Vos infos, news (et autres ) du 20 avril 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Image offerte par Schmittor

Le gouvernement envisage d’organiser le second tour des élections municipales après l’été. La ministre de la cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, a affirmé dimanche que « le réalisme conduit » à ce que le second tour des élections municipales ait lieu « sûrement après l’été ».

Coronavirus : Reprise du « droit de visite pour les familles » dans les Ehpad, ce lundi, annonce Olivier Véran. Lors de l’allocution télévisée du gouvernement, ce dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les familles pourront retourner voir leurs proches dans les Ehpad ou en situation de handicap

Coronavirus – Kersauson : « A un moment, l’envie de bouger dominera la trouille ». Confinement, vieillesse, privation de libertés, maladie… Le regard intransigeant mais plein de compassion du navigateur sur la crise que nous traversons.

A la tête de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom : un parcours brillant et un personnage controversé. Celui qui fut ministre de la santé puis chef de la diplomatie éthiopienne est loin de faire l’unanimité : il aurait notamment passé sous silence trois épidémies de choléra.

« J’aime mieux attraper le Covid-19 dans un pays libre qu’y échapper dans un État totalitaire ». Le philosophe André Compte-Sponville nous livre ses impressions sur la crise sanitaire actuelle et s’insurge contre le politiquement correct.

Confinement : un navire de croisière interdit d’accoster à Marseille, des passagers français en « colère ». Le préfet des Bouches-du-Rhône a refusé le débarquement du « Costa Deliziosa », qui devait terminer son tour du monde le 26 avril à Venise.

Le père de famille meurt en direct sur BFMTV, la famille choquée découvre ces images. «La dure épreuve des soignants quand le coronavirus gagne son combat», c’est par ces mots que BFMTV a décidé d’illustrer un reportage dans lequel on assiste aux derniers instants d’un homme de 79 ans contaminé par le Covid19 et filmé dans un hôpital à Aulnay-sous-Bois (93).

ÉCONOMIE

Dette à 115% du PIB : «Il faudra rembourser cet argent». Le gouverneur de la Banque de France anticipe une chute «d’au moins 8%» du PIB cette année.

L’État se porte au soutien de Fnac-Darty. Le distributeur bénéficie de la garantie publique sur un crédit bancaire de 500 millions d’euros. Une première pour un grand groupe.

Pierre Vermeren: «La crise sanitaire, révélateur du déclassement de la France» Dans une réflexion d’une grande ampleur, l’universitaire, normalien, agrégé et docteur en histoire, dépeint les causes du déclin français que révèle l’extrême difficulté de l’État à juguler le Covid-19.

Amanda Staveley, l’élégant sous-marin des fonds souverains du Golfe. Les investisseurs du Proche-Orient jettent leur dévolu sur les compagnies occidentales sous-évaluées à la suite de la pandémie. À la baguette, Amanda Staveley.

Coronavirus à Toulouse : Après 21h, les commerces doivent fermer, seules les livraisons sont autorisées. Les commerces, y compris les épiceries de nuit et les tabacs, ont interdiction d’ouvrir leurs portes aux clients après 21h. Seules les livraisons restent possibles

INTERNATIONAL

La Finlande préfère sortir de l’euro que payer les dettes des autres. CRISE DE LA ZONE La Finlande ne s’accrochera pas à l’euro à n’importe quel prix…

Liban: Manifestation contre le pouvoir malgré un couvre-feu et le coronavirus. Le pays connaît sa pire crise économique depuis 1990, avec une dette de 92 milliards de dollars (170 % du PIB). L’Etat a annoncé en mars être en défaut de paiement

[MAJ] Un premier médecin critique envers le coronavirus arrêté et envoyé en hôpital psychiatrique ! (Unser Mitteleuropa). Selon PressPortal (site allemand) et Mimikama (site autrichien), le médecin aurait été arrêté en raison de menaces qu’il aurait proférées et non de ses critiques envers le coronavirus. – Un médecin suisse arrêté à cause de menaces, et non à cause de ses thèses sur le coronavirus. Lire aussi pour une version plus nuancée sur le site suisse Medinside : – Le cas du médecin coronasceptique de Wettingen en Argovie soulève un certain nombre de questions. Le nom du médecin a été retiré de l’article.

