À notre amie Graine de Piaf..

Graine de Piaf n’est plus parmi nous. Nos pensées vont vers elle pour son dernier voyage. C’était une belle personne, attachante et rebelle, avec ses idées et convictions. Comme nous tous, elle a partagé ses expériences, les points importants de sa vie, ses convictions et ses critiques. Elle a vécu avec ses gros problèmes, s’en est sortie avec la « hargne » des combattants qui font face à l’adversité et prouvent que tout est possible. Il ne nous reste plus qu’à l’accompagner là où elle ira pour le mieux.

Reposes en paix amie, passes le bonjour à nos amis disparus, Snowleopard, Benji et tous les autres…. , ces autres amis anonymes, qui nous ont fait l’honneur d’être parmi nous, et nous ont permis d’apprécier leur présence, avec des débats d’idées dont nous n’étions pas forcément partie prenante. mais qui avaient l’avantage de nous faire avancer. C’était le bon temps des moutons, la liberté de dire, de critiquer et d’espérer un réveil collectif. Merci Isis d’avoir contribué, que ton esprit rebelle anime les ceusss qui doutent encore…

45 commentaires

  • Avatar Ohm

    C’est tout naturellement que je partage la peine de ses amis, de ses proches.
    J’adresse ici même mes sincères condoléances.

  • M.G. M.G.

    Un petit Colibri de plus qui prend son envol pour retourner à la source.
    La vie ne s’arrête pas là, on se reverra de l’autre côté du miroir GDP ;)

    Toutes mes pensées pleines d’énergie pour ses enfants et sa famille …

    M.G.

  • Avatar Simsi

    Bon vent !

    Comme tous ceux qui partent maintenant, elle part au bon moment. Juste à temps pour ne pas connaître le désastre qui vient !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Exacte ! …elle est partie juste à temps ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …paix à son âme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif – Je lui conseil d’attendre un bon moment avant de revenir ici-bas, …mieux je lui conseil carrément une autre planète pour la suite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Rainette Rainette

    Pourquoi donc ai-je ressenti un choc violent en prenant connaissance de la disparition de GdP ? Je la connaissais très peu et uniquement par ses commentaires que je trouvais pertinents et emplis de sagesse. Il faut croire qu’un lien invisible se forme entre nous, dont la plupart ne se sont jamais vus et ne se verront jamais.
    Oui, repose en paix GdP.
    Je pense à ses proches qui sont aujourd’hui dans la peine et je leur adresse mes sincères condoléances.

    • Planete bleu Planete bleu

      Je viens juste de l’apprendre et ça m’a fait un choc aussi même si je ne la connaissais pas personnellement. Je me rappelle que dans un de ces commentaires elle était triste parce qu’elle passait Noël toute seule, j’espère de tout mon coeur que quand elle est partie de ce monde elle était bien entourée ! C’est toujours triste pour ceux qui restent mais pour elle c’est la liberté retrouvé

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Adieu GDP, repose en paix.

  • Un esprit libre s’en est allé.
    Ma douce Graine de Piaf que ton âme repose en paix.
    N’oublie pas de préparer la place pour tes amis ME, on ne va peut-être pas tarder…
    Je présente mes sincères condoléances à ses proches https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar behappy

    Le plus dur s’est souvent pour les gens qui restent (seul ou sans leur soutient physique )et pas ceux qui partent !
    Dans d’autres pays ont fait un fête
    D’autant que l’âme va ressentir la tristesse, peut etre c’est mieux que de ressentir l’amour et la joie ?
    Surtout dans la transition, non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Et ben merde alors, encore une belle âme de partie… Après Tata Mata, c’est Gaîne de Piaf ! Je ne la connaissait aussi que à travers ses postes ou le tchat, mais ça me fait super mal au cœur. En tout les cas elle sera accueillie comme il se doit dans le monde céleste ! Adieu ma belle, tu resteras pour toujours dans un coin de mon esprit avec Tata Mata.

    Akasha.

    • Bonjour,
      Loin de moi de tomber dans le panégyrique du défunt !
      Mais je me joins à vous pour rendre un dernier hommage à cette grande dame. Sa présence manquera beaucoup au blog, elle avait une belle plume, j’aimais comment elle parlait de spiritualité. On sentait quelle maîtrisait parfaitement le concept.

      Orné

  • Avatar criminalita

    Je me rappelle d’une chose en lisant ses commentaires : elle paraissait jeune, femme rebelle mais douce dans son coeur, elle restera toujours dans mon coeur comme une personne de ma famille.
    Bon séjour au paradis GDP.
    Mes condoléances à ses proches.

  • Avatar mianne

    Tu me manques déjà GDP et j’aimerais croire en un paradis , un monde céleste, bref un autre monde, pour espérer retrouver tes petites phrases pleines de sagesse et de nouveaux articles de Benji . Encore un méfait de ce vilain crabe qui fait partir les meilleurs d’entre nous . Graine de Piaf restera dans mon coeur . Mes condoléances à ses proches .

