Vos infos, news ( et autres ) du 17 janvier 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Marine Le Pen annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. La présidente du Rassemblement national a annoncé, lors de ses vœux à la presse ce jeudi, qu’elle serait candidate à l’élection présidentielle de 2022. C’est la troisième fois consécutive qu’elle est candidate à cette élection. (**C’est Macron qui va être content**)

Merci pour l’image

« Je n’en peux plus », Laurent Berger en colère contre les attaques, les menaces, les « conneries » qui circulent sur les réseaux sociaux. « Je me battrai pour qu’on puisse encore s’exprimer, encore dire ce qu’on pense », a expliqué Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT invité du « 8h30 franceinfo ».

Les grévistes de la première heure réclament du « renfort » aux autres professions. Le mouvement de contestation contre la réforme des retraites a commencé il y a 43 jours, une durée inédite.

Retraites : 28 000 personnes ont défilé à Paris selon le cabinet indépendant Occurrence, 23 000 selon le ministère et 250 000 pour la CGT. Le ministère de l’Intérieur a annoncé que 187 000 personnes ont défilé dans le pays pour protester contre la réforme des retraites.

La majorité des jeunes âgés de 20 à 35 ans est convaincue qu’une attaque nucléaire aura lieu au cours de la décennie. Dans cette enquête commandée par le Comité international de la Croix-Rouge, 16 000 « millenials » de 16 pays différents –dont certains sont en guerre– exposent leur point de vue sur les conflits et le droit international humanitaire.

« C’est prendre les élèves pour des cons » : une proviseure donne les sujets du bac à réviser pour l’examen en contrôle continu. Alors que les premières épreuves du nouveau baccalauréat débutent dans un climat tendu, une cheffe d’établissement a orienté les révisions des lycéens en histoire-géographie.

L’Europe envisage d’interdire la reconnaissance faciale dans l’espace public pendant 5 ans. Dans le but de se donner le temps nécessaire pour mettre au point des garde-fous.

La carte d’identité bientôt modifiée? C’est ce que souhaitent ces sénateurs. Rendre plus visibles les petites communes qui ne sont pas représentées sur les papiers d’identité des Français, Une proposition de loi très « symbolique » est étudiée par le Sénat ce jeudi 16 janvier. Le texte a déjà été adopté en commission le 8 janvier dernier. “On s’en féliciterait s’il n’y avait pas d’autres sujets au moins aussi importants comme le maintien des maternités”……

Le chef du groupe islamiste Forsane Alizza est sorti de prison 5 ans après sa condamnation. Il avait été condamné pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste à 9 ans ferme.

ÉCONOMIE

L’Etat français est aussi déficitaire que tous les pays de la zone euro réunis. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, le déficit de l’Etat a progressé de 24,6 milliards d’euros

La taxe « abri de jardin » va encore augmenter cette année, êtes-vous concerné ? La taxe d’aménagement, plus communément appelée la taxe « abri de jardin », est à nouveau majorée cette année, après les importantes hausses de 2018 et 2019.

Grève: la SNCF va présenter une facture d’un milliard à l’Etat et aux salariés. Le coût du mouvement contre la réforme des retraites va faire replonger les résultats de l’entreprise publique dans le rouge

Retraites : Jean-Luc Mélenchon et François Ruffin s’affichent ensemble à Amiens contre le projet du gouvernement. Les insoumis dénoncent « un passage en force » du gouvernement

Motion de censure contre le gouvernement : Le PS et le PCF disent non à Mélenchon. Le chef de file des insoumis avait proposé aux socialistes et communistes le dépôt d’une motion commune

Réforme des re​traites: main basse sur la CRDS . Connaissez-vous la Cades ? Fruit du génie français pour l’escamotage, cet établissement public a été inventé en 1996 pour colmater les trous de la Sécu. La « Caisse Shadock » emprunte sur les marchés, puis rembourse. Avec quoi ? …

Les jeunes profs toucheront 70 à 90 euros nets en plus par mois en 2021. Le ministre de l’Éducation a estimé que le salaire en début de carrière n’était pas suffisant dans le corps professoral.

CAC 40: nouveau record pour les dividendes en 2019. Les groupes côtés au CAC 40 ont redistribué plus de 60 milliards d’euros, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes, l’an dernier.

Goldman Sachs a vendu l’intégralité de ses actions Uber. La banque d’investissement s’est séparée de ses actions dès qu’elle a pu..

INTERNATIONAL

Un porte-avion français sur le point de rejoindre l’opération anti-Etat islamique au Moyen-Orient. Le groupe aéronaval viendra soutenir l’opération Chammal, le volet français de l’opération internationale Inherent Resolve, de janvier à avril, a annoncé Emmanuel Macron …

Les sénateurs chargés de juger Donald Trump ont prêté serment, ouvrant son historique procès en destitution. L’audience a ensuite été ajournée jusqu’à mardi 13 heures (heure locale, 19 heures en France métropolitaine).

