Vos infos du 18 novembre 2021

Hypnose ?

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants, j’ai de la lecture. Pas encore sortie d’affaire avec mon changement, pour ceux qui connaissent Murphy, je vous laisse imaginer. J’ai enfin la connexion internet mais, je n’ai pas fini mon installation et, c’est galère avec un grand « G ». Merci à vous tous pour votre fidélité, encore un peu de patience et tout va rentrer dans l’ordre. Un grand merci à Mouton Grain (pardon d’avoir squatté ton billet) et à Franck Modo. Une petite revue de presse en attendant mieux…

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Emmanuel Macron en tournée dans les Hauts-de-France à partir de vendredi. De vendredi à lundi, le président va multiplier les visites dans sa région natale. Un déplacement lourd de symboles, sur les terres de ses adversaires Marine Le Pen et Xavier Bertrand.

David Lisnard (LR) élu président de l’Association des maires de France. Le maire de Cannes, soutenu par le sortant François Baroin, a été largement choisi mercredi lors du 103e congrès de l’AMF, avec 62% des suffrages.

«Gilets jaunes»: qui sont les candidats pour 2022 ? Parmi les prétendants à l’Élysée, des figures connues comme Jacqueline Mouraud et Eric Drouet, mais aussi de nouveaux profils pour porter la cause du mouvement.

Coronavirus : « La cinquième vague est là », lâche Gabriel Attal à la sortie du Conseil des ministres. Le porte-parole de l’exécutif a toutefois assuré qu’elle « n’emportera pas tout sur son passage » grâce à la vaccination et au pass sanitaire

Deux militants d’ultradroite exhortant à des «actions violentes» interpellés dans le Sud-Ouest. «Plusieurs dizaines d’armes de toutes sortes, ainsi que du matériel entrant dans la composition d’explosifs» ont été découverts lors de perquisitions.

Selon un sondage, près de 4 Français sur 10 croient à l’existence de “certaines conspirations”. Les théories du complot séduisent près de la moitié des Français, selon une étude réalisée par l’Université de Lorraine et relayée par CNews.

ÉCONOMIE

Hausse des prix de l’énergie : Hydroption, premier fournisseur d‘électricité au bord de la faillite. Hydroption, basé dans le sud de la France, pourrait voir sa licence retirée dans les prochains jours. La faute à des choix hasardeux, mais également au contexte inflationniste des marchés de l’énergie. Le secteur craint une réaction en chaîne.

Ascoval: 40% de l’activité temporairement délocalisée en Allemagne, selon les syndicats. La hausse des prix de l’énergie serait la raison d’un tel transfert d’activité.

Désertification bancaire : quand les mairies louent… des distributeurs de billets. La Brink’s et Loomis, deux transporteurs de fonds, proposent des machines pour retirer de l’argent dans les villes dépourvues de banques. Un service qui séduit de nombreux élus locaux. La preuve au Salon des Maires, qui se tient jusqu’à ce jeudi.

INTERNATIONAL

Crise des migrants en Biélorussie : la crise «pourrait durer des mois», avertit la Pologne. Le ministre de la Défense polonais a annoncé que des migrants avaient encore attaqué la frontière pour tenter de la passer, tandis que Minsk a mis à l’abri des femmes et des enfants.

Comment Moscou peaufine ses nouvelles armes sur le champ de bataille de l’espace. Voilà longtemps que la Russie se prépare aux confrontations dans l’espace.

Coronavirus en Guadeloupe : Inquiétude du président de Région face à la grève générale illimitée.  Si l’obligation vaccinale reste au cœur de la contestation, Ary Chalus attire l’attention sur les dégâts économiques que la crise sanitaire a causée sur l’île

SANTÉ

Covid-19 : le défi des plus de 80 ans non vaccinés. En pleine campagne de rappel, certains médecins pointent une urgence : vacciner les «grands» seniors qui s’y refusent encore. Ils sont 500 000 en France, et encore trop peu à franchir le pas malgré le rebond épidémique.

«A quoi bon, à mon âge ?» : ces plus de 80 ans qui refusent la vaccination contre le Covid-19. A un âge où leur risque de mourir du coronavirus en cas d’hospitalisation est 16 fois plus élevé que chez leurs concitoyens de 18 à 49 ans, près de 13 % des Français les plus âgés restent imperméables à la vaccination. Par difficulté d’accès, parfois, mais aussi par choix.

Comment le Covid s’attaque au cerveau.  Des chercheurs européens pensent avoir mis au jour le mécanisme qui expliquerait certains troubles neurologiques. (**Soyons terrorisés**)

Covid-19: anticiper le risque de myocardite chez l’enfant. Des chercheurs français de l’institut des maladies génétiques Imagine, à Paris, ont voulu savoir s’il était possible de prédire quels enfants risquaient de développer cette complication. (**Et ça continue..**)

Coronavirus : Novavax dépose une demande d’autorisation de son vaccin dans l’UE. En août dernier, Bruxelles avait déjà annoncé un contrat d’achat anticipé de vaccins avec Novavax (**Vu les bénefs des big pharma..**)

Coronavirus : Pfizer, BioNTech et Moderna engrangent plus de 1.000 dollars de profits par seconde avec leurs vaccins. Selon une étude, le trio réalisera des bénéfices avant impôts de 34 milliards de dollars cette année, soit plus de mille dollars par seconde et 65.000 dollars par minute

PLANÈTE/ANIMAUX

Sud-Ouest : Avec le pain invendu de boulangeries toulousaines, un Gersois crée des friandises bios pour chien. Une entreprise gersoise a créé des friandises anti-gaspi bio à partir de pain invendu et produit notamment dans des boulangeries toulousaines

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : PFIZER vous offre son calendrier de l’Avent en avanceEn attendant de se retrouver dans cet ailleurs où nul besoin de paSSeport  encore moins vaXXXinal, NOUS on sème…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

106 commentaires

    • Volti

      Kikou, contente de vous retrouver ;), vous m’avez manqué mais 20 jours sans internet, ni info, ni télé avec juste une station radio de musique….c’est le pied :)

      • Volti !
        Ça vaaaa ma puce ?

