Vos infos, news ( et autres ) du 10 janvier 2021

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

Merci Confucius, Christine G, Françoise G, Alain N, Jacques D,

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Coronavirus : Huit nouveaux départements sous couvre-feu à 18 heures dès dimanche. Des décisions sont encore attendues pour les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et l’Yonne

Garantie jeunes: le gouvernement étudie l’extension du dispositif à tous les jeunes précaires. Élisabeth Borne préfère cette option à la création d’un RSA jeunes, auquel est opposé le président Macron.

McDonald’s : une employée licenciée après avoir dénoncé un harcèlement sexuel. Au Havre, l’entreprise a licencié une jeune femme de 21 ans qui avait dénoncé le harcèlement et les agressions sexuelles dont elle était victime.

« La privatisation des écoles vétérinaire est un danger pour la sécurité sanitaire des élevages et des denrées alimentaires ». « Les méthodes de gestion des maladies, l’utilisation de médicaments ou non, et même l’information, puisque l’enseignement pourra lui aussi être influencé… Avec la privatisation, les entreprises maîtriseront toute la chaîne de production animale, ajoute Marion Boidot. C’est aussi grave que si des laboratoires pharmaceutiques payaient les frais de scolarité de futurs médecins ! »

Fermer les écoles, confiner… Les pistes des experts face à la menace du variant anglais. L’idée de stopper la diffusion de cette nouvelle forme plus contagieuse du virus n’est déjà plus à l’ordre du jour. Il s’agit maintenant d’essayer d’en ralentir l’expansion, au risque sinon de voir la situation devenir à nouveau incontrôlable à un moment ou à un autre.

Covid-19 : inquiète, la France part à la recherche du variant anglais. Alors qu’une quarantaine de cas de contamination par la nouvelle souche du virus sont officiellement recensés en France, la ville de Bagneux dans les Hauts-de-Seine a mis en place un dépistage massif de sa population.

ÉCONOMIE

Plus de 111 millions d’américains en âge de travailler ne travaillaient pas au 31 déc 2020. Normal ! La planche à billets travaille pour eux !! Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 08 Janvier 2021 que 111,399 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

INTERNATIONAL

Coronavirus: le pouvoir chinois entrave une mission de l’OMS. La thèse selon laquelle le Covid-19 serait sorti d’un laboratoire de Wuhan ressurgit.

«Il faut se faire vacciner», exhorte le pape qui dénonce «un négationnisme suicidaire» des anti-vaccins. Dans un entretien à la chaîne de télévision Canal 5, le pape François a indiqué qu’il se ferait vacciner «la semaine prochaine».

Indonésie : le contact a été perdu avec un Boeing 737. Des bateaux ont été déployés sur le site du «probable» crash de l’appareil qui transportait 62 passagers.

Espagne : les chutes de neiges exceptionnelles causent la mort d’au moins trois personnes. Des intempéries d’une ampleur inédite depuis des décennies ont semé le chaos dans le pays.

Scandale au Canada : des élus fuient le Covid-19 sous les tropiques. En pleine deuxième vague, une quinzaine de responsables canadiens se sont envolés pour des vacances sous les cocotiers. Une légèreté qui a entraîné une cascade de démissions.

ALGÉRIE : La félonie du clan des « demokhrates » ou la souillure des néo colonisés ! On les qualifie d’un néologisme typiquement algérien les « demokhrates » ! Wiktionnaire le définit comme mot péjoratif (en politique) désignant tout « acteur politique ou toute personne qui se pare des principes de la démocratie, mais se comporte de façon contraire, par exemple en empêchant des citoyens de voter, pour imposer une solution sans processus électoral dont il appréhende les résultats ». 

SANTÉ

Coronavirus dans les Bouches-du-Rhône : 21 cas du variant britannique détectés dans un cluster familial « élargi » Le préfet des Bouches-du-Rhône a décidé d’avancer le couvre-feu à 18 heures 

Covid-19: pourquoi le variant anglais risque de rendre l’épidémie incontrôlable en France. 19 cas ont été détectés à ce jour dans l’Hexagone, mais la circulation réelle est sans aucun doute bien plus élevée.

Covid-19 : le vaccin est-il aussi efficace quand on allonge le délai entre les deux doses ? Le protocole développé par Pfizer et BioNTech prévoyait l’administration de deux doses de vaccin à 21 jours d’intervalle. Les autorités sanitaires françaises ont élargi ce délai jusqu’à 42 jours, afin de vacciner des publics plus larges et de répondre aux tensions logistiques.

Les mensonges de l’état et de son odieux ministre de la santé, des médecins de salon et des meRdias démontés par les chiffres du réseau Sentinelles ! Voici les derniers résultats qui viennent à peine de sortir du réseau Sentinelles : le taux d’incidence du Sars-CoV-2 de la dernière semaine de 2020 chevauchant 2021 est inférieur à 14 cas/100.000 et non de 1000 comme l’affirme le gouvernement pour terroriser tout le monde ! Pour être plus précis, en semaine 52, « aucun » prélèvement n’a été testé positif au SARS-CoV-2 parmi les prélèvements analysés comme le montre le document ci-dessous !

Royaume-Unis : Troisième confinement !!! Allez vous faire foutre! La moyenne d’âge des décès du Covid est de 82 ans! On nous répète sans arrêt : « Restez chez vous et sauvez des vies ! » Donc voilà, un nouveau confinement. Quand on voit combien le premier confinement a été efficace, c’est super, alors cette fois-ci vous allez tous nous contrôler avec des bracelets électroniques ? Et vous allez positionner des tireurs d’élites au cas où quelqu’un ose ouvrir sa porte d’entrée ?

Israël, champion du monde de la vaccination contre le Covid. En trois semaines, les trois quarts des plus de 60 ans ont déjà reçu une première dose.

PLANÈTE/ANIMAUX

Grippe aviaire : Le gouvernement promet d’accélérer les abattages dans les Landes. Les Landes vont quasiment être vidées de leurs canards

Maladie d’Aujeszky : quel est ce virus transmis par les sangliers et mortel pour les chiens ? Des cas de maladie d’Aujeszky ont été détectés dans trois élevages de sangliers de l’Allier. Bien que connue, cette maladie est relativement rare. Si elle n’est pas transmissible à l’homme, elle est en revanche mortelle pour les chiens.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : VIDÉOS + PDFs INDISPENSABLES POUR FAIRE FOIRER L’INOCULATION À ARNm en cours…TOUTES LES PREUVES DOCUMENTAIRES en VIDÉOS / PDFs POUR DIRE NON au N.O.M.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

195 commentaires

Laisser un commentaire