L’Espagne aura besoin de « millions et de millions de migrants » dans les prochaines années, estime un ministre espagnol. « Les trajectoires démographiques sont là. Ca va arriver, on n’y échappera pas », a déclaré le ministre de la Sécurité sociale, de l’inclusion et des migrations.

Ukraine : Daria Mastikacheva – Le SBU a menacé de tuer son fils pour qu’elle avoue. Suite à l’échange de prisonniers qui a eu lieu le 29 décembre 2019, Daria Mastikacheva a raconté comment le SBU l’avait torturée, et avait menacé de tuer son fils, ou sa mère, pour l’obliger à avouer publiquement des crimes imaginaires..

Pour éviter de nouvelles intrusions dans les avions, un quartier d’Abdijan va être détruit. Le 8 décembre dernier, un enfant nommé Laurent Barthélémy Ani Guibahi a été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un appareil arrivé à Paris.

SANTÉ

Le tramadol sera moins prescrit pour éviter la catastrophe sanitaire américaine. L’opioïde le plus prescrit en France sera donné sur ordonnance pour trois mois au lieu d’un an dès le 15 avril 2020.

Bordeaux : Fuite de cyanure dans une entreprise, cinq salariés hospitalisés. Quelque 35 salariés présents sur le site ont été confinés dans le bâtiment principal de l’entreprise Prodec Métal à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux

PLANÈTE/ANIMAUX

Un barrage hydroélectrique menace d’extinction l’orang-outan de Tapanuli. Les spécialistes de la faune ont donné l’alerte : l’espèce de grands singes la plus rare au monde, découverte en 2017, ne survivra pas à la construction d’un barrage et d’une centrale hydroélectrique au beau milieu de son dernier habitat sur l’île de Sumatra, en Indonésie.

Philippines: Ils bravent l’ordre d’évacuation pour sauver leurs chevaux de l’éruption du volcan Taal. Plusieurs Philippins ont risqué leur vie pour sauver celle de leurs animaux (vidéo)

Succès du lait d’amande : les abeilles ne disent pas merci aux bobos bio. La nouvelle mode du lait d’amande pourrait avoir des effets néfastes notamment pour les abeilles.

La famine menace 45 millions de personnes en Afrique australe. Sécheresse, inondations et difficultés économiques des États font planer une menace terrible sur la population de la pointe sud du continent.

En Australie, la pluie n’a jamais été autant appréciée. De la pluie est (enfin) tombée et vient en aide aux pompiers qui luttent contre les méga-feux

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Sur le front de la dictature technotronique EnMarche forcée  » Preuve supplémentaire en version PDF sur 1 page ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/01/diagnostics-electricite-gaz-et-performance-energetique-par-la-stc3a9-immobiliere-3f.pdf

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

94 commentaires

  • Avatar kinafest

    Epstein, agent du Mossad à Paris : une affaire étouffée

    http://www.panamza.com/160120-epstein-mossad-paris/

  • Bonjour La Bergerie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Je vous remet un lien vers le site du CORTECS. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    COllectif de Recherche Transdisplinaire Esprit Critique & Science : https://cortecs.org/

    Vous y trouverez une multitude d’articles passionnants concernant l’étude critique des médias, ainsi qu’une véritable mine d’or d’outils d’auto-défense intellectuelle.

    Et il s’avère que cela semble devenir indispensable pour muscler notre esprit critique et sceptique.

    Perso, je vous invite surtout à jeter un oeil dans leur « Matériel pédagogique / Outillage critique / Effets, sophismes, biais, techniques »

    Vous y trouverez entre autres :

    https://cortecs.org/materiel/sophismes-une-petite-collection/

    Que je vous recommande d’imprimer ou de glisser dans vos favoris, afin de repérer et reconnaître les manipulations argumentaires.

    ainsi que : https://cortecs.org/materiel/moisissures-argumentatives/

    Vous en aurez une foule d’exemples à identifier dans nos échanges. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Bonne lecture et belle journée. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar Ayus

      c’est enregistré, merci !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      @ Fenrir, si on devait tous devenir des Fosses Sceptiques comme toi, on se ferait rapidement chier ici ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      D’ailleurs c’est déjà le cas, depuis que tu balances tes outils à se poser trop questions, les montons commencent à fuir la page info news; la preuve ça fait deux jours que tu meubles la page à toi presque seul. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Allez je vous laisse entre beaufs, moi j’ai autre chose à foutre qu’à perdre mon temps ici ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      PS: Volti tu vas bientôt pouvoir te reposer, car tu vas bientôt pouvoir fermer la boutique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Salut Fenrir,
        Avec tout le respect que je te dois (et ce n’est pas une simple formule de politesse), on s’en fout un peu de la zététique, c’est loin d’être une référence. J’en veux pour preuve ceux qui s’en revendique, tous des alliés du pouvoir qui le défendent avec acharnement.