        Bises hein !

        Akasha.

      • kalon

        Un bon sevrage pour regonfler ton optimisme ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • agnelette

        Hello Volti 🌹

        Contente de ton retour et de savoir que tout aille très bien !
        Un déménagement c’est une nouvelle vie qui commence, alors je te souhaite mille belles choses et de te plaire dans ton nouvel environnement.
        Tu as certainement apprécié cette petite pause, loin des infos, loin de tout… Bon retour parmi les déjantés…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • agnelette

          … mais de rien, it’s a pleasure… ! 😊

          Super ravie que tu prennes tes marques dans un nouvel environnement, plus adapté à tes besoins de maintenant : si c’est un peu fatigant, certes, mais combien c’est chouette aussi, de déménager !

          Le fait de tourner les pages écrites du passé, de boucler l’épisode révolu et devenu obsolète, de prendre un nouveau départ avec un carnet de notes tout vierge, avec des pages toutes blanches qui ne demandent qu’à être remplies au fil du temps et des évènements.

          Une petite parenthèse (comme tu le sais, bavarde que je suis… 😊) : j’aurais beaucoup aimé avec les miens (family first…), la vie de bohème, dans une caravane tirée par des chevaux de préférence (romantisme), pour aller vadrouiller de çi, de là, et surtout sans aucun port d’attache, car l’attachement : c’est bien sur cela, qu’un gros travail est effectuer, pour parvenir (quoiqu’il en coûte, quoi qu’il en soit) au lâcher prise.

          Et quand on lâche prise : quelle liberté ! Plus personne ne peut exercer sur nous, aucun pouvoir ni ascendant.

          Il est intéressant de voir comment chacun évolue, selon ses centres d’intérêts, ses espoirs, ses attentes, et combien l’humain est riche en terme de diversité.

          C’est pour cela qu’il est important de combattre pour que l’on en fasse pas des clônes identiques et à pensée unique, car chacun de nous au contraire, justement, est unique.

          ♥️

    • ConscienceU12

      Ah notre Bergère est de retour parmi nous, fini les vacances ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Volti

        Bonjour Conscience, pas trop la forme, je suis épuisée et je commence à peine à ranger. Bonjour les cartons, le trie, les va et vient, et trouver les bons endroits pour les rangements. Sniffff ! :(

        • ConscienceU12

          C’est sur c’est pas rigolo de finir le boulot, mais prend ton temps maintenant le plus dur étant derrière toi, vas-y tranquille, sans forcer, quitte à sacrifier encore quelques revues de presse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • CryptoKrom

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

           » et trouver les bons endroits pour les rangements. Sniffff !  » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          Utiliser le principe informatique du Buffer Tampon serait certainement faisable
          physiquement…

          Traduction:
          – nommer les cartons
          – les empiler / classer par type
          – puis s’en servir lorsque la priorité le demande

          Au fur et a mesure du temps, chaque chose trouverais sa petite place quelque part,
          et le « buffer » finirais par se reduire.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Salut Volti. Alors ce déménagement Terminé?
    Maintenant il faut s’installer dans ses meubles et prendre ses marques.
    Autres lieux, autres habitudes.

  • Maintenant il est temps de nous organiser.

    Son idée de réseau social privé pour s’organiser est sympa.

  • Ce n’est pas facile pour le premier qui ouvre la voie.

  • kalon

    Ils ont osé !
    La vitamine C est dangereuse pour la santé ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Nouvelle vague de covid : quid de l’interdiction de la vitamine C ?
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-19-et-vitamine-C

  • M.G.

    Bonne journée à tous et bon courage Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    M.G.

  • Delphinus

    demat gwened du

    Bon retour dans la moutoneries @volti. Même si les nouvelles ne volent pas très haut :

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-troisieme-dose-vaccination-des-enfants-les-questions-posees-par-la-cinquieme-vague-ca0c0c80-47bc-11ec-adcb-13dc6f47ae64
    Je ne cautionne pas cet article, mais cela montre la firme de terrorisme sanitaire qu’ils mettent en place. Et la troisème dose pour tout le monde ? oui, mais pas pour le moment … et un vrai vaxxin qui protége ? ça arrive, ça arrive.

    Mais bonne nouvelle. Les enfants sont très conscients de ce qui se passe et c’est tant mieux, car les parents sont un peu mmm, vaccinés …
    Il parait que le covid produit des effets indésirables au cerveau.
    Bah on voit bien, avec nos politiciens qui deviennent fou. Ils ont été vaxxiné ? oui. Ah, bah, je comprend mieux.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/coronavirus-vos-passes-s-il-vous-plait-a-pontivy-un-controle-surprise-dans-un-restaurant-a4203ee0-47af-11ec-adcb-13dc6f47ae64
    Encore un coup de com’ et comme par hasard (fait bien les choses), il y avait un photographe de presse aussi. Histoire de dire aux bretons, rentrez dans le rang.

    https://www.aubedigitale.com/la-police-autrichienne-patrouille-dans-les-magasins-et-sur-les-routes-a-la-recherche-de-personnes-non-vaccinees/
    la chasse a démarrée ! Il faut trouver les non-vaxxinés. Quitte à terroriser toute la population … mais bon, à cela, ils y sont déjà habitués.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • CryptoKrom

      LOL…declaration officielle de la Chasse a l’Homme.

      Cette perversion extréme ne m’étonne point.

