Vos infos, news ( et autres ) du 18 mai 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

«Si vous n’en voulez pas, vous ne la prenez pas!»: Macron s’énerve à propos de la médaille pour les soignants. Emmanuel Macron a été interpellé par un syndicaliste sur la nécessité de la médaille prévue pour les soignants. Visiblement agacé, le Président lui a répondu sèchement, avant d’appuyer son intention de réinvestir dans le système de santé.

LREM : Le député Aurélien Taché quitte le parti présidentiel. Il déplore notamment que « l’ouverture » du parti ne se soit « faite que vers la droite »

Coronavirus : Hausse des bénéficiaires, baisse du nombre de bénévoles… L’inquiétude des associations caritatives monte d’un cran. La crise sanitaire et économique met sous tension les associations qui dispensent des aides d’urgence

Coronavirus : Olivier Véran promet de meilleurs salaires et un assouplissement des 35 heures à l’hôpital. Le ministre de la Santé prévoit d’organiser le 25 mai un « Ségur de la santé » pour aborder toutes les questions autour des conditions de travail des personnels soignants

Ségolène Royal assure que «ce n’est plus le moment de critiquer» l’exécutif. «Nous avons aujourd’hui besoin de faire converger l’ensemble des énergies, pour que la France rattrape ce retard et puisse se relever assez vite», a estimé l’ancienne ministre socialiste.

Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français ». Emmanuel Macron s’est rendu à Ville-aux-Bois-lès-Dizy pour commémorer la bataille de l’Aisne et lancer « l’année de Gaulle ». Le Président a loué « l’esprit français » et lancé un appel à l’unité.

Général de Gaulle: pour Christian Jacob, «personne n’est dupe» de la récupération. Face au geste d’Emmanuel Macron, le président des Républicains pointe « la légitimité» de sa famille politique à commémorer la bataille de Moncornet.

ÉCONOMIE

Paris : Boulinier, célèbre librairie du boulevard Saint-Michel, va fermer ses portes. Le bail de la librairie située sur le boulevard Saint-Michel (6e arrondissement) n’a pas été renouvelé

Les Français mangent moins de frites, les producteurs de pommes de terre croulent sous les stocks. Dans les usines McCain, leader européen de la frite surgelée, les lignes de production sont quasiment toutes à l’arrêt.

INTERNATIONAL

Comment l’Union européenne a abandonné l’Italie. L’UE a échoué à aider la péninsule lorsqu’elle en avait le plus besoin. Une erreur qui pourrait avoir d’importantes conséquences politiques. (abonnés)

Israël : Le corps de l’ambassadeur de Chine découvert mort dans sa villa. Des policiers israéliens ont investi la demeure de l’ambassadeur de Chine mais il n’y a « pas d’enquête sur cette mort »

Bloomberg change deux fois le titre de son texte sur le Covid-19 en Russie suite à un scandale. Après un scandale provoqué par le titre «Les experts souhaitent savoir pourquoi le coronavirus n’a pas tué plus de Russes», Bloomberg a dû deux fois apporter des modifications à son article sur la mortalité due au Covid-19.

L’Italie mise sur la biotechnologie pour son déconfinement. «Colliers» de distanciation sociale, casques thermiques, application de traçage… Séduisants pour les autorités, ces dispositifs suscitent pourtant la méfiance des Italiens.

Mexique : Un journaliste assassiné, le troisième depuis janvier. Le Mexique est l’un des pays les plus dangereux de la planète pour les journalistes

SANTÉ

Atteinte au secret médical : « des règles dérogatoires que seule l’urgence sanitaire justifie ». Le juriste Didier Truchet décrypte les évolutions dans les textes de ce secret et les équilibres entre les libertés et les exigences de santé publique.

Les « dirty dozen », les 12 aliments les plus riches en pesticides. Une ONG américaine livre comme chaque année depuis plus de 15 ans sa liste des 12 aliments les plus riches en pesticides à éviter.

Guéris du Covid-19, 13 marins d’un porte-avions US sont à nouveau infectés. Le porte-avions américain USS Theodore Roosevelt est devenu un véritable foyer épidémique: après que 1.100 marins ont été testés positifs, 13 ont à nouveau attrapé le virus suite à leur guérison.