        De plus ça parle d’aiguiser son esprit critique, pour moi c’est tout l’inverse, c’est surtout le brider.

        Non on peut apprendre le discernement sans en passer par cet outil qui est surtout utile à toute forme de pouvoir ou de dogme scientifique inébranlable.

        Passez toutes et tous une excellente soirée.

        Orné

        • Avatar mat40

          La zetetique (comme designer sur cette site)) est surtout une façon de penser pour aider certains personnes a comprendre la definition des mots et phrases qu’ils repete aveuglement ,,,, pour qu’ils comprendre que de dire une phrase tel que …..

          citation orne … «  » J’en veux pour preuve ceux qui s’en revendique, tous des alliés du pouvoir qui le défendent avec acharnement. «  »

          c’est n’importe quoi ,,,,,

          il faut comprendre que , selon toi, toute personne qui adhere a la methode scientifique basée sur les recherches verifiable qui peut etre repeter en utilisant les memes parametres qui exclue toute biais partiale de l’observer,,, defendre TOUS des allies du pouvoir .

          a tu la moindre preuve de cela ,,, a tu contactée TOUTES les gens pour leur demander ,,, ?

          citation orne…. «  » De plus ça parle d’aiguiser son esprit critique, pour moi c’est tout l’inverse, c’est surtout le brider. «  »

          apprendre a raisonner c’est mieux que de ne pas reflechir .

          citation orne … «  » Non on peut apprendre le discernement sans en passer par cet outil qui est surtout utile à toute forme de pouvoir ou de dogme scientifique inébranlable. «  »

          c’est pas avec des faux preuves ou des recherches orienté ou des rapports biais ou des fake videos que tu va «  »ebranler » » le dogma scientifique…. d’aileurs le ^^dogma scientifique^^ c’est quoi , selon toi ,,, parce qu’il y a pas de dogma scientifique , les chose evolue change des fois ils reste la meme , ,,,

          et «  »jusqua preuve de la contraire » » rien, absolument rien nous permettre d’affirmer que tous des alliés du pouvoir qui le défendent avec acharnement.

          • Salut mon ami,

            Tu viens de résumer parfaitement tout ce qui est insupportable dans la zététique (sourires).

            Et ça ne m’empêche pas de ne pas tomber dans la naïveté ou de croire en n’importe quoi, de ne pas vérifier des infos, ou mieux me remettre en question, nul besoin de la zététique pour ça et de me méfier comme de la peste des Rudy Reichstadt (Conspiracy Watch) et consort.

            PS : Les zététiques vont plus loin que les vrais scientifiques, ils ont des protocoles bien a eut dont les scientifiques eux même n’utilisent pas. Des protocoles qui annulent tout esprits de réflexion. D’où ma méfiance et réticence car je n’ai rien contre la science.

            Orné

          • Tiens Ma.t,
            Si tu as un peu de temps à tuer, voici une personne qui est loin d’être candide et stupide qui exprime très bien ce dont je pense de la zététique :
            https://www.youtube.com/watch?v=6UKhLO_xvGM
            > DÉCADENCE DE LA ZÉTÉTIQUE – Sois pas si bêêête #37

            Comme par hasard, et je t’assure que je n’avais pas vu cette vidéo avant mon « coup de gueule », vise la même fine équipe que je pointe (et non tous comme dit plus haut). que moi.

            Orné

            • @ CU12 et O&A,

              Bonsoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              C’est marrant, mais j’aurai parié que présenter la zététique allez vous faire intervenir. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              Bon, c’est normal, vu que vous êtes des adeptes de la numérologie, de l’astrologie, de la magie, et tutti quanti.

              Je conçois fort bien que cela vous défrise que je mette à disposition des outils de réflexions facilitant la prise de recul et l’auto-défense intellectuelle face à ce type d’inepties, voire qui les décortiquent avec une approche scientifique démontrant leurs inexactitudes, ainsi que les méthodes et utilisations d’arguments fallacieux permettant de tromper des individus non informés.

              Autrement, cher CU12, il est curieux que tu viennes m’accuser d’une éventuelle baisse de la fréquentation du site, et/ou du nombre de commentaires/commentateurs, depuis mon retour.

