La Balance

Pour illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Nota Bene : Tout ça, ce sont des généralités, cela peut être vrai mais se sont des généralités, si vous voulez une analyse plus complète, contactez-moi sur mon adresse mail : l.astrologie@protonmail.com .

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe dont je vais vous parler est la Balance

La Balance solaire :

“La balance sait séduire, cela ne fait aucun doute. Joueuse voire espiègle, elle n’aime rien de plus que l’harmonie et les relations paisibles.”

La Balance : Le sens de l’équilibre

Signe d’équilibre par excellence, la Balance est éprise de justice et d’harmonie. Diplomate, elle excelle dans les relations humaines, même si elle peut parfois faire preuve d’une certaine superficialité dans son rapport aux autres. Signe double, la Balance aime à cultiver les paradoxes…

La Femme Balance : Superficielle ? Non…

La femme Balance est une grande communicante. Elle apprécie les sorties, les soirées, être vue… Ce qui peut amener les autres à la juger un peu superficielle. Il n’en est rien, la femme Balance aime se cultiver, élargir son horizon intellectuel. Elle est comme l’abeille qui butine les fleurs.

L’Homme Balance : Un séduisant calculateur ?

L’homme Balance est un homme de contact. Il aime la compagnie des autres et converser avec eux, parfois de façon légère. Il ne déteste pas, par ailleurs, être entouré de personnes séduisantes. C’est un esthète. Esprit brillant et cultivé, il aime être admiré. Il prend grand soin de son image. Il fuira toute forme de conflit, car la Balance est en recherche constante d’équilibre.

La Balance et l’Amour

Amoureuse avant tout de l’Amour, la Balance recherche avant tout une harmonie relationnelle par l’expression des sentiments… Rêveuse, romantique, elle aimerait que sa vie se passe comme dans les séries TV ou les clichés de son enfance. Toutefois, elle a souvent peur de ne pas se sentir aimée et peut être attirée par des relations qui ne répondent pas toujours à ses attentes… Ainsi, la Balance doit s’imposer, et veiller surtout à établir une relation « juste » pour elle-même.

La femme Balance est attachée à son standing. De préférence, elle choisira quelqu’un d’un bon niveau social, capable, comme elle, d’évoluer en société. Le paraître est important pour elle. Elle aura donc tendance à séduire son amoureux(se) en jouant la comédie de la femme idéale. Cependant, passionnée, la Balance est capable de plonger corps et âme dans une grande histoire d’amour. Non, la femme Balance n’est pas que superficielle !

Raffiné, brillant, l’homme Balance est un séducteur redoutable. Il saura charmer par sa galanterie et par de petites attentions tout à fait délicieuses. Ses détracteurs diront qu’il est trop poli pour être honnête. De fait, il est assez calculateur et sait très bien manœuvrer pour arriver à ses fins. Lorsqu’il aura surmonté les affres de l’indécision, il choisira une personne raffinée, avec qui il nouera une relation sur la durée. Comme lui, son(sa) partenaire devra être ouvert(e) aux autres, cultivé(e)… Et ne jamais manquer de lui montrer son attachement, voire son admiration. L’homme Balance à un égo qu’il est bon de flatter si on veut se l’attacher.

La Balance et le Travail

La Balance s’épanouira dans un métier de contact, car les échanges relationnels ou partenariaux font partie de son équilibre. Son élégance naturelle, son goût du verbe pourrait la porter naturellement vers des postes de représentation. Même dans l’administration, la Balance trouvera le moyen de jouer l’assistante social de service, d’où une attirance pour les ressources humaines. C’est une conciliatrice et un excellent bras droit pour des fonctions d’assistante par exemple. Également, la Balance sait s’ajuster de façon remarquable aux besoins d’autrui, ainsi les professions en lien avec l’esthétique, le bien-être lui conviennent comme un gant !

Son amour de la justice peut naturellement la porter vers les métiers du droit (avocat, juge…). Mais la femme Balance a plus d’une corde à son arc. Son esprit toujours en alerte fait d’elle une excellente négociatrice, capable de dénouer les situations les plus complexes. Son goût du beau allié à ses talents de communicante peut aussi l’emmener à embrasser une carrière artistique. Les talents de la Balance sont multiformes.

L’homme Balance s’épanouira dans un métier de contact. Son élégance naturelle, sont goût du verbe pourrait le porter naturellement vers des postes de représentation. Il ferait un excellent ambassadeur, voire un bon professionnel de la communication. Parfois hésitant, il détestera trancher lui-même des problèmes épineux, préférant déléguer à d’autres ce genre de tâche. À l’affrontement entre avis divergents, il préférera pratiquer l’art de la synthèse.

La Balance et l’Argent

La Balance aime avoir un confort de vie certain, elle gère son argent au rythme de son cœur et de ses affects ! Ainsi, la Balance aime couvrir ses proches de cadeaux, mais la réalité lui est dure lorsqu’elle va parfois vérifier la réalité de son compte en banque !

La Balance et les Loisirs

La Balance aime être impliquée dans des activités extra-professionnelles car elle a cet esprit collectif qui la caractérise. Ainsi, son amour des contacts et de la médiation lui permettra d’exprimer sa créativité personnelle en dehors de toutes les contingences que la vie lui demande d’assumer.