PLANÈTE/ANIMAUX

Un nouveau revers pour le collectif antipesticides. Le Conseil d’État rejette leurs demandes visant à suspendre les distances minimales entre zones d’épandage et habitations.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Expérience d’Ingénierie Sociale planétaire en cours, version PDF : Importantes Mises à Jour ! « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

176 commentaires

  • « Profitant de la sidération des populations, terrorisées par une propagande hallucinante déversée par tombereaux dans tous les médias à la botte, les gouvernements ont largement abusé de leur pouvoir au titre d’une soi-disant urgence sanitaire qui n’existait pas. Le confinement n’est qu’un autre mot pour incarcération domiciliaire, c’est une mesure de privation de liberté. D’ailleurs même après déconfinement, l’interdiction de circuler reste d’application en France et l’interdiction de manifester aussi. À tel point que la loi interdisant de franchir les limites de son département ou de s’éloigner à plus de 100km de son domicile pourrait être renommée loi Gilets jaunes. Ça crève les yeux, un peu comme les LBD qu’on leur mettait précédemment dans la tronche à la première occasion. »
    https://reseauinternational.net/organiser-la-resilience/

    • Capitou Capitou

      Mouais…
      C’est fort en paroles mais perso même après confinement je n’ai toujours pas croisé un seul keuf et je commence à avoir enchaîné les centaines de km hors de mon département…

      Entre Marseille et Lille quelque part au milieu pas un seul bleu…

  • Salut Kalon.

    Rediriger le site à l’étranger protégerait en partie le blog et ses utilisateurs.

    Mais si il est décidé un dereferencement ou pire un blocage par les FAI , le site deviendrait inaccessible pour le commun des mortels surfant sans VPN ou l’onion.

    Ce qui entraînerait la perte des quelques revenus publicitaires.

    Déjà, avant la loi Avia en France, on avait la Loi Confiance Economie Numérique qui permettait entre autres pour le vague motif de menaces à l’ordre public de deferencer. Mais au moins, il fallait que cela fasse suite à une décision de justice.

    Avec la loi Avia, article 6 de mémoire, le CSA ou en attendant l’OPJ peut recquerir l’inscription à la liste des bannis émises par une autorité administrative et non judiciaire (donc problème démocratique) à l’intention des FAI.
    Par le motif de haine. Défini au niveau judiciaire, mais comm c’est une autorité administrative qui la défini, le futur CSA 2.0, la définition de haine ne se soumettra pas dans un premier temps à une définition jurisprudentielle.
    Car l’un des magnifiques vices de la loi Avia, ce sont les délais très court entre le signalement d’un propos haineux, et l’application de son retrait.
    Car même si un hebergeur decide de maintenir ou de contester après censure une décision administrative, il devra débourser le droit à un long jugement par un tribunal administratif…

    Ça, c’est pour ce qui concerne le pire pour le blog. Avant, t’as tout un tas d’amendes , sanctions, procédures.

    Pour ce qui concerne les utilisateurs.
    La loi te baise même si tu commentes à l’étranger.
    En effet, la doctrine US d’extraterritorialité de son droit n’est un secret pour personne, notamment pour ses provinces de l’Otan. Par conséquent, la France pourra facilement demander un retour en obligeant plateformes de diffusion de contenu majoritairement Us de faire une levée de l’anonymat. Idem pour les FAI.

    Pire encore, la publication de contenu considéré administrativement comme haineux donnera lieu à une enquête judiciaire.
    Ce qui fait que la loi Avia demande la conservation aux sites des données utilisateurs pendant un an , se rajoutant à la LCEN demandant aux FAI de garder ces données un an. Pendant un an, adieu droit à l’oubli.
    Et encore , un an, c’est juste pour les compagnies. Une fois une enquête ouverte, l’autorité judiciaire peut garder pour bien, bien , plus longtemps ces données.

    Alors , les utilisateurs de VPN comme ceux de l’onion vont avoir du mal à rester cacher, surtout avec la puissance de calcul à venir de la 5G.

