Vos infos, news ( et autres ) du 22 août 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Pour illustration/Merci pour l’image

Coronavirus : « Pas de confinement généralisé » en Ehpad, mais des « mesures d’isolement » ponctuelles, dit Olivier Véran. Le ministre de la Santé est en déplacement en Lozère ce vendredi et assure qu’en revanche, des mesures d’isolement ponctuelles pourraient être prises pour sauver les plus âgés

Mélenchon et Piolle s’affichent ensemble pour plaider le dialogue entre LFI et EELV. Le chef de file de LFI et le maire EELV de Grenoble ne veulent pas se voir comme des concurrents et évoquent un rapprochement

Loukachenko tacle Macron en proposant sa médiation dans la crise des Gilets jaunes. Le Président biélorusse a rejeté l’idée avancée par Emmanuel Macron de devenir intermédiaire dans le contexte de la situation actuelle en Biélorussie et a proposé d’endosser le même rôle dans la crise des Gilets jaunes.

Une photo de BHL entouré de Kurdes devient virale et suscite une polémique. Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy a offert matière à réfléchir aux internautes avec une image toute simple au premier abord. Il y pose avec des Kurdes mais le détail le plus discuté est qu’il est sur la pointe des pieds.

Besançon : Une adolescente musulmane tondue et frappée car elle voulait se marier avec un chrétien. Vivant à Besançon (Doubs), cette adolescente de 17 ans originaire de Bosnie-Herzégovine avait signifié son intention de se marier avec un jeune serbe chrétien

ÉCONOMIE

Les États faux-monnayeurs. À la suite de la crise sanitaire, les banques centrales font fonctionner à plein régime la planche à billets pour financer les colossaux déficits publics.

Coronavirus au Royaume-Uni : La dette publique dépasse les 2.000 milliards de livres pour la première fois. Les finances publiques britanniques se détériorent à grande vitesse, ce qui pourrait pousser le gouvernement à prendre des « décisions difficiles »

Entreprises : la rentrée de tous les dangers ! Contrats de travail, respect de nouvelles règles sanitaires… Comment les patrons français comptent rebondir en septembre.

Coronavirus : Les petites entreprises ne seront pas subventionnées pour l’achat de masques. La ministre déléguée à l’Industrie estime qu’aider financièrement les petites entreprises à acheter des masques n’est pas forcément le moyen « le plus efficace » de les soutenir

La France voit rouge, le Sahel «isolé»: une décision qui fâche, mais «justifiée»? Le Quai d’Orsay a placé depuis peu la majeure partie du Sahel en «zone rouge», en raison de la menace terroriste élevée. Ainsi, il est «formellement déconseillé» aux Français de se rendre dans la région. Si la décision de Paris fait grincer des dents, pour Koalaga Oumarou, expert en sécurité et défense, elle se «comprend aisément».

INTERNATIONAL

Iran: la France, incapable d’assumer son rôle face aux États-Unis? À l’heure où Trump abat ses dernières cartes pour mettre à genoux l’Iran, la France peut-elle faire entendre sa voix? Tant sur l’embargo sur les ventes d’armes que sur l’accord nucléaire, pour Ardavan Amir-Aslani, spécialiste de ce pays du Moyen-Orient, la France s’aligne systématiquement sur la position américaine. Et il en sera de même au Liban.

Russie : L’opposant Alexeï Navalny peut être transporté, son état « stable » selon ses médecins russes. L’opposant de 44 ans est hospitalisé en réanimation depuis jeudi matin dans un hôpital en Sibérie et depuis, son entourage réclame qu’il soit soigné à l’étranger

La substance chimique retrouvée sur les vêtements et les doigts de Navalny identifiée. La substance retrouvée sur les vêtements et les doigts d’Alexeï Navalny s’appelle «2-ethylhexyl diphenyl phosphate». Ce n’est ni un poison ni une substance toxique, a annoncé le médecin en chef de l’hôpital d’Omsk où est traité l’opposant russe.

Un compte Twitter associé au FBI publie par erreur un document antisémite. Le compte FBI Records Vault, qui publie régulièrement des documents d’archives déclassifiés du bureau fédéral, a tweeté un lien vers les «Protocoles des Sages de Sion», un faux document accusant les juifs de vouloir dominer le monde, sans en préciser le contexte. La publication a ensuite été supprimée, suivie d’un message d’excuses.

Biélorussie : Le président Loukachenko assure qu’il va « résoudre le problème » du mouvement de protestation. Le président au pouvoir depuis 26 ans accuse par ailleurs les Etats-Unis d’avoir organisé les manifestations qui secouent le pays l’élection controversée du 9 août

Israël : Vague d’indignation dans le pays après le viol présumé d’une adolescente par 30 hommes. L’adolescente de 16 ans avait déposé plainte la semaine dernière, après un viol subi par une trentaine d’hommes dans un hôtel de la cité balnéaire d’Eilat

Turquie : après Sainte-Sophie, une nouvelle église transformée en mosquée. Le président turc a demandé la reconversion d’une ex-église orthodoxe du Ve siècle, bien connue d’Istanbul, en lieu de culte musulman.

Espagne : Coup de filet contre des passeurs de migrants vers la France. Deux réseaux de passeurs ont été démantelés, a annoncé ce vendredi la police espagnole

Coronavirus en Irlande : Le ministre de l’Agriculture démissionne après sa participation à un dîner avec 80 personnes. En raison de la recrudescence des contaminations dans le pays, six personnes au maximum sont autorisées à se réunir en intérieur

SANTÉ

Près de 5 000 cas de Covid-19 déclarés en France en 24 heures. Le nombre de contaminations et le taux de positivité des tests réalisés continuent de grimper. Sept départements sont placés en situation de vulnérabilité élevée.

