Vos infos, news ( et autres ) du 5 août 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Emmanuel Macron va « rendre hommage » aux auxiliaires de vie, en première ligne face au coronavirus et à la canicule. Le président de la République a prévu de faire des annonces concernant les auxiliaires de vie, dont les conditions de travail sont très précaires

Coronavirus à Nice : « Christian Estrosi se prend pour Dieu le Père », lance un avocat qui attaque son arrêté sur le masque. L’avocat Jean-Marc Le Gars, ancien président du tribunal administratif de Nice, conteste en justice l’arrêté de Christian Estrosi qui impose le port du masque dans une grande partie du centre-ville

Coronavirus à Paris : Anne Hidalgo demande le port du masque obligatoire dans certaines zones. La maire de Paris, Anne Hidalgo, demande le masque obligatoire dans certains espaces publics comme les marchés ou les quais

ÉCONOMIE

Les fermetures de distributeurs de billets s’accélèrent en France. Un peu plus de 2100 distributeurs ont fermé en 2019. La tendance pourrait avoir été renforcée lors de la crise sanitaire.

Des salariés des ex-Pages jaunes doivent rembourser des trop-perçus de salaires pouvant aller jusqu’à 8000 euros. Entre 750 et 850 salariés de SoLocal, la société qui a succédé aux Pages jaunes, sont concernés par ce qui dû à des erreurs de logiciels.

Coronavirus : Macron annonce une enveloppe de l’Etat de 80 millions d’euros pour des primes aux auxiliaires de vie à domicile. Le président était en visite à Toulon ce mardi au sujet des auxiliaires de vie

Coronavirus : Pour aider la Sécurité sociale, le gouvernement veut mettre à contribution les mutuelles santé. Le gouvernement a estimé les économies des mutuelles à 2,6 milliards d’euros pendant le confinement, un montant contesté

La convention sur les pires formes de travail des enfants enfin adoptée à l’unanimité… au bout de 21 ans. Pour la première fois, une convention de l’Organisation internationale du travail est signée par la totalité de ses 187 États et territoires membres.

Coronavirus : le géant français de l’hôtellerie, Accor supprime 1000 postes dans le monde. La pandémie a fait près de 695 000 morts dans le monde, alors que plus de 18,3 millions de cas ont officiellement été comptabilisés.

En dix ans, Hadopi a coûté 80 millions d’euros… et a rapporté 87.000 euros. L’organisme de lutte contre le piratage en ligne a coûté 942 euros pour un euro récolté

INTERNATIONAL

Brexit : Le Royaume-Uni veut stocker des médicaments pour se préparer à un « no deal ». La période de transition commencée en février dernier doit s’achever le 31 décembre, et la perspective d’un « no deal » avec l’Union européenne se profile

Coronavirus : Face à un fort regain de l’épidémie, les Philippines reconfinent un quart de la population. Les médecins ont averti le président Rodrigo Duterte que le pays était en train de perdre la bataille face à l’épidémie. A compter de ce mardi, plus de 27 millions de Philippines et Philippins sont appelés à rester chez eux.

À Newport Beach, repaire californien de la rébellion anti-masque. Le comté d’Orange est devenu le «ground zero» de la résistance aux masques, à la distanciation sociale et à toutes les mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus.

Mort de George Floyd : les images des caméras des policiers révélées. Le Daily Mail fait fuiter deux vidéos filmées le jour de l’arrestation de George Floyd par les caméras des deux agents qui l’ont arrêté. Les images révèlent, en détail, le déroulement du drame.

Explosions à Beyrouth: plusieurs morts et des dizaines de blessés, la ville en plein chaos. Le président libanais convoque une «réunion urgente» du Conseil supérieur de la Défense

«Vous ne pouvez pas dire ça» : Donald Trump s’évertue à défendre son bilan sur le coronavirus. Devant un journaliste du média Axios, le président américain a tenté de prouver que les chiffres de l’épidémie de Covid-19 aux États-Unis étaient parmi les meilleurs du monde.

INFO ALTER.. : Confinement de Melbourne : La police peut entrer dans les domiciles sans mandat pour procéder à des « contrôles ponctuels ». Les autorités se voient accorder des pouvoirs draconiens après l’annonce de l’ »état de catastrophe ».

SANTÉ

Coronavirus : « L’avenir de l’épidémie est entre les mains des citoyens », avertit le Conseil scientifique. Le Conseil scientifique juge toujours « hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou l’hiver »

PLANÈTE/ANIMAUX

Chine : Protéger les pandas ne suffit pas à protéger les grands carnivores qui partagent son habitat. Les léopards, panthères des neiges et autres loups ont besoin d’un « domaine vital » bien plus vaste que les pandas géants

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » NON au port d’une MUSELIÈRE PAR TOUS, PARTOUT ! Version PDF gratos de JBL  » Pour que cesse définitivement la mascarade !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

90 commentaires

Laisser un commentaire