Vos infos et news du 25 mai 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Lyon : Emmanuel Macron annonce l’ouverture de l’Académie mondiale de la santé pour 2023. L’Académie mondiale de santé, structure de l’OMS visant à mieux se former aux enjeux sanitaires, ouvrira ses portes à Gerland, à Lyon, en 2023

Emmanuel Macron – McFly et Carlito: «Une vidéo qui ne fait honneur ni à la politique, ni aux influenceurs, ni à la jeunesse». Les deux youtubeurs McFly et Carlito ont mis en ligne leur rencontre avec le président de la République. Pour Mathieu Slama, un cap a été franchi dans la dépolitisation de la parole politique.

La police désarmée face aux rodéos sauvages. Ce fléau, qui ne cesse de se développer en France, échappe au contrôle des forces de l’ordre en raison de consignes ambiguës et d’une réponse pénale insuffisante.

Trafic de stupéfiants : Gérald Darmanin annonce une amende de 135 euros contre les guetteurs.  Invité sur France Bleu Provence, le ministre de l’Intérieur a annoncé que les guetteurs dans les halls d’immeuble impliqués dans le trafic de drogue seraient bientôt passibles d’une amende de 135 euros (** Tout à 135 euros !!**)

Propos sur les policiers d’Audrey Pulvar : Gérald Darmanin porte plainte au nom de son ministère. « La colère des policiers est légitime, mais qu’elle s’exprime de cette façon (…), je trouve cela extrêmement inquiétant », avait déclaré Audrey Pulvar.

ÉCONOMIE

CNews, le nouveau phénomène médiatique. La chaîne d’info du groupe Canal+ devrait atteindre le seuil des 2 % d’audience. Les annonceurs se précipitent.

Pas-de-Calais : Bientôt un nouvel entrepôt d’Amazon, en sous-traitance. ID Logistics devrait embaucher 500 personnes d’ici décembre.

L’affaire Solutions 30 secoue la Bourse de Paris. Le marché assiste à une bataille menée par des vendeurs à découvert qui accusent la société de liens avec la mafia.

Etudiants : Comment concilier cours et petit boulot ?  Être étudiant, c’est avant tout assister aux cours et réviser. Mais pour joindre les deux bouts, beaucoup choisissent aussi de travailler.

INTERNATIONAL

Général Lecointre: «Nous allons vers une réorganisation de l’ordre du monde». Pour le chef d’état-major des armées françaises, le risque de conflit va s’accroître d’ici à 2030.

Coronavirus : Réunion à l’OMS pour construire le monde post-Covid.  L’organisation internationale réfléchit aux manières de se réformer pour affronter au mieux les prochaines pandémies.

Italie : Le gouvernement promet de « faire toute la lumière » sur l’accident de téléphérique qui a tué 14 personnes. Le ministre des Transports italien a annoncé la création d’une commission « ad hoc » après l’accident survenu sur les rives du lac Majeur

La militarisation de l’Arctique est-elle inéluctable? La Russie, les États-Unis et d’autres pays avancent leurs pions, alors que la fonte des glaces donne accès à de nouvelles ressources énergétiques.

Biélorussie : L’Union européenne discute des sanctions contre Minsk après le détournement d’un avion.  Les dirigeants européens vont discuter lundi soir de nouvelles sanctions contre la Biélorussie

Le kibboutz de Kfar Aza réclame une solution durable au conflit avec les Palestiniens.  Les 900 habitants de ce kibboutz, situé près de l’enclave palestinienne contrôlée par le Hamas, vivent une existence fondée sur l’entraide.

Avion Ryanair détourné vers la Biélorussie : l’Europe prépare des sanctions, Minsk évoque une menace du Hamas. Plusieurs pays de l’UE ainsi que les États-Unis ont condamné l’arrestation d’un opposant biélorusse après le détournement de son avion. Les autorités bélarusses évoquent un e-mail de menaces du Hamas.

SANTÉ

L’incroyable témoignage d’un pompier sur les AVC mortels après vaccination ! (FG)

On a confirmé que le vaccin Pfizer provoque des maladies neurodégénératives: étude. Accéder à l’étude (En anglais) (FG)

Me Joseph explique sa plainte contre le président du Conseil de l’Ordre des Médecins. Avec Me Joseph, Doyen du Barreau de Grenoble, qui s’est dressé contre la « Scientocratie », et a été pressenti par des médecins et des particuliers pour déposer une plainte à l’encontre du Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins pour : Complicité d’assassinat. Complicité de mise en péril de mineur par personnes ayant autorité. (FG)

Docteur Pascal TROTTA, ancien Interne des Hôpitaux de Paris : magistrale expertise en 5mn sur la vaccination. (FG)

Covid-19 : au moins 115.000 professionnels de la santé ont été emportés par le virus, selon l’OMS.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’OMS, a déploré ce lundi que 75% de tous les vaccins aient été administrés dans seulement dix pays.

Coronavirus à Bordeaux : « On reste vigilants mais il n’y a pas de flambée du variant », estime l’ARS. Cinquante-et-un cas de ce nouveau variant, appelé E484Q, ont été diagnostiqués dans un quartier de Bordeaux jeudi. Des opérations de dépistages et de vaccinations sont lancées pour freiner au maximum sa propagation

Le chanvre «bien-être» fait un tabac chez les seniors.  Les personnes âgées ont le sentiment que cela les aide à mieux supporter leurs maladies ou leurs traitements.

Covid-19 : la vaccination s’ouvre ce lundi aux professions prioritaires. Avant d’être ouverte à tous le lundi 31 mai, la campagne de vaccination s’est élargie ce lundi de Pentecôte à une liste de professionnels considérés comme plus exposés au virus.

La vaccination augmente-t-elle le risque de développer le Covid ? C’est ce qu’a affirmé Didier Raoult dans une nouvelle vidéo, ce qui a fait bondir les spécialistes.

PLANÈTE/ANIMAUX

Manche : 100 tonnes d’un pesticide interdit épandues, dix maraîchers devant la justice.  Près de 132 tonnes de pesticides ont été importées d’Espagne et 100 tonnes ont été épandues.

Bouches-du-Rhône : Les bateaux priés de déguerpir des calanques d’En-Vau et Port-Pin. Le mouillage des bateaux dans les calanques emblématiques d’En-Vau et Port-Pin est désormais totalement interdit, afin de protéger les herbiers de posidonie.

Mars : Des cerfs-volants pour produire de l’énergie sur la planète rouge? Pour produire de l’énergie sur Mars, des chercheurs néerlandais imaginent des cerfs-volants géants qui exploiteraient les vents puissants de la planète rouge

Etats-Unis : Les 63 fauves de « Joe Exotic » saisis par le gouvernement pour mauvais traitements. Quarante-cinq tigres, six lions, onze ligres (croisement de lion et tigre) et une panthère noire ont été saisis car ils souffraient de mauvais traitements

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : CoV19 : AUX ORIGINES… (suite). La COVID-19 comme arme biologique, les bonnes questions à poser depuis l’envers du décor.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

191 commentaires

Laisser un commentaire