Coronavirus : L’épidémie de Covid au plus haut depuis mi-avril en Suisse. Notre voisin suisse a enregistré à deux reprises plus de 300 nouveaux cas quotidiens de coronavirus en 24 heures cette semaine…

PLANÈTE/ANIMAUX

Jour du dépassement : L’humanité vit à crédit sur le dos de la planète (mais un peu moins que l’année dernière). La pandémie mondiale de coronavirus a offert à la Terre un répit de quelques semaines

Allier : Un wallaby femelle repéré et capturé en pleine nature. L’animal a « sagement attendu l’arrivée du vétérinaire », selon les pompiers qui sont intervenus

VIDEO. Le Bangladesh traverse sa pire inondation depuis dix ans. Un million de maisons inondées, 800.000 enfants privés d’écoles… En moins de deux mois, le Bangladesh s’est retrouvé envahi et en partie paralysé par les eaux.

PROGRÈS (?)

Une IA lit nos pensées pour parler à notre place. IA américaine a prouvé qu’elle pouvait lire nos pensées. Développée par une équipe de l’Université de Californie à San-Francisco, cette intelligence artificielle « télépathe » parvient à décoder en temps réel 97% des propos des patients auxquels elle est connectée. Un exploit financé par… Facebook.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » ALERTE : LES COVIDIOTS ATTAQUENT ! » Avant que le grand cric nous croque, par Bélénos !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

138 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Je poursuis içi la suite de la discussion de la docteur chinoise exilé aux US.
    « s’exiler » dans l’un des pire pays au monde fait que cette personne avait à mon avais déjà des lien bien étroits avant la crise. donc des propos avec des grosse pincettes.
    Dire 2-3 vérité pour faire passer un gros mensonge est un tactique souvent utilisé.

    Pour ma part ou la sortie du virus est accidentelle ou est à dessein ….
    dans le cas d’une origine US ça serait pour « camoufler la chute économique  » dans le cas d’une origine chinois, développer un credit social dans un maximum de pays ».

    autant d’ingénierie social depuis le débur de la « crise » ne peut avoir été fait sans raison par rapport d’une pseudo épidémie relativement bénine

    • Volti Volti

      Camouflage ou prétexte, pour dissimuler l’effondrement mondial qui mènera au grand reset….

      • Rainette Rainette

        On sait maintenant que ce virus a été fabriqué par la main de l’homme. Quant à savoir par qui ? Peut-être un accord de plusieurs pays. N’est-ce pas ce cher Soros qui affirmait qu’une pandémie permettrait d’installer un nouvel ordre mondial ?

        • Volti Volti

          On entend tout et n’importe quoi, ce qui m’a paru bizarre, c’est l’émergence de cette épidémie déclarée pandémie, après l’apport de millions par Bill Gates, alors que tous les économistes parlaient d’une même voix sur la menace d’un effondrement économique, financier et sociétal. Tout a été mis à l’arrêt dans le monde à cause de ce virus. Se servir de cette épidémie pour remettre les pendules à l’heure est devenu la seule option. Les banques centrales ne peuvent pas continuer à imprimer de la fausse monnaie, pour soutenir un système en état de décomposition avancée. Donc ! Vite propager la terreur, vite un vaccin, qu’importe s’il est mauvais, vite des mesures pour tenir la population en laisse… Jusqu’à quand ?

          • Cette illustration était sortie juste avant le confinement en France : https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/covid-19-recession-waves.jpg

            Preuve que la « pandémie » a bien été créée et utilisée pour masquer la récession ou Reset tant souhaité par Dame Lagarde en 2014 puis 2021…

            On est donc bien dans une expérience d’ingénierie sociale planétaire en cours qui court… jusqu’à quand ? Jusqu’où ?…

            https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

          • Avatar Jean Xana

            Personnellement je ne crois pas que ce virus ait été fabriqué volontairement pour nuire. Je peux me tromper, bien sûr, mais à mon avis ça demande immensément plus de recherche et de moyens que ce que les Etats sont en mesure de fournir de nos jours. Et si des programmes de recherche de virus nocifs existent, ce n’est certainement pas pour développer un virus de la grippe ou du rhume, même légèrement « amélioré ». Il existe une grande variété de virus à effet infiniment plus dévastateur, le seul problème étant de s’en protéger A L’AVANCE…

            Il est clair que si les Chinois et les Russes ont pris cela au sérieux, c’est qu’ils s’attendent à une attaque sournoise des Américains, et ils ont certainement mené la bataille contre le covid19 comme un ENTRAINEMENT en vue des agressions à venir.

            Non, je crois que l’épidémie est dûe au hasard et sans doute à des imprudences. Par contre, en très peu de temps, les pouvoirs ont profité de l’aubaine pour que la crise latente ne puisse plus leur être imputée. Puis pour resserrer leur emprise sur les peuples…

        • Soros, et NostradAttali aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/19/non-au-muselage-sanitaire-suite-et-pour-que-ce-ne-soit-pas-la-fin/

          “La propagande ne cessera jamais d’exister. Les esprits intelligents doivent comprendre qu’elle leur offre l’outil moderne dont ils doivent se saisir à des fins productives, pour créer de l’ordre à partir du chaos.” (Dernier paragraphe du livre d’Edward Bernays « Propaganda » 1928) ► Edward Bernays – Propaganda – Comment manipuler l’opinion en démocratie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

          Pour moi le Grand Reset a déjà commencé, avec la nouvelle normalité qu’il nous faut accepter. Pour le moment, le PLAN(démic) se passe sans accroc comme prévu par les psychopathes aux manettes.

