vos infos, news ( et autres ) du 30 août 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Bêêêê!!

Macron: «Nous faisons tout pour éviter un reconfinement national». Les autorités françaises font tout pour éviter un reconfinement national, a déclaré Emmanuel Macron, devant 70 journalistes de l’Association de la presse présidentielle (APP), tout en notant qu’il serait dangereux d’exclure ce scénario.

Macron : « La violence s’est banalisée ». Le président de la République a déploré « une banalisation de la violence » qui s’est, selon lui, « durcie » à la sortie du confinement.

La droite ne « se relèverait pas » d’une défaite à l’élection présidentielle, selon Gérard Larcher. Le président LR du Sénat Gérard Larcher a appelé samedi la droite et le centre à se « rassembler »

Retour des Gilets jaunes: «La braise est bien chaude», prévient Jérôme Rodrigues. Moins visibles lors des dernières manifestations, les Gilets jaunes font leur retour le 12 septembre prochain. Avec une crise sanitaire qui devrait faire de gros dégâts en termes d’emploi, l’entourage d’Emmanuel Macron craindrait une crise sociale. Pour Jérôme Rodrigues, à l’initiative de l’appel, de «nombreux citoyens sont en colère».

Ségolène Royal : « Ne sombrons pas dans la tyrannie hygiéniste ! ». Covid-19, crise sociale, sécurité, élection présidentielle : l’ancienne candidate du PS à l’Élysée met en garde le gouvernement… et la gauche.

Le plaidoyer des Gracques pour la « bonne relance ». Déjà fragilisée avant la crise sanitaire, la France n’a plus droit à l’erreur. Les dix préconisations du groupe de réflexion social-libéral.

Députée LFI présentée en esclave par Valeurs actuelles: Macron l’appelle et exprime son soutien. L’illustration dépeignant l’élue LFI Danièle Obono en esclave, un anneau de fer autour du cou, a suscité une vive condamnation de la classe politique. Le Président de la République a appelé la députée pour lui exprimer son soutien. (**Importation de BLM en France pour oublier les problèmes immédiats ??**)

Des gendarmes attirés dans un guet-apens reçoivent un parpaing jeté de 30 mètres de haut. Les gendarmes de Berre-L’Étang, près de Marseille, sont tombés dans un guet-apens, relate France 3. Un parpaing jeté depuis une hauteur de 30 mètres a atterri sur leur véhicule, blessant l’un d’eux à l’œil. Six suspects ont été interpellés.

ÉCONOMIE

Bruno Le Maire prévoit de nombreuses faillites dans les mois qui viennent. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire assure que le gouvernement ferait « plus que tout » pour trouver des solutions pour les entreprises en difficulté

Plans sociaux : Vers un scénario noir à partir de la rentrée. Certains cabinets spécialisés dans les restructurations s’attendent à une poussée des plans sociaux à partir de l’automne

Jérôme Bonduelle est mort à 50 ans, fauché à vélo à Lille. Jérôme Bonduelle était directeur général du groupe agroalimentaire 

Cinéma : Jean Castex promet 165 millions d’euros pour soutenir la création. Le Premier ministre, présent au Festival du film francophone d’Angoulême, espère que la mesure aura « un effet d’entraînement sur l’ensemble de la filière ».

INTERNATIONAL

Trump, plus fin politique qu’il n’y paraît. Les rodomontades sur le thème « moi ou le chaos démocrate », c’était pour le show. La convention républicaine a aussi permis au président de marquer des points dans les États clés pour sa réélection.

Des troubles éclatent en Suède après la vidéo d’un Coran brûlé – images. Des manifestants ont lancé des projectiles contre les forces de l’ordre et mis le feu à des débris dans la troisième ville suédoise après qu’un militant anti-islam a mis le feu à un Coran.

« Libres penseurs », conspirationnistes… Les « anticorona » manifestent à Berlin. Plusieurs milliers d’opposants au port du masque et aux mesures de restrictions contre la pandémie de Covid-19  défilent à nouveau samedi à Berlin, dans un contexte de résurgence de l’épidémie en Allemagne.

SANTÉ

Les bars et restaurants franciliens pourront prendre la température des clients. Déjà en vigueur dans certains établissements, cette mesure du protocole sanitaire va être étendue, mais sur la base du volontariat pour les clients.