  • Une triste nouvelle….
    Condoléances à la famille qui vient de perdre son pilier.

  • Avatar Lna

    Je vous suis tous depuis des années maintenant et je lis presque tous les posts. Je savais que GdP n’allait pas très bien ces derniers temps, elle nous l’avait dit. Ses posts étaient à la fois emplis de sagesse, de révolte contre les injustices et le mensonge mais aussi d’amour.
    Reposez en paix Graine de Piaf maintenant que vous avez quitté ce monde en furie mais d’où il peut toujours sortir des choses magnifiques. La Source vous accueillera et vous entourera de cet amour inconditionnel et compassionnel.
    Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et aux moutons qui la connaissaient.

  • Avatar zetec

    Une bien triste nouvelle.
    Repose en paix Graine de Piaf.
    Tout mon soutien à sa famille et à ses proches.

  • Avatar Rik22

    Au revoir, petit mouton plein de douceur et de sagesse

  • Avatar Leveilleur

    Triste nouvelle, oui repose en paix Graine de piaf.

  • Avatar ticheval

    Salut Graine de Piaf ! Continue de nous inspirer pour le meilleur, avec les moyens qui sont maintenant les tiens et si tu le veux ! Quelle aventurehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • J’allume juste l’ordi pour trouver cette triste nouvelle.

    Mes premières pensées vont naturellement à sa famille et à ses proches.

    Nous partirons toutes et tous, dans plus ou moins longtemps.

    J’espère que tout comme celui de Benji, et de tant d’autres, tous ses commentaires continueront à animer l’esprit des Moutons Enragés.

    Je garderai en mémoire nos échanges, toujours enrichissants, malgré, ou plutôt surtout grâce à nos divergences.

    Ces coups de becs étaient contre ce système.

    Jamais contre des individus.

    Puissions nous en prendre de la graine.

    Adishatz Camarade ME

  • .article35. .article35.

    Mon image

    Bon voyage à toi GDP.

  • Merci à toi Volti pour ce bel hommage… et à vous toutes et tous, ça fait chaud au cœur.
    Jusqu’au bout, et aux dires du médecin qui n’est pas particulièrement croyant, GDP a choisi. Non, ce n’est pas la maladie qui a triomphé, elle ne l’aurait pas permis. Elle a choisi de ne plus manger pour ne pas lui laisser le change. C’est le cœur qui a lâché.
    Elle a eu le temps de comprendre et d’accepter, voire de demander à partir. Un beau chemin car la rebelle a lâché prise: on ne se rebelle pas contre la faucheuse.
    Et je pense qu’elle est vraiment partie, qu’elle est née au Ciel comme on dit en orthodoxie.

    Et non elle n’a jamais été seule. Physiquement parfois, oui. Mais elle a cherché toute sa vie l’amour qu’elle ne voyait pas à côté d’elle…
    Maintenant j’espère qu’elle est en Paix. Je ne suis pas sûre que sa colère soit pourtant passée. Colère parce que tout n’était pas comme cela devait être. Mais je sais que là-haut, elle est attendue, aimée, et qu’elle pourra enfin se reposer.

  • nux nux

    voila une bien triste nouvelle , encore une belle et grande personne qui nous quitte , toute mes condoléances et mes meilleurs pensé pour ses proches .

    j’espère sincèrement qu’elle est heureuse la ou elle est maintenant , elle le mérite tellement .

    en tout cas encore une personne exceptionnel qui nous quitte après mes amis , Snowleopard , Vanvoght ( Teddy pour ceux qui le connaissait plus intimement ) et notre bon Vieux Benjy , bien triste tout ça …

    Volti tu as des info sur Snowleopard ? j’avais plusieurs de ses mails et je n ‘ai jamais réussi a avoir de nouvelles , et n’ai jamais su ce qui s’était passé , mise a part sa disparition total , et la fermeture de son site .

  • kalon kalon

    Profondément touché par son départ vers de nouveaux horizons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Condoléance à la famille,
    Graine de Piaf fait partie de l’histoire de ce blog, elle nous manquera…
    Bon voyage GDP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar papapoule

    condoléance…

  • Avatar CryptoKrom

    Vers un monde où les fleurs ne fanent jamais,
    à un de ces jours Mamie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Comment elle s’en est allé …. on s’en fout;
    C’est juste une personne estimée qui s’en va, du moins ici, car les écrits restent;
    Bon vent, bonne continuation, comme nous sommes tous …..

    https://p4.storage.canalblog.com/40/67/1051344/114097180_o.gif

  • Avatar ahes

    J’étais « Gwenhadu », je suis « Ahès »,.. Elle était « Graine de Piaf »… Elle est immortelle et le restera. Profondément émue par sa disparition… Ses écrits restent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar nomdemon