La Balance et la Santé

La Balance étant très émotive, elle a besoin de se sentir bien dans son corps pour être bien dans sa vie. Elle a en réalité besoin d’avoir une hygiène de vie en accord avec son estime d’elle-même car la Balance qui n’accepte pas son corps peut vite basculer dans des excès (de boulimie par exemple). Ainsi, elle peut s’organiser des repas équilibrés alternés avec des randonnées entre amis.

La Balance et la Famille

La Balance aime les échanges affectifs et porte en elle des valeurs sociales : ainsi le concept amour-couple-famille-enfants fait partie de son idéal de vie. Elle déteste par-dessus tout, les conflits et risque de se sentir enfermée dans des rapports familiaux si elle reste dans sa culpabilité affective. En revanche, si elle s’affirme dans la justice de chacun, elle pourra établir de belles relations d’échanges.

La Balance lunaire :

Caractère et personnalité

La balance lunaire a souvent peur de mal faire les choses et d’être rejetée. On peut même dire qu’elle a un sens de l’abnégation extrême et qu’elle sacrifiera souvent ses besoins et ses désirs pour satisfaire son entourage. Ce, même si elle doit souffrir intérieurement !

Comme elle n’aime pas le conflit, elle acceptera vite tous les compromis. Pourtant, elle aime les choses équitables et possède un grand sens de la justice.

On la retrouve souvent dans les métiers qui font régner l’ordre. Elle prend facilement la défense de son entourage, des plus faibles parce qu’à l’intérieur, elle se sent également vulnérable. Elle ne vous fera jamais subir ce qu’elle n’apprécie pas et fera toujours en sorte que l’ambiance autour d’elle soit agréable et harmonieuse.

Elle est très tolérante, sociable et aime être entourée de gens qui possèdent des valeurs. La balance n’aime pas du tout décevoir et accepte tout, tout le temps, ce qui peut être agaçant pour ses proches. En couple, c’est souvent son ou sa compagne qui décide pour elle.

Heureusement, elle sait aussi dire non, lorsqu’elle ne partage pas une idée ou qu’elle ressent un profond désaccord. Mais n’attendez pas qu’elle vous explique sa pensée, elle ne sait ni convaincre, ni se justifier.

La balance peut avoir des difficultés à exprimer ses sentiments, néanmoins, ils sont toujours très sincères et très honnêtes. Fidèle et loyal, vous pouvez compter sur elle à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Si vous lui imposez une prise de décision, laissez-lui le temps de bien peser le pour et le contre. N’intervenez pas dans ses réflexions à ce moment-là, sinon, elle se rangera à votre avis ! En bref, laissez-lui le temps de mûrir son désir, car c’est un exercice qu’elle n’a pas l’habitude de faire.

Plus sur la Balance (solaire) :


Sa période

23 Sept – 22 Oct


Son élément

Air


Sa couleur

Couleurs pastels


Sa planète

Vénus


Sa pierre

Saphir


Compatibilité amoureuse :

Les signes qui fonctionnent le mieux avec la Balance sont :


Balance

Balance


Gémeaux

Gémeaux


Capricorne

Capricorne


Sagittaire

Sagittaire


Des Balance célèbres

Brigitte Bardot

Attraits de la Balance : Militante et forte


Jesse Eisenberg

Attraits de la Balance : Sociable et talentueux


Monica Belluci

Attraits de la Balance : Séduisante et mystérieuse


Zac Efron

Attraits de la Balance : Séducteur et espiègle


Merci de m’avoir lu !

6 commentaires

  • criminalita

    Je suis balance et j’aimerais balancer tous ces mondialistes par la fenêtre.