Coronavirus : Des directeurs d’Ehpad demandent un renforcement «rapide» des effectifs. Selon l’association de directeurs d’établissements pour personnes âgées, les personnels sont « épuisés » par la crise du nouveau coronavirus

PLANÈTE/ANIMAUX

Drôme: Le feu de forêt fixé, 200 hectares brûlés. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés

Allier : Un nouveau cas de cheval mutilé. Les cas de sévices de chevaux continuent de se multiplier en France. Un nouvel animal a été retrouvé mutilé, ce samedi, dans un pré de Droiturier (Allier), mais ses jours ne sont pas en danger, ont fait savoir les gendarmes.

Au Danemark, deux fois plus de mers en manque d’oxygène qu’il y a un an, à cause du réchauffement climatique. Ce phénomène est lié à la hausse des températures et à la faiblesse des vents

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

81 Commentaires

  1. Bon dimanche à tous et surtout dé-com-pres-sez. Sinon la cocotte-minute va exploser. On dirait bien que tout est fait pour. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  2. Enfin les réponses aux trois questions les plus importante que se posaient les gens intelligents et dont les médias traditionnelles ne répondaient pas sur le dossier biélorusse !!

    Trois questions à Bruno Drewski sur les manifestations en Biélorussie

    Le président Alexander Loukachenko est au pouvoir depuis 1994 et vient d’être « réélu » avec 80% des suffrages. Si bien que des manifestants réclament sa démission. Mais la Biélorussie n’est pas n’importe quel pays. Cette ancienne république soviétique a résisté aux privatisations néolibérales et à l’invasion des capitaux étrangers. De quoi faire saliver quelques multinationales en Occident. La Biélorussie est également l’une des dernières zones tampons de la Russie, de plus en plus cernée par l’Otan. Assiste-t-on dès lors à une énième révolution colorée en Europe de l’Est? La grille de lecture est trop simple pour Bruno Drewski, spécialiste de la région. Il nous explique qu’à Moscou aussi, les oligarques lorgnent l’économie biélorusse. Quant aux manifestants, anti ou pro-Loukanchenko, ils ne semblent pas prêts à brader leur pays au premier venu.

    Akasha.

  3. 30/08/20250 – https://wp.me/p4Im0Q-3XL
    – On nous parle de l’inde comme si la France ne suffisait pas à notre malheur d’assignables à résidence…. . Certes la pandémie y semblerait, dans l’absolu, plus grave, mais quand on se donne la peine de relativiser (merci Einstein), on voit que la France est plus dangereuse sur la semaine écoulée : 8 fois plus d’atteints et 2 fois plus d‘atteints-coulés. A qui le tour de France ? Qui est réellement marron (ne changez pas le premier « r » en « c »)?

  4. En fait, et si j’ai bien compris, le test PCR détermine, non pas, la présence du virus mais la présence d’anticorps.
    Ce qui semble justifier que les tests positifs décèlent les gens immunisés du virus et qui ont, probablement, été en contact avec ce virus et non les gens atteint du virus !
    En somme, on teste les gens bien portant et immunisés pour comptabiliser ceux qui ne le sont pas !
    Sauf à faire erreur, ce raisonnement me semble, pour le moins, bizarre !

  5. Ah oui, sinon je ne sais pas si les médias en parlent ou du moins comment ils présentent encore la chose…. Mais les vikings suédois ont le seum depuis que les musulmans ont eux aussi le seum depuis qu’un natif a brûlé un coran, donc du coup ça se fout sur la gueule… Dite le en musique

    C’est le chaos en Suède… «La situation est hors de contrôle» selon la police

    Il fallait que ça arrive dans un pays ou le “vivre ensemble” atteint son paroxysme !!

    Akasha.

  6. Je suis tombé sur une vidéo qui date de trois mois de douste blazy, et pour le coup je la trouve très intéressante concernant les rapports trouble entre le lobby pharma et les revues scientifiques.

    https://www.facebook.com/sensetsymboles/videos/246721089764204/

    Il fait cependant référence à sa collaboration avec bill Gates.

  7. Coronavirus: une organisation minutieuse du massacre?

    On peut tourner dans tous les sens la question de savoir, à qui peut donc profiter cette hystérie collective d’un COVID-19 menaçant nos vies alors que tous les indicateurs commentés par des épidémiologistes de renom nous disent que rien ne justifie ces « mesures » délirantes prises par les « gouvernants » !

    A première vue, dans ce jeu stupide que le monde entier est en train de jouer, tout le monde est perdant ! Si tout le monde est perdant, qui donc peut être gagnant, puisque l’hystérie est entretenue à dessein et les « autorités » persistent et signent ! C’est quoi l’objectif au-delà des apparences selon lesquelles tout le monde serait perdant ?

    https://www.mondialisation.ca/coronavirus-une-organisation-minutieuse-du-massacre/5648789

  8. Vous n’en avez pas marre de vous envoyer des vidéos au lieu d’arguments sérieux ?
    il n’y a rien de plus facile à truquer qu’une vidéo. Ce sont des arguments pour les gosses, pas pour des personnes adultes. Mais, êtes-vous réellement adultes ?