    • CryptoKrom

       » Mais bonne nouvelle. Les enfants sont très conscients de ce qui se passe et c’est tant mieux, car les parents sont un peu mmm, vaccinés … »

      – méme s’ils le sont, ils ne peuvent echapper a la « dictature » parentale des cerveaux lavés…

      Ce sont aprés les Seniors, le second groupe d’humains trop « FAIBLES » pour avoir
      LE DROIT (ou les capacités légales et légitimes) de se defendre !

      Les PharmaPervers Démoniaques le SAVENT trés bien,
      d’où leur INSISTANCE a s’ATTAQUER
      aux Groupes les plus FAIBLES ….EN Priorité !

      Ils ne vont pas « offrir » 20 millions de dollars au « Président » des Parents pour le corrompre a faire accepter ces Injections SS !
      ( le WHO n’est pas si riche pour pouvoir corrompre chaque président… )

  • criminalita

    https://twitter.com/Grardgg2/status/1461064815259131920?t=Q_mvp7CRGkk2zylNdqXvXQ&s=19
    En espérant que tout pete et ça change la face de la terre. Une grosse vague sur New-York et fini de ces démoncrates.

  • Bonjour à toustes et courage à Volti (restée 2 mois et demi sans internet en 2016 pour cause d’emménagement dans un trou-du-cul du monde, ma foi, j’imagine bien) ;

    Pour ceux qui voudront, j’ai récupéré le BULLETIN HEBDO SEMAINE 45 DU RÉSEAU SENTINELLES DU 8 AU 14 NOVEMBRE ► https://www.sentiweb.fr/5459.pdf

    Estimation des IRA à 112 cas pour 100 000 habitants
    N.B. : les données consolidées de la S44 = 90 !
    Estimation des IRA dues au SARS-COV-2 / COVID-19 = 11 cas pour 100 000 habitants ;
    Sur 46 patients présentant des I.R.A.
    1/46 était COVID+

    Page 3 : Tableau des ESTIMATION des IRA ; Corse 0 par exemple.
    Remarquez bien que la fusaillette, que le vendu de Jean-Paul Hamon estimait éradiquée depuis le COVID n’a jamais faiblie !

    Gaffe que les pampers ne deviennent pas obligatoires dans les lieux publics !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Sully-Morlandimus

    En guise de modèle, ça vaut le détour =========>

    Docteur Josiane JOSPELAGE
    Pédiatre
    Centre hospitalier du Saint Esprit
    97270 Saint Esprit
    Monsieur le Docteur Jérôme VIGUIER
    Directeur de l’Agence Régionale de santé