  • « La Balance c’est l’équilibre. Quand l’équilibre est rompu, c’est l’effondrement et tout est à recommencer. »
    Toutes les expériences, toutes les choses extérieures qui l’entourent ne sont pour l’homme qu’une occasion pour l’aider à prendre conscience de ce qu’il a en lui-même. Cet éveil est ce que Platon appelle anamnésis, ce qui signifie « réminiscence ».
    Il faut, pour y atteindre, réaliser certains états qui vont toujours plus profondément dans l’être, vers le centre qui est symbolisé par le cœur et où la conscience de l’homme doit être transférée pour le rendre capable d’arriver à la connaissance réelle.
    Ces états qui étaient réalisés dans les mystères antiques étaient des degrés dans la voie de cette transposition du mental au cœur.
    Ceux qui se font initier, assure Aristote, apprennent moins quelque chose, qu’ils ne font l’expérience de certaines émotions et ne sont plongés dans un état d’esprit particulier ; « Ne pas apprendre mais éprouver », dit-il à propos des Mystères d’Eleusis.
    Il faut se souvenir que le pèlerinage est une figure de l’initiation, de sorte que le pèlerinage en Terre Sainte est, au sens ésotérique, la même chose que la Recherche de la Parole perdue ou la Queste du Saint Graal ; il s’agit d’atteindre ce Centre spirituel auquel tous les autres centres sont subordonnés ; différents noms lui sont donnés : on l’appelle Paradis en Occident, Pardes chez les chaldéens ou Paradêsha en sanscrit ; un autre terme le désigne, c’est « Thulé », la « Tula » des Toltèques ; précisons que « Tula », en sanscrit, signifie « Balance », terme qui renvoie par sa désignation à un Centre suprême en parfait équilibre, un lieu de plénitude et de perfection. Dans la poésie scandinave ce Centre mystique est « As-gard » (ou « Mid-gard », « Mid », milieu), que l’on retrouve dans les poésies sanscrites sous l’appellation « As-gartha » ; « As » signifie unité centrale. « As-gard » est la ville des Divines unités. Ce nom ne se rencontre que dans l’histoire sacrée, la mythologie. C’est un centre religieux, c’est la Jérusalem mystique.
    Rappelons également que le mot sanscrit « Chakra » désigne des « centres spirituels » localisés dans le corps humain. Aussi, il est dit que le septième (et dernier) Chakra, appelé « Coronal », correspondant au niveau de conscience le plus élevé, c’est-à-dire au « Soi », permet une connexion avec la « partie éternelle présente en chacun de nous ».
    Situé dans la « contrée suprême », ce Centre est la représentation symbolique de ce retour au « centre du monde » en son « Cœur » ; « Terre du Milieu » pour J.R.R. Tolkien, il figure ce cheminement permettant de retrouver et de se réapproprier ce « sens de l’éternité », cet État que toutes les traditions nomment « État primordial », ou « État édénique », et dont la restauration constitue le premier stade de la véritable initiation.
    (…)
    Lors de l’expédition de Bonaparte en Egypte, on découvrit à Denderah, dans des temples en ruines, des zodiaques sculptés sur des plafonds. Ces zodiaques représentent symboliquement les premières phases de l’évolution humaine telles qu’elles étaient expliquées dans le Sépher.
    Il est bien évident que c’est pour en conserver le souvenir, et aussi pour en donner l’explication aux initiés, que ces représentations avaient été faites.
    Mais le Temple de Denderah fut restauré plusieurs fois. Il le fut sous Ptolémée XI, en pleine époque de réaction. Il est bien évident que, dans ces restaurations faites à l’époque du plus fervent masculinisme, on modifia le zodiaque.
    Cependant, on y retrouve le fond de l’histoire primitive de l’humanité dont voici les 12 signes :

    12) La Balance représente la période intermédiaire entre le régime maternel et le régime paternel, alors que la Grèce eut accouplé Hermès et Aphrodite pour en faire un Dieu-couple, « l’Hermaphrodite » ou « l’Andro-gyne », c’est-à-dire le partage des facultés, l’égalité des sexes. Ce régime dont nous retrouvons la tradition dans la mythologie, durera 3.000 ans.
    Ensuite, il ne sera plus laissé place qu’à un Dieu unique, anthropomorphe, mâle, inutile, inconnu et incognoscible, relégué hors du monde, sur le trône de sa déserte immensité, et dont l’existence ne semble servir que de ferment de discorde entre les hommes.
    Rappelons que ce qu’on appelle « l’âge d’or », c’est la longue période pendant laquelle l’humanité vécut sous le régime du Matriarcat. Puis les hommes renverseront le culte féminin et prendront usuperont son pouvoir.
    Symboliquement, l’évolution de la puissance religieuse masculine eut trois degrés dans la hiérarchie divine :
    – elle commença par le Poséidonisme, l’homme ténèbre qui éteint les lumières, noie l’Esprit ; c’est le Tellurisme.
    – De là, elle monte dans le ciel, mais y occupe la seconde place : c’est la phase lunaire.
    – Enfin, l’ambition de l’homme grandissant avec son orgueil, il prend la première place, il devient un Dieu solaire.
    Alors, dans la confusion qui règne, le soleil devient la Terre. C’est pour cela que le nom de l’astre radieux « Sol » devient le nom du terrain sur lequel nous marchons.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  • tobor

    Je ne crois pas en l’astrologie mais l’astrologie m’intéresse et ma carte du ciel semble me raconter assez fidèlement…

    En tant que balance je pousse la finesse dans l’évaluation de toutes les mesures: quantité, longueurs, distances, temps, poids, les divisions équitables, etc. et j’apprécie plus que tout la justesse, valeur que la « Justice » transgresse et perverti de plus en plus souvent ! Je suis créatif et l’ai été dans de nombreux domaines artistiques, pratiques, ergonomiques, organisationnels mais aussi bien conscient que les balances se retrouvent dès la petite enfance poussé/es vers les arts depuis la diffusion d’horoscopes, sans doute aujourd’hui tombés en désuétude mais très en vogue vers les ’70/80’s avec un attrait pour une forme très vulgarisée de l’astrologie.
    Les enfants balance subissent une /- légère pression dans ce sens et les enfants scorpions, béliers vers quelque-chose de plus martial. On peut se retrouver lancé dans sa voie par l’inconscient parental/collectif autant que par le cosmos, je préfère donc ne pas croire et me contente de dresser un tableau des possibles.

Laisser un commentaire