          L’humanité comme nous l’avions toujours connue a cessé d’exister, en France, depuis le 17 mars 2020, 12 Heures…

          JBL

    • kalon kalon

      Salut Wolf !
      Et tu oublies l’institut Pasteur qui est, également, mêle à l’affaire ! ;-)
      Pouvoirs chinois, français et américains se battent dans certains domaines mais, apparemment, s’entendent très bien dans d’autres domaines ! ;-)
      A noter que convergence et divergence d’idées sont à la base de toutes les interactions humaines et sociétales !
      Ainsi, ils seraient, tous, d’accord pour diminuer drastiquement le nombre d’humains à se partager le gateau mais ne le sont plus lorsqu’il s’agit de défendre, chacun, leur part à prendre du gateau ! lol :-)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « ça fait combien de jour que tu ne sors plus de ton terrier ??? »
    Mon cher predateur, eh bien ça doit bien faire 15 jours là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, la dernière fois que je suis sorti c’était pour faire une rando pour rejoindre une calanque avec ma compagne (et l’on n’avait pas croisé un seul masqué, même sur la plage), à par ça je n’ai pas de raison de mettre le nez dehors d’autant que j’ai pas mal de choses à rénover (appart en vente).
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ah tu vas être content lundi je dois aller faire faire mon Control Technique Auto, …bon test pour la mascarade non ?! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    J’avais tiré la date jusqu’au max et donc gratté les 3 mois que le gouvernement nous avais si gentiment octroyé ! (même que la date maxi et dépassé depuis vendredi pas grave pas prévu de sortir ce weekend https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
    …et lundi je devrais m’en sortir sans risque le Centre CT est à 200m de la résidence ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …pareil pour le masque, je relève le challenge ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • kalon kalon

      Perso, je me suis fait rédigé un certif’ médicale disant que le port du masque n’est pas approprié à mon état de santé !
      En fait, j’ai expliqué au médecin que mon état de santé étant excellent (pour le moment ! lol), je n’avais aucune raison de le dégrader en portant ce nid à microbes.
      Il a été entièrement d’accord avec mes arguments ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Je me dois d’ajouter qu’il n’en portait pas, lui même, lors de ma consultation, pour les mêmes raisons ! :-)
      J’ai changé de salle de sport là ou le port du masque est facultatif.
      Résultat observé: lorsque c’est facultatif, personne n’en porte ! ;-)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Il sera surement obligatoire à l’accueil salle d’attente de la boutique, …pas grave je saurais rester à l’extérieur pour réaliser la transaction, …en liquide, il n’aura pas le choix de toute façon ! …sinon ce sera un chèque par la poste ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Ça devrait aller, le mec a toujours été cool et sympa, je suis client depuis 10 ans et jamais une contre visite, de toute façon elle est comprise dedans avec EDF ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Rainette Rainette

      Hi hi hi… J’avais pris rdv pour le dernier jour permis, fin avril. Evidemment le centre était fermé et j’ai fait comme toi, j’ai repoussé de 3 mois. C’est fait depuis fin juillet. Toujours ça de gagné. Obligée de mettre la muselière pour déposer les papiers et venir règler la note. Mais pas longtemps.

      Je ne sors guère et de moins en moins souvent. Je crois que je vais passer au drive. Le masque juste 5mn pour récupérer les courses épicétou. Je ferai pas tort aux petits commerces de mon coin, y’a longtemps que y’en a plus.

  • Coronavirus : Les petites entreprises ne seront pas subventionnées pour l’achat de masques. La ministre déléguée à l’Industrie estime qu’aider financièrement les petites entreprises à acheter des masques n’est pas forcément le moyen « le plus efficace » de les soutenir + Entreprises : la rentrée de tous les dangers = Ceux qui ne sont pas morts de suite, le seront bientôt… Patience…

    Énième preuve que le but n’est pas de nous maintenir en vie…

  • kalon kalon

    Encore un coup de maître de Vladimir Poutine ! ;-)
    Il a refilé la « patate chaude » aux « alliés », ainsi si Navalny décède, il pourra s’en laver les mains ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Les médecins russes ont, plus que certainement, fait signé une décharge par les médecins allemands certifiant que le « paquet » avait été livré en bon état de marche ! lol
    L’opposant Navalny transféré en Allemagne
    https://www.7sur7.be/monde/l-opposant-navalny-transfere-en-allemagne~a6ec9bfa/

  • Avatar keg

    Faites une toute petite pause mémorielle

    22/08/2020- Hebdo – https://wp.me/p4Im0Q-3VE
    – Il sut se sacrifier pour qu’aujourd’hui, vous l’oubliez et oubliez vos responsabilités. Bientôt, vous ne serez plus assis, mais à 4 pattes pour le peu que l’on vous dise que la dangerosité du Covif 19 (alias Covid 135, du montant des prunes) est inexistante à hauteur inférieure à 50 cm du sol. Avez-vous un mort pour la France chez vous ? Ce sera bientôt interdit et vous les chasserez !

    • Rainette Rainette

      Impossible pour moi Keg. Mes vieux genoux n’accepteront jamais une telle position. J’aimerais bien savoir combien de français sont d’accord avec toute cette mascarade mais comme je ne me fie à aucun sondage… Me reste plus qu’à me fier à l’attitude des gens de mon entourage et c’est pas réjouissant. La plupart dorment ou font comme si. Pas étonnant que je passe mon temps à bailler. Ce doit être contagieux.

  • kalon kalon

    En fait, cette période de « terrorisme sanitaire » nous renvoi à trois éléments qui se révèlent dans toutes les guerres:
    – Les résistants
    – les passéistes
    – les collabos.
    Dans l’épisode que nous connaissons, il y aura, probablement, plus de collabos, au début, que dans les deux guerres précédentes du fait que l’excuse « sanitaire » est moins offensante.
    Mais avec la circonstance, qu’avec le temps, il y aura, de moins en moins, de collabos et, de plus en plus en plus, de résistants et de passéistes vu que les collabos sont, tout autant, attaqués dans leurs libertés individuelles que les autres et qu’ils ne reçoivent aucun avantage matériel du fait de leur collaboration ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar Ohm

    Covid-19 : Une épidémie déconcertante, Retour vers le futur

    https://autonomes.blogspot.com/2020/08/covid-19-une-epidemie-deconcertante.html

    Situation sanitaire du 21 août 2020

    « La Vie Hospitalière » s’étonne des communiqués morbides du Ministère de la Santé, et tout autant s’étonne du silence injustifié concernant les autres pathologies (Maladies infectieuses, cancers, HIV etc).