    Le 29 octobre 2021

    Monsieur le Directeur,
    J’ai pris connaissance de votre courrier du 6 octobre 2021 m’invitant à régulariser ma situation vaccinale contre le COVID 19, eu égard à la loi du 5 aout 2021. Ma réponse est la suivante :
    Je n’ai absolument pas l’intention de me faire vacciner contre le Covid 19 qui est une maladie infectieuse passagère dont le taux de guérison spontanée sans séquelles avoisine les 80% et la mortalité inférieure à 5%. On est loin de la situation de la variole, de la tuberculose, de la fièvre typhoïde ou de l’hépatite B qui sont des maladies que j’ai connues il y a quelques années et qui de fait requéraient une prévention efficace. Aucune urgence sanitaire ne justifie une telle législation répressive. Un cancer sur deux tue et pourtant la lutte contre ce fléau est encore timide.
    Je ne peux donner mon consentement « éclairé » à des produits pour la plupart mis sur le marché à titre « conditionnel » pour satisfaire une obligation. Il y a là une entrave grave à l’objection de conscience qui pose de sérieux problèmes éthiques. Le légal est-il moral ? En tant que citoyenne, médecin, je suis interpellée par cette atteinte grave à l’éthique et la conscience individuelle qui ont toujours été préservées au moins pour l’exercice médical.
    J’ai analysé avec la plus grande attention la composition des vaccins mis actuellement sur le marché français et ma conviction intime est que le rapport bénéfice /risque individuel et collectif penche du côté des risques.
    Les risques à court terme exposés par exemple dans le dictionnaire Vidal des médicaments, concernant le vaccin Pfizer à ARN Messager COMMINARTY sont inacceptables, même s’ils sont rarissimes. Les myocardites, les péricardites, sont bien souvent bénignes mais elles peuvent conduire à une insuffisance cardiaque chronique voire un décès prématuré inopiné. Les hémorragies utérines dénommées « irrégularités menstruelles » d’ordre immunologique et non hormonale peuvent perturber l’ensemble du système immunitaire y compris chez la femme ménopausée. L’adjuvant polyéthylène glycol peut causer des morts immédiates, subites par choc anaphylactique.
    Par ailleurs, la composition du vaccin COMINARTY que j’ai longuement analysée, montre qu’il s’agit non pas d’un ARN messager naturel, copie fidèle de l’ARN natif du virus, comme dans tous les autres vaccins (virus atténué, gêne recombinant, ADN recombinant du vaccin de la grippe ou de l’hépatite B) mais d’un pur produit de synthèse « modifié formulé » introduisant des « mutations » dont la pharmacocinétique non produite est mystérieuse. Quelle est par exemple la durée de vie de l’ARN messager synthétique ? La durée de vie de 24 heures annoncée concerne l’ARN messager naturel. Quel est le devenir dans l’organisme des nanotubes de carbone qui enrobent l’ARN ? Selon mes connaissances la voie métabolique d’élimination des nanoparticules stockées dans les cellules nerveuses est à ce jour inconnue (nanotubes de titane, de fer, d’aluminium). Ces nanomatériaux peuvent facilement du fait de leur taille nanométrique pénétrer la paroi des vaisseaux, les cellules sanguines, le cœur et ne restent pas cantonnées au seul muscle deltoïde. Aucun autre vaccin que le Pfizer n’est enrobé de nanoparticules, ce qui ne permet aucune comparaison. Or actuellement même après une vaccination par le JANSEN le rappel doit être effectué avec le Pfizer.
    Après donc lecture de cette documentation et une analyse rigoureuse de ce produit vaccinal, comme les autres d’ailleurs à ARN messager ou non, les risques à court moyen et long terme me sont apparus inacceptables et je ne pourrai pas donner mon consentement éclairé.
    Quel bénéfice peut – on attendre de cette vaccination de masse ?
    Il a été question de la prévention des formes graves. Pour le moment je n’en ai aucune preuve. Plusieurs personnes vaccinées ont été contaminées, ont diffusé le virus autour d’elles et ont bénéficié d’oxygénothérapie à domicile voire de surveillance hospitalière.
    Ce n’est pas parce que 94% des personnes admises en réanimation pour COVID n’étaient pas vaccinées que la cause de leur état vient de la non vaccination !! Nous le savons tous » Une relation statistique épidémiologique n’est pas une relation causale. Il s’agit d’une fausse cause prise pour une vraie cause « PRO CAUSA NON CAUSA », c’est du moins ce que nous avons appris en statistique médicale.
    De surplus, nous avons un exemple criant avec la crise sanitaire du chlordécone, où chacun a pu apprécier les contorsions explicatives sur le lien de causalité entre cancer de la prostate et chlordécone. « Il ne saurait répète- t -on, avoir de lien de causalité directe tiré d’une relation statistique ou d’une étude épidémiologique ». Il faut chercher tous les facteurs confondants. Etablir une relation toxicologique et une preuve mécanistique. Au total après 10 années de discussion de preuve de l’action épigénétique perturbateur endocrinien, toxicologique dose -réponse, l’INSERM nous dit en juin 2021 que le lien entre cancer de la prostate et chlordécone est « vraisemblable, » Or s’agissant du COVID, en moins d’une année la relation causale est établie ! Qui a recherché des facteurs confondants ?
    94% des personnes en réanimation étaient atteintes d’obésité morbide. L’obésité morbide constituant un état d’inflammation chronique avec libération de cytokines et interleukine par stress oxydatif. 50% avaient ou un diabète ou une hypertension artérielle.
    Le syndrome métabolique est un premier facteur confondant et le risque pour ces personnes se réitérera lors de n’importe quel épisode inflammatoire aigu.
    Pendant toute la période critique des mois de juillet et aout 2021 nous avons eu deux fois par semaine une pollution par la brume de sable qui comme vous le savez fragilise l’arbre respiratoire. Sans compter la pollution chronique par les nanoparticules aériennes dont on connait l’action sur les alvéoles pulmonaires. Et l’hydrogène sulfuré inhalé de façon subaigüe par les habitants de la côte atlantique Deuxième facteur confondant l’environnement non pris en compte
    Il ne faut pas non plus minimiser l’imprégnation de 92% de la population par le chlordécone, présente vraisemblablement chez plus de 90% des hospitalisés qui peut générer troubles immunitaires obésité diabète, hypertension. Troisième facteur confondant non pris en compte.
    De plus, au niveau physiopathologique et toxicologique, on a du mal à imaginer comment on peut en quelques mois affirmer qu’une « vaccination peut empêcher une forme grave ». Une observation du même type a été faite avec le BCG chez l’enfant, dont on a compris qu’il empêchait non pas l’infection tuberculeuse mais la méningite tuberculeuse mais il a fallu des dizaines d’années pour parvenir à cette conclusion en observant l’immunité cellulaire induite.
    Il reste donc le doute et l’incertitude qui ont accompagné d’ailleurs l’exercice médical pendant des millénaires et que l’on rejette aujourd’hui d’un revers de main. L’affirmation facile ,l’absence de prudence et de doute des décideurs, pourtant bien jeunes, sans recul médical, est une de mes préoccupations que j’espère vous partagerez , qui risque d’avoir des conséquences gravissimes pour la médecine de demain. Les médecins ne pourront plus dire « Je ne sais pas » Et ils vont se contredire. Or il est évident qu’aujourd’hui nous ne savons pas grand-chose de ce Coronavirus 19 qui n’a cessé de nous surprendre par ses mutations et ses variants. Quand en 1992 l’obligation vaccinale a été légalisée chez les collégiens, quelques parents ont signalé des cas de sclérose en plaque apparus au décours de la vaccination. Le Ministre de la santé de l’époque Bernard KOUCHNER a levé l’obligation vaccinale en précisant que le doute et l’incertitude devraient amener à être vigilant. A ce jour le doute sur le vaccin de l’hépatite B n’est toujours pas levé puisque sur la notice des vaccins ce risque figure encore.
    En conclusion je vous dirai que dans le doute sur l’innocuité de ces vaccins, compte tenu du peu de bénéfice attendu, et surtout de leur durée éphémère, le rapport bénéfice /risque de la vaccination pour moi comme à mon sens pour la société martiniquaise que j’ai toujours servie, penche nettement du côté des risques et que ma décision est prise de ne pas me faire vacciner QUOI QU’ IL EN COUTE.
    Le bénéfice /risque pour la société, affiché comme un acte de la solidarité, est lui aussi trop aléatoire à mon avis pour qu’il prenne le dessus sur le mien. On voit bien l’épidémie re -flamber dans les pays bien vaccinés. La vaccination ne saurait être la solution devant une pandémie quand le réservoir de virus n’est pas qu’humain. Par contre il peut y avoir des alternatives à la vaccination à ne pas minimiser
    Si je peux me permettre, car il faut bien sortir de cette crise, je vous suggérerais de négocier un long moratoire sur cette obligation vaccinale avec les autorités. Pourquoi ?
    1/Beaucoup de médecins libéraux ont eu recours à des prises en charge alternatives à la vaccination lors de l’épidémie Il serait bon de faire une étude rétrospective , sans parti pris, de leurs expériences car elles ont évité nombre d’hospitalisation et les patients martiniquais se le disent et leur en sont gré Lors de l’épidémie de grippe H1N1 en 2009, tous les médecins ont prescrit des antiviraux en première intention dès les premiers signes grippaux, ont complémenté leurs patients en vitamine .Cela est inscrit dans la mémoire collective .
    2/Il faut à mon sens passer un temps suffisant à comprendre et prendre en compte le vécu douloureux de la population lors de l’épidémie non pas tant du fait du nombre de morts, ce que l’on peut avoir lors des catastrophes naturelles, mais du sentiment de trahison par les autorités sanitaires qui « ont laissé mourir la population » en leur donnant des consignes inadaptées « Mot d’ordre Paracétamol 8j et SAMU si détresse respiratoire » est vécu comme un abandon thérapeutique. Lors de cette épidémie les patients n’ont pas été invités à consulter leur médecin traitant pour évaluer leur état de santé et faire ou non des prescriptions de première intention et de suivi pendant la première semaine en lieu et place du paracétamol qui est connu pour réduire le glutathion indispensable à l’immunité cellulaire.
    Il faut rétablir un dialogue de confiance avec la population en urgence
    Il ne faut pas passer en force à mon avis mais panser cette douleur le temps nécessaire.
    3/ Pendant cette épidémie les familles se sont déchirées comme jamais auparavant. Le corps médical et paramédical est divisé, éprouvé.
    4/La société toute entière est dans un état de souffrance inimaginable. Il faut que l’ARS entende cette souffrance et tente d’y remédier le temps nécessaire.
    Il faut rétablir en urgence une communauté médicale tournée vers le soin.
    Sinon ce sera l’explosion sociale n’importe quand et n’importe comment.
    5/ La méthode coercitive ne convient pas. Priver la population de fêtes de Noel alors que les familles ont besoin de se retrouver après les deuils douloureux ou les confinements, ne contribuera pas à apaiser la souffrance. Il vaut mieux réexpliquer ce qu’est ce virus et comment se protéger comme lors de la première vague, insister sur les consignes sanitaires et rétablir la confiance.
    Ce n’est qu’après tout cela que la question de l’obligation vaccinale ou non pourra être réexaminée.
    Je reste à votre disposition pour en parler et aider à sortir de cette impasse.
    En attendant je vous prie d’agréer mes salutations respectueuses.