              Ayant toujours suivi le site, même lorsque je ne participais pas, j’ai surtout eût l’impression que si disparitions de commentateurs il y a eut, elles étaient surtout conséquentes à vos commentaires qui ne relèvent pas particulièrement la qualité des échanges, ni ne brillent par leur tolérance…

              Mais ceci n’est qu’une impression purement subjective… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              Bref, je suis un sceptique et vous êtes des croyants. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              @ Orné,

              Je me permet de te signaler que ton affirmation :

              « J’en veux pour preuve ceux qui s’en revendique, tous des alliés du pouvoir qui le défendent avec acharnement.  »

              est de facto fausse.

              A moins que tu ais des éléments validant le fait que je suis un allié du pouvoir qui le défend avec acharnement…

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • Avatar verisheep

                Le principal problème de la zététique c’est que la plupart de ceux qui s’en réclament ne l’applique jamais à leurs propres préjugés simplistes et naïfs (Reichstadt, tronche en biais, débunkeur des étoiles, Mat40, etc…)

                Difficile de prendre au sérieux une discipline qui s’apparente dans sa version la plus visible à gober sans aucun esprit critique tout ce qui émane d’une source « officielle », et à dénigrer toute info contradictoire.

                • Bonjour Verisheep https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  Effectivement, il en est de certains individus qui se réclament de la zététique, ou du scepticisme, ainsi que tu le dis.

                  C’est bien pour cela que j’ai mis plusieurs liens CERS le site du Cortège afin que chacun se fasse son idée, et surtout afin que tout un chacun ait quelques bases concernant l’utilisation des sophismes et des arguments fallacieux.

                  D’aucuns en abusent largement dans les commentaires afin de manipuler les lecteurs.

                  Pour ce que tu évoques, il y a un article intéressant sur le site concernant ce sujet.

                  A savoir, le fait que certains cherchent à récupérer l’approche zététique afin de se donner une caution de doute critique.

                  C’est toute la différence entre la science et le scientisme.

              • ConscienceU12 ConscienceU12

                @Fenrir
                Moi c’est ta science soldosystémique qui me rend totalement sceptique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                Quant à la numérologie, l’astrologie, la magie, et tutti quanti, j’en ai rien à secouer, ça c’est juste pour vous emmerder, vu que j’y connais que dalle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif;
                …et apparemment sur toi ça marche du tonnerre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                • Bonjour,
                  Non cela n’a rien avoir avec ce que tu cites, c’est plutôt leur façon de faire qui me gène, leur sélectivité, le fait que jamais ils s’en prendront à des Monsanto, la campagne de Macron etc.. Et à l’inverse ne s’en prennent qu’aux personnes qui justement cible les instances officielles et les lobbying.

                  D’où mon, « ils » sont complices du système et tout comme la plupart des journalistes en sont devenu les chiens de garde.

                  Sinon rien ne me frise, lorsque je dois me remettre en question, je le fait.

                  Orné

                  • ConscienceU12 ConscienceU12

                    Je sais de quoi tu parlais, j’ai vu la vidéo que t’as mi plus haut ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
                    Moi je parlais de la science en générale à la quelle les Debunker et autres zététistes se réfèrent ! …et pour ma part m’en touche une sans faire bouger l’autres !

                    • Salut Conscience,
                      Pardon, je n’ai pas précisé que je répondais à Fenrir !

                      Passez toutes et tous une bonne journée.

                      Orné

                    • ConscienceU12 ConscienceU12

                      Te fatigues pas Orné de toute façon il ne repasse jamais le lendemain ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

                    • Volti Volti

                      Beaucoup trop de rigidité mais, ce n’est pas inintéressant de connaître cette façon de voir. A ne pas mettre sous tous les yeux, sous peine « d’embrumage » du cerveau. Quoi que dans ce cas, je ne pense pas que le lecteur prenne racine. :)

                    • Et pour une fois, et pour vous, j’ai fait l’exception de regarder la vidéo en question.

                      Mouton lucide aborde un sujet très intéressant, en fait, c’est la difficulté à séparer le bon grain de l’ivraie.

                      Cela me fait penser aux critiques à l’encontre du communisme, qui portent sur les régimes totalitaires qui s’en revendiquent, et à ce qu’est le communisme dans l’oeuvre de Marx.

                      Après, si vous cherchez un tant soit peu à vous appropriez les outils de la zététique, vous serez à même de repérez les individus qu’il évoque, et de vous forger votre propre opinion.

                      Je ne peux pas trop me prononcer sur les échanges dont il parle sur Utube, car je suis plus que réticent vis-à-vis de ce support.

                      En effet, il est plus facile de se faire embrouiller par une vidéo que par un texte écrit.

                      Sans parler de l’aspect chronophage des vidéos, il est très difficile de mener une approche critique lors de son déroulé, et autrement, il faut y passer des heures à réécouter phrase par phrase pour repérer les postulats, etc…

                    • Volti Volti

                      Est-il inconvenant d’avoir une autre optique ? Nous avons toujours mis en avant la liberté d’expression. Celle ci subodore que l’on ait un minimum de capacité critique et que l’on accepte les avis différents. Soit la présentation n’est pas la bonne, soit les esprits sont fermés et n’ont pas envie de réfléchir. Les deux postulats sont faux:
                      Premièrement, il ne devrait pas y avoir « jugement ». Chacun est libre non ?
                      Secondo, il est normal de douter de tout, vu le contexte. Se faire enfler OK! On a même payé la vaseline, ça refroidit sur les options pour « gober » les solutions.
                      Cherchons, on finira bien par trouver ;)

                    • @ ConscienceU12

                      Ben, tu vois, comme quoi…

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                    • @ Volti

                      Bonjour Mon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif,

                      Là, tu confonds rigidité et rigueur… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                      Mais je te rejoins sur le fait que bon nombre d’éventuels lecteurs ne vont pas se donner la peine de lire un tant soit peu les articles du Cortecs.

                      De plus en plus d’individus préfèrent gober des vidéos prémachés que de faire l’effort de lire et de réfléchir. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Volti Volti

                      À l’heure où on inverse le sens des mots, rigueur et rigidité sont parfaitement synonymes. :) Ça demanderait trop de réflexion de débattre sans s’écharper, avec des exemples et compagnie. :)

                  • Bonjour Orné,

                    Tu leur fais un faux procès en leur reprochant des choses sans même chercher.

                    Tu devrais jeter un oeil dans la partie : Critique des médias.

                    https://cortecs.org/thematix/critique-des-medias/

                    Et pour une meilleure compréhension de ma démarche, je te dirais que l’approche de Cortecs est de former à l’esprit critique.

                    Pas de faire le boulot.

                    Autrement dit, ils t’apprennent à pêcher, ils ne te donnent pas de poisson…

                • @ ConscienceU12,
                  Ben si tu n’y connais « que dalle’, par pitié épargnes-nous tes commentaires débiles sur tes prédictions de futurs attentats false-flag, à base de numérologie bidon, ou sur tes malédictions à l’encontre de Macron.

                  Le Blog, ainsi que toi même, y gagneraient en crédibilité.

                  • Je ne suis pas du tout fermé sur la question et d’ailleurs j’en veux pour preuve que j’avais déjà creusé la question.

                    Non, j’étais dans la même optique que Mouton lucide, c’est pour ça que j’ai partagé sa vidéo, il exprimait fort bien mon point de vue.

                    Sans me vanter, je pense que mon esprit critique est déjà bien aiguisé, mais cela ne m »empêche pas d’aller jeter un œil ou deux (sourires), sur tes liens.

                    Orné

                    • Bonsoir Orné,

                      Comme quoi, et comme toujours, il faut aller chercher à la source.

                      Un texte très intéressant, où le Cortecs parle justement de ce qu’évoque Mouton Lucide et de la récupération pour mésusage de l’esprit critique :

                      https://cortecs.org/a-la-une/grande-braderie-de-lautodefense-intellectuelle/

                      Après, je pense également avoir un esprit critique relativement avisé, mais le Cortecs me permet de le maintenir en veille, de continuer à me remettre en question, et de m’améliorer.

                      Il faut le prendre pour ce qu’il est : une boite à outils.

                      Tout reposant sur le bon usage de l’outil…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Il est à noter le biais de l’intitulé de l’article de France Info :

    « Un porte-avions français sur le point de rejoindre l’opération anti-Etat islamique au Moyen-Orient »

    Il eut été plus exact de dire :

    « LE porte-avions… »

    En effet, la France n’en a qu’un… Le Charles de Gaulle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Ernest London

    LES DAMNÉS DE LA COMMUNE de Raphaël Meyssan

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/12/les-damnes-de-la-commune.html#more

  • JBL1960 JBL1960

    Grâce à Raimanet = Dialogue de sourd habituel, avec une preuve par l’image que les députés EnMarche sont là pour vous la mettre bien profond… dans l’œil ► https://www.youtube.com/watch?v=sKomJTaji4k&feature=youtu.be

  • Question:
    Toutes ces questions de pouvoir d’ achat, de réforme des retraites, de privatisations …etc
    La cause unique: le déficit du budget de l’ etat

    Est ce que quelqu’ un est capable d’ en identifier la cause ?
    Elle est pourtant très simple, mais elle est tabou.

