Vos infos, news ( et autres ) du 25 août 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Les nouvelles aventures de François Bayrou. Coucou le revoilou ! Éphémère garde des Sceaux au début du quinquennat, il devrait reprendre du service. L’écrivain hésite entre admiration et exaspération. (abonnés)

« C’est un mégalo » : François Bayrou hérisse les poils chez LREM. Alors que le maire de Pau a affirmé son intérêt pour le poste de haut-commissaire au Plan, son attitude ne plaît pas à tout le monde, raconte « Le Parisien ».

Coronavirus à Bordeaux : L’Austra, premier bar fermé pour non-respect des règles sanitaires. La préfecture a prononcé une fermeture administrative de 15 jours pour cet établissement situé sur les quais

Coronavirus à Marseille : Le préfet promet des mesures « dans les tout prochains jours ». Alors que l’épidémie de coronavirus ne faiblit pas à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, le préfet prévoit de prendre bientôt de nouvelles mesures 

Marc-Olivier Fogiel dit que Didier Raoult est venu sur BFMTV car ses filles sont nées par GPA. Le directeur de la chaîne d’info a indiqué lundi que le professeur marseillais lui avait dit que «la GPA finalement, c’est la vie».

Les violences à Paris mettent à mal le discours martial du gouvernement. Malgré des dizaines de gardes à vue, la police dénonce le climat d’impunité dont bénéficieraient les casseurs. (abonnés)

Lyon : un jeune garçon tabassé pour avoir défendu des filles. L’affaire a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, où le hashtag #JusticePourAugustin fait écho à l’affaire, et dans le milieu politique. (**la France Orange Mécanique ?**)

Marseille : Un policier se suicide avec son arme de service. Un policier affecté à Marseille s’est suicidé avec son arme de service dans la nuit de dimanche à lundi

ÉCONOMIE

Coronavirus : Les dividendes ont chuté de 22 % dans le monde au deuxième trimestre, selon une étude. La baisse de l’activité économique due à l’épidémie de coronavirus a fortement touché les entreprises cotées en Bourse, qui ont vu leurs bénéfices s’effondrer

Les multinationales envisagent de poursuivre les États pour leurs pertes liées au Covid-19. Des cabinets d’avocats d’affaires poussent pour que les multinationales attaquent les États pour leur avoir fait perdre du chiffre d’affaires durant le confinement. Il faut dire qu’en signant des accords de libre-échange et en s’engageant à ne pas perturber le bon fonctionnement du libre marché, les États donnent le bâton pour se faire battre.

Facebook France visé par un redressement fiscal de plus de 100 millions d’euros. Un accord a été trouvé entre la filiale française du géant américain et le gouvernement pour un redressement de 106 millions d’euros pour la période 2009-2018.

Cannes : Le Yachting festival annulé, les pros du tourisme en « état de choc économique et psychologique ». Ils ont écrit au préfet des Alpes-Maritimes pour lui demander « des explications »

Les monnaies locales, quelle bonne idée ! Pour soutenir le développement des territoires ou pallier un manque de liquidités en période de crise, vive les systèmes d’échanges locaux.

État-major – Enedis. La filiale d’EDF, chargée entre autres de poser les fameux compteurs Linky, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. (abonnés)

INTERNATIONAL

USA : Il monte dans une voiture, la police lui tire sept fois dans le dos. La colère monte à Kenosha (Wisconsin), théâtre d’un nouveau drame impliquant des policiers et un Afro-Américain, dimanche.

Élection présidentielle américaine : Trump investi par le Parti républicain. Le président des États-Unis sera officiellement candidat à sa propre succession le 3 novembre prochain, avec Joe Biden en principal concurrent.

États-Unis : Kellyanne Conway, proche conseillère de Donald Trump, démissionne. Cette conseillère en communication de 53 ans a largement contribué à faire élire Donald Trump en 2016. Elle quittera ses fonctions à la fin du mois.