    Docteur Josiane JOSPELAGE

  • Radagast

    https://www.europe1.fr/societe/quest-ce-que-laccelerationnisme-la-mouvance-des-militants-dultradroite-arretes-mardi-4077682

    Certains appellent la guerre civile ou la révolution de leurs voeux. J’ai comme l’impression que ceux qui nous dirigent la souhaitent aussi ardemment.

    Ils ont refait leur stock de matos pour ne pas être pris de court, ils ont déjà tout prévu pour l’exploiter au maximum et pour servir leurs desseins. Visiblement, la seule chose qui leur manque, c’est que les français se décident enfin.

    Alors ils font de la pub pour essayer d’accélérer le mouvement, et ils appellent même ça « accélérationnisme », tout à leur impatience de passer aux « choses sérieuses ».

    • ConscienceU12

      « Certains appellent la guerre civile ou la révolution de leurs vœux. J’ai comme l’impression que ceux qui nous dirigent la souhaitent aussi ardemment. » …oui c’est tout à fait ça https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …c’est bien pour cela qu’il ne faut pas tomber dans le piège ! – [et si le fils de Soros est venu voir Macaron c’est certainement pour lui proposer son aide pour le déclanchement d’une Révolution de Couleur, avec l’aide d’antifadas, BLM, BB Cie]

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif La Résistance ça commence par arrêter de collaborer (ce que je fais depuis 2010) et ensuite d’exposer leur manipulation afin que de plus en plus de monde se réveil et face pareil et qu’en face ils s’énervent et deviennent de plus en plus Dictatoriaux et Destructeurs (ce qui commence à être le cas) dans leur comportement ce qui contribuera à réveiller encore plus de monde – Ensuite ils tomberont comme des fruits mûrs [Où plus tôt dans notre cas actuel vu qu’ils ne serviront plus à rien pour faire avancer leur PLAN* de Contrôle des Masses (étant allé trop loin dans leur connerie); les élites (pseudos) Patriotes entreront alors en action pour nous débarrasser de cette élite la plus mauvaise et perverse [le dit Deep State ou la Grande Prostituée]. Ensuite il sera temps d’en faire de même avec [la Bête] ces pseudos Patriotes qui auront repris la main se présentant tels des sauveurs alors qu’ils voudront finir le PLAN* à leur compte de manière plus subtile…, c’est là qu’il nous faudra être encore plus vigilant !… Bref, voilà, ne surtout pas les affronter de front, mais être bien plus malin qu’eux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Eric...

    Comme d’ab, ils nous cherchent…

    Grippe aviaire :
    éleveurs plein air, ils refusent d’enfermer leurs animaux

    https://yonnelautre.fr/spip.php?article1672#forum160749

    Générations futures :
    Evaluation du glyphosate : un rapport gravement biaisé !

    https://yonnelautre.fr/spip.php?article5197#forum160756

  • criminalita

    Didier Raoult avait raison ! L’efficacité des vaccins est plutôt de l’ordre de 6 mois et non d’un an comme annoncé…Chère lectrice, cher lecteur,

    Le 9 novembre dernier, le Pr Raoult a transmis une information que personne n’a relayée.

