Vos infos et news du 11 septembre 2021

Bonjour à tout le monde..

Françoise G.

Belgique : Vaccins: comment la 3e dose va être distribuée. Les premières convocations à destination des personnes immunodéprimées arriveront la semaine prochaine. Le Conseil supérieur de la santé se penchera ensuite sur la vaccination complémentaire des plus de 65 ans. Côté politique, on ne fera rien sans évidences scientifiques. Et celles-ci évoluent de jour en jour.

Frank Vandenbroucke: «On peut retirer des libertés aux personnes qui refusent de se faire vacciner». En début de semaine, le président du MR a qualifié l’introduction d’un corona pass à Bruxelles d’« échec de la politique du coronavirus de Bruxelles ». En outre, il a qualifié de « fausse liberté » la non-imposition de la vaccination mais l’introduction d’un pass. « Vous ne pouvez pas dire que les gens ont le libre choix d’être vaccinés ou non et ensuite, s’ils font le « mauvais » choix, leur rendre la vie difficile », a déclaré M. Bouchez. « Si on donne vraiment la liberté de se faire vacciner, il faut accepter que certaines personnes ne le fassent pas ».

Y a-t-il un lien entre le pass sanitaire et l’euro numérique ? La BCE a décidé de lancer un projet d’euro numérique permettant aux gouvernements de suivre et de contrôler les dépenses d’une personne, parallèlement à la mise en place du pass sanitaire.Décryptage d’Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre Le Great Reset: mythes et réalités (Éd. Culture & Racines), au micro de Rachel Marsden.

«La Banque centrale européenne a décrété qu’au-delà de 3.000 euros stockés sur un compte en banque, elle imposera des pénalités», affirme Éric Verhaeghe en citant Les Échos. …/…

L’OMS plus pessimiste sur la capacité des vaccins à mettre fin à la pandémie, MAIS.. Le directeur de l’OMS en Europe s’est montré plus pessimiste vendredi sur la capacité d’un taux élevé de vaccination à stopper à lui seul la pandémie de Covid-19, du fait des variants qui ont réduit la perspective d’une immunité collective. 

Confucius

https://www.lefigaro.fr/sciences/vaccination-des-enfants-les-francais-reticents-20210909

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-moderna-travaille-sur-un-vaccin-unique-qui-combine-3e-dose-et-vaccin-anti-grippal-ae2491c6-118a-11ec-aae0-4d1212b14fe9

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/biden-etend-la-vaccination-obligatoire-aux-deux-tiers-des-travailleurs-americains_2158120.html

Entre Fake news & Traductions : Comment faire la différence entre vraies et fausses informations ?

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : FOU ► Dernière Chronique de RIEN version PDF complétée et enrichie par méziguePréambule de Raymond Devos rappelé à notre bon souvenir par RIEN, ce jour ► Où court-il ? ► À RÉ-ÉCOUTER… 2 minutes 33 de bonheur, ça ne se refuse pas ! Par les temps qui courent…ABSURDISTAN, 8 septembre 2021 ►L’Institut Pasteur rétracte son étude bidon sur le pass sanitaire ► https://lemediaen442.fr/linstitut-pasteur-retracte-son-etude-bidon-sur-le-pass-sanitaire/ON NE SE SOUMETTRA PAS !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

117 commentaires

Laisser un commentaire