Vos infos et news du 8 mai 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

POLITIQUES/SOCIÉTÉ

Quand tout le monde est parti, il ne reste plus personne… Merci pour l’image

Une nouvelle tribune de militaires en préparation inquiète le gouvernement. Après le texte au vitriol signé par des généraux, le gouvernement se prépare, selon nos informations, à une seconde initiative, paraphée cette fois par plusieurs centaines de militaires d’active anonymes.

Covid-19 : la France élargit la quarantaine obligatoire aux passagers de sept pays, dont la Turquie et le Qatar. Après le Brésil, l’Inde, l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud, sept nouveaux pays sont désormais concernés par des mesures de quarantaine. Il s’agit de la Turquie, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal, des Emirats arabes unis et du Qatar.

Transparence de la vie publique : les déclarations d’intérêts de plusieurs élus publiées. Parmi elles, se trouvent celles d’Anne Hidalgo, de Martine Aubry, de François Baroin, François Bayrou ou encore Hubert Falco.

Nicolas Sarkozy redoute que «notre avenir ne soit sombre». Dans une interview fleuve au Point Nicolas Sarkozy s’est livré concernant la situation politique, le racisme, le déclin de l’Occident, la francophonie ou encore la crise migratoire.

Policier tué à Avignon : les syndicats de police appellent à une «marche» le 19 mai à Paris. La mort de ce policier de 36 ans, après celle fin avril de Stéphanie Montfermé au commissariat de Rambouillet, a plongé l’ensemble de la police dans la stupeur et la colère.

Plus de 100 caddies abandonnés: les clients «livrés à eux-mêmes», le 1er mai tourne au fiasco – images. Le groupe Géant Casino avait misé sur les caisses automatiques pour la journée du 1er mai. L’expérience s’est soldée par un fiasco. Les syndicats déplorent que les clients aient été «livrés à eux-mêmes».

Alsace : Six membres d’un groupuscule néonazi interpellés pour un projet d’attentat visant une loge maçonnique. Six membres d’un groupuscule néonazi suspectés d’avoir un projet «d’une action violente» ont été interpellés mardi en Alsace et dans le Doubs

ÉCONOMIE

Le médiateur de Pôle emploi délivre un rapport teinté de colère. Après le texte au vitriol signé par des généraux, le gouvernement se prépare, selon nos informations, à une seconde initiative, paraphée cette fois par plusieurs centaines de militaires d’active anonymes.

La vente d’actions à la découpe arrive en France. Plusieurs plateformes proposent désormais de miser sur des fractions d’actions pour attirer le jeune public.

L’Europe veut contrôler les acquisitions chinoises. Bruxelles muscle l’encadrement des investissements étrangers. Quitte à en passer par des amendes.

Les parcs d’attractions et fêtes foraines pourront rouvrir le 9 juin. En revanche, les parcs de loisirs – sans attractions – tels que les parcs animaliers pourront rouvrir dès le 19 mai. Les professionnels du secteur dénoncent une distinction «incohérente et injustifiée».

INTERNATIONAL

Michel Barnier: «L’Europe n’est pas à l’abri d’un nouveau séisme». Le négociateur européen sur le Brexit met en garde contre l’absence de réponses face aux «colères sociales».

La Russie proscrit l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. Prônée par le Pr. Raoult en France, l’hydroxychloroquine ne fait plus partie des molécules recommandées en Russie pour traiter le Covid-19, indique le ministère de la Santé du pays. La décision d’éliminer tel ou tel médicament de la liste est prise si celui-ci montre une faible efficacité dans le traitement de la maladie.

Philippe de Villiers sur le Great Reset: Macron «considère la France comme un espace expérimental». Dans un entretien-fleuve accordé à Sputnik, Philippe de Villiers dénonce la façon dont la pandémie de Covid a constitué une «fenêtre d’opportunité» pour les élites mondialisées. L’objectif? Le basculement vers une «société de la surveillance généralisée» et le traçage des individus, auquel Macron lui-même ne serait pas étranger.

L’éviction annoncée de Palestiniens embrase un quartier de Jérusalem-Est. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent de jeunes arabes aux colons et aux policiers israéliens à Cheikh Jarrah.

SANTÉ

L’OMS approuve pour utilisation d’urgence le vaccin anti-Covid du chinois Sinopharm. En recevant le feu vert pour utilisation d’urgence de la part de l’OMS, le vaccin anti-Covid Sinopharm, fabriqué à Pékin, est devenu la sixième préparation contre le coronavirus à recevoir l’approbation de l’organisation, «en ce qui concerne sa sûreté, son efficacité et sa qualité», a déclaré son directeur général ce 7 mai

Les doses de Spoutnik V livrées en Slovaquie reçoivent l’aval d’un laboratoire certifié par l’UE. Face à l’approbation donnée au Spoutnik V par un laboratoire hongrois certifié par l’UE, le promoteur du vaccin a demandé au régulateur slovaque de présenter ses excuses, celui-ci ayant plus tôt diffusé de fausses informations sur une nocivité du médicament russe.

PLANÈTE/ANIMAUX

Quand certaines voitures vertes polluent plus que la bonne vieille voiture thermique. Les hybrides rechargeables, dont les ventes explosent en 2021, font miroiter une consommation et une pollution plancher. C’est vrai, mais à condition de les utiliser en respectant les règles. Ce qui n’est pas toujours le cas.

Russie : 170 phoques morts s’échouent sur une plage au bord de la mer Caspienne. La mort de ces mammifères marins pourrait être due à la pollution industrielle, à la pêche ou au braconnage

Toulouse : Tous les voyants laissent présager une sécheresse précoce cette année. Le Comité de l’eau réuni par le préfet cette semaine a pointé des déficits hydroliques de la Garonne déjà bas pour la saison

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : TEMPS DE REFUSER LA DICTATURE DU PASS SANITAIRE EN MARCHE ! À vous de voir, c’est entre vos mains, soit accepter la piquouze et rejoindre les cyborgs et tout s’arrête pour vous ! Soit nous REFUSONS TOUS ENSEMBLE toute cette ineptie meurtrière pour être et incarner la RÉSISTANCE En vous attendant, nous, on sème JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

73 commentaires

Laisser un commentaire