    Une chose est sûre, si l’ etat ne fait plus de déficit, mais un excédent…on réduit les impots ( dont la TVA ) et tout le monde est content.

    Comment supprimer ce déficit dès demain ? C’ est facile.

    • Avatar engel

      Jaut vous le dire comment Mr,

      https://www.vie-publique.fr/fiches/21877-quest-ce-que-le-deficit-budgetaire

      – « Le déficit budgétaire est la situation dans laquelle les recettes de l’État (HORS remboursement d’emprunt) sont inférieures à ses dépenses (HORS emprunt) au cours d’une année. C’est donc un solde négatif.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif…. »HORS remboursement d’emprunt et HORS emprunts »…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Donc « cette photographie solde budgétaire » est une illusion car bien incomplète pour définir la situation d’un pays.

      Ce mode de calcul est voulu.
      Il permet de sceller la mise en esclavage d’un pays de façon totalement indolore et de mystifier les comptables trop sûr d’eux.
      …Jusqu’au jour ou le couperet de la dette est déclenché et là, la France Potemkine s’effondre.

    • Euh… « Une chose est sûre, si l’ etat ne fait plus de déficit, mais un excédent…on réduit les impots ( dont la TVA ) et tout le monde est content. »
      Tu y crois vraiment ?
      Cela me fait penser à ceux qui croient encore qu’avec moins de fonctionnaires, on paierait moins d’impôts. Ou bien que l’informatisation allait amener moins de papier…
      T’inquiète, l’argent partira toujours, et on ne saura pas davantage où il ira… enfin… on n’est pas sensé le savoir…

      • Bien sûr,
        Si l’ Etat revient à une gestion vertueuse qui se solde par un excédent budgetaire, les impots pourront être réduits ( dont la TVA, notamment sur les produits de première nécessité ! ) et les autoroutes seront gratuites !

        Pour y arriver, c’ est très simple, mais c’ est tabou et personne ne veut en parler.
        Quand une entreprise fait un déficit, il n’ y a que 2 solutions:
        Augmenter les produits ( les impots )
        Reduire les charges et surtout les charges anormales ( celles qui sont excessives par rapport aux normes de gestion )
        La charge la plus importante et anormale est celle …des fonctionnaires !!!
        Plus de 40% du budget de l’ Etat !

        Si on compare la France à l’ Allemagne:
        France 67 millions d’ habitants: 6 millions de fonctionnaires !
        Allemagne 85 millions d’ habitants: 2,5 millions de fonctionnaires !
        Est ce que les services publics sont moins bons en Allemagne qu’ en France ?
        Que Nenni; Ils sont meilleurs, plus efficaces et moins chers. En Allemagne, les autoroutes sont gratuites !!!
        A la charge de l’ Etat , et l’ Allemagne a dû payer la remise à niveau de l’ ex RDA qui était en ruines !!

        Mais aucun parti politique ne va évidemment soulever ce lièvre: Ce serait se mettre 6 millions d’ électeurs potentiels à dos ! Alors, on propose une nouvelle constitution, le frexit, l’ arrêt de l’ immigration…etc ( du baratin, mais qui marche bien )

        Tout le gaspillage se fait dans la fonction publique:
        les postes fictifs comme les 300 ambassadeurs itinérants ( S, Royal, ambassadrice au pole Nord…hihihi)
        le conseil économique et social qui ne sert strictement à rien !
        Tous les postes honorifiques ( pour les copains ) assortis de privilèges énormes
        Météo France ( 5,000 fonctionnaires ) qui entretient plus de 250 agences totalement inutiles
        ….etc…etc…etc

        Bien sur, il y a un problème: Celui de l’ égalité des français. Le statut privilégié des fonctionnaires ( emploi à vie ) est profondément inégalitaire et bloque toute réforme.
        Si météo France peut parfaitement fonctionner avec 2,000 personnes au lieu de 5,000…il est impossible , ni de licencier l’ excédent, ni de les recaser ailleurs. Car ils ont un statut de météorologiste.

        Il y a une chose sur laquelle tout le monde s’ accorde: les économies et les technologies vont tellement vite qu’ un jeune d’ aujourd’ hui , partout dans le monde, devra se reconvertir dans au moins 3 ou 4 emplois différents. Mais pas les fonctionnaires français !

        • Bonjour hcgaïa,

          Il faut être prudent avec les affirmations et les chiffres.

          Pourrais-tu nous communiquer tes sources ?

          A ma connaissance, il y a 2900 fonctionnaires chez Météo France, et il n’y avait plus que 55 agences en 2017, et il ne devrait en rester que 33 en 2022.

          De même, il faut éviter de comparer les torchons et les serviettes.

