Vos infos, news ( et autres ) du 26 avril 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Olivier Véran: « La France a un système de protection sociale que beaucoup envient ». Olivier Véran était en visite en Seine-Saint-Denis dans un laboratoire de tests ce samedi.

Manuel Valls : « Je donne mon avis avec l’humilité de celui qui a gouverné ». Confiné aux Baléares, l’ex-Premier ministre continue de suivre – et de commenter – l’actualité française. Et donne des pistes pour la sortie de la crise.

Coronavirus: le défi du gouvernement face à la prolifération des « fake news ». À titre d’exemple, le SIG évoque cette vidéo promouvant un supposé traitement miracle contre le Covid-19, à base d’antibiotiques de la famille des macrolides. Vue 1,2 million de fois sur YouTube, elle a généré plus de 120.000 « interactions » sur Facebook – à savoir les réactions, les « likes » ou les partages.

ÉCONOMIE

« Mais où sont passés les respirateurs du stock national ? » Le député des Républicains Jean-Pierre Door est membre de la mission d’information sur le Covid-19. Il s’interroge sur la gestion de notre réserve.

Hausse des prix en Essonne : «Mon panier de courses a augmenté de 80 euros». La hausse des prix de certains produits en supermarché touche de plein fouet les consommateurs issus des quartiers défavorisés.

Coronavirus: l’épargne des Français est-elle menacée par une ponction des banques ou de l’Etat? Par le passé, certains Etats ont déjà pioché dans l’épargne des particuliers pour résorber leur dette. Et si Bercy assure ne pas prévoir de nouvelles ponctions fiscales, les banques peuvent elles aussi prélever, sous conditions, les dépôts de leurs clients pour se renflouer. Un scénario à redouter?

INTERNATIONAL

La Belgique se déconfine en trois date . D’abord les entreprises sans contact avec la clientèle, puis les commerces et enfin les scolaires. La Belgique se déconfine prudemment.

Coronavirus : l’Italie contrainte de laisser sortir ses mafieux de cellule. Face à la menace sanitaire, la justice a autorisé le placement en détention à domicile de figures mafieuses, provoquant la colère de magistrats et de la droite.

Coronavirus : la Chine fait don de 30 millions de dollars à l’OMS après le retrait américain. A peine une semaine après l’annonce du désengagement des Etats-Unis dans leur financement de l’Organisation mondiale de la Santé, la Chine fait savoir ce jeudi qu’elle a effectué un nouveau don de 30 millions de dollars pour aider l’institution à lutter contre le Covid-19.

L’Arabie saoudite abolit la peine de flagellation. L’Arabie saoudite a aboli la très critiquée peine de flagellation pour « se conformer aux normes internationales des droits humains (contre) les châtiments corporels », selon un document de la Cour suprême.

SANTÉ

Non, le Covid-19 n’est pas qu’une pneumonie virale. Zurich : Des chercheurs zurichois ont analysé les tissus de personnes décédées du nouveau coronavirus. Ils estiment qu’il s’agit d’une inflammation vasculaire systémique et non d’une pneumonie.

Coronavirus : l’État déclenche le rationnement de cinq molécules indispensables en réanimation. Dans une relative discrétion, l’État vient de décider qu’il serait dorénavant le seul à pouvoir commander du curare et des hypnotiques. Une décision exceptionnelle, ces médicaments, indispensables dans les services de réanimation, approchent de la rupture de stock.

Des médecins mosellans sommés de se taire. L’usage de certains médicaments contre le coronavirus leur avait déjà attiré les foudres de confrères. C’est maintenant le conseil national de l’ordre des médecins qui ordonne à deux généralistes mosellans de se tenir à carreau et de cesser de communiquer sur le sujet. Ils pourraient faire l’objet de procédures disciplinaires à l’issue de la crise sanitaire.

La nicotine efficace contre le coronavirus ? « Ne faisons pas de bêtises avec le tabac », prévient un pneumologue. Les scientifiques ont constaté que le nombre de fumeurs hospitalisés pour une infection au coronavirus est particulièrement faible. « Nous constatons qu’il y a un nombre très bas de fumeurs chez les malades du Covid, autour de 5%, soit 80% moins de fumeurs chez les patients Covid que dans la population générale de même sexe et de même âge »

PLANÈTE/ANIMAUX

Chine : Le Royaume des singes OGM. En 2019, un article publié dans Science décrivait l’un des protocoles utilisés pour créer des singes génétiquement modifiés : « Les ovules sont d’abord récoltés avant d’être artificiellement fertilisés, puis lorsqu’un embryon est obtenu, on introduit l’outil d’édition génétique CRISPR assez rapidement pour que l’édition génétique se répercute dans toutes les cellules du futur individu. »

Thurgovie Mystère: 120 oiseaux tombent du ciel, morts. Plus d’une centaine d’étourneaux sont tombés comme des pierres dans un village. L’événement reste pour l’heure incompréhensible.

