Vos infos, news ( et autres ) du 8 février 2021

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Vaccination : Supprimer les brevets sur les vaccins ? Une « fausse bonne idée » pour Agnès Pannier-Runacher. Supprimer les brevets sur les vaccins est « une fausse bonne idée », a déclaré ce dimanche la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, estimant que le véritable sujet de « blocage » est de « trouver des sites de production en capacité de fabriquer » les vaccins anti-Covid.

Coronavirus : François Bayrou demande un « plan Marshall » pour l’économie après la crise. Le président du MoDem compare la situation post-crise du Covid-19 à celle de l’après-guerre

Présidentielle 2022 : Le PS contraint de faire des économies pour mener la prochaine campagne. Depuis 2017, le PS a dû réduire drastiquement son train de vie, de nouvelles suppressions de postes doivent avoir lieu

Ivan Rioufol: «Le monde d’après s’annonce réactionnaire». La pandémie de Covid-19 a rendu les esprits réactifs. Le mondialisme s’apprête à connaître le même sort que le communisme.

La détention de Salah Abdeslam a déjà coûté des millions à l’État français. Inculpé pour avoir organisé les attentats du 13 novembre, le djihadiste Salah Abdeslam est incarcéré en France depuis 2016. Le ministère de la Justice a récemment révélé le montant dépensé chaque année pour sa surveillance et sa détention, faisant probablement de lui le détenu le plus coûteux du pays.

Coronavirus : L’arrivée d’AstraZeneca en France signe-t-elle un tournant dans la campagne vaccinale ? Depuis ce week-end, la campagne de vaccination bénéficie du renfort du vaccin AstraZeneca, plus facile à transporter, à conserver et qui s’adresse à un nouveau public

À Trappes, un enseignant lanceur d’alerte sur la menace islamiste de nouveau menacé. Un dispositif de protection «assez lourd» a été mis en place autour de ce professeur de philosophie.

ÉCONOMIE

Coronavirus : Christine Lagarde ne veut absolument pas d’une annulation européenne de la dette Covid-19. La présidente de la Banque centrale européenne s’oppose fermement à l’idée de plus de 100 économistes d’annuler les dettes publiques détenues par la BCE

Brexit : Chute de 68% des exportations des ports britanniques vers l’UE en janvier. Cette chute vertigineuse serait dûe à l’augmentation de la paperasse après la sortie du Royaume-Uni du marché unique européen

INTERNATIONAL

Joe Biden appelle Belgrade à reconnaître le Kosovo. Souhaitant à la Serbie une bonne fête nationale, Joe Biden a rappelé à ce pays la nécessité de reconnaître la république autoproclamée du Kosovo et de mener des réformes. Le Président Vucic n’a pas tardé à réagir à ce message.

Etats-Unis : Joe Biden promet de faire de la défense des personnes LGBT un axe fort de sa diplomatie. Joe Biden renoue avec une politique de Barack Obama

Territoires palestiniens : la CPI ouvre la voie à une enquête sur d’éventuels crimes de guerre. La décision de la Cour pénale internationale suscite des remous. Les Israéliens s’insurgent, les Palestiniens applaudissent et les Américains s’étonnent.

Coronavirus au Danemark : Des centaines de personnes manifestent à nouveau contre les restrictions sanitaires. Plusieurs centaines de personnes, parfois cagoulées, ont manifesté devant le parlement avec comme cible la première ministre, Mette Frederiksen

L’Allemagne confrontée à une forte augmentation des violences politiquement motivées. En 2020, le ministère allemand de l’Intérieur a constaté une augmentation de 57% des violences à motivation politique contre des fonctionnaires et des élus. Il l’attribue aux protestations contre les mesures prises par l’État dans le cadre de la lutte contre la pandémie, relate Die Welt.

Inde : Au moins trois morts et 150 disparus après la rupture d’un glacier dans l’Himalaya. La rupture du glacier a provoqué une soudaine montée des eaux dans une vallée étroite

Une société américaine versera 100 dollars à chaque employé vacciné contre le Covid-19. Afin d’accélérer la vaccination contre le coronavirus, la société américaine Kroger a décidé de verser 100 dollars à chacun de ses employés qui se feront vacciner.

Cuba ouvre grand ses portes au privé pour relancer son économie. La pandémie a aggravé la crise économique qui mine l’État communiste.

La Chine entend empêcher la «féminisation» des garçons qui met «en danger» la «survie» de la nation. Afin d’empêcher que la future génération masculine ne devienne «trop féminine», le ministère chinois de l’Éducation a publié un avis adressé aux écoles et contenant des mesures à prendre pour renverser cette tendance.

SANTÉ

Le livre noir des ondes: plusieurs sommités présente les preuves scientifiques du danger de l’excès. ce livre s’adresse à tous, en premier lieu aux malades, c’est-à-dire ceux atteints d’électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d’Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du cœur, ou même d’infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques a été mis en évidence, afin qu’ils prennent les précautions nécessaires ; mais il s’adresse aussi aux bien-portants pour qu’ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, … et de la 5G ! ( Françoise G)

PLANÈTE/ANIMAUX

Pyrénées-Orientales : Deux loups, échappés d’un parc animalier, toujours dans la nature. Fin janvier, quatre loups gris s’étaient échappés de leur enclos. Deux ont depuis été abattus

Pyrénées : Après les images hallucinantes d’une montagne en mode Sahara, des chercheurs en quête d’échantillons. Avec les fameuses pluies de sable du Sahara, les Pyrénées ont vu la vie en rose samedi, donnant lieu à des images inédites. Le phénomène est si rare que des chercheurs appellent à collecter des échantillons

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Stoppons la DICTATURE SANITAIRE qui PRO-THÈSE de RIEN… À relier à mon billet d’hier ► L’IMAGE-INFO du jour, vaut MILLE-INFOS…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

107 commentaires

Laisser un commentaire