Les infos et news du 25 août 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondant

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci à Pourquoi

Emmanuel Macron attendu prochainement à Marseille. Annoncée depuis des mois, la venue prochaine d’Emmanuel Macron à Marseille a été confirmée par le porte-parole du gouvernement 

Coronavirus : Gérald Darmanin envisage la vaccination obligatoire pour les policiers.  « J’ai dit aux syndicats de police que si nous n’obtenons pas un chiffre plus important, 90 % par exemple de taux vaccinal, oui je passerai par la vaccination obligatoire », a lancé le ministre

Des impacts de balle retrouvés sur la voiture d’Alexandre Benalla, selon Le Point. Visé par diverses accusations judiciaires, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron a intenté une enquête après avoir constaté des impacts de calibre 12 sur sa voiture blindée, relate Le Point.

Jeunes et variant delta : la fin de la récréation. Si les cas graves restent très rares, les enfants sont désormais presque autant touchés par le Covid que les adultes. Hospitalisations, transmissions, vaccination… A neuf jours d’une périlleuse rentrée, «Libé» fait le point sur les dernières données scientifiques en la matière.

Plus de 800 migrants ont traversé la Manche samedi, nouveau record journalier. Le précédent plus grand total quotidien s’établissait à 592 traversées et a été enregistré le 12 août.

Afghanistan : soupçonné de liens avec les talibans, un rapatrié sous surveillance en France. L’homme, arrivé en France via l’opération Apagan, a admis avoir fait partie du mouvement fondamentaliste et porté les armes sur un barrage à Kaboul. Lui et sa famille, ainsi qu’un proche, sont dans le collimateur de la DGSI.

Coronavirus : Le CNRS appelle au respect des règles de déontologie dans les opinions de scientifiques. Une déclaration qui fait suite à des propos du sociologue Laurent Mucchielli sur la vaccination anti Covid-19

Louis Fouché quitte les Hôpitaux de Marseille, mais espère «trouver des voies pour dépasser la crise» sanitaire. Médecin réanimateur et fondateur du réseau Réinfo Covid, Louis Fouché quitte l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille à compter du 19 octobre prochain. Ses prises de position sur la politique sanitaire en France lui valent une étiquette de «complotiste». Quelles sont les raisons du départ de ce personnage controversé?

ÉCONOMIE

PÉTITION :Les énarques de Bercy choisiront bientôt vos héritiers à votre place. La nouvelle loi sur les successions prive nos enfants et nos proches du DERNIER moyen de les aider.. (Françoise G)

L’UE autorise Pfizer et Moderna à augmenter leurs capacités de production de vaccins.  L’Agence européenne des médicaments (EMA) a validé mardi l’ouverture de capacités supplémentaires de fabrication des vaccins contre le coronavirus à base d’ARN messager développés par Pfizer et BioNTech d’une part, Moderna d’autre part, afin de favoriser la production dans un contexte de recrudescence des infections.

INTERNATIONAL

Afghanistan : la France prévoit de stopper ses évacuations dès jeudi si les Etats-Unis se retirent le 31 août. Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que l’opération française à Kaboul pourrait s’achever dans trois jours seulement si les Américains s’en tiennent à leur calendrier de départ du pays.

Les talibans bloquent la route vers l’aéroport de Kaboul, seuls les étrangers sont autorisés. Les talibans*, arrivés au pouvoir en Afghanistan, bloquent la route vers l’aéroport de Kaboul, seuls les étrangers seront autorisés à y accéder, a annoncé leur porte-parole Zabiullah Mujahid.

Coronavirus en Italie : Certaines terrasses de restaurants réservées… aux non-vaccinés.  Malgré la présentation de leur pass sanitaire, des clients ont été à l’intérieur des restaurants.

Le Rassemblement national rencontre Bachar el-Assad: «Les sanctions sont hypocrites et asphyxient le peuple syrien». Une délégation du Rassemblement national était à Damas pour s’entretenir avec Bachar el-Assad. Au cours de l’entretien, le Président syrien a exposé les principaux défis et enjeux auxquels est confronté son pays. Entre zones djihadistes et sanctions économiques américaines, la Syrie n’est pas près de se relever.

Lybie : 18 migrants meurent en tentant de rejoindre l’Europe.  Près de 970 personnes ont péri en Méditerranée depuis le début de l’année ( **Coquille du journaliste de 20 minutes écrit Lybie au lieu de Libye **) Merci à GL..

https://www.20minutes.fr/monde/3108319-20210824-lybie-18-migrants-meurent-tentant-rejoindre-europe

L’Ukraine cherche des clés pour récupérer la Crimée. La première «plateforme de Crimée», soutenant le retour de la péninsule dans le giron ukrainien, a réuni 56 délégations lundi à Kiev. Un premier pas diplomatique à l’impact plus qu’incertain face à la Russie qui bétonne son emprise sur le territoire.

Tchad : Hissène Habré, ex-président détenu au Sénégal pour crimes contre l’humanité, est mort.. Condamné à la prison à vie en 2016, il est mort mardi à 79 ans

SANTÉ

Vaccination : La Haute Autorité de santé recommande une troisième dose pour les plus de 65 ans et les plus fragiles. « La protection conférée par le vaccin peut diminuer au fil du temps, au fil des mois », a justifié Olivier Véran ce lundi 

Olivier Véran : «Nous pourrions avoir atteint le pic de réanimation dans quelques jours». Le ministre de la Santé s’est montré prudent sur les projections de l’Institut Pasteur invoquant l’approche de la rentrée scolaire et les retours de vacances.

PLANÈTE/ANIMAUX

Drôme : Dix lémuriens et deux tamarins volés au zoo d’Upie. Ce vol « fait penser à une forme de braconnage en parc, car on trouve de moins en moins ces animaux dans la nature », relève une responsable du zoo

COMPLÉMENT

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : APPEL À BOYCOTTER LA RENTRÉE SCOLAIRE 2021/2022.

Restons INCONTRÔLABLES et IMPRÉVISIBLES tout en agissant de manière coordonnée et réfléchie, sans haine, ni armes, ni violence mais avec détermination par des actions directes et ciblées tel le BOYCOTT et la GRÈVE GÉNÉRALE, TOTALE, ILLIMITÉE et EXPROPRIATRICE

Car il est évident pour tout le monde maintenant, que ce n’est pas le virus et ses variants qu’ils veulent contrôler, C’EST NOUS et À TOUT JAMAIS ! Enfin… ce qu’il restera de nous grâce au paSS-sanitaire pourtant TOTALEMENT ILLÉGAL et aux injections mortifères !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

154 commentaires

Laisser un commentaire