SANTÉ

Hydroxychloroquine: Le recours au Conseil d’Etat pour excès de pouvoir d’un avocat marseillais en passe d’aboutir. Le recours de Maître Philippe Krikorian secondé par Maître Massimo Bianchi (intervenant volontaire), du barreau de Marseille, a, contrairement à tous les référés à ce jour concernant le Covid-19, été jugé recevable par le Conseil d’État.

PLANÈTE/ANIMAUX

Coronavirus à Angoulême : Tranquillou, un chevreuil s’offre une virée en plein centre-ville. Une habitante d’Angoulême a eu la surprise de voir apparaître sous ses fenêtres un cervidé, pas très effrayé

Seine-Maritime : Un loup gris a « très probablement » été photographié. L’animal a été pris en photo par un appareil automatique sur la commune de Londinières, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Dieppe

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Alors ? Prêt-e-s pour le Grand « Reset » ? » Ou alors prêt-e-s pour enfin trouver la force de leur dire NON ? STOP ! ÇA SUFFIT ! À relier absolument à mon billet d’hier ► À QUI PROFITE LA PSYCHOSE À LA CORONAVIROSE ?… & à mon dossier spécial CORONAVIRUS/CoV19

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

300 commentaires

  • « Pétrole: le prix du baril américain tombe sous les zéro dollar, du jamais vu »
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/petrole-le-prix-du-baril-americain-wti-s-effondre-a-un-plus-bas-depuis-1986-20200420
    C’est chaud, c’est chaud…..

  • Capitou Capitou

    Mon avis est que tous ces récents témoignages sur les violences policières en banlieue diffusés sur les réseaux sociaux, sont bien + crédibles que les articles de presse qui les relatent…

    Que se passe-t-il dans les cités ???
    Un petit échauffement des troupes ?

    C’est entrain de dégénérer, mais c’est la faute aux racailles et chances pour la France, vraiment ?

    Et si tout cela serait volontairement exacerbé en parallèle de la crise sanitaire ?..

    • Un contre feu ? Les pieds nickelés sont mal barrés en ce moment, besoin d’une diversion…..
      Violences policières + confinement = bombe
      Tout est explosif en ce moment…..

      • Capitou Capitou

        Ben effectivement, pour être explosif, ça l’est !

        Les cités se déconfinent pour réagir à l’accident de Villeneuve, et n’empêche que cette fameuse jambe, sur certaines images il semble vraiment qu’il l’a perdu :
        https://mobile.twitter.com/djanguii/status/1251613926476992513

        • Capitou Capitou

          Je me demande vraiment jusqu’où va la manipulation des infos…

          J’ai comme un mauvais pressentiment qui augmente avec cette histoire de jambe…

          Laisser entendre par les médias que c’est une fracture ouverte, c’est facile pour eux…

          Jusqu’où est entrain d’aller la violence policière ??
          Aujourd’hui dans les cités, demain sur tout le territoire ?..

          • Capitou Capitou

            Ha oui j’suis bête : ce n’était qu’une racaille multirecidiviste…

            Tiens, au fait, comment se fait-il qu’on puisse voir son casier judiciaire étalé de la sorte dans les médias ??

            Mais qu’en est-il réellement de son casier judiciaire ?

            Seul David Dufresne remarque cela, sur son blog…
            Fichier TAJ dévoilé aux yeux de tous, bizarre vous avez dis bizarre ?

        • Bonsoir,
          J’avais aussi relayé l’info hier, nos flics aussi ne sont pas en reste. Et même si en Belgique la situation des banlieues est plus calme, ça démarre vite aussi, on l’a vu il y a une semaine à Cureghem, Anderlecht, commune de Bruxelles ou un jeune en scooter c’est fait renversé par les flics. Apparemment c’est la mode chez les condés comme tu voix.

          Orné

          • kalon kalon

            Ils n’osent plus sortir de leur véhicule de service dans les quartiers, alors ils inventent de nouvelles techniques d’arrestation ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Capitou Capitou

    Une étude portant sur le cas d’un enfant de 9 ans infecté par le virus conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
    https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-selon-une-etude-les-enfants-ne-seraient-pas-des-vecteurs-importants-3963271.amp?__twitter_impression=true

    Une étude portant sur le cas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    On atteint vraiment des sommets !

    • nutty juggler nutty juggler

      As I said once :  » Your own and sole experience is empirically not holistic »

    • Pourtant l’étude de Raoult avait un peu plus de patients dans la sienne et c’est fait allumer par les médias, bizarre (sourires).

