/ELLES DÉGAGENT

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

220 commentaires

  • KromoZom Y

    Le prochain variant jeanmicron ou jeanmimacron on ne sait pas encore, il est hyper dangereux, il va vous piquer le cul sévère .
    Méfiat

  • Un commentaire vient d’être posté par une lectrice. L’information est si choquante qu’elle est reproduite ici en traduction. Vous pouvez tout vérifier vous-même, puisque c’est de notoriété publique.

    Mesdames et Messieurs,

    Je vous écris parce que lorsque j’ai entendu parler des vaccins ce printemps, la première chose que j’ai faite a été de trouver qui étaient les principaux actionnaires. Pour moi, qui ne domine pas les débats scientifiques, c’était une information cruciale : qui me les vend ? A qui je les achète ?

    C’est ce que j’ai trouvé en tapant simplement le nom de l’actionnaire et de la société sur Google et en cliquant sur un site boursier. Vous pouvez donc facilement vérifier ce que je vous dis.

    Le premier actionnaire de Pfizer est le groupe Vanguard.

    Le premier actionnaire de Johnson & Johnson est le groupe Vanguard.

    Le troisième actionnaire d’AstraZeneca est le groupe Vanguard.

    Le quatrième actionnaire de Moderna est le groupe Vanguard.

    Le troisième plus grand actionnaire de Sanofi est le groupe Vanguard. Le 1er est L’Oréal, mais le 3e est Vanguard Group.

    Le groupe Vanguard est un fonds de pension américain. Il gère la bagatelle de 7 000 milliards de dollars de plus que le PIB de la France et de l’Allemagne réunies. Elle doit encore peser au niveau du lobbying international.

    Le premier actionnaire de Google (YouTube, Googlemaps, WhatsApp, etc.) est Vanguard Group.

    Le premier actionnaire de Facebook est le groupe Vanguard.

    Le principal actionnaire de Microsoft est le groupe Vanguard.

    Le principal actionnaire d’Apple est le groupe Vanguard.

    Ce n’est que le deuxième d’Amazon. En bref, le GAFAM, c’est lui. Donc au niveau du lobbying pour nous vendre quelque chose, c’est sans doute très, très puissant.

    Le principal actionnaire d’Akamai est le groupe Vanguard.

    Akamai est la première entreprise mondiale de stockage de données numériques. C’est elle, avec l’imprimerie nationale, qui stocke les données de l’application tousanticovid et donc je pense (je vous laisse vérifier) qu’elle stocke aussi les données du code QR qui est utilisé par tous les lieux où il se trouve pour appliquer le laissez-passer sanitaire.

    Le premier actionnaire de MacDo est le groupe Vanguard.

    Le premier actionnaire de Coca-cola est le groupe Vanguard.

    Le principal actionnaire de Disney est le groupe Vanguard.

    Et enfin, la cerise sur le gâteau

    Le premier actionnaire de Philip Morris est le groupe Vanguard.

    Philip Morris est le plus grand fabricant de tabac du monde. Le tabac tue 8 millions de personnes par an avec l’approbation de l’État. Et dans les pays où elle le peut, les enfants sont la principale cible. Ironiquement, Champix est l’un des médicaments de Pfizer les plus rentables pour le sevrage tabagique …

    La carte de santé ou de vaccination (peu importe) avec 3 doses de 19,50 € en 6 mois pour 50 millions de français, c’est une bagatelle de 2,975 milliards de dollars (pour la France seulement) pour les laboratoires pharmaceutiques et donc indirectement pour Vanguard Group et donc pour Google, Facebook et Phillip Morris pour récupérer notre liberté.

    Vous êtes libre de voter comme vous le souhaitez.

    Jeanne Bourdillon

  • KAZAKHSTAN – 05/01/22 – 01:00

    La situation dans plusieurs villes du pays continue de dégénérer, les manifestations essentiellement de la communauté kazakhe et qui protestaient contre une hausse dramatique du prix du gaz se sont transformées en émeutes antigouvernementales d’où jaillissent de nombreux slogans russophobes.

    Les forces de l’ordre kazhakstanaises sont débordées dans de nombreux secteurs comme le centre de la plus grande ville du pays Almaty d’où elles ont été chassées par des dizaines de milliers de manifestants.

    Plusieurs indices laissent à confirmer qu’une main occidentale agite les manifestants dans tous le pays, comme par exemple la chaine Telegram NEXTA coordonnant les manifestations et qui est contrôlée par les services du gouvernement polonais, où l’apparition synchrone sur les émeutes de reporters de la BBC, de Voice of America, de Radio Liberty, médias occidentaux et russophobes habitués à couvrir les « révolutions de couleurs » depuis des décennies.

    A suivre
    Erwan Castel

  • Enki13

    ————————————————————————————————————===>>>>
    Nucléaire: la Chine appelle la Russie et les Etats-Unis à réduire leurs arsenaux /
    https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/nucleaire-la-chine-appelle-la-russie-et-les-etats-unis-a-reduire-leurs-arsenaux_2165419.html
    ————————————————————————————————————===>>>>
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Laisser un commentaire