Vos infos, news ( et autres ) du 25 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Soupçons de financement libyen : La cour d’appel de Paris valide l’enquête contestée par le camp Sarkozy. Depuis huit ans, la justice enquête sur les soupçons de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi

«Ferme-la, Véran» : la colère de la maire d’Aix-en-Provence après les annonces du gouvernement. Maryse Joissains, la maire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) n’a pas du tout apprécié les mesures annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran mercredi soir et dont sa ville fait notamment l’objet. A tel point, que l’élue a laissé éclater sa colère à l’encontre du gouvernement.

Nicolas Bouzou : le vrai visage des écologistes. Pour notre chroniqueur, les énormités proférées ces dernières semaines par les tenants d’une écologie radicale ont le mérite de révéler leur vision passéiste et liberticide de la société.

Coronavirus : Le ministre de la santé Olivier Véran recadre Nicolas Bedos. Le ministre de la Santé, Olivier Veran, a répondu en personne au texte de Nicolas Bedos qui exhorte : « Arrêtez tout. TOUT. Les masques »

BNP Paribas visé par une enquête en France pour crimes contre l’humanité au Soudan. Accusée de «complicité de crimes contre l’humanité» au Soudan, la banque française BNP Paribas est désormais visée par une enquête en France.

Il interpelle puis frappe deux jeunes filles car il trouvait leurs jupes trop courtes à Mulhouse. Un jeune de 18 ans a été placé en garde à vue à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir agressé deux jeunes femmes au motif que l’une d’elles portait une jupe «trop courte», a-t-on appris jeudi de source policière.

«Entre 50 et 100» individus attaquent violemment la police en Seine-et-Marne. Plusieurs dizaines d’individus ont affronté la police dans la nuit du 22 au 23 septembre à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, dans le quartier de Surville. Deux personnes ont été interpellées. Selon Le Parisien, c’est le parc de la Gramine, en travaux pour quatre mois, qui est devenu la pierre d’achoppement.

ÉCONOMIE

Une autoroute payante mais sans péage verra le jour en 2022 entre l’Allier et la Saône-et-Loire. Grâce à des portiques, les plaques d’immatriculation des véhicules seront scannées puis envoyées à un centre informatique qui déclenchera ensuite le compteur…

Entre Suez et Veolia, cette fois-ci la guerre devient totale. Le directeur général de Suez vient d’abattre une carte maîtresse pour éviter le rachat par Veolia. L’offre d’Antoine Frérot est valable jusqu’au 30 septembre.

Attaques en série contre le Parquet national financier français. Le Parquet national financier français est connu en Suisse pour avoir obtenu la condamnation de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, puis celle de la banque UBS. Il est aujourd’hui mis en cause par le ministre de la Justice lui-même

Coronavirus : Protection de l’emploi, maintien partiel de salaire… Trois questions sur l’activité partielle de longue durée. Le gouvernement veut inciter les entreprises à utiliser ce dispositif

Plouf ! Quand la CGT gère une entreprise… Le syndicat, à la tête du puissant CE d’EDF, a mis en vente la majorité de ses campings, victimes d’une gestion « désastreuse », selon… la CGT.

« Laissez-nous bosser »: la filière de l’événementiel à l’agonie face aux mesures anti-Covid. Salons, congrès et foires annulés, mariages reportés, jauges de spectateurs limitées… L’épidémie menace des milliers d’emplois dans le secteur de l’événementiel.

INTERNATIONAL

L’UE refuse de reconnaître Alexandre Loukachenko comme président de la Biélorussie. L’UE pointe les « résultats falsifiés » de l’élection du 9 août et son « manque de toute légitimité démocratique », selon le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

La mafia tisse sa toile dans plusieurs grandes villes suédoises. Depuis au moins deux ans, les autorités et la police sont devenues impuissantes face à la propagation de la mafia dans plusieurs grandes villes suédoises. Les familles mafieuses agissent en toute impunité et multiplient les actes de violence, selon Euronews.

Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte» .Pour cacher un nombril, des épaules ou un dos nus, des filles scolarisées au cycle d’orientation de Pinchat doivent porter un t-shirt XXL portant l’inscription «J’ai une tenue adéquate».

Trump se recueille, sous les huées, devant le cercueil de Ruth Bader Ginsburg. Le président américain Donald Trump s’est recueilli jeudi devant le cercueil de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg, provoquant des huées et des cris de protestation.

SANTÉ

Coronavirus : L’UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face à la deuxième vague. « Tous les Etats doivent déployer immédiatement et à temps des mesures aux premiers signes de nouveaux foyers potentiels », selon la commissaire européenne à la Santé

Coronavirus : Les Hôpitaux de Paris vont reporter 20 % des opérations chirurgicales « à compter de ce week-end ». Le nombre de « patients Covid » admis en réanimation à l’APHP est passé de 50 début septembre à 132 mercredi

Trois fois moins cher que le Remdesivir: la Russie livrera le médicament anti-Covid Avifavir à 17 pays. Fin mai, la Russie a enregistré le premier médicament anti-Covid dans le monde, créé sur la base de l’antiviral Favipiravir. Depuis lors, il a été largement utilisé dans des hôpitaux russes, ainsi qu’en Biélorussie voisine, au Kazakhstan, en Bolivie et dans d’autres pays.

VIDEO. Coronavirus à Marseille : Bataille de chiffres, hôpitaux saturés… Où en est vraiment l’épidémie ? Elus marseillais et ministre de la Santé se livrent à une âpre bataille de chiffres qui sème le doute sur la réalité de l’épidémie de coronavirus à Marseille 

Coronavirus à Marseille : « Guéguerre politique », « qu’ils ouvrent des lits en réa »… Les Marseillais ne comprennent pas la fermeture des bars et des restaurants. Les Marseillais ne comprennent pas la fermeture des bars et des restaurants annoncée par Olivier Veran jeudi et y voient une nouvelle querelle entre Marseille et Paris

Le bras droit de Raoult assure que tout s’améliore à Marseille et ne comprend pas la décision du gouvernement. Alors que plusieurs hauts responsables dénoncent les nouvelles restrictions imposées à Marseille en raison de la circulation active du Covid-19, le bras droit du Pr Raoult, Philippe Parola, a affirmé sur CNews que la situation à Marseille était en train de s’améliorer et que les mesures annoncées hier étaient incohérentes.

PLANÈTE/ANIMAUX

Etats-Unis : La vente de voitures diesel et essence sera interdite en Californie à partir de 2035. Seuls les véhicules roulant à l’électricité, à l’hydrogène et certains véhicules hybrides pourront être commercialisés sur le sol californien

Vélorution, occupation de place, action pancarte… La grève de l’école pour le climat est de retour et s’adapte au Covid-19. Après une longue pause, Covid-19 oblige, le mouvement Youth for Climate France appelle de nouveau la jeunesse à se mobiliser sur le front du climat ce vendredi et samedi. En adaptant les modes d’actions à la crise sanitaire

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  « Du muselage sanitaire au transhumanisme… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

122 commentaires

Laisser un commentaire