    • J’ai arrêté de penser presque complétement car je me suis rendu compte que tout le monde n’en avait rien à cirer de ce que je pouvais penser. Je me pose plus de questions sur le pouvoir et son exercice.

    • Gémir sur la dictature sanitaire et ses conséquences, sans s’interroger sur les tenants et aboutissants qui ont menés à une telle ineptie, à cette pagaille, c’est pédaler dans la semoule. On SAIT et on se lance dans l’action, ou on se soumet et on arrête les sempiternelles jérémiades des uns et des autres, les liens et vidéos qui reprennent la même chose. Vu tout les éléments disponibles à charge contre cette situation, il est temps de cesser de tergiverser. Imprimez les articles, faites les circuler, épinglez dans les endroits passants, les pare-brises, les boîtes aux lettres, les courriels. Pendant qu’on le peut encore, utilisons les outils à notre disposition. Le bla-bla ne sert à rien, les gens sont morts de trouille et sont anesthésiés, un tract se lit facilement et peut instiller le doute. Et ne pensez pas que les gens sont d’accord pour le port de la muselière, ils veulent éviter d’amputer leur budget souvent limite, avec une amende de 135 euros qui enrichit “les tas”.

    • Peut-être considères-tu les témoignages de médecins et scientifiques dénués d’arguments sérieux ? Enfin je ne sais pas si tu fais référence au complot d’éradication d’une partie de l’humanité ou de la gestion du covid via les lobby pharma ?

    • Bonjour Jean Xana,
      Tout à fait! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      …L’action dans l’inaction qui vous achète, à peu de risque, une conscience de rebelle tardif.

  9. Pourquoi aujourd’hui sommes-nous obligés de porter des masques réputés inutiles au pic de l’épidémie ?

    Il n’y a qu’à la faveur d’un direct qu’on peut entendre un peu de vérité sur les médias dominants qui déversent sans répit la propagande du Capital avec une efficacité à côté de laquelle la célèbre Pravda soviétique fait bien pâle figure. Les voix qui s’élèvent contre l’obligation de porter le masque partout, même tout seul dans un parc, même sous un casque de moto, une mesure aussi grotesque que vexatoire, par ailleurs assortie de bien plus graves restrictions à la liberté individuelle et collective, sont rares.

    https://www.mondialisation.ca/pourquoi-aujourdhui-sommes-nous-obliges-de-porter-des-masques-reputes-inutiles-au-pic-de-lepidemie/5648774

  10. Les masques de ZÉRO

    https://youtu.be/qMRSYpEkToc

    Preuve que le masque est un test de soumission pour les peuples.

    https://youtu.be/CK2GKTF0n-w

    Manipulez nous mieux en 2020

    https://youtu.be/Y2LvYbYcoxg

  11. A force de trafiquer les statistiques, ils sont tombés dans leur propre piège ! lol
    Plus de cas diagnostiqué aujourd’hui qu’au plus fort de l’épidémie mais, assez curieusement, Ce pic de contaminations n’influence cependant pas de manière sensible les indicateurs hospitaliers ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Coronavirus en France : comment expliquer la progression exponentielle du nombre de cas ?
    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-france-comment-expliquer-la-progression-exponentielle-du-nombre-de-cas?id=10571661
    Ils devraient nous trouver un virus plus facile à comprendre la prochaine fois ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  12. Rentrée scolaire : non, les écoles ne testeront pas !… Selon un article de presse mais avec ce gouvernement de despotes et de corrompus : Méfiance ! Ils peuvent toujours tenter de faire peur aux parents, nous avons affaire à des personnages sans aucun scrupule.

    https://autonomes.blogspot.com/2020/08/rentree-scolaire-non-les-ecoles-ne_30.html

    Pour avoir une idée de la crédibilité des informations

    https://autonomes.blogspot.com/2020/08/pour-avoir-une-idee-de-la-credibilite.html

    Le taux de guérison est de 31,62 % ce qui est un résultat extrêmement bas…
    Le taux de guérison est de 69,46 % au niveau mondial !
    Une honte !
    Mais il continuent leurs coups bas avec des études fallacieuses qui sont mises en avant par une presse corrompue.
    Ils ont du sang sur les mains !