    Bon je suis sur smartphone, je me suis perdu.
    Si vous avez des questions…

    • Capitou Capitou

      Ben perso j’ai eu des collègues impliqués dans des histoires qui sont tombés après des écoutes de au moins 6 mois, c’était encore l’époque des téléphones classiques 2G…

      Tout ça se fait depuis bien longtemps déjà…

      La nouveauté,si je comprends bien c’est l’implication politique?

  • Faut savoir que l’actuel président via plusieurs commissions parlementaires, depuis l’appel de Paris, veut mettre fin à l’anonymat sur le net.

    La loi Avia et StopCovid ne sont que des coups de boutoirs, tout comme le grenelle violence faite aux femmes en est un pour la promotion des solutions de trackings.

    Tout ceci n’est que du spectacle permettant de mettre en place le cadre législatif à la fameuse traçabilité des personnes attaliennes.

    Quelques sites et docs à consulter

    Une excellente rdp ;)
    https://framablog.org/tag/internet/?print=print-search

    Le mythe de l’anonymat
    https://www.affiches-parisiennes.com/les-enjeux-juridiques-du-big-data-10198.html

    Un des leviers contre l’anonymat
    https://www.interpol.int/fr/How-we-work/Innovation/Darknet-and-Cryptocurrencies
    Et encore, la puissance de ces outils n’est rien sans la 5G.

    https://risques-tracage.fr/

  • Capitou Capitou

    Coucou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    https://youtu.be/xG1ISm9YQw0
    Karma Sista – Nous Sommes Les Anarchistes.

    Une pointe de bonheur musicale.
    Vraiment…

    C’est pas du punk ni du rap, mais c’est beau quand même, vraiment très beau !

  • Avatar Maxandre

    La loi avia a été votée mais n’entre en vigueur que le 1er Juillet Non ?

    Est-ce que les articles/commentaires précédents cette date feront l’objet de censure aussi ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Le seul docteur en qui j’ai confiance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=3Bp8GL3tTwQ

    • kalon kalon

      En principe, aucune loi ne peut avoir d’effet rétroactif !
      Mais la France est’ elle encore un état de droit ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Capitou Capitou

        Et quand tu es suffisamment vieux pour avoir passé ton permis de conduire avant qu’il n’y est les points, et que tu perds des points pour une infraction à la con, tu contestes l’infraction ou tu payes l’amande ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Génial Max ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Le seul Docteur qui arrive réellement à me soigner par le rire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …j’adore ce mec ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Quand tu penses qu’il n’est même pas remboursé par la sécu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Capitou Capitou

    1 semaine déconnecté qu’est ce que ça fait du bien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Par contre qu’ai-je pu raté ?..

    La bise à vous tous bande de Sales complotistes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    Quantité d’états peuvent remplacer la haine dans un écrit ! je n’en citerais qu’un : le mépris ! ;-)

  • Capitou Capitou

    Mouais…
    Enfin oui mais bon…

    Ils ont interdis les drones en villes j’ai entendu dire..? ..

    N’oubliez pas que leurs plans c’est du long terme…

    Je ne dis pas que rien ne se passe, mais en France et en Europe ça va être pernicieux…

    • Capitou Capitou

      Enfin j’veux dire que le quotidien de la vie réelle sans internet et sans relations virtuelles ne sont pas encore impactés…

  • Capitou Capitou

    En tout cas,la vie continue ici bas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Capitou Capitou

    Et pour rassurer : beaucoup de gens dans le réel n’accepterons jamais ce bordel…
    Et non,il ne s’agit pas que de jeunes utopiques mais surtout de travailleurs indépendants…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Tu parles d’une vie, elle va devenir chiante à « mourir » et je vais finir par n’avoir plus qu’un objectif c’est celui-ci justement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Moi, rêve de mourir en pleine Conscience, j’aimerai vraiment que ce soit le cas, comme ça je pourrais demander à ne surtout pas revenir sur cette planète de misère ! …plus jamais ! …n’importe ou mais surtout plus ici !
      Même sur une planète moins évoluée (si tant est que ce soit possible), même une où régnerait encore la barbarie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, …ça sera toujours mieux que cette prison mentale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif