Vos infos, news ( et autres ) du 27 octobre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

% de décès des épidémies précédantes

Coronavirus : Face au rebond épidémique, l’exécutif n’exclut plus un reconfinement. Un nouveau record a été battu dimanche, avec 52.000 cas positifs enregistrés en 24 heures.

Coronavirus : Emmanuel Macron réunit deux Conseils de défense, Jean Castex reçoit les partis et partenaires sociaux . Les Conseils de défense seront tous les deux consacrés à l’épidémie de coronavirus

Coronavirus : La seconde vague en France risque-t-elle d’être pire que la première ? De plus en plus de médecins alertent sur les risques d’une seconde vague encore plus meurtrière que la première.

Islamophobie : les propos de Clémentine Autain récupérés par un média proche des Frères musulmans. Le média tunisien Meem, proche des Frères musulmans, se sert d’une interview de la députée LFI dans laquelle elle dénonce l’islamophobie de responsables politiques pour alimenter la campagne de boycott des produits français. (**allumez les phares, que l’on ne voit pas ce qui est important**)

Coronavirus à Nice : Estrosi menace de mettre en place « un reconfinement total le week-end » Une mesure qu’il enclencherait « si, dans huit jours, nous ne repassions pas sous un taux d’incidence de 150 »

ÉCONOMIE

Assurance chômage : l’application de la réforme à nouveau reportée de trois mois. Le gouvernement «n’entend pas renoncer» à cette «réforme majeure», a cependant tenu à rappeler Jean Castex à l’issue de la conférence sociale de ce lundi.

Coronavirus : Un reconfinement provoquerait un « écroulement de l’économie » française, alerte le patronat. Le Medef souligne que les entreprises sont déjà « très endettées »

Le PIB baissera au quatrième trimestre 2020, confirme Bruno Le Maire. La croissance va repasser dans le rouge au quatrième trimestre du fait des restrictions décidées pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie, a affirmé le ministre de l’Économie.

Feu vert de l’OMC à de nouveaux droits de douane européens sur les produits américains. Les sanctions tarifaires imposées par l’Union pourraient monter jusqu’à quatre milliards de dollars par an.

Loyers des entreprises : Bruno Le Maire promet une aide fiscale. Le ministre de l’Économie veut mettre en place un dispositif fiscal pour inciter les bailleurs à réduire les loyers.

INTERNATIONAL

Incident sur un pétrolier en Angleterre : l’armée arrête sept suspects. Cette intervention de l’armée a ainsi mis un terme à une situation de crise qui avait débuté environ dix heures auparavant au large de l’île de Wight.

Finlande : les dossiers de milliers de patients en psychothérapie piratés sur fond de chantage. Les données ont été dérobées à la société privée Vastaamo qui gère 25 centres de psychothérapie.

À Jakarta, 290 euros d’amende pour ceux qui refuseront de se faire vacciner. Même si un vaccin contre le Sars-CoV-2 n’est pas encore disponible, la capitale indonésienne prend les devants et vient de décider de prévoir une amende pour ceux qui refuseront de se le faire administrer. Des sanctions sont également envisagées à l’échelle nationale.

SANTÉ

Coronavirus à Brest : Des transferts de malades depuis la région PACA prévus mardi. Quatre patients sont attendus cette semaine..

Covid-19 : la Ligue contre le cancer craint un nouveau retard dans la prise en charge des malades et estime qu' »il y a environ 30 000 cancers non détectés ». Des médecins alertent à nouveau sur la nécessité de ne pas arrêter l’accès des patients atteints d’un cancer aux soins, déjà décalés par le confinement. Article rédigé par

Qatar : des passagères d’avion victimes d’un test gynécologique de force. La découverte d’un nouveau-né prématuré abandonné dans les toilettes de l’aéroport de la capitale qatarienne, Doha serait la raison de ces examens forcés.

PLANÈTE/ANIMAUX

Japon : Les ours s’aventurent de plus en plus dans les villes pour se nourrir. La préfecture d’Ihikawa (Japon) est passée à un niveau d’alerte maximal en matière d’attaques d’ours pour la première fois en dix ans

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : France – Coronacircus : STOPPONS LA DICTATURE SANITAIRE EN MARCHE ! AVANT QU’ELLE NE NOUS FASSE DISPARAÎTRE…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

221 commentaires

Laisser un commentaire