PROGRÈS ?

Coronavirus : un bracelet électronique pour sortir du confinement ? Une société française propose au gouvernement le port d’un bracelet connecté plutôt qu’une application mobile pour suivre les malades après le déconfinement.

Le progrès ? L’installation d’émetteurs 5G sur l’Everest ! 60 ans après la première ascension du versant chinois du toit du monde par une équipe chinoise, c’est la technologie qui grimpe à son tour. Des antennes 5G sont en train de fleurir sur les pentes de l’Everest.

Désormais, la population d’ours des Pyrénées dépasse les 50 individus ! L’Office Français de la Biodiversité a présenté ces derniers jours son Rapport annuel 2019 sur la situation de l’Ours en France.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Une nouvelle page : DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS  » Dans cette nouvelle page toutes les infos, articles, billets, vidéos & PDFs utiles sur la nouvelle psychose à la coronavirose planétaire en cours pour leur dire : NON ! STOP & ÇA SUFFIT !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

205 commentaires

  • kalon kalon

    Commentaire repris sous un article d’agoravox qui me semble un très bon résumé de toutes les incohérences du régime macron !
    Enfin, incohérence par rapport à nôtre perception des faits mais peut être pas par rapport aux buts fixés par le régime macron ! ;-)
    Op Cit: « Je trouve au contraire ce gouvenement très cohérentes :
    — Ils ont fait venir 300 Français depuis le coeur de l’épidémie de Wuhan pour introduire l’épidémie en France, infectant les bases de Creil et d’Auray,
    — Ils n’ont fait aucun filtrage ou contrôle sanitaire aux frontières de la Chine et de l’Italie,
    — Ils ont interdit l’hydrochloroquine et détruit les stocks de la pharmacie centrale,
    — Ils ont supprimé les 1 650 000 000 de masques des réserves stratégiques,
    — Ils ont confisqués tous les stocks de l’armée, des collectivités, de la gendarmerie, de la police, des la poste,..
    — Ils ont interdit aux pharmaciens de vendre des masques, y compris aux médecins et aux infirmières,
    — Ils ont interdit d’en vendre en France à eBay et Amazone qui en vendent en Allemagne,
    — Ils ont interdit de porter des masques dans les lieux publics,
    — Ils ont interdit aux cliniques privées d’accueillir des malades du coronavirus pour que des hôpitaux soient débordés,
    — Ils ont interdit aux laboratoires des services vétérinaires départementaux de faire des analyses pour les tests de dépistage ou de contrôles sanitaires,
    — Ils ont interdit aux médecins de ville de prescrire de l’hydrochloroquine, des antibiotiques, et interdit aux pharmaciens de les délivrer,
    — Ils ont envoyé des convois de malades très atteints depuis les départements contaminés dans les hôpitaux ses départements non contaminés,
    — Ils ont interdit aux gens d’aller prendre l’air seuls dans des endroits déserts,
    — Ils ont supprimés le dénombrement des morts de la grippe pour l’attribuer au covid19,
    — Le directeur de la Santé annonce chaque jour avec une voix lugubre le nombre de morts dans le Monde pour que ça ait l’air énorme,
    — Le directeur de la Santé vient de déclarer que l’épidémie de covid19 était comparable à la peste noire du XVe siècle et à la grippe espagnole,.. »
    Énorme coup de gueule de Jean-Pierre PERNAUT contre le Gouvernement actuel au journal de TF1 !
    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/enorme-coup-de-gueule-de-jean-85602
    Apparemment, après BFMTV, voici TF1 qui se lâche !
    Les milliardaires se rebiffent ! lol ;-)

  • kalon kalon

    Op cit com. Agoravox :
    En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.
    En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.
    Ainsi périt l’ambitieux Macron

    Cela préfigure t’il une prochaine fuite à Vincennes ? ;-)