          L’Allemagne a moins de fonctionnaires car elle utilise beaucoup plus que nous la sous-traitance au privé, et des contractuels n’ayant pas le statut de la fonction publique.

          Ci-dessous un article avec des graphiques qui permettent des comparaisons fort intéressantes :

          https://www.alternatives-economiques.fr/fonctionnaires-trompeuses-comparaisons-europeennes/00083693

          S’il y a un problème de privilèges en France, il concerne surtout les oligarques issus des Grandes Ecoles et qui naviguent entre la Haute Fonction Publique, et la politique professionnelle.

    • Avatar Bormes

      C’est facile de supprimer le déficit et il y a plusieurs manières de le faire.

      Reprendre sa souveraineté monétaire,
      Garantir nos dettes précédentes, mais ne plus s’endetter auprès du privé.
      Faire payer ceux qui le devraient et qui ne paient pas, les multis sur la totalité de leur CA, et si cela ne leurs plaient pas, qu’elles se cassent…

      D’un coup le budget est largement positif.
      Baisser de 25% les impots des particuliers et des entreprises PME PMI.

      D’un coup tout repart, la consommation, la TVA, les emplois, augmentation des rentrées fiscales, baisse les charges sociales, etc…
      plus de probleme social,

      La banque centrale, la banque de France finance les infrastructures, c’est un investissement.

      Nationalisation de toutes les infrastructures nécessaires a notre souveraineté.

      Et ceux qui veulent utiliser notre armées pour faire leurs saloperies, qu’ils s’en achètent une d’armée, n’est ce pas l’Allemagne ! et les autres pays de l’UE !
      Notre armée, c’est 2% de notre budget, depuis 60 ans, c’est 120% sans compter les intérêts… ca doit bien faire le double, et c’est bien plus que notre endettement.

      Présenté comme ca, on comprend encore mieux pourquoi l’Allemagne est peu endetté…

      Autre méthode, on dit d’aller se faire voir aux banquier, on demande le respect des 10% de fonds propre.
      Faillite du systeme bancaire
      On nationalise tout ca pour 1 euro, en garantissant les comptes des particuliers et des PME PMI.
      ET hop, c’est nettoyé.

      Ah juste un truc, bien évidement tout cela est interdit en europecrassie, faut casser le biniou… FREXIT

      Après cela on pourra définir une politique et une économie de décroissance,
      les autres suivront

  • Planete bleu Planete bleu

    Les Japonnais ont déjà vécu une catastrophe en 1995, ils étaient loin d’imaginer à l’époque qu’ils en vivraient une pire en 2011 !

    https://www.sudouest.fr/2020/01/17/japon-il-y-a-25-ans-un-effroyable-seisme-s-abat-sur-la-ville-de-kobe-7069722-5022.php

  • Planete bleu Planete bleu

    Vous vous souvenez de la découverte d’Otzi ? Les scientifiques auraient retrouvés des descendants de cet homme.

    https://www.nationalgeographic.fr/histoire/5-faits-surprenants-propos-dotzi-lhomme-des-glaces

  • Avatar Ayus

    Y a t’il encore des Français qui arrivent à gober leurs mensonges, c’est une honte !

    DEUX MINISTRES FRANÇAIS PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE en une semaine
    https://fr.sputniknews.com/france/202001161042915942-deux-ministres-francais-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge-en-une-semaine/#comments

    JEAN-MICHEL BLANQUER PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE sur les prestations sociales de la France?
    https://fr.sputniknews.com/france/202001141042902033-jean-michel-blanquer-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge-sur-les-prestations-sociales-de-la-france/#comments

      • Planete bleu Planete bleu

        Désolé Biquette, j’ai pas réussi à en trouver un qui ne soit pas réservée aux abonnés. Mais si le sujet t’intéresse, je te conseille de lire : comment nous sommes devenus ce que nous sommes, la nouvelle histoire de nos origines révélée par l’ADN ancien de david Reich. Livre que je suis entrain de lire, je peux te dire qu’il est passionnant et qu’on apprend beaucoup de chose

  • Avatar Ayus

    « LES GENS QUI PERDAIENT ESPOIR DISPARAISSAIENT EN QUELQUES JOURS »
    Jacques Bloch et les fantômes de Buchenwald

    Ce résistant, libérateur de la ville de Guéret, a été déporté dans le camp allemand le 5 septembre 1944. Il y a vécu huit mois d’enfer, qu’il raconte aujourd’hui sans fard.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/16/les-gens-qui-perdaient-espoir-disparaissaient-en-quelques-jours-jacques-bloch-et-les-fantomes-de-buchenwald_6026024_3210.html

    Jacques Lusseyran résistant qui fut dénoncé, déporté à Buchenwald, dans les baraquements des infirmes, ceux dans lesquels les rations étaient inférieures de moitié à celles qui étaient donnés aux autre détenus. il y passa 14 mois.. Buchenwald où il faillit plus d’une fois perdre la vie….Seule cette force et cette Lumière intérieure lui permirent d’en sortir vivant. 

