Vos infos, news ( et autres ) du 9 décembre 2020 ..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Pour Emmanuel Macron, «l’avenir énergétique et écologique de la France passe par le nucléaire». Le président de la République, en visite au Creusot, a aussi annoncé que le futur porte-avions français sera, comme le Charles de Gaulle, à propulsion nucléaire.

Julien Bayou compare Emmanuel Macron au produit « Baygon vert », qui « a l’air vert » mais qui « est toxique ». Le secrétaire national d’EELV, Julien Bayou, a fait le bilan de la politique écologique d’Emmanuel Macron

Ségolène Royal se moque d’Emmanuel Macron et des Français vivant à la campagne – vidéo. L’annonce de la tenue d’un «Beauvau de la sécurité», faite ce 8 décembre par Emmanuel Macron, a été ralliée par Ségolène Royal qui critique le nom de l’événement ne parlant pas, d’après elle, aux Français.

Une vague de suicides est à craindre après le déconfinement. Une enquête Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès relève trois catégories socio-professionnelles plus particulièrement touchées.

Didier Raoult va porter plainte pour menaces contre un chef de service du CHU de Nantes. Visé par des appels malveillants, le professeur Didier Raoult portera plainte contre un chef de service du CHU de Nantes, informe 20 Minutes.

Affaire Zecler : les policiers poursuivis bénéficient d’une «protection fonctionnelle». Selon le syndicat UNSA Police, la décision proviendrait du préfet de police Didier Lallement. «Bien que jetés en pâture par la sphère médiatique, le préfet de police octroie à nos collègues du commissariat du XVIIe arrondissement de Paris la protection fonctionnelle», écrit l’organisation syndicale pour qui l’acte symbolise la reconnaissance de la «présomption d’innocence».

La France facilite l’accès à sa nationalité dans le cadre de la crise du Covid. Tous les travailleurs étrangers exerçant une profession particulièrement exposée au Covid-19, et assurant leur service durant les périodes de confinement décrétées par l’État, ont désormais droit à une facilitation de l’obtention de la nationalité française, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur publié sur son site.

Des réfugiés appelés à «voler» la France par une interprète d’arabe lors d’un stage d’intégration. Les valeurs de la République ont été raillées par une interprète d’arabe lors d’un stage d’intégration destiné aux immigrés, rapporte un journaliste syrien sur le site Almodon. Citant sa propre expérience, elle les a encouragés à profiter des prestations gratuites fournies par l’État pour le voler et ne pas s’intégrer.

ÉCONOMIE

Bouches-du-Rhône : Plus qu’un seul candidat à la reprise d’Alteo et des suppressions d’emploi à la clé. Le dernier projet en lice, celui d’UMS, propriété de l’homme d’affaires franco-libano-guinéen Fadi Wazni, prévoit l’arrêt de l’importation de bauxite

La fraude aux aides sociales en France sert en partie à financer le terrorisme, assure une députée. Lors des débats à l’Assemblée nationale du 3 décembre portant sur la proposition de loi concernant l’instauration d’une carte vitale biométrique, la députée Emmanuelle Ménard a assuré, se référant à l’Onu, que la fraude sociale contribuait au financement du terrorisme à hauteur de 6%.

Carrefour va embaucher 15.000 jeunes en 2021, c’est 50% de plus que d’habitude. Ces embauches vont cibler en priorité les jeunes des quartiers défavorisés, a précisé le patron de Carrefour

INTERNATIONAL

L’ambassade US en Allemagne appelle à geler la construction du gazoduc Nord Stream 2. Alors que les travaux pour achever la construction du Nord Stream 2 devraient reprendre ce week-end, l’ambassade US en Allemagne a qualifié le projet d’«instrument politique» de Moscou, invitant Berlin et l’UE à instaurer un moratoire sur la pose du gazoduc, relate le journal Handelsblatt.

Grandes ambitions, petits moyens: aux côtés des États-Unis, la France participe à l’endiguement de la Chine. Le Japon organisera en mai 2021 des exercices militaires conjoints sur son territoire avec les États-Unis et la France. Selon l’ambassadeur Eugène Berg, spécialiste de la géopolitique du Pacifique, ces manœuvres contribuent à la stratégie occidentale d’endiguement de «l’expansionnisme chinois».

Le Royaume-Uni lance sa campagne de vaccination massive contre le Covid. La reine et son mari, le prince Philip, vont faire partie des premières personnes à recevoir une injection. Boris Johnson, lui, pourrait recevoir le vaccin devant une caméra de télévision.