    Le taux de positivité aux tests PCR chez les personnes vaccinées est maintenant le même que chez les non vaccinés1. 

    En clair, la proportion de tests positifs sur l’ensemble des tests effectués est la même entre vaccinés et non vaccinés.

    Ce sont les données issues de l’IHU de Marseille.

    Mais est-ce un cas isolé, ou est-ce identique à l’échelle du pays ?

    Pour le savoir, j’ai été chercher les données statistiques de la DREES (Données statistiques publiques en santé et social)2.

    Et devinez quoi… c’est la même chose !

    👉 Dans toute la France, le taux de positivité des vaccinés est devenu le même que chez les non vaccinés.

    Voyez plutôt les graphiques de l’IHU et celui des données de la France : On observe clairement que le taux de positivité des vaccinés – en rouge – vient égaler celui des non vaccinés – en vert – à partir de la semaine semaine 42, soit le 18 octobre.

    Depuis cette date, le taux de positivité des vaccinés est même supérieur à celui des non vaccinés… c’est hallucinant !

    C’est hallucinant car c’est en opposition totale avec le discours qu’on nous tient sur l’efficacité des vaccins depuis 1 an.

    Mais la vraie question est plutôt… Même vacciné, a-t-on les mêmes chances d’être testé positif à 30 ans plutôt qu’à 82 ans ?Pour y voir plus clair, j’ai décidé de plonger dans les chiffres de la semaine 42 par tranches d’âge.

    Et je n’étais pas au bout de mes surprises…

    Les chiffres, les voici : On observe qu’au delà de 40 ans, le taux de positivité au Covid des personnes vaccinées – en rouge – est 2 à 3 fois plus important que celui des personnes non vaccinées… 

    Conclusion : depuis cette semaine 42, en France, les vaccinés de plus de 40 ans ont un risque plus important d’être infectés que les non-vaccinés.

    Comment expliquer cette inversion ?

    Très probablement à cause du fait que les vaccins baissent en efficacité avec le temps. 

    Au bout de 6 mois ils ne confèrent plus aucune protection.

    Selon une récente étude Suédoise, ce serait même une protection négative qui surviendrait au bout de 8 mois3 ! 

    Passé 240 jours, l’efficacité du vaccin passerait donc sous la barre des 0 %.

    C’est aussi ce que prétend le Pr. Raoult dans sa dernière vidéo “Kill The Winner” postée sur sa chaîne de l’IHU.

    D’autres travaux scientifiques viennent appuyer cette hypothèse.

    Une étude israélienne d’octobre a démontré que les anticorps ont diminué de 40% chaque mois chez les personnes… vaccinées4.   

    Toujours en Israël : selon un rapport publié par le ministère de la Santé, l’efficacité de 2 doses du vaccin (Pfizer-BioNTech) contre la prévention de l’infection au COVID-19 a été signalée à… 39%5.

    39 % c’est “sensiblement” inférieur à l’efficacité annoncée de 96%6 lors du lancement du vaccin, non ?

    Devra-t-on prendre un abonnement à la vaccination tous les 6 mois pour contrer l’inefficacité des vaccins ?

    Ce qui serait une première dans toute l’histoire de l’immunologie…

    Ou n’est-ce pas plutôt le signe que nous devrions de toute urgence utiliser d’autres moyens pour renforcer notre immunité ?
    Lettre de Thibaud de Santé non censurée

    • Eric...

      Pour que l’amm passe, les medocs doivent avoir une efficacité d’au moins 50 % qu’ils disaient.

      Les états vont demander le remboursement de ce qui a été facturé ?

    • Sully-Morlandimus

      @criminalita;

      Sur le fait que passé un délais de 8 mois en post-vaxx, on puisse appréhender un taux d’efficacité < 0 pourrait signifier non seulement du côté fugace d'un effet protecteur mais qu'en outre la baisse induite de l'immunité innée vienne à expliquer un taux négatif. C'est LA TOTALE au niveau non efficacité. Il va y avoir des comptes à rendre. Le conseil de l'ordre va avoir à vite se réveiller avant que ses mentors ne soient traduits en justice et fissa !!

    • ConscienceU12

      Raoult n’a pas inventé l’eau chaude sur cette affaire, bien d’autres ont annoncé qu’après 6 mois les Vaxxassassinés Convidé auraient leur système immunitaires dans les choux et qu’ensuite même un simple rhume (variants) pourrait les envoyer en réanimation et même au cimetière ! – c’est l’heure de l’hécatombe post-vaccinale !

    • CryptoKrom

       » Le taux de positivité aux tests PCR chez les personnes vaccinées est maintenant le même que chez les non vaccinés »

      …les PCR c’est comme les TroudBall…
      qu’ils chiMou ou chiDur…c’est pareil, sa PUE !

  • je rigole pour le mois de décembre.

    Deux brise-glaces sont en route pour sauver des navires bloqués par les glaces sur la route maritime du Nord. Une vingtaine de navires sont bloqués ou ont du mal à naviguer, car les eaux de la mer de Sibérie orientale ont gelé plus tôt que ces dernières années.

    Vive le réchauffement climatique.

    • criminalita

      Et il y a pas2 semaines sur tf1 au jt ils disaient que la banquise était en retard.
      Du foutage de gueule ces merdias aux ordres.

    • Delphinus

      au cas où vous ne le sauriez pas on devrait déjà être à 5 mètres sous l’eau …
      Ils me font marrer. L’eau est mon élément primaire et eux ils ne font que des calculs.
      L’eau ne se calcule pas. Elle est fractale par essence, et donne autant la naissance que la mort. Mais elle est la source de la … j’ai pas le droit de le dire …
      la quintessence de l’univers.