    « Personne autour de nous ne ment, personne ne cherche son intérêt. La Résistance est une affaire de dignité, d’honneur. Et l’honneur n’est pas que dans la Patrie, mais dans tous nos actes….la Résistance protège ceux qui la font. Elle interdit la saleté. C’est la volonté de ne pas faire n’importe quoi, mais quelque chose qu’on a choisi une fois, qu’on voudrait encore, même si l’on a été torturé, bafoué »

    https://mesbelleslectures.com/2015/08/28/le-monde-commence-aujourdhui-de-jacques-lusseyran/

    • Avatar nestor la more

      bonjour la bergerie, merci de préciser sur vos liens si ce sont des articles réservés aux abonnés, je ne vais pas m’abonner à l’immonde , torchon de xavier niel, la pourriture macroniste (qu’il a bien aidé à être élu)

      rappel : à qui appartient la presse en france (source acrimed et…le monde diplomatique appartenant à la même pourriture, mais certains ont plus d’indépendance, la preuve )

      https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1

      c’est écrit petit mais ils fournissent une loupe sur la page

      • Avatar Ayus

        Je ne suis abonné à rien, c’est les faits et l’état d’esprit de ceux qui ont vécus des moments difficiles dans leur vie, c’est dans ce but d’autre-part qu’il faut le garder en mémoire qui sait !
        C’est ce qui importe, le reste je m’en fout .

        Le contenu et non le contenant !

        C’est le sens du message …

        Et dont la deuxième partie en est la confirmation .(Jacques Lusseyran)

        • Avatar nestor la more

          ayus, tu n’es pas obligé d’être désagréable, pourquoi mettre un lien, si on ne peut pas le lire…en plus le message s’adressait à tout le monde…

          quelques infos sur le traitement des journalistes et autres nouvelles

          https://www.acrimed.org/Actualite-des-medias-violences-policieres-greve-a

          • Avatar Ayus

            Je ne suis pas désagréable, mais tu passe à coté et tu met à la trappe le but du message, du contenu, c’est à dire le titre sans le lien qui est accessoire, et il y en a suffisamment en dessous pour être sensibilisé dans ces conditions extrémes, ce qui pourrait se passer en cas de conflit, je veux bien le croire, sur le comportement humain de ces personnes qui l’ont vécus et comment ils s’en sont sortis ?

            Ca peut aider et rassurer … pourquoi pas !

  • Avatar SANTE

    Les moutons, nous sommes en pré-révolution. Les docteurs, pacifistes, conducteurs de bus, artisans,etc le disent et d’arrêter les manifestations et d’entreprendre une action très efficace.
    Les gens trouvent de moins en moins de docteurs. La colère monte même si ceux-ci ne sont pas toujours très efficaces. Les gens se ruent sur les stations.
    Il est temps de faire des stocks. Ça va exploser avant la fin Janvier

  • Avatar SANTE

    conscienceU12,
    On verra bien si j’ai raison mais quand les frigos sont vides et les pompes sont vides, il me semble qu’il y a matière à s’énerver. En tout cas, une vidéo des GJ montre de très nombreux tankers au large de Marseille. Il est logique de penser qu’ils ne sont pas déchargés.
    Maintenant, je n’oblige personne à passer comme moi mais il vaut se préparer pour être prêt le jour J.
    un petit exemple: la manque de docteurs
    Chez moi, les gens commencent à craquer car ils ne trouvent plus ou presque de docteurs. Les français qui ont appris à se soigner autant que possible tout seul s’en sortiront bien mieux que les autres.
    Moi, j’ai expérimenté la sans chauffage pendant quelques temps et cette expérience m’ a servi lors de la coupure de 5 jours suite à la neige. Les autres habitants étaient plutôt déboussolés.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Moi ça fait plus de 35 ans que je suis prêt ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      …que je n’ai plus peur de la mort, et qu’au contraire je l’attends comme une libération ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      …c’est quoi un Docteur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • lily lily

      se soigner contre les douleurs et sans doliprane, faut se parer car y’a plus de docteurs…
      de moins en moins de médocs sans ordonnances.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar SANTE

    Enfin de la crème fraîche de chèvre pour les intolérants au lait de vache même bio.
    https://www.coursesu.com/p/creme-fraiche-de-chevre-chavroux-30-de-mg-20cl/3826931.html

    Quand on ne trouve pas un produit artisanal, on doit passer par l’industrie.