Le Canada a commandé 4 vaccins pour chaque habitant, assure Bloomberg. Le Canada mène la course aux quantités de doses de vaccins anti-Covid commandées, indique l’agence Bloomberg. Selon ses informations, ce nombre est quatre fois supérieur à celui de ses habitants.

L’Algérie discute avec la Russie de la production locale du vaccin Spoutnik V. «La Russie […] est prête à coopérer avec l’Algérie pour lancer la production au niveau local» du vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, a déclaré à Sputnik l’ambassadeur russe à Alger, Igor Beliaev, soulignant que le Fonds russe d’investissements directs avait mis en avant plusieurs possibilités pour lancer un programme commun.

SANTÉ

Coronavirus à Bordeaux : « Les signaux montrent clairement une reprise épidémique » alerte le directeur du CHU. Le directeur du CHU de Bordeaux Yann Bubien alerte ce mardi sur les indicateurs de la circulation du virus qui virent à nouveau au rouge

AstraZeneca, premier vaccin aux résultats validés par la revue scientifique « The Lancet »… Le vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca et l’université britannique d’Oxford est devenu mardi le premier à voir ses résultats d’efficacité validés par une revue scientifique, The Lancet.

Inde : une mystérieuse maladie apparaît dans une ville du sud. Cette maladie apparue samedi dernier provoque des convulsions, des nausées et des douleurs chroniques. Selon les autorités, une personne est déjà décédée.

PLANÈTE/ANIMAUX

Strasbourg : « Arrêt définitif » de la centrale géothermique après des séismes en série. Selon la préfecture, ce projet en centre urbain «n’offre plus les garanties de sécurité indispensables et doit donc être stoppé»

Alsace : « Cette fissure n’était pas là »… Le séisme de vendredi dernier a fait des dégâts. A La Wantzenau, commune la plus proche de l’épicentre, une « soixantaine » de personnes ont déjà signalé des problèmes sur leurs habitations

Danemark : Une des plus grandes fermes «verticales» d’Europe ouvre ses portes. D’immenses étagères de 14 niveaux, hautes de 10 mètres et éclairées par un total de 20.000 ampoules LED, remplissent du sol au plafond ce vaste hangar de 7.000 mètres carrés, exploité par la start-up danoise Nordic Harvest. Afin d’assurer des récoltes très régulières – 15 fois par an ici –, les produits qui ne voient pas la lumière du jour sont perpétuellement éclairés.

Ille-et-Vilaine : Le plus grand parc solaire pousse sur un ancien site d’enfouissement. Plus de 11.000 panneaux photovoltaïques viennent d’être installés sur la commune de Guignen avec une mise en service de la centrale prévue au printemps

Assombrir le soleil, fertiliser les océans… Pour sauver la planète, la géo-ingénierie veut contrôler l’environnement. Un projet de géo-ingénierie est envisagé pour lutter contre la sécheresse à Cape Town

PROGRÈS (?)

Les soldats français pourraient recevoir des implants et des puces pour être modifiés. Le comité d’éthique du ministère de la Défense a donné son feu vert à l’étude des techniques invasives et non invasives visant à rendre un soldat «augmenté», indique Le Monde. Parmi celles-ci, les opérations chirurgicales, l’intégration de puces et d’implants ainsi que l’injection et l’absorption de substances.

Randstad : Le géant de l’intérim touché par une énorme cyberattaque. Lors de cette cyberattaque, les hackers sont parvenus à subtiliser d’importantes bases de données avant de les rendre illisibles

Apple Music est maintenant disponible sur les appareils connectés de Google. Pour lancer Apple Music sur des appareils équipés de Google Assistant, il suffit d’utiliser la commande vocale

5G à Nantes Métropole : Première phase du débat public lancée jeudi, décision finale au printemps. La collectivité dévoile les contours du débat public préalable au lancement de la 5G dans la métropole. Aucune décision ne sera prise avant le printemps

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : PHASE 2 DU DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT ► STOPPONS LA TERREUR VACCINALE ! Voilà ce que nous sommes pour Macron et son Monde, Castex et son orchestre, Véran et sa bande ! Je me propose donc de vous lister ci-dessous les mises en garde de différents médecins et leurs documentations/vidéos/travaux ad hoc et connexes pour vous permettre de REFUSER en conscience, ce qui est tout à fait légal, l’OBLIGATION VACCINALE que l’on veut nous imposer par tous les moyens afin de mieux nous contrôler, dans un premier temps…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

185 commentaires

Laisser un commentaire