Vos infos, news ( et autres ) du 17 décembre 2020

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

«Je ne lui parle plus, elle est complotiste» : quand le Covid pousse à faire le tri dans ses relations. La persistance du coronavirus dans l’Hexagone fait naître de nombreuses discordes entre les Français, cristallisées autour des thèses complotistes.

L’ancien nonce apostolique en France condamné à huit mois de prison avec sursis pour «agressions sexuelles». En novembre, le parquet avait réclamé 10 mois de prison avec sursis à l’encontre de Mgr Luigi Ventura, soupçonné de «mains aux fesses appuyées» sur plusieurs jeunes hommes.

Deuxième confinement : plus de trois millions de contrôles effectués et près de 300 000 PV dressés. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a par ailleurs indiqué que le nombre de signalements de violences conjugales pendant ce deuxième confinement avait augmenté de 6%. (**C’est la peur de la sanction financière qui permet cette aberration…Le smic augmentera de 1% et le reste de combien?….. Foutage de gueule..**)

ÉCONOMIE/PROGRÈS (?)

Le bitcoin dépasse les 20.000 dollars pour la première fois de son histoire. En début d’après-midi, le bitcoin coûtait 20.145,02 dollars et grimpait de 3,8% sur la séance.

Oui, des centaines de camionnettes électriques de La Poste ont bien fini à la casse. GÂCHIS – Des photos d’utilitaires La Poste entassés sont largement relayées. Prises en 2015, elles montrent bien des véhicules renvoyés à leur constructeur après quelques années seulement, dans le cadre d’un contrat de « pré-déploiement ».

Pas de cueilleurs, pas de café : comment Covid menace la récolte colombienne. Depuis près de quatre décennies, le domaine de Santa Isabel cultive le café et le torréfie dans ses locaux avec des machines alimentées par de l’eau et du charbon. Mais la production pourrait chuter cette année dans cette immense ferme, qui couvre une montagne escarpée presque entièrement recouverte de caféiers.

L’UFC-Que Choisir s’inquiète du niveau de défaut des crédits à la consommation. Selon l’association, ces crédits en défaut pourraient dépasser les 12 milliards d’euros en 2021.

Toulouse. Voici les 37 communes de l’agglo où la 5G est disponible chez un premier opérateur, dès mardi. La 5G entre officiellement en service dans la Ville rose. Orange allume ce nouveau réseau à Toulouse et dans 36 communes alentour, dès mardi 15 décembre 2020. Voici lesquelles…/… (Confucius)

INTERNATIONAL

Présidentielle US. Poutine reconnaît (enfin) la victoire de Biden. Le président russe a attendu la proclamation de la victoire du candidat démocrate à la présidentielle américaine par le collège des grands électeurs pour adresser un télégramme de félicitations à Joe Biden.

Coronavirus : la Maison Blanche refuse que son personnel soit parmi les premiers vaccinés. Le président américain Donald Trump a annulé le plan de vaccination des fonctionnaires de la Maison Blanche contre le coronavirus dans les prochains jours.

Cette île suédoise qui rouvre ses casernes face à la menace russe. L’augmentation sans précédent du budget militaire votée mardi par le royaume nordique, qui entend lutter contre les incursions de son voisin, va permettre à d’anciennes villes de garnison de retrouver leur régiment.

Coronavirus : en Chine des couches pour les hôtesses de l’air afin de réduire le risque de Covid. L’autorité de régulation de l’aviation chinoise a recommandé au personnel de cabine de porter des couches jetables et d’éviter d’utiliser les toilettes afin de réduire le risque d’infection au Covid-19.

États-Unis : le visage de la future Administration Biden se précise. L’ex-candidat à la primaire démocrate, Pete Buttigieg, a été choisi par Joe Biden comme futur ministre des Transports.

« La mère est une femme, le père est un homme » : la Hongrie d’Orban toujours plus anti-LGBT. La Hongrie a adopté ce mardi des textes anti-LGBT sur l’adoption des enfants et le genre inscrits à l’état civil. Le pays d’Europe centrale, dont le Premier ministre est le conservateur Viktor Orban, est accusé de bafouer les valeurs européennes.

SANTÉ

Covid-19 : le Pr Delfraissy anticipe une reprise épidémique après « le 10 janvier ». Le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy appelle les Français à rester vigilants à l’approche des fêtes de fin d’année. L’immunologiste l’assure, début 2021 « ne sera pas différent » face aux risques liés au Covid-19.

Covid-19 : nombre record de morts en Allemagne au premier jour du reconfinement. Au total, 952 personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch. Plus de 27 728 nouvelles infections ont également été recensées.

Le président de la Croix-Rouge demande au gouvernement et aux médias de faire taire ceux qui remettent en question la sécurité du vaccin COVID. De nombreux membres du gouvernement et des institutions médicales redoublent d’efforts pour mettre fin aux discussions sur la sécurité du vaccin COVID-19. (Confucius)

Covid-19 : taux d’incidence record, surmortalité… Comment les Ehpad sont frappés par la seconde vague de l’épidémie. Comme au printemps, les maisons de retraite sont particulièrement touchées par la pandémie de Covid-19. En France, plus de 10 000 résidents d’Ehpad sont morts de cette maladie depuis le mois de septembre. (**Avec l’aide du rivotril ?**) (Confucius)

PLANÈTE/ANIMAUX

Grippe aviaire : «suspicions» dans de nouveaux départements. Selon le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie de nouveaux cas devraient émerger, entraînant l’abattage de «milliers» de volailles.

La Norvège va enfouir des millions de tonnes de CO2 au fond de la mer. La Norvège a donné mardi son feu vert à un projet de séquestration du CO2 sous les fonds marins de la mer du Nord, piloté par les géants pétroliers norvégien Equinor, français Total et anglo-néerlandais Shell.

COMPLÉMENT

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : 16/12/20 – FRANCE : DICTATURE SANITAIRE SOUS MACRON = Épidémie de TESTS RT-PCR FAUX-POSITIFS pour maintenir le trouillomètre à Z ! VIA FRANCE SOIR & R71 Mais pas en France où la fraude au test RT-PCR permet peur => psychose => acceptation de mesures les plus totalitaires qui soit. Je prépare un PDF spécial sur la fraude au test RT-PCR à paraître bientôt. JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

145 commentaires