    https://autonomes.blogspot.com/2020/08/situation-sanitaire-du-21-aout-2020.html

  • Avatar Ohm

    Concernant le Docteur Li : Fox News avait passé un communiqué, le 10 juillet, dans la presse il semble qu’il n’y avait pas eu de suites malgré l’importance de la déclaration…
    Fauci serait-il intervenu ? De plus en plus je pense qu’Agnès Buzyn était au courant depuis le mois d’octobre via un blog chinois, mais ceci est une hypothèse sans plus.
    Avec le temps nous aurons plus d’éléments. Le rôle des autorités françaises demande plus d’éclaircissement car en fait dans les débuts tout a été entrepris afin que les citoyennes et citoyens se contaminent entre eux. Et, tout absolument tout est entrepris pour entretenir un climat anxiogène ! (communiqué morbide de la DGS, articles de presse concernant des milliers de cas (rien sur les guérisons…alors que les personnes guéries du SIDA se comptent sur les doigts d’une seule main, déclarations de professeurs corrompus, action d’avocat jouant le double jeu, mesures portant atteintes aux droits de l’homme et à notre Constitution etc)…
    Ce n’est plus lorsque l’épidémie disparaît en France qu’il faut jouer les petis despotes, de toutes façons la deuxième vague arrive elle ressemble à un tsunami et a rien à avoir avec le SRAS-CoV-2…
    Normalement nous devrions avoir 4.000, 5.000, 6.000. 7.000 voire 8 à 10.000 cas positifs avant la fin du mois d’août (20 % sont des faux positifs), des mesures préfectorales qui obligeront les citoyens et citoyennes à porter des masques à l’extérieur selon les régions, des dispositions visant à retirer les enfants des écoles et de leurs familles si contamination virale -si c’est la tuberculose ou le VIH c’est pas grave…- etc etc
    C’est à se demander si Soros ne finance pas quelque part certaines personnes dans l’éducation nationale(1)…
    Toutes ces mesures sont attaquables car injustifiées !

    Un virologue chinois accuse Pékin de cacher des détails sur le coronavirus

    https://autonomes.blogspot.com/2020/07/un-virologue-chinois-accuse-pekin-de.html

    Publié aussi en juillet (pour rappel) :
    Le danger mortel des masques – par le Dr Russell Blaylock
    https://autonomes.blogspot.com/2020/07/le-danger-mortel-des-masques-par-le-dr.html

    1) « Soros était un SS et « c’était la meilleure expérience de sa vie », a-t-il dit. « Voir la destruction et l’agonie autour de lui était euphorisant » (sic).

    • Capitou Capitou

      Dans ma jeunesse j’ai vu de mes yeux un crâne fracassé à coup de marteau, les 2 individus étaient blancs et français bretons, la raison était le pastis.

      L’alcool créé très probablement + de violence que les immigrés…

    • Capitou Capitou

      Santé de souche, tu es tellement emballée à l’idée de cracher sur la gueule des immigrés que ta conclusion présente une faute grossière, une faute de FRANÇAIS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Capitou Capitou

        (à ce niveau, ce n’est même pas une faute, c’est une erreur complète)

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Il faut pourtant bien en parler de cette violence.
        Beaucoup d’affaires sont passées sous silence.

        • Capitou Capitou

          Alors commençons par évoquer l’origine de ces problèmes (voir Ragna Rock tout en bas)

          Est-ce culturel, les arabes et les noirs ont ça dans le sang ? Ou plutôt est-ce social?

          Ou plutôt est-ce de l’ingénierie sociale sur le long terme ?
          (en quelle année à été créé SOS Racisme ?)

  • Contrôle des gendarmes dans le magasin Carrefour Contact de Breil-sur-Roya… Un salarié en poste depuis 6h du matin a un masque « mal placé », juste sous le nez… Résultat ? Les militaires entrent en action. Incroyable ! Regardez, partagez, commentez ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=194&v=Nb13F_EAdRc&feature=emb_logo

    Donc, la prochaine étape, on se fera molester pour se laisser écouvillonner et/ou pour se laisser piquouzer…

    « Lorsque les Brigades de Contrôle Sanitaire sont venues chercher les COVID+,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas POSITIF.

    Lorsqu’ils ont enfermé les ANTIVAXX,
    je n’ai rien dit,
    j’attendais qu’on trouve un VAXX.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les ANTIMASK,
    je n’ai rien dit,
    je portais le mien en attendant le vaccin.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les Théoriciens du Complot,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas complotiste.

    Lorsqu’ils sont venus me chercher,
    il ne restait plus personne
    pour protester. »
    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/08/tract-aux-covidiots-de-la-terre-pdf-1.pdf

    Je l’ai fait passer au site Profession Gendarme qui a publié ceci hier ► http://www.profession-gendarme.com/profession-gendarme-mensonges-et-complots-ou-recherche-de-la-verite/

    Pour ma part, je crains au vu de tout ce qui se passe, aujourd’hui, que ce ne soit trop tard…
    JBL

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Mais je te rassure, un type aussi bien payé que Casselec ne prendra aucun risque…
      C’est nous qu’on les tiens par la barbichette.

      • Capitou Capitou

        C’est qui Casselec ?

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Castex, c’est son surnom. L’équivalent de brise-burne.
          Il a déclaré la guerre à des gens qu’il appelle complotiste, mais comme tout les autres, il ne sait pas ce que cela veut dire, ni même si cela veut dire quelque chose…

    • Avatar engel

      Oups, ci-dessous j’ai fait une redite….Mais on va dire que c’est voulu.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Avatar CORELIA