      Ils nous font exactement le même cas en Belgique et s’appuie sur cette drôle d’étude pour justifier la réouverture des écoles. C’est deux poids deux mesures l’emploi des études.

      Orné

  • Avatar Ohm

    Coronavirus : La France franchit la barre des 20.000 morts après le décès de 547 patients supplémentaires (hospitalisés en réanimations ou services de soins intensifs depuis des semaines pour la plupart, on peut se demander légitimement quels traitements ont eu ces malades…)

    https://autonomes.blogspot.com/2020/04/coronavirus-la-france-franchit-la-barre.html

    Sur la page un lien concernant la Pétition via la Maison-Blanche pour l’ouverture d’une enquête sur Bill Gates pour crimes contre l’humanité !
    Ceci écrit, l’OMS a saboté les chiffres relatifs au COVID-19 afin de faire peur aux gens pour qu’ils acceptent un vaccin et bien évidemment Bill Gates qui finance l’OMS à hauteur de 14 % est derrière.

    • Capitou Capitou

      14 %?
      J’avais cru comprendre que le Billy gâteux est devenu le numéro 1 après que Trump ait supprimé les subventions US à L’OMS…

  • « Un million de doses d’un vaccin candidat contre la COVID-19 développé par des scientifiques de l’Université Oxford (Royaume-Uni) sont déjà en cours de production, avant même les résultats des essais cliniques, a indiqué l’équipe de chercheurs le 17 avril.
    Il est prévu que les doses soient disponibles d’ici septembre. »
    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-04-18/covid-19-vaccin-oxford?fbclid=IwAR0xSze6E4Z6YK1VO1IR8OEP4Y_up7IFx2-FNyKsNXZvL6xa4vAzr4KbjLk
    « Au moins 70 vaccins candidats potentiels contre la COVID-19 sont en cours de développement par des équipes de biotechnologie et de recherche dans le monde, rapporte Reuters. Au moins cinq d’entre eux sont en cours de tests préliminaires avec des volontaires. »
    La course au fric……

    • Avatar Yannos99

      Bonsoir,

      N’avez vous pas tous compris que LE VACCIN EXISTE DEJA.

      juste une question de temps pour dire : « J’ai trouvé »…..

      A bon entendeur.

  • Capitou Capitou

    Put*** de bor** de m****!

    Quel est votre ressenti personnel par rapport à tout ce qui se passe ?

    Le miens est pessimiste, + les jours passent et + je me dis qu’on est échec et mat…

    Les grands sachant qui se plaignent des poissons rouges et de la cour de récré, vous vous sentez en sécurité ?

    Fenrir qui nous dit qu’un autre monde est en construction, et que vu qu’ici sur LME on est trop conspis et/ou trop enfantins, ben il va se construire comment ton autre monde ?
    Aurais-tu des secrets, et une armée de l’ombre prête à affronter L’OTAN, la Chine et la Russie ?

    Trump œuvre avec Qanon pour nous délivrer du mal ??
    Ou Poutine ??

    Serions-nous entrain de TOUS faire la grenouille qui commence à sentir que l’eau brûle ?

    Les gazaouis me semblent être les mieux lottis au final, ils savent ce que c’est l’oppression totale…

    • Capitou Capitou

      Kornog, t’a bien serré ton bonnet rouge et ton gilet jaune pour « les faire reculer »
      ?

      En fait, il me semble que seul Engel fait preuve d’honnêteté : s’asseoir sur la rive et regarder passer les cadavres…

      PS : Dao, je t’ai vu dire « camtar ou terre »
      Mon avis est qu’un camtar sans terre n’est pas une bonne idée, je penses que l’age d’or de la vie en camtar est révolue, ça commençait déjà à se resserrer sérieusement avant le covid…

      Ou alors un camion aménagé, blindé, avec méga par-buffle et lance-roquette intégré !

      PS : tant qu’à être conspis, dans Aurore Rouge, le père Regimbald disait que les terres préservées à l’état naturel serviraient aux élites pour repartir après l’effondrement…

    • Mon ressenti ? Nous allons rentrer dans une période difficile, puis très difficile, mais je reste optimiste pour le après (pour ceux qui auront tenu jusque là)
      En attendant, je ne compte leur facilité la tâche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Capitou Capitou

        Merci Sagesse, j’espère bien qu’on est un maximum de monde à compter ne pas leur faciliter la tâche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Après, de mon avis, nous manquons cruellement d’un « quelque-chose » qui puisse nous rassembler, et je ne sais pas ce que pourrait bien être ce « quelque chose »

        Asselineau ?
        Non pas taper c’était une boutade https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Bonsoir Capitou

      Ben dis donc, faut respirer et boire un verre d’eau fraiche.