«C’est l’équivalent d’une destruction» : en Turquie, l’église Saint-Sauveur-in-Chora reconvertie en mosquée. Après la basilique Sainte-Sophie en juillet, c’est le deuxième édifice d’Istanbul que le président Erdogan reconvertit en lieu de culte musulman cet été. Il était très prisé des touristes pour ses remarquables fresques et mosaïques byzantines.

Dakar: d’importants stocks de nitrate d’ammonium évacués du port par précaution. Ils doivent être livrés au Mali, mais les frontières sont fermées depuis le récent coup d’État. Les stocks sont finalement acheminés par camion, progressivement.

Algérie : Nouvelle peine de prison ferme contre un journaliste. L’Algérie est dans les pays les plus mal classé autour de la liberté de la presse

Navalny présente des «traces d’empoisonnement». L’opposant au Kremlin Alexeï Navalny présente des «traces d’empoisonnement» et pourrait à long terme souffrir de séquelles dans le système nerveux, a annoncé lundi l’hôpital allemand où il a été admis. L’établissement contredit ainsi la version officielle russe.

SANTÉ

Vaccin russe : « C’est une honte, rien n’a été fait dans les règles ! ». À la tête de l’Association russe sur la recherche clinique, la scientifique Svetlana Zavidova déplore le manque de transparence de son pays. (abonnés) **dommage**!!!

Masque en entreprise : 26% des Français refusent d’en porter un malgré l’obligation, selon un sondage. En outre, pour deux Français sur trois, la distanciation sociale est impossible à respecter en entreprise, selon cette étude réalisée par la plateforme de recrutement par intérim Qapa.

Allemagne : la rentrée scolaire de tous les dangers. Outre-Rhin, de nombreuses écoles ont rouvert alors que l’épidémie semble repartir. Certains établissements referment déjà leurs portes.

Coronavirus : certains anticorps pourraient protéger contre une réinfection. Une étude réalisée à Seattle suggère que les anticorps neutralisants pourraient jouer un rôle majeur. Cela n’avait pas encore été démontré chez l’humain.

L’OMS n’est pas convaincue de l’efficacité du plasma sanguin. L’Organisation mondiale de la santé estime que les bénéfices du plasma sanguin contre le Covid-19 ne sont pas «concluants» alors que Donald Trump vient de donner son feu vert à l’utilisation de cette approche thérapeutique.

Indes : Elle se fait retirer une tumeur de 54 kilos. Une Indienne a subi une opération de 180 minutes pour être enfin libérée d’une énorme tumeur. Les médecins n’avaient jamais vu ça.

PLANÈTE/ANIMAUX

Chili : Un élevage de saumons condamné à une amende record de 6,6 millions de dollars. La fuite de plusieurs milliers de saumons dans la nature en 2018 a causé un « dommage environnemental irréparable » selon la justice. Les saumons, traités avec un antibiotique impropre à la consommation humaine, avaient fui à cause de défauts dans les cages de confinement, détériorées par une tempête.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » DICTATURE TECHNOTRONIQUE : Danger des ondes (micros & radios) Fibre optique incluse  » La fibre optique, qui avance, masquée, pour mieux vous tromper…SUITE DE CE BILLET DU 15 AOÛT 2020 ► FRANCE : ARSENAL TECHNOTRONIQUE EN PHASE FINALE D’ACHÈVEMENT…

+ Quelques liens supplémentaires à télécharger et à diffuser sans pitié, car il devrait être clair pour tout le monde maintenant que cette crise sanitaire planétaire, qui a été totalement planifiée comme il a été démontré, en appui de nombreuses investigations et travaux de recherches, depuis mars 2020, que je vous rappelle ci-dessous. Cette PLANdémie donc masque, fort mal, le Grand Reset VIA le Virus à Couronne, dernier coup de grâce à l’Humanité, en imposant au passage, une nouvelle normalité de distanciation sociale, afin que les « survivants » soient totalement soumis et donc manipulables et corvéables à merci…JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

71 commentaires

Laisser un commentaire