  13. Ca suffit maintenant !
    “Mon Dieu, qu’est-ce que ça fait plaisir d’entendre des Français qui ne se laissent plus faire !!!”
    https://twitter.com/souzy_de/status/1299995165248172033

    • Peut être que le masque joue un rôle sur la peur. Masqué, on parle peut être plus librement (dans ce contexte bien sûr)

      Ce genre de visite fait penser à celles des inspections de l’EN dans les classes.

  14. Faite attention :
    “Violente interpellation à #Nice lors du #TourdeFrance.
    Un homme et une femme ont été arrêtés par la police pour non port de #Masques ! Ils l’avaient à la main, on voulu le mettre au vu de la police… Et voilà ! ”
    https://twitter.com/CerveauxNon/status/1299725133263835137
    Un couple qui assiste au tour de France et ça part en vrille.

    • on ne sait pas ce qui s”est passé avant pour que ça dégénère comme cela mais si ce n’est que pour un non port de masque, ce monsieur est vraiment très courageux d’avoir tenu bon ainsi. Bravo à lui.

      • C’est pour cela que j’ai écrit “faite attention”.
        Un syndicat de police a publié une mise en garde concernant cette vidéo que je n’ai pas relayé.

  15. Interview du Professeur Raoult, très intéressant car évoque la manière dont le monde scientifique glisse vers un mode de pensée qui n’est plus très scientifique. Ici pas de polémique mais un interview au cours duquel il peut expliquer calmement sa pensée et ses constats. Il parle également des vaccins.

    https://www.youtube.com/watch?v=7rYrfPnB5X8

  16. https://m.youtube.com/watch?v=NW96wIelVqg
    Discour historique de Kennedy Jr. à Berlin le 29.08.2020

  17. Salut les Mout-Mout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Stratégie de la peur et gouvernement de la terreur
    Poncif d’une élite en perdition qui, pour perdurer met en scène une stratégie de la peur(1) réclamant l’obéissance en faisant trembler. En la matière en agitant le fantasme d’une « pandémie » dont de nombreux scientifiques soulignent l’inanité, mais qui justifient un gouvernement de la terreur. Ce qui d’antique mémoire est le plus sûr moyen d’infantiliser puis de soumettre le peuple. Ce que résume bien Machiavel en rappelant que « celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ».
    https://www.nice-provence.info/2020/08/30/michel-maffesoli-macron-ventriloque-de-la-farce-masquee/
    Un site très sympa https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  18. Coucou Sagesse. Je vais y aller faire un tour sur ton site. On en apprend tous les jours. En y réfléchissant bien, cette crise nous aura effectivement appris beaucoup de choses, même dans le domaine scientifique.

    Je ne sais pas si ce que je vous mets ci-dessous a déjà été mis. Et j’ai la flemme de faire une recherche. Il s’agit d’un message d’alerte d’un collectif de professionnels de santé, destiné aux gouvernements et aux citoyens. Ce texte reprend des infos que nous connaissons déjà et d’autres très intéressantes à savoir. Si déjà mis, mille excuses.
    https://covidinfos.net/wp-content/uploads/2020/08/FR-international-alert-message.pdf?fbclid=IwAR1AM5OwfPjKE5EZ-YC-daBWof6WQtuJuK6R3GUJItcuvyz_MZDBabyzoYk

    • Salut Rainette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Cette crise nous aura effectivement appris beaucoup de choses, mais qu’avons nous retenu des différentes leçons de notre histoire sur ces derniers siècles ?
      Qui vivra verra https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  19. « 1 million de musulmans Ouïghours dans des camps de concentration » du « nettoyage ethnique et génocide culturel ! » les médias occidentaux savent bien utiliser des phrases émouvantes – Mais quelle est la vraie histoire ? Voyons au-delà des emphases, des distorsions et du sensationnalisme.”
    https://reseauinternational.net/xinjiang-et-ouighours-ce-que-lon-ne-vous-dit-pas-world-affairs/?

  20. Chutte catastrophique du nombre de primes “secrétaires” sous les bureaux…
    ( pénurie de pipes) ,les directeurs en colére !

    …a cause des masques.
    https://icovid19.com/wp-content/uploads/2020/03/n95-n99-particulate-respirator-mask-anti-air-pollution-mask-with-exhalation-1.jpg

  21. “Interview du Professeur Raoult, très intéressant ”
    Lol
    Intéressante pour qui ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Ils sont ou les gens sérieux su cette planete !
    Sérieusement ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  22. Une toubib en colère.
    Je n’ai pas voté pour Rothschild

Les commentaires sont clos.