      Effectivement, un Autre Monde est possible, et il est en construction sans vous.

      Pour votre info, des milliers d’initiatives sont en route à travers le territoire sur des milliers de thèmes concernant l’environnement, l’auto-gestion et la co-gestion, les coopératives ouvrières ou d’entrepreneurs indépendants, la transmission de connaissances et de savoirs, l’insertion, la réinsertion, la coopération, la mutualisation de moyens, etc, …

      Des milliers de débats et d’échanges ont lieu en ce moment même pour proposer des choses, les améliorer, ou innover.

      J’ai déjà essayé avec les ME.

      Et à plusieurs reprises.

      Maintenant, je m’investis ailleurs. Je ne peux qu’espérer que cela soit plus productif et concluant pour notre société, et pour l’avenir de mes enfants, de mes futurs petits enfants, et de ceux de tous les autres.

      • Capitou Capitou

        Salut Fenrir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        « Sans vous »
        « pour votre info »

        Qu’en sais-tu ? Qui connais-tu dans la vraie vie à part quelques membres du blog, dont moi ?
        Même si on s’est rencontré en réel une fois, on ne se connaît pas + que ça…

        Tu / vous pensez être unique à réaliser des « milliers d’initiatives sur des milliers de thèmes »?

        « j’me marre bien, quand même »

        Mais j’en reviens à mon interrogation précédente : tes / vos initiatives comprennent-elles un chapitre sur l’opposition à la dictature planétaire qui semble s’installer ?

        Tu sembles ne pas croire au « Grand Complot », et pourtant + les jours passent et + on peut le sentir se mettre en place…

        Tes quelques armes et tes quelques réserves de munitions sont futiles devant L’OTAN et n’importe quelle armée du monde obéissante à des dirigeants sans scrupules…

        À moins que tu / vous puissiez prendre le contrôle de l’intérieur ?..

        PS : je m’interroge beaucoup et je cherches juste de l’inspiration https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Capitou Capitou

        Un exemple concret d’actualité :

        Tes / vos milliers d’initiatives ont prévu quelque chose pour refuser une éventuelle vaccination / pucage forcé ?
        Parce que sur ce sujet, ça se précise sérieusement leur délire…

        • kalon kalon

          Perso, je te donne raison.
          Le blog n’est pas forcement un endroit de réalisation plutôt que de concertation et de découvertes !
          Ainsi, c’est en fréquentant le blog que j’ai lancé l’aquaponie au sein de ma famille élargie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          C’est, également, un endroit ou l’on se ressource avant « d’affronter » des discutions épiques avec ceux qui ne voient rien venir ( ou, ne souhaitent rien voir ! )
          Une bêche sert à retourner le sol, une pelle à ramasser et un râteau à émietter, chaque outil a son utilité qu’un autre outil n’a pas !
          Le blog est un outil parmi d’autres :-)

          • Capitou Capitou

            Bien dit Kalon…
            Du coup, devrait-on réfléchir à relier les outils entre-eux ?

            Parce ce foutu virus, naturel, échappé d’un labo voir volontairement diffusé a radicalement changé la donne…
            Je veux dire qu’avant le covid, on discutait tranquillement, maintenant on se demande s’il n’est pas trop tard..?..

            • C’est aussi sur ce blog que j’ai été convaincue de rejoindre la communauté de la monnaie libre. Je pense que c’est un des outils que l’on peut mettre en place, et une des façons de participer à la reconstruction de ce monde.

              Participer, c’est aussi essayer de rester positif, concentré, et d’envoyer des ondes positives de changement, tous ensemble.

              Plus on sera à envisager un avenir et des solutions meilleures, plus cela risque de se passer.

              Mais rester dans la peur ou le négativisme, envisager le pire n’aide pas la planète à changer.

              Et il faut se réveiller, connaître notre ennemi même si cela dérange trop.

      • Capitou Capitou

        Et quand tu dis « je m’investis ailleurs »

        C’est secret pour que tu ne précise pas quel est cet ailleurs ?

        D’ailleurs, le blog LME, ça ne reste que des échanges virtuels, qui peuvent éventuellement donner lieu à des échanges réels… Personnellement, je le vois surtout comme une source d’inspiration…

        Ton « ailleurs » est-il + réel que les échanges sur LME ?