      L’intervention des gendarmes dans le magasin est préoccupante au niveau des principes à respecter en cas de contastation d’un « délit » ou autre.
      Ils devaient éventuellement constater l’infraction si infraction il y avait ce qui reste à démontrer.
      Par contre emmener de force un employé dans l’exercice de ses fonctions est très contestable.
      L’homme était sous la responsabilité de l’établissement, et le fait de l’avoir emmené arbitrairement est une action grave.
      Dans ce cas tout est permis et c’est la porte ouverte à bien des excès.
      L’employé dans le cadre de son travail est protégé par un statut, une plainte à l’Organisation Internationale du Travail peut être envisagée, pas besoin d(être syndiqué dès lors que la personne estime être vicyime d’un dommage.
      Dans le cas présent il pourrait même perdre son emploi, aujourd’hui il faut peu de choses pour se retrouver licencié.
      En conclusion l’action des gendarmes est démesurée et inaproprié, de plus même si le port du masque est rendu obligatoire c’est une mesure administrative qui a aucune valeur si l’affaire est menée en justice, rappelant que le port du masque est injustifié et scientifiquement peut être remis en question. L’employé ne peut garder pendant 8 heures un masque sans prendre le risque d’une hypoxie…par ailleurs les gendarmes ne sont pas compétents pour discerner ou non l’intérêt du port d’un masque dans un lieu donné.
      Présentement l’employé était seul et faisait son travail normalement, pire ils ont pas hésité à ne pas respecter une distanciation sociale, plus importante que le masque bien souvent, ensuite avec la finalité du corps à corps si il y en a un qui a le coronavirus, ça en fait trois d’un coup, donc à quoi sert le masque dans cette affaire ?
      En septembre ça va être très chaud. Masques et casques de rigueur…pour en finir avec les virus…

  • Thibaultraa Thibaultraa

    « Judith Lyon-Caen est maîtresse de conférences à l’EHESS, spécialiste des usages sociaux et politiques de la littérature au XIXe siècle et des relations entre littérature et histoire. »
    Judith Lyon-Caen : « Les révolutions littéraires de Paris »
    https://www.youtube.com/watch?v=LSFHeFUJBlE

  • Avatar engel

    Relayer cette vidéo avant qu’il ne soit trop tard.
    …Inonder la toile, demain cela sera vous, ou votre enfant !

    https://www.youtube.com/watch?v=Nb13F_EAdRc&feature=emb_logo

    Si l’inaction persiste, Je vous laisse imaginer quand bientôt le vaccin sera rendu obligatoire…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Complétement fou !?!?
      Qui a appelé les G. ?

      • M.G. M.G.

        BipBip bien sûr https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        M.G.

        • Thibaultraa Thibaultraa

          L’employeur ?, Un client ? Un collègue ? Ou bien ils faisaient leurs courses ???
          Il doit bien y y’ avoir une explication.

          • Capitou Capitou

            La gérante de la supérette dit être scandalisée par l’attitude des gendarmes, qui ont choqué toys les autres employés du magasin…

            Si les gendarmes ont été appelés, ça a du être probablement par un client, sinon ce qui me semble encore + probable c’est qu’il s’agissait d’une ronde de contrôle…

          • Avatar engel

            – La responsable, abasourdie par la violence injustifiée, précise qu’elle n’était pas au courant et n’a pas était sollicité, ni avant …ni après !
            ..Et cela pose en problème de légalité, aussi. (Me semble-t’il.)

            • M.G. M.G.

              Les gendarmes et policiers n’ont pas besoin d’autorisation pour agir dans les lieux publics (les commerces sont réputés être des lieux publics) …

              M.G.

              • Avatar engel

                Pas si simple…il me semble .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                Précision: ce sont des lieux privés recevant du public
                En plus, cela dépend du type de méfaits, un délit n’est pas un crime.
                Et n’ouvre pas droit au même protocole de traitement.

                …Ce n’est pas un hasard si les flics, attendent dehors au froid la sortie de discothèque pour verbaliser et le cas échéant, arrêter les contrevenants ivrognes .

                • Thibaultraa Thibaultraa

                  Tout à fait, pour intervenir, il faut que les faits délictueux rende l’intervention indispensable.
                  Le G. semble pousser le gars à la faute.

                • M.G. M.G.

                  J’étais commerçant dans une autre vie, et je peux te confirmer qu’un commerce est légalement considéré lieu public. même en tant que propriétaire d’un magasin, tu ne peux en refuser l’accès à personne, ni foutre qui que ce soit dehors, ni même refuser de servir ou de vendre (sauf cas particuliers (ébriété, vol …), cas qui devront être pris en charge par les forces de l’ordre car un citoyen n’es pas autorisé à faire (sa) la loi en France. Ainsi va la France, tu n’es pas chez toi … même chez toi !

                  Concernant les discothèque (oui, j’ai aussi bossé en boite), il est bien plus facile pour les FDO de faire souffler les ivrognes à la sortie, plutôt que leur courir après dans la boite au milieu du light show avec 100db de son dans les ouïes :) Sinon, ils ne se privent jamais de venir faire une petite ronde au bar en fin de soirée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                  M.G.

            • Thibaultraa Thibaultraa

              Oui, c’est ce que suggère certains commentaires sous la vidéo.
              Mais, imaginez que quelqu’un appelle le 17 en disant qu’un salarié d’un magasin porte le masque seulement sous le nez.
              Pensez-vous qu’ils vont se déplacer pour ça ? Cela me semble très improbable.

              • M.G. M.G.

                Les gendarmes étaient certainement en train de faire des courses ou peut-être une simple ronde, c’est très fréquent. Ils ont dû faire une remarque au gars au sujet de son masque, et celui-ci aura pété un plomb …

                M.G.

                • Avatar engel

                  Excuse-moi, mais c’est une affabulation gratuite !
                  Qui de plus, est infirmée par les dires du témoin.

                  Ps: Vu la corpulence du gars et sa retenue dans ses gestes, contrastant avec l’inefficacité plus que brouillonne des deux bleus, il semble bien que c’est eux qui « pètent les plombs ».
                  Et tant bien même que le « même si » soit juste, il en demeure pas moins que la procédure est totalement outrageusement disproportionnée, une véritable honte !

                  Et pendant ce temps là, dehors, les rodéos…

          • M.G. M.G.

            En tout cas, on manque de données. Par exemple on a pas le son !

            En générale, avant de menotter, les flics font un rappel à la loi et verbalisent. J’imagine qu’ils ont dû être copieusement insulté pour agir ainsi au cœur du magasin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            M.G.