  • soubiemyriam

    « Disparition de la joggeuse en Mayenne : « Tout le monde est outré », l’incompréhension demeure – midilibre.fr » https://www.midilibre.fr/2021/11/18/disparition-de-la-joggeuse-en-mayenne-tout-le-monde-est-outre-lincomprehension-demeure-9934860.php

    C’est trop louche cette histoire. La gamine aurait abandonné ses affaires dans la forêt, passé une nuit dehors, réapparu dans un restaurant… Tout ça pour se faire un film…

    On pourrait rappeler les méthodes policières pour faire « avouer » à quelqu’un même des choses qu’il n’a pas fait. Les flics sont même capables de graver des faux souvenirs dans la tête des gens, et j’en suis témoin.

    Ça sent le « j’ai menti » maintenant fichez moi la paix.

    • Delphinus

      je suis d’accord avec toi. Il y a anguille sous roche.
      Si elle a fait cela c’était un appel à l’aide.
      Et puis où elle a passé toute la nuit ? dehors ? dans la forêt …
      Mais quand on veut pas chercher la vérité, on la trouve pas.

      Je l’avais dit qu’ils allaient mal la gérer et se comporter comme des quadores et la prostrer. Donc incapable de dire ce qui s’est passé. Elle répète juste ce qu’on lui dit de dire pour avoir la paix.
      C’est de l’acharnement/harassement morale et physique.
      C’est sympa les flics …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • CryptoKrom

      Idem, méme sentiment, cette histoire est trés louche.

  • kalon

    Il faut arrêter le bio !
    Ca ne rapporte rien à l’industrie alimentaire et sera, bientôt, déclaré dangereux pour la santé ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Des paysans bios à poil à cause de la nouvelle PAC ? « À peu près 80% des aides attribués au bio vont disparaître »
    https://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_des-paysans-bios-a-poil-a-cause-de-la-nouvelle-pac-a-peu-pres-80-des-aides-attribues-au-bio-vont-disparaitre?id=10881051

  • …/…Comment Moscou peaufine ses nouvelles armes sur le champ de bataille de l’espace. Voilà longtemps que la Russie se prépare aux confrontations dans l’espace…./…

    Le pentagone hurle, mais pourquoi lors du meme genre d’essais le Pentagone n’avait aucune revendication particulière sur l’Inde, qui a également testé des armes anti-satellites et à la suite de quoi des débris sont également apparus en orbite.

  • Lilith

    Coucou Volti et bon retour au sein de ta bergerie le troupeau en ton absence c’est bien comporté ;-)

  • Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/11/18/great-reset-non-great-resist/

    En appui de nombreuses infos assez dégueu d’Autriche, de Suisse où 1 vaccin = 1 pipe offerte mais oui mais oui ;
    Frankistan le Ménard veut sa Nuit de Cristal pour les NON-VAXINÉS only !
    Du dernier instantané du jour de RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/anus.pdf

    Et un peu plus comme d’hab !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Ohm

    Bon courage Volti un déménagement c’est épuisant mais ce qui compte c’est de se retrouver bien chez soi ensuite.

    • CryptoKrom

      Mon dernier déménagement a durer 48h, sans dormir, h24 sur les pieds, pour chaque choses…et tout seul,
      rien que pour le transport des choses d’un endroit a l’autre.

      en plus a travailler en poste de nuit, un seul « jour » de congé fut m’accorder.

      Durée de repos habituelle en journée, et poste de nuit, hors déménagement….2 heures !

      ………………terminé !
      Plus jamais sa. ( la solidarité des proches et amis et potes ? …inéxistante ! )

      Ils auront ce qu’ils méritent un jour….chacuns !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Ohm

    Mise en garde venant de Chine

    泽连科医生: 注射新冠疫苗是人类历史上最严重的犯罪。大量证据证明这是一次有预谋的谋杀和种族灭绝。请把你们的孩子带离公立学校系统,让他们在家里上学。

    Traduction:
    Dr Zelian : L’injection du nouveau vaccin couronne est le crime le plus grave de l’histoire de l’humanité. De nombreuses preuves prouvent qu’il s’agissait d’un meurtre et d’un génocide prémédités. Veuillez retirer vos enfants du système scolaire public et les laisser aller à l’école à la maison.

    ——————————-Mais aussi——————————–

    Il n’y a pas plus de 20 minutes de route de l’institut Wudu au centre de R&D Pfizer de Wuhan !
    C’est aussi la distance entre la source du virus CCP et le vaccin contre le virus CCP, n’est-ce pas ?
    L’aménagement a commencé au moins avant 2010 !
    Lorsque vous êtes encore calme, les « chasseurs » ont déjà commencé à tisser le filet pour vous chasser.
    (texte traduit du chinois)

  • behappy

    Orelsan (Mr aurélien en Fr) vient de sortir son nouveau tube sans aucune pub, 2000 000 de vue et disque d’or par prévente
    II vit avec son temps en se passant des medias tradis pour se promouvoir et qui vont après coup parler que de lui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Mais c’est comme s’il venait d’entrer en politique présidentielle
    Il décrit les travers de la société et tout le monde en prend pour son grade https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=zFknl7OAV0c
    Tres beau clip et paroles pertinentes non ?
    Sur le plan énergétique c’est que maintenant c’est les émotions et la peur qui domine sur la raison https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Parole de la chanson https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
     » La panique les pousser à crier qu’la Terre meurt et personne en a rien à branler »
    « Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué, Ils s’ront détruits par la bête qu’ils ont créée »
    « L’intelligence fait moins vendre que la polémique »
    « Les parents picolent, c’est les enfants qui trinquent »
    Je rajouterais  » la chine éternue et le monde s’enrhume  » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Ohm

    VOICI CE QU’IL SE PASSE QUAND UN VACCIN ARN (UNE THÉRAPIE GÉNIQUE) CONTRE LE COVID-19 EST INJECTÉ DANS UN CORPS HUMAIN !

    https://autonomes.blogspot.com/2021/11/voici-ce-quil-se-passe-quand-un-vaccin.html
    Une vidéo clairement expliquée.