        • Capitou Capitou

          Et pour finir de te répondre Fenrir, je ne penses pas t’apprendre que des « milliers d’initiatives, de débats et d’échanges qui ont lieu », ben ça ne date pas d’hier, et pourtant au fil des siècles le pouvoir oligarchique a grandit et en arrive aujourd’hui à toucher de + en + près le contrôle totale.

          • Et merde !!!

            J’avais écrit une longue réponse détaillée et un plantage m’a tout fait perdre.

            Bon, de toute façon, vu l’heure, il faudrait mieux reprendre le débat demain.

            Je vais me coucher et te donnerai mon avis demain.

            Bonne nuit La Bergerie

        • Coucou Capitou :)

          Çà il y a longtemps qu’on je le dit. On est ici pour débattre et partager et en effet ça peut aussi donner des idées, en inspirer d’autres ou éveiller de jeunes lecteurs ou des personnes qui commence à se rendre compte que quelque chose ne va pas. C’est notre rôle.

          Et pour ceux qui on des projets d’émancipation et d’autonomie, ils peuvent toujours en parler ici. Mais venir prendre de haut les membres en se la jouant genre « ô vous êtes rien, moi je fait », aucun intérêt, c’est juste diviser, alors que malgré toutes nos différences, on est tout de même réuni autours d’idées communes.

          Akasha.

          • Autre chose, je ne pense pas que le « grand bouleversement » soit pour tout de suite, en tout les cas je refuse de vivre dans la peur et je poursuit mes idéaux, et la mise en place de notre projet.. Bon pour l’instant on est forcément paralysé avec cette merde de confinement, mais on arrive à la fin, et je vais m’y remettre !
            Il faut dire que la situation avec se CoV et le confinement ça fait gamberger et les angoisses on vite fait de naître, je n’y échappe pas, je suis comme tout le monde… Mais je refuse de me laisser aller, ou alors un jour ou deux, pour mieux remonter par la suite. Je viens de passer deux jours sous mon plaid, résultat insomnie lol Mais je sais que ça va pas durer.

            Il faut s’occuper le plus possible, faire du sport, de la méditation, de la lecture, des siestes crapuleuses lol je me prends en photo et #toussa#.

            Akasha.

            • Que la méditation se centre sur l’élévation globale des consciences et de la terre, sur la notion que nous sommes UN et qu’il faudra pardonner à nos bourreaux, quand nous les aurons identifiés et que nous aurons signalé clairement notre refus de se faire traiter de cette façon depuis si longtemps.

              L’opportunité est là !!!

  • kalon kalon

    Aux USA, les dernières lois permettant l’instauration de la loi martiale et de la prise de pouvoir par les militaires ont été votées !
    Tout est prêt !
    Les États-Unis à deux doigts de l’instauration de la loi Martiale
    https://lesakerfrancophone.fr/les-etats-unis-a-deux-doigts-de-linstauration-de-la-loi-martiale

  • Le pétrole passe en négatif ! Jamais vu çà !
    $-0.01 le baril à la clôture, soit – 99.5% ! Boudu !

  • kalon kalon

    Une chose me semble déjà certaine est qu’après cette pandémie, il nous faudra chasser les marchands du temple de la médecine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Demain, beaucoup de patients n’accepteront plus la prescription médicale comme l’Ostie du saint sacrement !
    Nous avons, tous, compris aujourd’hui ce que valent les « expertises médicales » et ne les accepteront plus comme argent comptant !
    Un renouveau de la profession ? sans doute ! :-)

  • La seule chose que trouve la recherche des grand labo c’est du pognon. Le reste on attend toujours des nouvelles.

  • Capitou Capitou

    Deviendrait-on insomniiiiiiiaque https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    J’ai vu un youtubeur qui dit que le confinement c’est un rituel sata.nique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    Tout ce qu’un petit virus est capable de faire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Chute historique: le baril de WTI perd 300% de sa valeur pour s’arrêter à -37,63 dollars à la clôture
    https://fr.sputniknews.com/economie/202004201043612087-pour-la-premiere-fois-dans-lhistoire-le-prix-du-baril-de-wti-est-negatif/
    Preuve en est que tout ce système pseudo néolibérale n’était construit que sur du sable ! :-(

  • Un petit film sympa.

    Bonne nuit.