    • kalon kalon

      Donnez une parcelle de pouvoir à des gens sans intelligence, et vous pouvez observer le résultat ! :-(
      De fait, en nous obligeant à obéir à des ordres stupides (porter un masque qui est nuisible à nôtre santé), ils nous amènent, petit à petit, à devenir comme ces flics !
      Obéir sans réfléchir !
      C’est comme cà que fonctionnent les armées ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Tiens, je l’ai intégré dans un billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/22/voila-ce-que-vous-risquez-si-vous-ne-portez-pas-la-museliere-sur-le-nez/

      Et je l’ai fait passer au site, profession gendarme (kékun m’avait devancée également) et je dis bien la même chose que toi, dans les grandes lignes : Voilà, si l’on continue à ne rien faire pour stopper la mascarade ce qui nous attend, toutes et tous, et nos enfants, petits-enfants aussi !

      Demain, on se fera sauter dessus pour aller se faire écouvillonner, profond, très profond.

      Après demain, on viendra nous chercher, à domicile, pour se faire piquouzer contre le ConVide19 !

      J’ai mis tout ce que j’avais en magasin également comme PDF…

      C’est certainement un client covidiot qui a déjà muté en ConVidordure qui a prévenu les Gendarmes, comme cette cliente du Leclerc qui a pris une caissière qui avait baissé son masque et qui a été se plaindre à l’accueil…

      Donc, clairement, faut se sortir les doigts du nez, hein ?
      Ça urge !!!
      JBL

      • Une caissière de Leclerc, avec laquelle mon mari a sympathisé, lui a rapporté le fait suivant : Alors qu’elle portait le masque sur le menton, une cliente, un beau spécimen de CoVidiote de souche, la prise en photo, sans qu’elle s’en aperçoive et est allée la dénoncer à l’Accueil du magasin Leclerc parce qu’elle ne portait pas son masque correctement !

        Fort heureusement, la Direction n’a pas suivi cette covidiote, et de plus, la caissière n’hésitera pas à faire valoir son droit à l’image auprès de cette insupportable covidiote la prochaine fois qu’elle la verra !

        Voyez que ça monte d’un cran, chaque jour…

    • As-tu lu les commentaires sous la vidéo ?
      Celui de jojo (qui n’est pas moi) est particulièrement croquignolet : si demain on décrète obligatoire de porter des claquettes et des chaussettes… ça va être jojo ? Nan ça c’est moi que le rajoute !

      Allez, cette vidéo doit absolument être partagée, le reste on s’en carre !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Capitou Capitou

    La communauté des traducteurs s’agrandit, tout mon soutien au projet de Fils de Pangolin qui sera fort utile…

    La croix du sud – le grand reset
    Davos, discours de Trump, interventions de Sorros et autres…
    https://youtu.be/58MmE1Tir2k

  • Capitou Capitou

    Celle-ci sur fbook :
    https://www.facebook.com/diedelicious1985/videos/d41d8cd9/2706552776298734/

    Sauf que c’est un tournage !

    (il semble vraiment qu’on est en pleine guerre de l’info !)

    • Thibaultraa Thibaultraa

      J’ai vu ça hier soir.
      Sur FB et sur TW, il y a des gens qui sont de bonne foi, ils se trompent de bonne foi, par contre, il y a des gens mal intentionné qui manipulent sciemment l’opinion,

    • kalon kalon

      La courtoisie légendaire des FDO ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Lorsque je pense que c’est avec NOTRE pognon qu’ils sont payés !

      • Capitou Capitou

        Kalon, désolé de t’annoncer que tu as viré dans la flicophobie basique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Les keufs, j’ai eu à faire avec de nombreuses fois au cours de mon vécu pas toujours très légal, et franchement je penses qu’en majorité ce sont des travailleurs bienveillants, si tu respecte, ils respectent, si tu joues au con, ils jouent aux cons…

        Néanmoins, j’ai vécu une seule fois un abus total d’autorité, c’était la police nationale de Nantes, j’ai pris la + grosse claque de ma vie avec des gants de sécurité (renforcés) et je me suis fait insulté / humilié…

        • Capitou Capitou

          Je parle pour un contexte général, après en manif’ et en milieu militant, c’est complètement différent, mais ça reste la hiérarchie qui doit être incriminée des abus policiers dans la plupart des cas…

      • Capitou Capitou

        Je veux dire : ta réponse à mon com’ est surréaliste !
        Je parle d’une manipulation grossière pour accuser encore des flics de bavure alors que c’est un tournage de film, et toi tu répond ce que tu as répondu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ton lien fesse de bouc est indisponible actuellement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …c’était quoi ?

      Une chose est sûr avec cette mascarade et leurs conneries de gestes barrière et compagnie les commerçants ont le string de plus en plus tendu; …alors si les cailleras qui vivent mal le porc du masque y vont aussi de leur mauvaise humeur, ça va devenir explosif (dans tous les sens du terme) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      À Palavas-les-Flots, des rixes éclatent entre commerçants et «jeunes de la banlieue parisienne»: https://fr.sputniknews.com/france/202008221044298883-a-palavas-les-flots-des-rixes-eclatent-entre-commercants-et-jeunes-de-la-banlieue-parisienne/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

      • Capitou Capitou

        C’était quelques flics (en Angleterre il me semble) taper sur 2 femmes, sans que ça soit du tabassage vraiment violent, poussé au bouclier, quelques coups de tonfa même pas sur le crâne ni le visage…

        La vidéo d’origine montre clairement que c’est un tournage de film où série, mais comme dit Thibault des petits malins ont coupé des images pour que ça paraisse d’actualité dans la rue…

        Z’ont même pas réussi leur travail de sap en entier, la fin de leur montage laisse apercevoir un cameraman qui n’a rien d’un journaliste…

        • Capitou Capitou

          C’est dans l’onglet communauté des DéQodeurs, qui analysent cela en disant qu’il semble que tout est fait pour diviser, monter les gens contre les flics…

      • Capitou Capitou

        Sinon, Palavas les Flots, c’est une commune digne de Nice niveau mise en place du NOM.