    La thérapie génique n’est pas un vaccin

    https://autonomes.blogspot.com/2021/11/la-therapie-genique-nest-pas-un-vaccin.html

    Il est vrai que le mot « vaccin » est employé pour tromper les gens. La thérapie génique est purement expérimentale, elle casse votre immunité naturelle ce qui explique que des doses successives doivent être faites, les défenses sont induites et l’on peut le penser purement « artificielles » (si je peux l’écrire ainsi)…
    L’OMS a retiré de son vocabulaire : « immunité naturelle »…(sic) quelle en est la raison profonde ?

    Ceci écrit il va y avoir beaucoup de morts liés aux « effets Vax anticovid » et ils ont trouvé la parade probablement en mettant en avant la présence du virus Marburg (létal à 88 %) pour cet hiver…laissant croire que les morts ont pour origine le virus Marburg…mais là je crains qu’ils vont s’enfoncer de pire en pire, même aidés des médias et médecins des plateaux TV corrompus les temps sont sur le point de changer…
    Une tromperie de plus, comme les hospitalisations covid où les lits étaient saturés et qu’il fallait traiter les moins jeunes…au Rivotril…si c’est pas un crime c’est quoi ?

    La pleureuse a peut être mis en « secret défense » des documents covid, mais rien n’y fera on ne peut cacher les preuves d’un crime contre l’humanité, dit crime de toutes les manières imprescriptible !
    Ce qui est écrit dans l’histoire en lettres de sang est indélébile !

  • kalon

    La crapule a consulté Mme soleil !
    Sa pandémie s’arrêtera le 30 Juin 2022 à minuit ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Bill Gates fait de nouvelles prévisions quant à la fin de la pandémie
    https://fr.sputniknews.com/20211118/bill-gates-fait-de-nouvelles-previsions-quant-a-la-fin-de-la-pandemie-1052657748.html
    Pas besoin d’experts, il lui suffit de consulter son échéancier des pot de vin ! ;-)

    • CryptoKrom

      Sauf qu’une fois tous Covidiots VaxxinoConnectés…il sortira son nouveau « WindowsBodyConnect » !

      Comme sa, il pourra vous infecter par des Pandémies Numériques DIRECTEMENT dans VOS Cerveaux et Organes..

      incluant des Cancers Programmables…etc.

      Vous réjouissez PAS des « bonnes » nouvelles de SA part, car a chaque fois
      c’est de plus en plus catastrophique ….les résultats.
      Puisqu’a chaque fois cela veux dire qu’il a prévu un SALE COUP de Piege-a-cons…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Conseil de sécurité
    Si jamais vous êtes perdu en randonnée, restez bloqué avec une voiture en panne, etc… et que vous remarquez que votre téléphone portable est soit faible en batterie ou n’a pas de signal, voici un conseil qui pourrait très bien vous sauver la vie.
    Changez votre message sur la boîte vocale de votre téléphone en un message qui donne votre localisation approximative, l’heure, la date, votre situation (perdu, panne d’essence, voiture en panne, blessée, etc… ) et toutes les instructions spéciales telles que vous restez avec la voiture, vous marchez vers une ville, etc.
    Le meilleur dans tout ça, c’est que même si votre téléphone portable s’éteint ou s’arrête de fonctionner, la boîte vocale fonctionne toujours, donc toute personne appelant votre téléphone pour vous chercher entendra le message et saura où vous trouver ou où envoyer de l’aide.

  • kalon

    Aujourd’hui, on constate que les injections ne protègent plus après six mois mais, et c’est un grand MAIS, protégeaient’ ils au début ?
    Et là, on constate que les pseudos essais cliniques des pharmaciens manquaient totalement de rigueur et ne pouvaient servir de preuve !
    D’où un constat implacable : ces pseudos vaccins n’ont JAMAIS fonctionné ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La protection conférée par les vaccins anti-covid est-elle réelle ?
    https://reseauinternational.net/la-protection-conferee-par-les-vaccins-anti-covid-est-elle-reelle/
    D’où la question majeur : pourquoi font ‘ ils tout pour nous obliger à nous faire injecter ? :-(

    • CryptoKrom

      Tous les Vax double-dose que je connais,
      sont depuis TOUS affaiblis, et trés souvent malades…fatigués, sans dynamisme etc…

      D’autres, jamais malades de leur vie…depuis la vax, sont malades « comme un chien »
      au MOINDRE GERME respiré !

      Alors?
      A quoi sert ce vaxxin ?

      A affaiblir, et rendre malade, A VIE ! ( …raccourcie )

  • CryptoKrom

    Bon, allez, je remballe mon « clapet »,
    une « tisane » et puis au dodo !

    ( excellente « tisane » qui aide a la Cultivation Mentale permettant méme de VOIR l’interieur de son propre corps…excellent ! )
    ( on y trouve bien des choses louches…tels les « Black-Neurones » (concretions de Neurones Noirs)…..etc… )
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Une image vaut mille mots dit on parfois

    IMG-20211119-004300

    Cliquez sur la photos, source le monde, les marquages sont de mon fait.

  • denf

    La politique consistant à pourrir la vie des non « vaccinés », c’est bien du harcèlement, non ?

    D’après le Larousse:
    Harcèlement moral: agissements malveillants et répétés à l’égard d’autrui, susceptibles notamment d’altérer sa santé physique ou mentale, de porter atteinte à ses droits ou à son avenir professionnel, ou d’altérer ses conditions de vie.

    J’invite tout le monde à inonder d’appels leur numéro vert.

Laisser un commentaire