Vos infos, news ( et autres ) du 19 décembre 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci Foulk

« Je voulais vous rassurer, je vais bien », déclare Emmanuel Macron dans une vidéo sur Twitter. Le chef de l’Etat s’engage par ailleurs à rendre compte « tous les jours » de son état de santé. «Je me suis enregistré sur TousAntiCovid (…) et l’Elysée a appelé tous les cas contacts que nous connaissons et que j’avais fréquentés durant les 48 heures précédentes », a-t-il ajouté.

Coronavirus : Après la contamination de Macron, l’Elysée au défi de la transparence. La santé des présidents reste un domaine opaque de la vie politique française et, pour le moment, malgré les promesses, le Covid-19 d’Emmanuel Macron n’y change pas grand-chose..

Loi « sécurité globale » : L’article 24 est « une atteinte à la liberté », selon le Conseil de l’Europe. L’article 24 qui interdit et pénalise la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre doit être reformulé par le Parlement

Réforme des retraites : Pas avant que l’économie soit repartie, prévient Geoffroy Roux de Bézieux. Le projet de réforme des retraites du gouvernement avait été suspendu au début de l’année en raison de la pandémie

Coronavirus : Une reprise partielle des universités dès janvier « par groupe de dix ». « Les étudiants internationaux, en situation de handicap et en situation de précarité numérique » seront prioritaires

ÉCONOMIE

La SNCF a supprimé 7.000 emplois en trois ans. La SNCF a recruté quelque 4.100 personnes l’an dernier en CDI, un chiffre en baisse, notamment chez les jeunes

Chômage : les nouvelles armes de Pôle emploi pour vous contrôler. France/ Pôle emploi pourra contrôler vos comptes, vos biens, vos factures, etc. (Françoise G)

Gironde : L’Etat français refuse une offre de rachat de Photonis par l’Américain Teledyne. L’Etat invoque la protection de ses activités stratégiques, cette entreprise de Mérignac près de Bordeaux étant spécialisée dans la photodétection, pour les secteurs de l’aéronautique, la recherche et la défense

Comme promis par le Pr Raoult, tous les noms des principaux médecins ayant des conflits d’intérêt. Vidéo (Françoise G)

INTERNATIONAL

Face à l’influence de la Chine, la France augmente son aide aux pays en développement. L’aide de la France aux pays pauvres devrait atteindre 0,55 % de la richesse nationale en 2022. C’était une promesse de campagne de Macron. Le gouvernement entend ainsi maintenir sa présence face à l’influence grandissante de la Chine en Afrique.

Suisse : Le parlement approuve le mariage pour tous. Le projet initial a été déposé en 2013 par le Groupe vert’libéral

La paranoïa autour des nouvelles routes de la soie se poursuivra sous Biden. Rien ne changera fondamentalement sous l’administration Biden, la guerre hybride contre la Chine restant la priorité.

La principale accusation américaine visant Assange mise à mal par un enregistrement datant de 2011. Une conversation téléphonique remontant à 2011 entre Julian Assange et un avocat du département d’Etat américain, a été mise en ligne. Le ressortissant australien y défend la rigueur de WikiLeaks dans la manipulation de documents sensibles.

Vladimir Poutine : «En Europe, le projet multiculturel a échoué» Lors de sa conférence de presse annuelle, le président russe a épinglé l’échec de certaines sociétés multiculturelles européennes, échec qu’il associe à l’immigration. Selon lui, nombre de partisans du multiculturalisme ont dû admettre ce fiasco.

Vladimir Poutine – La Russie augmentera son soutien au Donbass. Lors de sa grande conférence de presse annuelle, Vladimir Poutine a répondu que la Russie va augmente son soutien au Donbass.

Le Vatican conclut une «alliance mondiale» avec les Rothschild, la Fondation Rockefeller et les banques pour créer une Grande Réinitialisation. Le pape François a annoncé que le Vatican conclurait une « alliance mondiale » avec les grandes banques mondiales, les entreprises internationales et les fondations mondialistes pour créer un conseil économique visant à redistribuer la richesse à travers le monde. (Titi04)

SANTÉ

Moderna détruit 400.000 doses de son vaccin anti-Covid. Moderna a dû détruire 400.000 doses de son vaccin contre le Covid en raison d’un «problème de filtration» surgi lors de sa fabrication, rapporte Bloomberg.

«Passeport Vert» pour les vaccinés: comment rendre indispensable un vaccin non obligatoire. Afin «d’inciter» les Français à se faire vacciner, la députée UDI Valérie Six a proposé à l’Assemblée nationale l’instauration d’un «passeport vert». Une mesure qui conduirait à isoler socialement ceux qui ne souhaitent pas recourir au vaccin. L’idée indigne autant qu’elle intrigue.

Les énormes enjeux financiers du « vaccin » , et la plainte de Me Brusa. Les vaccins « thérapie génique » anticovid, une manne de milliards de dollars et une plainte pénale Plainte pénale de reaction19 contre la thérapie génique abusivement appelée vaccin anticovid (Alain N.)

Dévoilés par erreur, voici les prix des différents vaccins commandés par la Belgique. Dans un souci de transparence, le cabinet de la secrétaire d’État au Budget, Eva De Bleeker (Open VLD), a publié sur Twitter une liste mentionnant les prix des vaccins commandés par la Belgique. Problème: ces informations sont semble-t-il confidentielles. Le tweet en question a beau avoir été rapidement supprimé, il était déjà trop tard.

Pfizer s’insurge contre la Belgique après la publication du prix du vaccin. La société pharmaceutique américaine Pfizer s’est plainte de la violation d’une clause de confidentialité après qu’une femme politique belge a publié jeudi le prix par dose des vaccins anti-Covid-19 commandés par le pays, relate Le Soir.

Vaccin Pfizer : une infirmière américaine s’évanouit après avoir reçu une injection contre le Covid. Quelques minutes après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, une infirmière du Tennessee s’est évanouie devant les caméras alors qu’elle tenait une conférence de presse.

EXCLUSIF – Covid : le gouvernement espère vacciner au moins 17 millions de Français d’ici juin. 7 millions de personnes pourraient être vaccinées d’ici à la fin mars. Si le vaccin d’AstraZeneca est livré à temps, l’exécutif espère même être en capacité d’immuniser jusqu’à 27 millions de personnes d’ici l’été. (Confucius)

PLANÈTE/ANIMAUX

Puy du Fou : Accusé de graves maltraitances animales en son sein, le parc se défend. La vidéo diffusée par l’émission « Sur Le Front » est énormément partagée depuis jeudi. La direction du Puy du Fou conteste la majeure partie des faits

Indonésie : Deux orangs-outans de Sumatra de retour après avoir été introduits illégalement en Thaïlande. Des trafiquants avaient tenté de faire passer illégalement les deux primates en Thaïlande via la Malaisie en juin 2017

Aude : Deux pélicans échappés d’un parc animalier ont refait leur vie en Corse et aux Baléares. Ils vivaient tous les deux à la Réserve africaine de Sigean

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Ils ont radié le Pr. Christian Perronne… PROTESTONS CONTRE LA DICTATURE SANITAIRE  EN MARCHE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

108 commentaires