        Un jour où je passais par là avec mon camion aménagé et mes 2 chiens, en plein hiver je précise, j’ai voulu faire une pause-promenade sur la plage, surtout pour les toutous, et je n’ai pas eu le temps de mettre un pied sur le sable qu’une policière municipale m’a rattrapé en me criant dessus

        « les chiens sont interdits sur la plage Mr »

        « mais on est en plein hiver, la plage est déserte »

        « oui mais içi à Palavas les chiens sont interdits sur la plage toute l’année »

        « ha bon ? Et bien courrez-moi après si vous voulez me verbaliser, mes chiens ont besoin de se dégourdir les pattes je viens de faire plusieurs heures de route »

        Elle ne m’a pas courru après, j’ai fais ma promenade et je n’ai pas été verbalisé…

        • Capitou Capitou

          Palavas les Sboub https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          Y’a eu que Rémi Gaillard de drôle la bas, sinon c’est fric et m’as-tu vu (et police qui veille au grain que la tranquillité des bourgeois ne soit pas dérangée)
          Je suis étonné de voir que de tels troubles puissent s’y dérouler…

        • Avatar engel

          Tout ce perd, mon brave monsieur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Avatar engel

          Va savoir, peut-être que les adeptes de la plage n’aiment pas marcher dans des merdes de chiens, même en hiver …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kalon kalon

    Ben oui, on y avait pas penser à obliger le port du masque aux saxophones, trompettes et instrument à vent en tout genre !
    Au secours ! 2éme vague en vue ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La rentrée se prépare dans les académies de musique, sans crainte particulière pour les instruments à vent.
    https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_la-rentree-se-prepare-dans-les-academies-de-musique-sans-crainte-particuliere-pour-les-instruments-a-vent?id=10567067

  • kalon kalon

    Ils vont en profiter pour lui injecter quelques nanoparticules de 5G avant son retour en Russie ! lol
    L’opposant russe Navalny, soupçonné d’avoir été empoisonné, hospitalisé en Allemagne dans un « état stable »
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-avion-de-l-opposant-russe-navalny-soupconne-d-avoir-ete-empoisonne-s-est-envole-vers-l-allemagne?id=10566956

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Charles Gave sur l’Obamagate -« C’est l’Etat profond des Etats-Unis qui pourrait tomber »
    https://www.youtube.com/watch?v=c87mSzzed94

  • kalon kalon

    Contrôler une ou deux organisations armées reste dans le domaine du possible, mais en contrôler 50 et d’avantage est inimaginable, et ce, même pour Vladimir Poutine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Plus de 50 tribus syriennes annoncent leur soutien inconditionnel au soulèvement contre la coalition étatsunienne
    https://reseauinternational.net/plus-de-50-tribus-syriennes-annoncent-leur-soutien-inconditionnel-au-soulevement-contre-la-coalition-etatsunienne/
    A mon avis, il va falloir s’attendre à des attaques nombreuses et récurrentes contre les forces armées américaines en Syrie et en Irak dans les prochaines semaines !
    Sauf à les voir évacuer la région tel qu’ils se sont enfuit du Vietnam dans le temps !

  • Avatar donarmando

    Une interview intéressante et qui amène des informations d’un autre ordre sur notre rapport au virus et ce qui se trame « en dessous » :

    https://www.youtube.com/watch?v=PI1MwpBZePI&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3FXp1OWvfIAedEGln_3V8Bue6DTYls0zcAhyLBbSa_CZPGuRqiyzZJulo

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Le Libre Entretien #8 avec Me Carlo Alberto Brusa
    LLP 22/08/2020
    https://www.youtube.com/watch?v=7bVUlEt01UE

  • Capitou Capitou

    Askiki a passé Qanon sous son radar ou quoi ?

  • Thibaultraa Thibaultraa

    [VOSTFR] Les « Mignonnes » de Netflix est un GRAND problème
    Miniver 1984
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=127&v=pat7v2uo4uc&feature=emb_title

    • Capitou Capitou

      Ce qui est intéressant à remarquer, c’est qu’après les poupées Trolls qui font « ho oui » quand on appuie sur le bouton qu’elles ont à l’entre-cuisse, le fabricant s’est excusé suite aux réactions d’associations de parents, les poupées gonflables infentiles vendues sur Amazon ont été retiré et Amazon s’est excusé, et maintenant Netflix s’excuse également, et à modifié l’affiche US de ce film, qui était bien + équivoque que l’affiche française…

      Les anti pedo commencent à prendre de l’ampleur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Capitou Capitou

    Ha ben voilà, une réflexion sur les « racailles » qui tombe à pic (pour faire suite à mon échange avec Santé et Jean Xana

    Ragna Rock – les Michel de la street
    https://youtu.be/lC82zOWuIRg

    28 minutes d’un individu qui parle de ses vécus, et non de ce qui tourne en boucle sur les blogs « foncés de souche »

    Remarquez bien qu’il situe l’origine du problème des cités à la création de SOS Racisme, par Harlem Désir, Julien Dray, et…….. Qui d’autre déjà à l’époque ? BHL le grand https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Le racisme, pour certain, c’est une rente.

    • Capitou Capitou

      En fait, avant SOS Racisme le seul problème des immigrés, c’est qu’ils étaient esclavagisés dans les usines, et qu’en + ils se faisaient agressés physiquement et violemment par les skins faf…

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Il y a eu beaucoup de mensonges et de manipulations.
        Va me trouver des vieux de 70 ans qui vont te raconter qu’il se faisaient courser par des skins en sortant des usines… c’est pas sérieux.

        • Avatar engel

          Entièrement d’accord,

          Etant de Lorraine et aillant vécu ma jeunesse dans ce milieu, j’affirme que les « arabes »(comme on disaient à l’époque) n’étaient pas maltraité.
          Bien au contraire…
          Et ceci malgré que « l’opération d’Algérie » venait de finir par son indépendance accordée.