    Oh, quelle triste nouvelle ! Pour te rendre hommage, voilà pour toi, un poème signé Jacques Prévert. Bon voyage Graine de Piaf https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Peindre d’abord une cage
    Avec une porte ouverte
    Peindre ensuite
    Quelque chose de joli
    Quelque chose de simple
    Quelque chose de beau
    Quelque chose d’utile pour l’oiseau
    Placer ensuite la toile contre un arbre
    Dans un jardin
    Dans un bois
    Ou dans une forêt
    Se cacher derrière l’arbre
    Sans rien dire
    Sans bouger
    Parfois l’oiseau arrive vite
    Mais il peut aussi bien mettre de longues années
    Avant de se décider
    Ne pas se décourager
    Attendre
    Attendre s’il le faut pendant des années
    La vitesse ou la lenteur de l’arrivée de l’oiseau
    N’ayant aucun rapport
    Avec la réussite du tableau
    Quand l’oiseau arrive
    S’il arrive
    Observer le plus profond silence
    Attendre que l’oiseau entre dans la cage
    Et quand il est entré
    Fermer doucement la porte avec le pinceau
    Puis
    Effacer un à un tous les barreaux
    En ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau
    Faire ensuite le portrait de l’arbre
    En choisissant la plus belle de ses branches
    Pour l’oiseau
    Peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
    La poussière du soleil
    Et le bruit des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été
    Et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter
    Si l’oiseau ne chante pas
    C’est mauvais signe
    Signe que le tableau est mauvais
    Mais s’il chante c’est bon signe
    Signe que vous pouvez signer
    Alors vous arrachez tout doucement
    Une des plumes de l’oiseau
    Et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau

  • Avatar Cyrildu44

    Le choc…je savais qu’elle n’allait pas très bien mais pas au point d’envisager un départ vers, on l’espère, le paradis ou ce qui ressemble au paradis.

    Elle paraissait si jeune et si sage dans ses posts.
    Condoléances.

  • Isil Isil

    Là-haut, il y a de verts pâturages, de l’eau en abondance, de la lumière, et quelle Lumière !
    Chère Graine de Piaf, c’est le champ de l’ultime compréhension du Monde, tu étais prête, ton sac était léger, Regarde autour de toi, je sais que tu es heureuse et en Paix.
    Tu peux comme ton grand cœur te le dit veiller sur nous, en attendant notre arrivée :)
    Merci, Graine de Piaf https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Il y a plein d’Amour et de Lumiére qui rechauffe le coeur et l’ame la-haut,
    il n’y a pas de place la-haut pour des souffrances ou des regrets,
    ils vous connaissent tous, deja a l’avance…
    ils savent tous ce que chacuns fait ici bas…
    ils connaissent la place que chacun mérite…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    la-haut, y’a pas de cons drogués au fric… ni de pervers totalitaires.
    ( faut vraiment étre con pour chercher l’immortalité ici-bas… )
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • lily lily

    je viens de l’apprendre
    trop triste , https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifcomme vous je l’aimai beaucoup
    sois heureuse tout en haut dans les nuages G.D.P ..
    merci pour tous les bons moments .. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar Amaethon

    Bon voyage à toi, Graine de Piaf.
    En attendant de se croiser..

  • Avatar agnelette

    Ma petite Graine chérie, tu en as planté de bonnes graines, tu sais… Nous perdons une amie, une soeur. Sans nous être connues ailleurs que sur le blog, le T’chat du forum, ta belle âme, ta gentillesse, ton caractère trempé aussi, ont touché mon coeur qui a de la peine aujourd’hui, car tu nous manqueras… Quand la souffrance prend le pas, cette enveloppe charnelle devient une prison…. Tu es libre maintenant, ma belle….

    Je t’aime.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=2ICFtXx546A

  • Avatar CORELIA

    Une bien triste nouvelle, à laquelle nous ne sommes jamais préparés. Mais je pense que dans l’au-delà elle ne pourra s’ennuyer. Tout est Amour là bas et nous devons nous rassurer et penser qu’elle a déjà trouvée la place qui lui était réservée.
    Condoléances sincères à sa famille, ses amis et tous ceux qui l’on aimé et apprécié.

  • Avatar picchou

    J’apprends aujourd’hui même et par hasard que notre amie GdP nous a quitté, cela m’attriste et je tiens à présenter toutes mes condoléances à ses proches.

    Paix à son âme, le combat s’achève ici même, mais d’autres reprendront le flambeau !

    Tu ne seras pas oublié ici bas.

  • nutty juggler nutty juggler

    Triste nouvelle.
    Ta vision du monde nous manquera.
    Tu viens de t’échapper de qui devient notre enfer à tous ici-bas.
    Repose enfin en paix.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Une bougie au sanctuaire de mon coin. Je m’y suis repris à deux fois pour l’atteindre.
    « Une société est faite de plus de « disparu » pour ne pas dire de « mort » que de vivant », apparemment, c’est une citation de Auguste Comte. Si chacun de nous s’interroge sur ceux qui peuplent nos esprits, ben, c’est très vrai. Ainsi, certain ne meure jamais.