Les infos et news du 8 octobre 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Protocole sanitaire, troisième dose : toutes les annonces de Gabriel Attal. «Nous sortons de cette crise la tête haute, grâce aux choix que nous avons faits et à la robustesse de notre système social», affirme Gabriel Attal.

Marseille : la préfecture réquisitionne les éboueurs face aux «milliers de tonnes de déchets». L’État a décidé d’intervenir après que des plages de Marseille ont été recouvertes de déchets, dont un bon nombre a fini dans la mer, lors de violents orages lundi. Mercredi, le mistral s’est également levé, dispersant partout les montagnes d’ordures.

En pleine crise des poubelles, la métropole Aix-Marseille épinglée pour sa gestion des déchets. Coûts, recyclage, organisation… Le rapport de la Chambre régionale des comptes rendu public ce jeudi est très sévère.

Présidentielle : Le Pen prie Zemmour de déclarer sa candidature «par honnêteté vis-à-vis des Français». La candidate soutenue par le Rassemblement national a balayé les sondages qui la donnent en baisse, voire l’excluent du second tour.

Commission sur le complotisme : le controversé Pr Guy Vallancien annonce sa démission. Cité dans plusieurs affaires, le Pr Guy Vallancien s’estime victime d’une «campagne de dénigrement».

Michel Barnier: «Il faut un électrochoc d’autorité pour protéger les Français». Le candidat à la présidentielle dévoile les grandes lignes de son projet pour renforcer la sécurité et la justice en France, dont la création d’un ministère dédié.

L’annulation du procès de Gabriel Matzneff pour apologie de pédocriminalité confirmée en appel. Des vices de procédure ont motivé la décision. Depuis début janvier 2020, l’écrivain est également visé par une enquête préliminaire pour «viols commis sur mineur» de moins de 15 ans.

ÉCONOMIE

L’État a-t-il perçu deux milliards d’euros de taxes supplémentaires avec la flambée des prix de l’énergie ? C’est ce qu’affirme Xavier Bertrand, qui estime que l’État n’a «rendu» que 580 millions avec le «chèque énergie». Le candidat à l’élection présidentielle réclame de reverser cet argent aux Français. A-t-il raison ?

BNP Paribas, Crédit Mutuel et Société Générale veulent mettre en commun leurs distributeurs de billets. C’est une petite révolution qui se prépare dans l’univers très concurrentiel de la banque. Alors que l’usage des espèces ne cesse de diminuer, BNP Paribas, Crédit mutuel (hors Arkéa) et Société générale envisagent de mettre en commun leurs distributeurs automatiques de billets (DAB). 

Gaz : Les prix bondissent de 25 % sur les marchés européens face à la hausse des demandes.  Cet affolement est dû à une forte hausse des demandes à l’approche de l’hiver, notamment en Asie, mais aussi à l’offre contrainte et des stocks bas partout dans le monde

INTERNATIONAL

Défense européenne: Emmanuel Macron tente d’enrôler les Européens sur l’autonomie stratégique. Le chef de l’État fait de ce sujet l’une de ses priorités de la présidence française de l’Union, qui débutera le 1er janvier prochain.

Pêche : Jersey dénonce des menaces «inacceptables» de la France. Cette «menace de couper l’électricité est disproportionnée […] et serait inacceptable», s’est insurgé le sénateur Ian Gorst.

L’ambassadeur de France convoqué par la junte au Mali. Le double coup d’État militaire et l’influence grandissante de Moscou dans le pays font monter le ton entre Paris et Bamako.

Afghanistan : La Russie invite les talibans à des pourparlers internationaux le 20 octobre. La Russie dit travailler sur les modalités concrètes de l’envoi d’une aide humanitaire en Afghanistan

Coronavirus : Le pass sanitaire ne sera pas allégé « avant le 15 novembre », selon Gabriel Attal.  Interrogé sur la fin prochaine de certaines restrictions alors que le coronavirus circule de moins en moins sur le territoire, le porte-parole du gouvernement ne s’est pas montré très optimiste

Etats-Unis : Le Congrès américain trouve finalement un accord et évite un défaut de paiement. Sans cet accord, la première économie mondiale se serait retrouvée en cessation de paiements au 18 octobre. (**Qui avait un doute ??**)

Pakistan : Au moins 20 morts lors d’un séisme de magnitude 5,7. D’une profondeur de 20 km, le tremblement de terre s’est produit à 03 heures du matin ce jeudi

SANTÉ

Plus de 7.000 médecins et scientifiques ont signé une déclaration accusant ceux qui gèrent la crise du COVID de « crimes contre l’humanité ». Les signatures continuent d’affluer

En faisant produire la protéine Spike par les cellules, vacciner revient à inoculer la maladie. Un article récent a été particulièrement éclairant, celui du Dr Jean François Lesgards sur la toxicité de la protéine spike. Cet article est très clair, précis, bien documenté, mais peut-être un peu trop long et détaillé pour le profane. Il exprime des doutes et des réserves par rapport aux vaccins, mais de façon mesurée, ainsi qu’il sied à un article scientifique.

Sans l’admettre, nous sommes déjà convertis au transhumanisme, par Thierry Meyssan. Le monde change très vite. Durant l’épidémie de Covid, l’argent s’est concentré dans quelques mains. Les nouveaux oligarques sont transhumanistes. Sans nous en rendre compte, nous avons déjà admis leur idéologie et nous commençons à la mettre en pratique. Les médecins occidentaux ont renoncé à soigner cette maladie et il nous semble évident de tout miser sur l’ARN messager. Peu importe que cette stratégie soit mortifère. C’est désormais ainsi que nous pensons.

Une dépression grave guérie grâce à un dispositif innovant de stimulation cérébrale.  La technique offre des perspectives de soins aux patients dont les symptômes sont incurables.

PLANÈTE/ANIMAUX

Alpes-Maritimes : « C’est de plus en plus difficile de trouver des adoptants », alerte une association de protection des animaux.  Adorés et voulus pendant les confinements, les chiens comme les chats se retrouvent maintenant abandonnés

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : PLANdémie PLANétaire PLANifiée en phase finale d’achèvement… Par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité par injection (OGM) à ARNm anticovid

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

88 commentaires

Laisser un commentaire