          – Et faut-il aussi rappeler, que la majorité des français de métropole étaient favorables à cette indépendance.
          …Et oui !

          – Alors, quand on parle de « racisme », de « colonialisme » du français de souche et b’hein : : https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • Capitou Capitou

          Les vieux de 70 ans ne se sont pas fait coursés par des skins, Ok, c’étaient juste leurs enfants…

          A moins que les batskin et cie étaient déjà des inventions politiquo-médiatiques ?..

          Les vieux ont connus à la place les bidonvilles français avant que les 1ères cités ne furent construites… Où ça aussi vous allez me dire que ça n’a pas existé ??

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Tout cela a largement été « débunker » sur er il y a quelques années. SOS finançait aussi ses hommes de mains. Ils y a eu des échanges entre tout ces gens 30 ans après, c’était assez intéressant.

            En 1980 les petits vieux dont je te parles avait 30 ans.

            • Capitou Capitou

              Débunké par Soral ?
              Permets-moi de douter…

              Et donc, selon Soral, avant la construction des cités, les ouvriers immigrés logeaient où ?
              Les patrons leurs prêtaient une chambre à la maison ??

              • Thibaultraa Thibaultraa

                Non, j’ai parlé de er qui est un collectif. Tous ces gens ont échangé sur cette époque des années 80, bon, bref.

                Concernant les bidons villes
                Relaye la parole des gens plutôt que de vouloir parler pour eux.

          • Avatar engel

            – Malgré que je sois un enfant début années 60, je n’a pas connu les bidonvilles. Peut-être bien du fait qu’il étaient déjà en voie de disparition bien avancée.
            …Et donc, je ne parlerais pas de ce que je n’ai pas côtoyé.

            – Par contre, je pourrais te parler de la misère noire paysanne que j’ai vu dans le fin fond de la Corrèze dans les années 70.
            Mais là, tout le monde s’en fous…

            Ps: Les bidonvilles ont toujours été des lieux refuges pour les déracinés.
            Il fut un temps où cette population était des « corniauds » de français venant d’autres régions (y compris d’Algérie, département françaishttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) mélangés avec de véritables étrangers (italiens polonais, espagnols, puis marocains, tunisiens…)
            – Et de tout temps, quelques soient leurs provenances, ces gens ont toujours subit (plus ou moins) des injustices et des violences commises par certains « citadins des lieux ».

            – En fait, ce n’est pas du racisme, mais la connerie humaine dans toute sa splendeur.
            Et aucun groupe n’en a eu exclusivité. Bien que beaucoup aiment à s’en revendiquer….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Les antifascistes et les antiracistes d’aujourd’hui sont manipulé de la même manière que ceux des années 1980.

        Rien que dans les termes qu’ils usent pour se définir, pour exister ils ont besoin des deux, le fascisme et le racisme.

        • Avatar engel

          Rappelons que le concept de la race supérieure et du colonialisme sont des « vertus » promu par la gauche(jules Ferry),
          …Tout comme le fascisme le fut par le socialiste Mussolini .

          Donc, en fait les antifas sont de droitehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Capitou Capitou

          Je penses que c’est très discutable concernant les années 80… Surtout les tout premiers…

          Ensuite, après quelques années, Julien Dray payait une équipe d’antifa des + connues pour faire du collage d’affiche (officiellement)
          (les « Red Warriors »)

          Mais des équipes d’antifa, dans les années 80 y’en a eu un certain nombre, et selon beaucoup de monde ceux qui ont mis fin au bordel, ce sont…… Les immigrés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          (les « Black Dragon »)

          • Thibaultraa Thibaultraa

            A chaque fois, Capitou, tu utilises ce mot, les « immigrés », donc selon toi, si on est noir de peaux ou typé Afrique du nord (c’est vaste) on est un immigré, définitivement un immigré.
            Ben va voir les black dragon et dit leur : salut les immigrés, je pense qu’il vont très content de ta visite. MDR
            c’était de l’humour.

  • Avatar criminalita

    Je commence à croire que ce virus n’est qu’une grippe et c’est pour cela qu’il n’y a pas eu de comptabilité morbide pour la vraie grippe , juste 72 cas.
    Haut début à Wuhan, ils inventent un virus soit disant très mortel. Vous vous rappelez le nombre de morts, moins de 4000. Tout a été orchestré avec l’OMS ainsi tous les chefs d’États se sont déresponsabilisé derrière cet organisme.
    Vous savez le covid19 ne se voit pas au microscope seul un atomique peut le voir.
    Les test sont complètement truqués, on leur fait dire ce que l’on veut. Le président Tanzanien fut le premier à le dénoncer.
    C’est quand même incroyable qu’on ne parle pas du nombre de malades actuellement.
    Ça pue tellement le coup monté par vous savez qui? Le Nouvel Ordre Mondial même le Pape ne dit mot.
    Yan n’a marre, mon petit doigt me dit que des actions de révolte vont apparaître dans chaque pays.
    La France sera le pays le moins touché, il y a trop de fonctionnaires qui ont trop à perdre.
    Verra qui vivra ! Verra covidra…je dois être positif.
    Juste une info pour le test gratuit à faire chez vous.
    En premier vous remplissez un verre de Rhum ou similaire et vous sentez le verre puis testez le goût en avalant une gorgée du verre.
    En deuxième vous répétez 7 fois le premier.
    Si vous n’avez pas perdu l’odorat et le goût c’est que vous êtes négatif.
    Le lendemain si vous avez mal au crâne répétez les 2 fases du test pour vous rassurer.
    Le test n’est pas valable avec une Corona ce serait truqué.

    • Avatar engel

      Les représentations d’un virus(et quelque soit le virus) sont toujours des « vues d’artistes » ,…comme ils disent. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      – Un peu comme les imaginaires belles représentations galatiques lointaines. Que personne ne peut réellement voir, mais qu’on imagine pour étayer une théorie, ou une thèse, sur des effets que l’on peut expliquer…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif